Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ROULEMENTS DE PONT 1200RT 2008

+7
Décédé : pivert
TIFON
JamnaST
Gotha
trooll
zembla504
albert
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La veille de partir en week end pendant pendant nos congés ,j'ai voulu faire la pression des pneus ,bien m'a a pris !
roulement de pont HS ,la moto a était révisée chaque année ,le pont vidangé deux fois depuis 2008 !
et elle n'avait que ...4550 KMS et dans sa grande bonté MR BMW m'a pris les pièces et la moitié de la main d'oeuvre !
je suis trés content de MOTO PLUS a ALBI qui ne m'a gardé la moto que 2 jours 1/2 ,par contre le coup de téléphone du service client de BMW est a "chier" les commentaires et la façon de parler au client est plus que lamentable ,déja qu'ils n'ont pas assuré pour le top case(ce qu'ils nient tout les problèmes ont étaient résolus) ils auraient pu ,vu le kilométrage de la moto se faire discret
pour la main d'oeuvre !
merçi RAPHAEL du service client BMW c'est comme cela que l'on conserve les clients ....chez la concurrence !

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30



tu as raison , vu le kilométrage , il pourrait faire un effort !!!!!

tiens nous au courant ......

défaut !!! sur le pont , la mienne est de 2007 , vidange une fois à 20000km !!!

bon courage

zembla

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ils ne le feront jamais ce sont des gens qui sont imbus d'eux mème ,loin de la réalité de la vrai vie ,ils ne sont plus les meilleurs et de loin ! ayant travaillé dans l'automobile pendant presque 30 ans je n'ai jamais vu ça mème chez LADA avec qui j'ai travaillé pendant une quinzaine d'années ,pour le top case quand j'entend que tout a était résolu ,et que de toute façon ce brave intellectuel n'étant pas en poste a cette date ne pouvait rien faire cela me fait rire ! aurais je affaire a un homme de paille ,un incompétent notoire ou pire encore !
les seuls qui ont fait quelques chose ce sont les employés(ludo,yann,anatole,nadia) de MOTO PLUS a ALBI 81 et leur patron mr JEAN FRANCOIS ESCAT qui a est allé de ses deniers puisque BMW FRANCE ne prend que les chèques surtout pas ces responsabilitées !
la grande marque allemande représentée par de petits,trés petits employés français !


ce qu'il y de triste ces que cette moto mon épouse et moi nous l'avions choisi attendu ,un cadeau que l'ont se fait a la cinquantaine pour en profiter tranquillement ,nous nous sommes mèmes mariés avec ! il parait que l'ont peu ce remarier ,ce sera avec une .....pour les photos ce sera mieux !

la prochaine ne sera pas européenne

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30


je comprends , j' ai aussi cassé la tirelire il y a plus de quatre ans

Déception ou non compréhension du réseau BM , heureusement j' ai aussi

un concessionnaire et ses agents qui aiment et font de la moto ...

Boxer Evasion à Ronchin 1 ter rue jules verne 59790 merci à christophe le patron




albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

quand quelque chose ne va pas tout le monde le dit haut et fort ,quoi de plus normal ! mais quand quelque chose va bien il faut le dire aussi haut
j'ai eu ce matin un responsable du service aprés vente de chez BMW et aprés une discution trés courtoise ils me prennent l'integralitée de la facture ,et a ces dire, cette année BMW moto allait faire de gros efforts sur l'aprés vente ,sans dire oui a tout et n'importe quoi !
voila une histoire qui ce termine bien (pour moi !)
merci a mr ERIC CH....E

Invité

Anonymous
Invité

Cadeau de mariage.. :bien:

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut Albert,

Quand tu as fait la pression des pneus, comment as tu fais pour remarquer que le roulement de pont était HS ?

Arnaud

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trooll a écrit:Salut Albert,

Quand tu as fait la pression des pneus, comment as tu fais pour remarquer que le roulement de pont était HS ?

Arnaud

Tu prends ta roue AR à deux mains, et tu essayes de la bouger latéralement, si le roulement est mort tu peux avoir jusqu'a 1cm de déplacement au niveau de la jante, (normalement la roue ne doit pas bouger latéralement).



Dernière édition par Gotha le 11.01.12 9:08, édité 1 fois

albert

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et bien moi ils n'avaient pas de jeu mais quand j'ai fait tourné la roue pour attraper la valve pour faire la pression , alors la, le doux bruit du roulement HS est apparu !

