OlivierRT a écrit:
ce qui fait qu íl y a de l'occase de 4 ans qui peut avoir un pont graissé a vie.
Les GS ont reçu les mêmes évolutions que les rt au même moment chaque fois qu'un nouveau pont est arrivé en usine et si je compte pas trop mal,c'est le 4ème pont sur les rt 2010(le 3ème en réalité,seul les capteurs de vitesse/abs arrière ont changé de diamètre sur les premiers modèles,l'usinage recevant ce capteur avait changé aussi m'enfin c'est pas vraiment une évolution).
Sauf si la moto n'a jamais vu un concess ni même eu de révision annuelle depuis la sortie du 1200,toutes les 1200 rt gs st ont forcément été vidangées,l'opération sortant sur le plan d'entretien même pour les modèles 2005 et après. Aucune n'a donc de pont graissé à vie(même si bm en faisait la pub il y a 5 ans,ils ne considèrent finalement aucune de leurs motos graissée à vie).
Si ça n'a pas été fait,c'est une erreur du concess,ce n'est pas lui qui décide de l'entretien mais BM france chez qui la date de mise en circulation et numéro de série sont enregistrés,le concess doit y rentrer le kilométrage ce qui peut automatiquement sortir:
_un plan d'entretien fonction du kilométrage(10k,20k,30k etc)
_un plan d'entretien dynamique(10kkm et 1 an,10kkm et 2 ans,30kkm et 3 an etc)
_un plan d'entretien annuel tout simple(2000 km et 5 ans par exemple,la vidange du pont apparait! et c'est pas censé être la 1ère fois)
Tous les ponts depuis le 1er modèle sont vidangeables et le faire tous les 10 000 est un facteur améliorant mais pas la garantie que ça ne prendra pas du jeu... Bon courage