Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le coup de la clef qui tombe......k1200lt

+15
cab
gaspare 67
samdu11
franam
louis-jules
bm44130
tavana
monpotejack
BM95
Titigs
JAJA
nik0
bpf
SWEETY
jujju
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

slt
petite mésaventure le w.e dernier,j'étais dans les vosges,jusque là rien d'anormal,aprés une balade sous le "soleil des vosges",2° et un brouillard tenace,j'arrive à l'hotel,je retire ma clef du contact,et sans doute à cause du froid,la clef m'a échappé des doigts et elle est allée glisser entre la platine du guidon et celle de l'autoradio,impossible de voir ou elle se trouvé,donc la solution,démontage du carénage (les 2 cotés) de la platine auto radio,du réservoir d'essence,pour enfin la trouver en bas sur le moteur,3 heures de boulot,avec l'aide d'un copain et surtout de sa trousse à outil (r1150r),depuis j'ai perçé la clef et j'y ai mis un gros porte clef.

Invité

Anonymous
Invité

hello

c est marrant , enfin facon de parler , mais j ai toujours eut la trouille que cela m arrive , et le probleme c est que si tu met un porte clef il risque de se coincer entre le guidon et la platine radio

c est vrai que c est assez mal foutu .
merci du temoignage , meme si ca rassure pas trop

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

zav63 a écrit:hello

c est marrant , enfin facon de parler , mais j ai toujours eut la trouille que cela m arrive , et le probleme c est que si tu met un porte clef il risque de se coincer entre le guidon et la platine radio

c est vrai que c est assez mal foutu .
merci du temoignage , meme si ca rassure pas trop
c'est quand même moins grave que dans une bouche d'égout

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

moi, j'ai trouvé une solution, un porte clef en caoutchou, qui ne raye pas et empêche la clef de tomber

bpf

Jeune pilote
Jeune pilote

Ca m'est arrivé de perdre la clef (sans porte-clef) alors que la brèle était à l'aéroport, probablement après ou avant les contrôles anti ben laden.

70€ de taxi pour rentrer... (vive la cote d'azur)

Depuis j'ai un double, sans la partie caoutchouc, dans le porte-monnaie (que j'ai réussi à ne pas perdre pour le moment), ca ne prend pas du tout de place, seul avantage de cette clef débile qu'on ne peut mettre à un porte-clef normal.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est pour ça que j'ai un double de la clé dans ma poche...

http://nik0.moto.free.fr/

JAJA

JAJA
Jeune pilote
Jeune pilote

moi j'ai mis sur ma clef un porte cléf en néoprene donc il est assez gros pour ne pas passer entre la platine et le guidon et le double est coller sous l'optique de phare !!
:bien:

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le double de la clef dans la poche,ça ne régle pas le probléme!
bien sur ça permet de repartir,mais je ne sais pas si c'est bien prudent de rouler avec une clef qui se balade quelque part vers le moteur,voir vers le radiateur .

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

MOI dans un garrage souterrain
jj met le tiket dans la boite pour payer je recupere ma voiture je pose le ticket sur le tableau de bord et juste au moment de passer la barriere je touche le ticket et oups il rentre dans le tableau de bord :ptdr: :ptdr:

panique panique une fille de voiture derriere moi et pas moyen de retrouver ce fichu ticket

il a falu que je cour à la caisse central pour expliqué le truc
et vu la fille de voiture qui etait derriere moi la gardien ma cru de suite et ma filé une carte de sortie (le truc bete qui n'arrive qu'à toi)

bpf

Jeune pilote
Jeune pilote

jujju a écrit:le double de la clef dans la poche,ça ne régle pas le probléme!
bien sur ça permet de repartir,mais je ne sais pas si c'est bien prudent de rouler avec une clef qui se balade quelque part vers le moteur,voir vers le radiateur .
C'est pas plus catastrophique que si un gamin avait fait tomber un truc ou un bidule sur la moto à l'arrêt et que tu n'en aurais rien su. Le caoutchouc aurait fondu en puant un peu et rien d'autre de grave serait arrivé.

En tout cas tu as eu de la chance de pouvoir démonter sur place, bonjour la galère si ton copain n'avait pas eu d'outils ou que tu étais dans un endroit ou faire de la mécanique aura pu paraître étrange... Avoir un double c'est quand même trop bien, quand ca m'est arrivé je me suis trouvé trop bête de ne jamais y avoir pensé avant, j'étais dégouté de lacher 70€ et de me taper le retour le lendemain pour la récupérer.

Par contre sur les nouvelles brèles avec transpondeur (sur ma HD, peut etre chez BM aussi, je ne sais pas) on peut repartir en entrant un code avec les commandes des clignotants, c'est bien pratique, la galère du double est terminée (reste évidemment la clef du 'U'..., l'avantage avec la K12LT c'est que ca se vole peu, je mets rarement voire quasiment jamais ce fameux 'U').

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

Ca me rappel la fois ou j'ai oublié les clés de la voiture sur le siège passager juste en claquant la porte une fois.

Le plus embêtant c'est qu'il c'est mis à pleuvoir , une fois, et que j'avais oublié de refermer la capote de ma 2 cv Embarassed

:dehors: sous la pluie lol!

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Salut à tous,

Faire une copie de la clé chez un cordonnier qui est généralement plus grande et un super porte clé en mousse ou caoutchouc...

tavana

tavana
Apprenti

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bm44130

bm44130
Membre a vie
Membre a vie

reste les sangles " type appareil photo" accroché au guidon :laughing: :laughing:

louis-jules

louis-jules
Apprenti

30

pour utiliser les doubles de clefs "biduliques"de BMW, le concessionnaire m'avait offert le porte cle eclairant qui se faisant a l'epoque pour ces clefs.c'etait avant le passage a l'euro Crying or Very sad

nostalgie :biker:

franam

franam
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bjrs
etant serrurier (ex) et aynt vu les galeres de perte de cles ou autres j ai percer la cles et j ai mis un porte-cles en mousse un peu gros et plat de façon qu il ne pese pas et qu il ne se coinse pas

samdu11

samdu11
Jeune pilote
Jeune pilote

moi le précédent propriétaire avait collé du velcro au dessus du neiman et un morceau sur la télécommande.
Tu enfiles la clé et tu scratches la télécommande, c est pas mal a première vue.

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme quoi, on peu très vite être emmerdés sur des c........s pas possibles auquelles on ne pense pas... Quand j'étais beau gosse, j'ai vécu une même mésaventure avec les clées de la voiture à l'interieur et celle ci étant fermée. Et bien sûr en plein hivers avec la neige qui tombait en gros flocon. C'est la loi de Murphy...

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jujju a écrit:slt
petite mésaventure le w.e dernier,j'étais dans les vosges,jusque là rien d'anormal,aprés une balade sous le "soleil des vosges",2° et un brouillard tenace,j'arrive à l'hotel,je retire ma clef du contact,et sans doute à cause du froid,la clef m'a échappé des doigts et elle est allée glisser entre la platine du guidon et celle de l'autoradio,impossible de voir ou elle se trouvé,donc la solution,démontage du carénage (les 2 cotés) de la platine auto radio,du réservoir d'essence,pour enfin la trouver en bas sur le moteur,3 heures de boulot,avec l'aide d'un copain et surtout de sa trousse à outil (r1150r),depuis j'ai perçé la clef et j'y ai mis un gros porte clef.

idem:

En partant en vacances le 31 juillet, dans le Poitou, un quidam me demande de déplacer la moto de 1m pour se garer. Sol pentu , précautions, clés avec un dauphin en peluche de 10cm, sur le bidon. Au moment de partir plus de clé. 3/4 d'h de recherche: rue , parking, pâtissier , .... 2 doigts finalement , la ST laisse un grand espace entre le carénage et le moteur et c'est la main de Mireille qui l'a trouvé Embarassed ( chut !!!) dans le carénage.
Depuis, collier genre VIP et clef au collier dès le contact coupé: c'est mieux qu'Europe Assistance :laughing:

Décédé : riderbilly

Décédé

sinon , un double des clés dépanne bien aussi tirelalangue

J'ai toujours un double sur mes moto+side+bar accessibles sans démontage.
J'aime pas me faire b...er sur des coups faciles.

mirkoff734

mirkoff734
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous. A propos, connaissez-vous le prix d'une clef à transpondeur, chez BMW? Question

BOXBERG

BOXBERG
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

riderbilly a écrit:sinon , un double des clés dépanne bien aussi tirelalangue

moi non plus, sur ta derniere remarque...
Neanmoins, aurais tu une idee ou mettre discretos et secure un double sans demonter sur un K12LT????
Ya des coins et rabicoins, c'est sur, mais ou???
Tu me dis a l'occase
BOXBERG

http://brenac.net

samdu11

samdu11
Jeune pilote
Jeune pilote

BOXBERG a écrit:
riderbilly a écrit:sinon , un double des clés dépanne bien aussi tirelalangue

moi non plus, sur ta derniere remarque...
Neanmoins, aurais tu une idee ou mettre discretos et secure un double sans demonter sur un K12LT????
Ya des coins et rabicoins, c'est sur, mais ou???
Tu me dis a l'occase
BOXBERG

suis preneur aussi de l info sur la cache merci

Décédé

BOXBERG a écrit:Ya des coins et rabicoins, c'est sur, mais ou???
J'ai pas étudié la question pour une 12LT , mais avec un peu d'imagination
et un rislan ou du scotch , tu vas bien trouver une planque SANS démontage

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ma femme a un double de mes clés et moi un double des siennes (comme nous roulons ensemble et avec les deux motos, c'est pratique)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]