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

albert a écrit:et bien moi ils n'avaient pas de jeu mais quand j'ai fait tourné la roue pour attraper la valve pour faire la pression , alors la, le doux bruit du roulement HS est apparu !
OK, merci !

Arnaud

Invité

Anonymous
Invité

J ai verifié ce matin en gonflant les pneu, a l aide d un comparateur, jeu inferieur a 0.1 mm sur 4 points de mesurecsur la jante nord est ouest sud! Je vais faire une mesure tous les 5000 pour voir comment ca evolue :bien:
La elle a 9500kms

ROULEMENTS DE PONT 1200RT 2008 15012010

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

ROULEMENTS DE PONT 1200RT 2008 397316



Dernière édition par JamnaST le 04.07.12 16:19, édité 1 fois

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

JamnaST a écrit:Question, combien de possesseurs de R1200 (tous types) qui sont restés en "lubrification à vie" du pont ont changé les roulements et joints ?


Changer en prévention à 48000 kms

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

ROULEMENTS DE PONT 1200RT 2008 397316



Dernière édition par JamnaST le 04.07.12 16:19, édité 1 fois

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

JamnaST a écrit:
TIFON a écrit:


Changer en prévention à 48000 kms

... quel était l'état des pièces ?

Le roulement paraissait un peu usé d'après mon fils qui a effectué le changement.

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

c'est vrai qu'un changement préventif a 40/45 000 serait une bonne idée, ça m'aurait éviter de rentrer sur une remorque Suspect
par contre le môssieu de chez bm, il a dit qu'ils avaient changé la qualité de roulements depuis 2 ans
pipo ?? vrai ?? on verra ... je vais essayer d'aller au bout de ceux là ... bientôt 45 000

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pivert a écrit:c'est vrai qu'un changement préventif a 40/45 000 serait une bonne idée, ça m'aurait éviter de rentrer sur une remorque Suspect
par contre le môssieu de chez bm, il a dit qu'ils avaient changé la qualité de roulements depuis 2 ans
pipo ?? vrai ?? on verra ... je vais essayer d'aller au bout de ceux là ... bientôt 45 000

...pipo...sur ma GS de 2008, le grand roulement d'origine était mort à +/- 50000km :devil: ; j'ai réparé le pont avec la dernière réf. du roulement proposé par BMW...il aura tenu +/- 40000km :siffle:

sur ma GS de 2004, 140000km roulement d'origine OK lors de la revente...

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

JamnaST a écrit:Question, combien de possesseurs de R1200 (tous types) qui sont restés en "lubrification à vie" du pont ont changé les roulements et joints ?

...le grand roulement (celui qui pose problème) n'est pas concerné par la vidange du pont; jusqu'en 2010, c'est un roulement à billes "étanche" placé à l'extérieur du carter; avec le millésime 2011, le pont est à nouveau remanié et ce roulement revient dans l'huile comme sur les 11xx...

...le petit roulement (à aiguilles) est lubrifié par l'huile du pont...jamais entendu de cas de remplacement...

Invité

Anonymous
Invité

il est clair que BMW a comme un problème avec ses roulements de pont depuis le R1100 pas résolu depuis semble t il... mais ce n'est pas grave... la réputation de fiabilité tient toujours et l'image de luxe fait vendre... il n'y aura que la fin de triste!

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

ROULEMENTS DE PONT 1200RT 2008 397316



Dernière édition par JamnaST le 04.07.12 16:18, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

ben oui, mais pas vraiment gratuite, un roulement de pont à 20 000 sur mon R1150RT qui mais là c'est probablement dû à une réparation mal faite, a recassé à 30 000, remboursé " à minima" par la marque, le mot "gratuit" est gratiné...et s'il n'y avait que moi, ça se saurait...

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

ROULEMENTS DE PONT 1200RT 2008 397316



Dernière édition par JamnaST le 04.07.12 16:18, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

que ceux qui ont fait 100 000 KM avec un R1100 ou un 51150 sans changer un roulement lèvent la main...
lorsque j'ai acheté mon 1150 RT le consessionnaire m'a prévenu... tu auras forcément au moins un pb de spi de pont...
mais bon arrêtons là, il n'y a pas problème...

TIFON

TIFON
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec ma 1100rt J'ai cassé le roulement à 120.000 kms à ..Bratislava...merveilleux souvenirs ! 2 doigts

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:que ceux qui ont fait 100 000 KM avec un R1100 ou un 51150 sans changer un roulement lèvent la main...
lorsque j'ai acheté mon 1150 RT le consessionnaire m'a prévenu... tu auras forcément au moins un pb de spi de pont...
mais bon arrêtons là, il n'y a pas problème...

Mes ex 1100R et 1150 RT ont fait + de 100 000 kms sans changer de roulement !

erido

erido
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Napo a écrit:
moumouille49 a écrit:que ceux qui ont fait 100 000 KM avec un R1100 ou un 51150 sans changer un roulement lèvent la main...
lorsque j'ai acheté mon 1150 RT le consessionnaire m'a prévenu... tu auras forcément au moins un pb de spi de pont...
mais bon arrêtons là, il n'y a pas problème...

Mes ex 1100R et 1150 RT ont fait + de 100 000 kms sans changer de roulement !

Oui , moi aussi 115000 km sur ma 1100 RS sans probléme !

http:// http://sites.google.com/site/eridovoyages/

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

erido a écrit:
Napo a écrit:

Mes ex 1100R et 1150 RT ont fait + de 100 000 kms sans changer de roulement !

Oui , moi aussi 115000 km sur ma 1100 RS sans probléme !

...je roule en BMW depuis 35 ans...JAMAIS touché au pont sur aucune de mes motos jusqu'à cette GS 2008 :devil: et malgré des kilométrages toujours supérieurs à 100000km...les dernières:
850R: 150000km
1150R: 120000km
1200GS 2004 (celle avec le pont lubrifié à vie... Rolling Eyes ): 140000km

erido

erido
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jean-louis a écrit:
erido a écrit:

Oui , moi aussi 115000 km sur ma 1100 RS sans probléme !

...je roule en BMW depuis 35 ans...JAMAIS touché au pont sur aucune de mes motos jusqu'à cette GS 2008 :devil: et malgré des kilométrages toujours supérieurs à 100000km...les dernières:
850R: 150000km
1150R: 120000km
1200GS 2004 (celle avec le pont lubrifié à vie... Rolling Eyes ): 140000km

C'est sûr qu'un pont devrait durer à vie sur nos BMW !

http:// http://sites.google.com/site/eridovoyages/

phil44

phil44
Jeune pilote
Jeune pilote

jean-louis a écrit:
pivert a écrit:c'est vrai qu'un changement préventif a 40/45 000 serait une bonne idée, ça m'aurait éviter de rentrer sur une remorque Suspect
par contre le môssieu de chez bm, il a dit qu'ils avaient changé la qualité de roulements depuis 2 ans
pipo ?? vrai ?? on verra ... je vais essayer d'aller au bout de ceux là ... bientôt 45 000

...pipo...sur ma GS de 2008, le grand roulement d'origine était mort à +/- 50000km :devil: ; j'ai réparé le pont avec la dernière réf. du roulement proposé par BMW...il aura tenu +/- 40000km :siffle:

sur ma GS de 2004, 140000km roulement d'origine OK lors de la revente...

Tu peux nous dire la référence du roulement S T P car il semble que le problème soit récurent.Merci
ROULEMENTS DE PONT 1200RT 2008 24510

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...problème récurrent chez BM...?...meuh non, ça existe pas...

je te donne quand même les dimensions du grand roulement...au cas où : 100X65X18 ; chez SKF 6013-2RS

phil44

phil44
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jean-Louis, :bien:
c'est bien le n°7 et c'est tout? Pas de joint à changer?On peut le faire sois-même?
:fleur3:

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

phil44 a écrit:Merci Jean-Louis, :bien:
c'est bien le n°7 et c'est tout? Pas de joint à changer?On peut le faire sois-même?
:fleur3:

...je conseille de changer le joint N°9 qui risque de souffrir du démontage/remontage; comme il est à l'intérieur du carter, si fuite, faut tout redémonter; dim. 80X100X9, je ne l'ai pas trouvé ailleurs que chez BM...

on peut faire l'impasse sur le joint 12 (60X75X8; on le trouve facilement dans le commerce équitable) qui se remplace par l'extérieur...

le remplacement du roulement n'est pas très compliqué à faire; j'en parle sur le forum GS: http://gsfr.forumactif.com/t11348-un-pont-trop-loin?highlight=pont

phil44

phil44
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Jean-Louis,
Tu confortes mon envie de changer mon 850rt(extremement fiable) pour un 12rt
:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum