Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roulements de pont 12GSA

+4
JEANWALT
satamax
Jean-Marc
BM92
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roulements de pont 12GSA Empty Roulements de pont 12GSA Sam 1 Jan 2011 - 16:48

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, quelqu'un connait la politique BM en matiére de roulements de pont?
A 30000, avec entretien exclusif dans le réseau BM, vidange de pont à 20000, utilisation sur route uniquement et en solo, je ne trouve pas normal d'avoir des roulements défectueux et j'envisage de demander une participation au SAV BM.
Si vous avez des info. sur le sujet, je suis preneur.
Merci !

2Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Sam 1 Jan 2011 - 21:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Non pas normal du tout.
As-tu regarde si ils avaient pas oublier l'huile de pont ?.
L'ont t'il changer au moins ?.

3Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Sam 1 Jan 2011 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

je ne me suis pas amusé à extraire un peu d'huile pour vérifier si elle avait été bien changée... J'ai simplement la facture mentionnant cette opération.
Je voudrais juste savoir si BM à déja pris en charge tout ou partie de ce type de probléme hors période de garantie (GSA de 2006), sachant, qu'a priori, à la lecture du forum, je ne dois pas être le seul cas.

4Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Lun 3 Jan 2011 - 18:55

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

oui pas normal d'avoir des soucis de roulements à un si faible kilométrage.
Mais à mon avis il ne faut compte, au mieux, que sur une participation partielle de BMW et pas une prise en charge intégrale.
Tiens nous au courant et bon courage...

5Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Mer 5 Jan 2011 - 15:43

satamax

avatar
En rodage
En rodage

ben , sur toutes celles ou le cas c'est presente , ca a ete pris integralemnt en garantie
et celle d'un pote aussi , pourtant elle avait 48 000 km

6Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Mer 5 Jan 2011 - 22:40

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous, BM me propose le remplacement des pieces (roulements, joints) gratuit, mais facture huile et main d'oeuvre, soit dans les 200 euros...
Si vous aviez un scan des évidences de prise en charge totale, ça serait super !

7Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Lun 10 Jan 2011 - 13:48

JEANWALT

avatar
Apprenti

Ouf?... il te prenne en garantie le roulement et le joint ,et te font payé deux cent euros pour un litre d'huile.

8Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Lun 17 Jan 2011 - 18:11

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie



Bonjour

- Je trouve aussi la facture salée !!!!!!!!
- la participation de BM est logique et tienne compte du
kilométrage et aussi de l' année , comme toute garantie contractuelle
- La machine a été entretenue dans le réseau et la vidange a
bien été réalisée à 20000km ( pas de bouchon de vidange )

BM a établi une publicité mensongère " lubrification à vie "

bien penser à leur rappeler !!!! ZEMBLA

9Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Lun 17 Jan 2011 - 19:06

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

oui cela fait vraiment cher!!!!!!!!

10Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Jeu 20 Jan 2011 - 11:49

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BM92 a écrit:Bonjour,
Non pas normal du tout.
As-tu regarde si ils avaient pas oublier l'huile de pont ?.
L'ont t'il changer au moins ?.

...sur les 1200, seul le roulement ext. est lubrifié par l'huile du pont...généralement, c'est pas celui-là qui flanche mais l'autre côté roue qui est placé à l'extérieur...ne me demandez pas comment je le sais...

11Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Jeu 20 Jan 2011 - 12:02

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jean-Marc a écrit:oui pas normal d'avoir des soucis de roulements à un si faible kilométrage.
Mais à mon avis il ne faut compte, au mieux, que sur une participation partielle de BMW et pas une prise en charge intégrale.
Tiens nous au courant et bon courage...

...c'est pas pour rien, à mon avis, que BMW a remplacé (sans en faire la publicité) le grand roulement côté roue (6013-2RS) par un nouveau modèle ( dont je cherche le type exact) qui comprendrait 17 billes au lieu de 15...

personnellement, j'ai introduit une demande de prise en garantie pour un problème sur ce roulement détecté vers 55000km...actuellement, fin de non-recevoir de BMW, mais j'ai pas dit mon dernier mot...

prudent, je disposais d'un pont de réserve que j'ai donc monté sur ma GS2008 et j'ai démonté le pont d'origine...
c'est bien le grand roulement qui présente un jeu important; après avoir enlevé une flasque d'étanchéité , on peut voir que la graisse n'est plus très "fraiche" et que la cage qui doit maintenir les billes à écartement est cassée à 3 endroits...

12Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Mar 8 Fév 2011 - 13:15

Invité

Anonymous
Invité

Remplacement effectué, c'est finalement 4 roulements changés et non 2 (2 pour le pont + 2 pour l'arbre au niveau du pont)...
Toutes les pieces prises en charge par BM (~250 euros) et main d'oeuvre pour ma pomme (184 euros).
Merci pour vos réponses et encouragements.

13Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Lun 14 Fév 2011 - 15:55

tom78

avatar
Apprenti

Evidement ne surtout plus croire à ces histoires de ponts lubrifiés à vie,bm s'est ravisé depuis bien longtemps là dessus et la vidange du pont apparait sur le plan d'entretien imprimé par le concess via l'intranet bm france depuis quelques années...et qui doit être remis au client à chaque entretien.
La politique bm est de réparer les ponts plutôt que le remplacement complet.

14Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Mar 15 Fév 2011 - 9:00

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

sur les RT ils ont mis 2 millesimes avant de corriger le coche. Pous les GS en est il de même ?

ce qui fait qu íl y a de l'occase de 4 ans qui peut avoir un pont graissé a vie.

Une vidange ts les 10kkm me semble judicieuse.

https://www.nedplex.com/fr/

15Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Mar 15 Fév 2011 - 9:17

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

Il me semble que la vidange doit être faite tous les 20 000 km pour le pont, sachant qu'ils ont vendu un pont graissé à vie qui au final se vidange deux fois plus souvent que les anciens ponts de ma précédente RT (RT 2003 vidange pont et boite tous les 40000 km...) Roulements de pont 12GSA 52491

16Roulements de pont 12GSA Empty Re: Roulements de pont 12GSA Mar 15 Fév 2011 - 20:45

tom78

avatar
Apprenti

OlivierRT a écrit:
ce qui fait qu íl y a de l'occase de 4 ans qui peut avoir un pont graissé a vie.


Les GS ont reçu les mêmes évolutions que les rt au même moment chaque fois qu'un nouveau pont est arrivé en usine et si je compte pas trop mal,c'est le 4ème pont sur les rt 2010(le 3ème en réalité,seul les capteurs de vitesse/abs arrière ont changé de diamètre sur les premiers modèles,l'usinage recevant ce capteur avait changé aussi m'enfin c'est pas vraiment une évolution).

Sauf si la moto n'a jamais vu un concess ni même eu de révision annuelle depuis la sortie du 1200,toutes les 1200 rt gs st ont forcément été vidangées,l'opération sortant sur le plan d'entretien même pour les modèles 2005 et après. Aucune n'a donc de pont graissé à vie(même si bm en faisait la pub il y a 5 ans,ils ne considèrent finalement aucune de leurs motos graissée à vie).

Si ça n'a pas été fait,c'est une erreur du concess,ce n'est pas lui qui décide de l'entretien mais BM france chez qui la date de mise en circulation et numéro de série sont enregistrés,le concess doit y rentrer le kilométrage ce qui peut automatiquement sortir:
_un plan d'entretien fonction du kilométrage(10k,20k,30k etc)
_un plan d'entretien dynamique(10kkm et 1 an,10kkm et 2 ans,30kkm et 3 an etc)
_un plan d'entretien annuel tout simple(2000 km et 5 ans par exemple,la vidange du pont apparait! et c'est pas censé être la 1ère fois)

Tous les ponts depuis le 1er modèle sont vidangeables et le faire tous les 10 000 est un facteur améliorant mais pas la garantie que ça ne prendra pas du jeu... Bon courage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum