Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tombé en panne

+10
taq
chbock59
patatwin
Genou Z
Philmlg
batisse
bello2a
combi72
SEGAFREDO
Marc 67
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Tombé en panne  Empty Tombé en panne Lun 29 Mar 2021 - 18:51

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
Je suis tombé en panne avec ma K100RS de 1984 . Alors tenez vous bien le moteur à coupé devant chez moi ( sympa) aprés une ballade d'une bonne heure...
J'ai regardé un peu de tous les cotés ( connecteur/ rajouté 5litres d'essence/ etc...) rien à faire elle veut pas démarrer !
Pour apporter des précisions avant la coupure franche sans défaut affiché ni d'aléa de fonctionnement pendant la balade .
Un peu les boules je viens de vendre mon FT 500 avant hier ...
Bon chaque problème a une solution ( enfin je l'espère) Rolling Eyes
Si vous avez des tuyaux pour m'orienter , merci d'avance... Embarassed
..M..

2Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Lun 29 Mar 2021 - 19:05

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Avant tout assure toi de l'étincelle aux bougies et de l'arrivée d'essence.

3Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Lun 29 Mar 2021 - 19:56

combi72

combi72
Membre a vie
Membre a vie

Franc comme ça, un soucis de neiman peut-être? Ou de fil de bobine? (les petits marron qui pilotent les bobines sont fins et cassants)

http://combi72.free.fr

4Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Lun 29 Mar 2021 - 20:15

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
Merci pour vos réponses...
J'ai vérifié les fusibles ras...
Le démarreur tourne mais oui on dirait que l essence n'arrive pas , n'arrive plus ? Je vais voir un peu loin en fin de semaine et appelé l'ancien proprio il a peut être une idée...
..M..

5Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Lun 29 Mar 2021 - 20:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ces coupures franches me font souvent penser à un défaut d'un des capteurs à effet Hall !
Généralement, la machine redémarre sans problème quand elle a refroidi !
Après une bonne nuit de repos, elle sera peut être en forme demain matin, va savoir ! Tombé en panne  Souri221
Cela va te permettre de te plonger dans de la lecture saine et technique, afin d'avoir quelques directions pour une prochaine autopsie :
http://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm
... Cela n'empêche pas de vérifier aussi les pistes évoquées plus haut, Marc !  :wink:

6Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Lun 29 Mar 2021 - 20:23

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir...
Merci
Oui la lecture ça me connais j'adore...
Je vais bien sûr refaire un essais demain... je vous tiens au jus...
..M..

7Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mar 30 Mar 2021 - 9:35

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Perso, pour l'avoir vécu, j'ai un petit faible pour le problème de pression d'essence.

Entends tu la pompe tourner lorsque tu donnes une impulsion au bouton de démarrage?

8Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mar 30 Mar 2021 - 9:55

Invité

Anonymous
Invité

Sur les modèles de ces années là, l'alimentation de la pompe et la jauge sont différentes de la plupart
des K, ça se passe passe sur l'avant à gauche du réservoir, une pièce qui devient difficile de retrouver.

La jauge fonctionne avec des thermistances, c'est aussi par là que se fait l'alimentation de la pompe comme
sur cette photo.

Lien aussi vers un post qui parle du sujet  :wink:  https://bmist.forumpro.fr/t61600-jauge-essence

Tombé en panne  Pict0010

AmiKalement, Patrick

9Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mar 30 Mar 2021 - 11:01

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Ne sachant pas trop le bruit que doit faire la pompe , je n'ai aucune idée si elle tourne ou pas !
Mais je vais refaire un essais en rentrant du boulot ce soir...
merci de votre aide
..M..

10Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mar 30 Mar 2021 - 11:29

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La pompe est à l'intérieur du réservoir. Pour être absolument certain de l'entendre, tu ouvres le bouchon. S'il y a quelque chose qui fait bzzzzz à l'intérieur quand tu appuies sur le bouton de démarrage, c'est qu'elle tourne  :wink:

Si elle ne tourne pas, tu sais quelle piste il faut suivre pour ta panne. Deux causes fréquentes, à part la pompe elle-même (rarement d'un coup comme ça sans prévenir....): la connexion entre faisceau et réservoir ou l'endroit où les fils d'alimentation électrique de la pompe entrent dans le résservoir. Il y a aussi un relais, mais ceux-là posent rarement problème.

Si elle tourne, la phase suivante est de voir si elle débite bien et donc, en conséquence, s'il y a un retour d'essence au réservoir. Tu débranches la durite de retour au réservoir (celle la plus en avant), tu mets le bout dans un bocal ou une bouteille et tu actionnes ton bouton de démarreur. Si rien ne sort il y a probablement une durite qui s'est débranchée, ou a éclaté, à l'intérieur du réservoir.

11Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mar 30 Mar 2021 - 11:38

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

batisse a écrit:La pompe est à l'intérieur du réservoir. Pour être absolument certain de l'entendre, tu ouvres le bouchon. S'il y a quelque chose qui fait bzzzzz à l'intérieur quand tu appuies sur le bouton de démarrage, c'est qu'elle tourne  :wink:

Si elle ne tourne pas, tu sais quelle piste il faut suivre pour ta panne. Deux causes fréquentes, à part la pompe elle-même (rarement d'un coup comme ça sans prévenir....): la connexion entre faisceau et réservoir ou l'endroit où les fils d'alimentation électrique de la pompe entrent dans le résservoir. Il y a aussi un relais, mais ceux-là posent rarement problème.

Si elle tourne, la phase suivante est de voir si elle débite bien et donc, en conséquence, s'il y a un retour d'essence au réservoir. Tu débranches la durite de retour au réservoir (celle la plus en avant), tu mets le bout dans un bocal ou une bouteille et tu actionnes ton bouton de démarreur. Si rien ne sort il y a probablement une durite qui s'est débranchée, ou a éclaté, à l'intérieur du réservoir.

Désolé de te contredire, Batisse, mais j'ai eu le soucis sur mon ancienne K75RT : la moto fonctionnait bien et il suffisait que je m'arrête 5 mn pour qu"elle refuse de repartir => relais pompe charbonné Sad

12Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mar 30 Mar 2021 - 12:55

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Merci pour les réponses et cool le débat s'installe...
l'ancien proprio vient de m'indiquer que la prise d'alimentation électrique de la pompe tient mal en place , je vais verifier ça se soir ( si je pouvais avoir un peu de chance je suis preneur)
Bonne après-midi
..M..

13Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mar 30 Mar 2021 - 18:36

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir...
Bon ben voilà contrôle de la fiche qui sort du réservoir à priori en place (pas top mais en place) essais Nada la Bavaroise ne veut pas démarrer., mais je n'entends pas la pompe tourner... contrôle des fusibles à l'Ohmmètre ok ras... prochaine étape je vais contrôler les relais sous le réservoir ( je crois?) . Juste une question il faut entièrement l'enlever ? Ou on peu le lever par l'arrière ? Bon c'est pas pour tout de suite , peut-être vendredi ( ou pas )...
Bonne soirée à tous
..M..

14Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mar 30 Mar 2021 - 19:21

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Puisque tu disposes d'un multimètre, avant de t'attaquer aux relais, vérifie qu'il n'arrive effectivement pas de courant au fil Vert/blanc de la fameuse prise entre faisceau et réservoir. Cette prise est une petite faiblesse de nos k, et a des contacts parfois blagueurs. Du vrai nettoyant contacts là-dedans (pas du XD40 malgré tout le bien qu'on en dit), ainsi qu'une vérification de la forme des contacts ne peut faire que du bien. Le fait que l'ancien proprio t'ait parlé d'un problème à son niveau n'est probablement pas un hasard!

Euh... je pense que tu t'es assuré que le levier d'arrêt de sécurité du bouton de démarreur n'a pas bougé par accident :wink:

15Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mar 30 Mar 2021 - 19:33

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

batisse a écrit:Puisque tu disposes d'un multimètre, avant de t'attaquer aux relais, vérifie qu'il n'arrive effectivement pas de courant au fil Vert/blanc de la fameuse prise entre faisceau et réservoir. Cette prise est une petite faiblesse de nos k, et a des contacts parfois blagueurs. Du vrai nettoyant contacts là-dedans (pas du XD40 malgré tout le bien qu'on en dit), ainsi qu'une vérification de la forme des contacts ne peut faire que du bien. Le fait que l'ancien proprio t'ait parlé d'un problème à son niveau n'est probablement pas un hasard!

Euh... je pense que tu t'es assuré que le levier d'arrêt de sécurité du bouton de démarreur n'a pas bougé par accident :wink:

Bonsoir
Merci Oui bien sur , juste un truc bizarre ( par rapport à une japonaise , c'est ma 1ere BMW) le levier de sécurité coupe le contact chez moi c'est normal ?
Oui bonne idée je vais mettre mon multimètre dessus merci pour la couleur des fils ...
le démarreur tourne mais j'entends pas la pompe...
Bonne soirée
..M..

16Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mar 30 Mar 2021 - 19:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sur le K100 tu entends la pompe (en appuyant un très court instant) avant que le démarreur ne se mette à fonctionner :wink:

17Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mar 30 Mar 2021 - 19:48

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ca dépend ce que tu appelles couper le contact! Si c'est plus de son plus d'image (phare éteint en plus du moteur, et plus rien qui fonctionne), ce n'est pas normal. Cette sécurité coupe la pompe à essence, l'allumage et l'injection. Mais le démarreur, les lampes etc. restent opérationnels. Leur alimentation ne passe pas par cet interrupteur de sécurité.

18Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mar 30 Mar 2021 - 20:33

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Re bonsoir
OK d'accord je vérifie ça demain , mais il me semble que c'est pas comme sur mes autres motos !
je teste ça
Mais je suis quasiment sur que la pompe à essence ne moufte pas ...
..M..

19Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mar 30 Mar 2021 - 20:35

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Branche la en direct tu sauras :wink:

20Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mer 31 Mar 2021 - 10:39

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Je vais voir :étape par étape...
J'ai une ancienne batterie moto ( Goldwing 1200) qui pourra servir...
Merci bonne journée
..M..

21Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mer 31 Mar 2021 - 11:49

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Voici un lien qui va pouvoir t'aider à repérer plusieurs étapes du démontage de ta pompe :
https://k75rt.wordpress.com/2020/08/30/la-pompe-a-essence/

A quelques différences près entre ton réservoir et celui d'une génération plus récente, le principe de maintien de la pompe est identique.
Ne cherche pas le tuyau de refoulement sur tamis, tu n'en as pas !
Par contre, si tu as une connexion fébrile ou endommagée, il existe un moyen assez simple de remplacer ta connexion femelle par une autre, en meilleur état.
... Nous suivons tes tests, avec d'autres informations en cas de besoin ! :wink:

22Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mer 31 Mar 2021 - 11:58

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour OK merci je vais jeter un œil en fin d'aprés -midi je vous tiens au jus...
..M..

23Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mer 31 Mar 2021 - 16:42

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Voilà petite investigation du Jour : j'ai mesuré la tension au niveau de la broche du réservoir qui alimente la pompe et je pense les deux niveau de carburant ( je suppose le fil vert et blanc il a une sale gueule !) Bon constat : j'ai une tension assez bâtarde de 10,5 volt ( peut être due au faite que le démarreur tourne en même temps?)
Je suis quasi sur que la pompe à essence ne tourne pas !
Du coup j'ai bien isolé chaque fils ( 4) avec du thermo rétractable et une jolie finition au Chatterton.
Copieuse arrosé les broches de KF nettoyant contact...
Essais de démarrage : et bien sur la Bavaroise ne démarre pas !
J'ai vidé le réservoir , prochaine étape allez capter les relais qui je crois sont sous le reservoir.
Suite au prochain épisode ...
Bonne fin d'après-midi
..M..

24Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mer 31 Mar 2021 - 16:42

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Voilà petite investigation du Jour : j'ai mesuré la tension au niveau de la broche du réservoir qui alimente la pompe et je pense les deux niveau de carburant  ( je suppose le fil vert et blanc il a une sale gueule !) Bon constat : j'ai une tension assez bâtarde de 10,5 volt ( peut être due au faite que le démarreur tourne en même temps?)
Je suis quasi sur que la pompe à essence ne tourne pas !
Du coup j'ai bien isolé chaque fils ( 4) avec du thermo rétractable et une jolie finition au Chatterton.
Copieuse arrosé les broches de KF nettoyant contact...
Essais de démarrage : et bien sur la Bavaroise ne démarre pas !
J'ai vidé le réservoir , prochaine étape allez capter les relais qui je crois sont sous le reservoir.
Suite au prochain épisode ...
Bonne fin d'après-midi
..M..

25Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Mer 31 Mar 2021 - 23:46

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Marc, il serait d'abord logique que tu commences par démonter ta pompe de son logement, afin de vérifier si elle tourne normalement en direct, tu ne crois pas ?
Aller chercher une panne qui n'existe peut être pas dans tes relais ne va pas t'avancer à grand chose, si ta pompe est en rade !
Tu as 4 vis à enlever, après avoir ouvert ta trappe de remplissage de carburant et à suivre la procédure qui est dans le lien que je t'ai mis dans mon précédent post.

Tombé en panne  Cimg4350

En partant de ce premier point de contrôle, tu pourras alors suivre ton faisceau d'alimentation en éliminant la piste de la pompe ... SI elle fonctionne correctement ! :wink:

26Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Jeu 1 Avr 2021 - 8:10

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
oui merci , surtout que je pense qu'elle ne tourne pas ma pompe
..M..

27Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Jeu 1 Avr 2021 - 21:16

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir

BONNE NOUVELLE.
Voilà investigation de fin d'Après-midi : je démonte ma pompe et je la teste avec ma batterie de Goldwing , elle bloque: marche AR/ marche AV et paf elle se lance ( je la nettoie avec du dégrippant) encore quelques marches av/ ar ...
COOL , je file au centre auto du coin pour remplacer les conduites à essence un peu pourries.
Un Bon nettoyage du reservoir , et remontage > 10litres d'essence et WROUM du 1er coup elle est là , MAGNIFIQUE...
Pourquoi la Panne : il manque le tamis filtre de la pompe / le filtre de départ lui même était bien encrassé je l'ai nettoyé dans de l'essence propre .
Alors constat ce qu'il reste à faire cet hiver : remplacement du filtre et acheter un filtre tamis de pompe...
Merci à tous sur le Forum.
Merci à l'ancien propriétaire de m'avoir aiguillé.
A oui j'oubliai j'ai réussi à régler mon ralenti - 1/4 de tour sur la fameuse vis de la rampe ( merci encore aux membres du Forum)
Bonne soirée à tous
Bon WE de Pâques
..M..

28Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Jeu 1 Avr 2021 - 21:53

Genou Z

Genou Z
En rodage
En rodage

Surprised Surprised Surprised

29Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Jeu 1 Avr 2021 - 23:03

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu devrais peut-être prévoir quand-même une pompe à essence dans des temps plus ou moins lointains : elles n'aiment ni les impuretés, ni les blocages (peut-être dus à une usure des balais).

30Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Ven 2 Avr 2021 - 3:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Marc 67 a écrit:Bonsoir

BONNE NOUVELLE.
Un Bon nettoyage du réservoir , et remontage > 10litres d'essence et WROUM du 1er coup elle est là , MAGNIFIQUE...
... Alors constat ce qu'il reste à faire cet hiver : remplacement du filtre et acheter un filtre tamis de pompe...
Merci à tous sur le Forum.

Bravo Marc, le diagnostique a été rapide et efficace ! :bien:
Par contre, attention lors de ta recherche vers le tamis de pompe. Tu as un réservoir qui n'accepte pas le tamis des nouvelles générations.
Il te faudra trouver, soit un tamis adaptable disponible chez Tills.de au meilleur prix, soit son tamis d'origine qui n'a pas la tétine :
Tombé en panne  Tamis_13

Rares sont les liens qui proposent cette pièce, qui n'est plus fabriquée aujourd'hui (réf. identique à l'autre modèle).
Je t'aide un peu : ... :wink:
https://www.qurinoj.com/index.php?main_page=product_info&products_id=838036
https://www.euromotoelectrics.com/product-p/fp-576screena.htm

31Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Ven 2 Avr 2021 - 7:19

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Merci bello2a ,J'aurai toujours pu chercher.
Pour le blocage il y avait des résidus de caoutchouc , un collier qui trainait dans le reservoir et autres impuretés...
Bon WE
..M..

32Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Ven 2 Avr 2021 - 12:44

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Impeccable!
Penses à changer le filtre en sortie de pompe, tout ce qui a pu passer s'y trouve! Il n'y a plus de crépine d'origine en France, j'ai pris les deux dernières en 2010...
La réference renvoyait vers la crépine avec tétine, que j'ai eu et jetée. Pas trop content, j'ai appelé BMW France qui m'a recontacté 1 semaine plus tard pour me dire qu'il y en avait bien 2 physiquement à Strasbourg. Que j'ai donc acheté...
Roule le moins longtemps sans. C'est une bonne machine, la mienne je l'ai gardé 31 années, elle ne m'a jamais causé de gros soucis. Revendue pour une K12GT, pour faire de longues routes à deux.
Bonne route!

33Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Sam 3 Avr 2021 - 10:30

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous
Je vais finalement pas attendre cet hiver , je viens de commander sur tills.de le filtre à essence la crépine de pompe et une poire pour vider le reservoir peut etre plus pratique que le la pompe pour poéle à pétrole.
Bonne journée et Bon WE de Pâques
..M..

34Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Sam 3 Avr 2021 - 15:28

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut
5€ la poire dans une grande surface genre Foir F....

35Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Sam 3 Avr 2021 - 17:27

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, le tuyau pour siphonner... à part le mauvais goût éventuel à l'amorçage, ,ça a très largement fait ses preuves :wink:

36Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Sam 3 Avr 2021 - 17:44

aduventre

aduventre
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ké cinéma pompomgirl

37Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Lun 5 Avr 2021 - 10:18

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Pompe à nouveau bloquée , je viens d'en commandé une sur tills.de
Du coup je vais ouvrir à nouveau et je Change tout...
Bonne journée
..M..

38Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Sam 10 Avr 2021 - 9:34

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous
Petites news de ma panne :Ce matin j'ai préparé le chantier en attendant mes pieces (pompe / filtre/ et filtre tamis) . Donc j'ai revidé le réservoir , démonté la pompe et tout le bazar filtre etc...
Un petit essais de la pompe tout de même , et ben elle tourne tout de suite sans être apparemment bloquée !!! Hazard ou diagnostique de panne erroné ?
j'hésite à vérifier les relais à ce niveau , sinon je ne saurai pas si ça vient de la pompe ou pas ...
Bon suite au prochaine épisode :siffle:
Bon WE
..M..

39Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Sam 10 Avr 2021 - 12:01

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Marc 67 a écrit:COOL , je file au centre auto du coin pour remplacer les conduites à essence un peu pourries.
Les durites internes du dedans, qui baignent dans l'essence, ne sont pas les mêmes que celles du dehors qui baignent dans l'air.
Dispo chez Tills en 0,5m.

40Tombé en panne  Empty salut ! Sam 10 Avr 2021 - 12:09

k53

k53
En rodage
En rodage

Ouvre ton bouchon de réservoir, tu donne un coup de démarreur tu doit entendre la pompe tourner, sinon commence par vérifier le fusible qui si mes souvenir sont bon est un 7.5 amp. Si grillé suspicion de filtre a essence bouché .
Si ok, donne un coup de démarreur, l aiguille du compte doit bouger, sinon démarrage impossible, et suspicion effet hall HS
bon courage, mais ne t inquiète pas trop

41Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Sam 10 Avr 2021 - 13:09

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Forest85rt a écrit:
Marc 67 a écrit:COOL , je file au centre auto du coin pour remplacer les conduites à essence un peu pourries.
Les durites internes du dedans, qui baignent dans l'essence, ne sont pas les mêmes que celles du dehors qui baignent dans l'air.
Dispo chez Tills en 0,5m.

Bonjour
Zut je pensais que le traitement du caoutchouc était le même Embarassed
Merci pour l'info , mais ça fera la troisième commandes chez Tils.de ...
Pour le moment ils se portent bien je vais peut etre les laisser un peu , ou pas ?
Je pense pas que la vulcanisation ou les composés chimiques soient different à l'intérieur du tuyau et à l'extérieur !
merci
..M..

Dernière édition par Marc 67 le Sam 10 Avr 2021 - 13:12, édité 1 fois

42Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Sam 10 Avr 2021 - 13:10

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k53 a écrit: Ouvre ton bouchon de réservoir, tu donne un coup de démarreur tu doit entendre la pompe tourner, sinon commence par vérifier le fusible  qui si mes souvenir sont bon est un 7.5 amp. Si grillé suspicion de filtre a essence bouché .
Si ok, donne un coup de démarreur, l aiguille du compte doit bouger, sinon démarrage impossible, et suspicion effet hall HS  
bon courage, mais ne t inquiète pas trop
Merci
je pense à la pompe qui viendra lundi de chez tils.de
par la suite on verra
..M..

43Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Sam 10 Avr 2021 - 13:17

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
Alors maintenant la question à trois balles , la flèche du filtre à essence( marqué auslauf ) elle vat vers la sortie du reservoir ou vers la pompe ? chez moi le montage est : la flèche va vers la pompe !
ça ne me parait pas logique auslauf veut dire : écoulement de sortie !
j'attends de toute façon la pompe qui devrait arriver lundi ...
Merci d'avance
..M..

44Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Sam 10 Avr 2021 - 13:28

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La flèche indique le sens de l'essence dans le filtre donc ...

45Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Sam 10 Avr 2021 - 14:46

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Forest85rt a écrit:La flèche indique le sens de l'essence dans le filtre donc ...
Bonjour
Donc quoi !
Embarassed
..M..

46Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Sam 10 Avr 2021 - 16:41

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc tu en déduis dans quel sens monter le filtre et/ou tu fais le montage comme sur la photo du post où tu as déjà la réponse  
https://bmist.forumpro.fr/t131808-pb-ralenti-trop-eleve-sur-k100 #38.

47Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Dim 11 Avr 2021 - 1:16

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ouiiii merci...

48Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Dim 11 Avr 2021 - 2:35

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Marc 67 a écrit:... Ce matin j'ai préparé le chantier en attendant mes pièces (pompe / filtre/ et filtre tamis) . Donc j'ai revidé le réservoir , démonté la pompe et tout le bazar filtre etc...
Un petit essais de la pompe tout de même , et ben elle tourne tout de suite sans être apparemment bloquée !!! Hazard ou diagnostique de panne erroné ?
Salut Marc,
Plus tôt dans ton sujet, tu as parlé d'une connexion de pompe fébrile ou qui te semblait peu fiable !  scratch
Possible également que si ton tamis est HS, ta pompe ait avalé une ou plusieurs saletés.
Peux tu nous faire une photo de ton branchement à ton système de jauge, afin de voir comment cette connexion est retenue ?
Il y a peut être un moyen de sécuriser ce branchement ou de changer sa fiche de connexion si besoin ! :wink:

49Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Dim 11 Avr 2021 - 11:20

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bello2a a écrit:
Marc 67 a écrit:... Ce matin j'ai préparé le chantier en attendant mes pièces (pompe / filtre/ et filtre tamis) . Donc j'ai revidé le réservoir , démonté la pompe et tout le bazar filtre etc...
Salut Marc,
Plus tôt dans ton sujet, tu as parlé d'une connexion de pompe fébrile ou qui te semblait peu fiable !  scratch
Possible également que si ton tamis est HS, ta pompe ait avalé une ou plusieurs saletés.
Peux tu nous faire une photo de ton branchement à ton système de jauge, afin de voir comment cette connexion est retenue ?
Il y a peut être un moyen de sécuriser ce branchement ou de changer sa fiche de connexion si besoin ! :wink:

Bonjour
Merci , la broche de connexion est sécurisée j'ai bossé dessus ( gaine thermo retractable et du bon rouleau adhésif Pro)
La suite demain j'attends ma pompe ( DHL) et puis on verra je vous tiens au jus...
Bon Dimanche ( bien gris en Alsace du Nord)
..M..

50Tombé en panne  Empty Re: Tombé en panne Lun 12 Avr 2021 - 20:46

Marc 67

Marc 67
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir à tous
Voilà pompe à essence remplacée ainsi que le filtre .
Test et puis rien, ne démarre pas !!!
Mon flaire de mon métier passé ( technicien de maintenance ) ne m'a pas trompé , j'avais belle et bien 2 pannes ! ( pompe bloquée et connecteur)
Donc pour faire bref , j'ai bricolé sur le connecteur de sortie de réservoir et là Wroummm voilà la bête qui prend vie , mais le contact n'est pas franc !  le problème était : les petits picots femelle étaient trop écartés , je les ai rapproché et maintenant c'est nickel , c'est chiant les pannes intermittentes ...
OUF , je touche du bois tout est neuf dans le réservoir , demain essais routier...
..M..

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant