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K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti

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henriland2
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Freddy29
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1K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti Empty K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti Ven 24 Déc 2010 - 11:53

Invité

Anonymous
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Salut à tous, Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois d'un K100 RS1 de 111000 km entretenu par son ancien propriétaire Smile

Lorque je l'ai acheté ma belle n'avait pas tourné depuis plus de six mois. Je me suis donc lancé dans une revision 1er stade grâce aux inombrables infos du forum. :gnii:

J'ai donc fait: huiles de boite, pont et moteur + filtres compléments liquide de refroidissement et niveau liquide de frein + contrôles divers

Et me voila parite pour une semaine de pur plaisir au guidon de ma belle. Une petite pointe sur l'autoroute histoire de voir ses beaux restes. :bien: Surprised Smile

Puis neige, froid (TRES) donc retour au garage pendant une semaine. Crying or Very sad

Et là c'est le drame.......
Au redemarrage ma belle fait un bruit de casserole comme pas deux lorsqu'elle est froide et tourne au ralent ralenti. ( 1000tr/min)

Si je la fait tourner aux environs de 2000tr/min le bruit s'étompe et disparaît une fois chaude.
J'ai verifier la synchro avec un depressiometre -> OK
J'ai verifier les câbles des bougies -> OK
J'ai de l'étincelle
J'ai pu constater que de l'huile moteur s'echappe du petit trout se touvant dans le carter d'embrayage/BV -> changemetnde joint spie à prévoir

Y aurait il un membre du forum pour m'orienté voir même écouter ma belle ?

J'en ai marre de prendre les transports en commun Suspect

Merci d'avance

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Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti Hauts-12
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Invité

Voila je me suis présenté.

Tout beau tout neuf

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K100RS1 a écrit:Voila je me suis présenté.

Tout beau tout neuf

Merci ! :bien:

Les réponses à ton problème ne devraient pas trop tarder... :wink:


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Au début je pensais à l'arbre intermédiaire mais c'est progressif, ça te l'aurais fait avant confused

Freddy29

Freddy29
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sur un K100RS1, l'arbre est un 12 rivets d'origine c'est rare qu'il lache.


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Freddy29 a écrit:sur un K100RS1, l'arbre est un 12 rivets d'origine c'est rare qu'il lache.

Les silent block ? mais c'est pareil c'est progressif ...

Freddy29

Freddy29
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oui, a priori elle ne le faisait pas avant sa semaine d'arr^t pour neige


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Le mystère s'épaissit ... dommage qu'on n'ait pas le son ...

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ton bruit provient d'ou ? avant ou arriere du moteur ?

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Re,

Pour moi le bruit provient côté cylindre 4.(côté boite).

Ce qui me paraît étrange, c'est que le bruit cesse une fois la moto chaude.

Pour exemple:
Je la laisse au repos pendant 24h. Je la démarre et elle me faits un bruit de casserole.
Je la fait tourner pendant 15 min à 2000/2500 trmin. Et là le bruit inexplicable pour l'instant s'estompe.

Je coupe tout. Vais faire un truc et autre. Je reviens au bout de 2 heures.
Je la démarre et plus de bruit ou vraiment très léger. Je faits un tour avec RAS Accélère bien, pétarade pas à la déceleration ni à la remise des gaz.

Je vais essayer ce weekend de prendre le son et le poster si je peux.

Merci pour vos début de réflexion.





Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Difficile de t'aider sans écouter ces bruits suspects.
Je commencerais par une vidange , dans une gamelle super propre , juste pour vérifier présence ou absence de particules

Invité

Anonymous
Invité

Les silent-blocs d'alternateur...
Mais pourquoi ne feraient t'ils pas de bruit à chaud ?

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Anonymous
Invité

Je vais refaire ce que j'avais fait lors de son achat :

Vidange moteur
jeux aux soupapes
et bien regarder s'il y a par hasard de la limaille de fer dans l'huile.

Une question me chagrine néanmoins :
J'ai mesuré la résistance des fils de bougie+capuchon et j'obtient environ 6 et 5 kohm.

Ma question est il possible d'avoir une perte HT sur câble de bougie (cause humiité) et que cette dite humidité disparaisse dès que le moteur est chaud ?

Bon reveillon

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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K100RS1 a écrit:J'ai mesuré la résistance des fils de bougie+capuchon et j'obtient environ 6 et 5 kohm.

c'est bon

K100RS1 a écrit:
Ma question est il possible d'avoir une perte HT sur câble de bougie (cause humiité) et que cette dite humidité disparaisse dès que le moteur est chaud ?

si ton rallenti est bon ce n'est pas ça


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Invité

Anonymous
Invité

Je pense que tu as vérifié les serrages de toutes les vis et autres fixations.

Est-ce que le bruit s'accompagne d'une vibration du moteur à froid ?

Le bruit persiste t-il si tu débrayes ? Ainsi on pourrait savoir peut être si c'est le moteur ou l'embrayage et la boite.

Parfois, à froid sur ma RS1 si mes souvenirs sont bons la roue tournait toute seule quand la moto était sur centrale. La viscosité de l'huile suffisait à entraîner faiblement la roue et le cardan tapait un peu par à coups. Est-ce que ce pourrait être çà ou est-ce un bruit plus fort ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Bongonnator,

Effectivement j'ai déjà fait un tour sur les fixations.->RAS
Concernant le bruit il s'accompagne de vibration.

Par contre je n'avait pas essayé de débrayer. Je viens de le faire et pas de changement.

Pour le dernier point, j'ai bien ma roue arrière qui tourne. Mais c'est vraiment lège. Pour moi se sont les vibrations du moteur qui provoque ce léger mouvement.

Par contre ayant un peu de temps cette semaine, je vais revérifier mes jeux aux soupapes, démonter le carte de la courroie de distributions (pour vérifier une usure éventuelle) et faire la vidange.

D'ailleurs je vais.

Invité

Anonymous
Invité

chaine, pas courroie

Invité

Anonymous
Invité

K100RS1 a écrit:Bonjour Bongonnator,

Effectivement j'ai déjà fait un tour sur les fixations.->RAS
Concernant le bruit il s'accompagne de vibration.

Par contre je n'avait pas essayé de débrayer. Je viens de le faire et pas de changement.

Pour le dernier point, j'ai bien ma roue arrière qui tourne. Mais c'est vraiment lège. Pour moi se sont les vibrations du moteur qui provoque ce léger mouvement.

Par contre ayant un peu de temps cette semaine, je vais revérifier mes jeux aux soupapes, démonter le carte de la courroie de distributions (pour vérifier une usure éventuelle) et faire la vidange.

D'ailleurs je vais.

Je peux me tromper vu que je ne suis pas du tout un spécialiste des K mais je ne crois pas qu'il y ait une courroie de distribution. Il me semble qu'il s'agit d'une chaîne.
D'ailleurs le bruit que tu entends provient peut-être du tendeur. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Grosse avancée.

En faisant chauffer le moteur j'ai pris le soin de réécouter le bruit en ayant le post de bongonnator en tête.

Et là, il m'a semblé que le bruit ne venait pas du moteur mais de la BV.

Donc demain dépose de la boite et je redémarre le moteur. Comme ça je serais qu'elle organe est réellement impliqué.

Mais bon je commence demain et je finirais ..... :ptdr:

SEGAFREDO

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K100RS1 a écrit:Grosse avancée.

En faisant chauffer le moteur j'ai pris le soin de réécouter le bruit en ayant le post de bongonnator en tête.

Et là, il m'a semblé que le bruit ne venait pas du moteur mais de la BV.

Donc demain dépose de la boite et je redémarre le moteur. Comme ça je serais qu'elle organe est réellement impliqué.

Mais bon je commence demain et je finirais ..... :ptdr:

Il n'y a pas loin de l'arbre intermédiaire à la BV ...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Ce ne serait pas le système de rattrapage de jeu sur l'arbre intermédiaire ? (J'ai pas dit les rivets...)
Sinon, histoire de lever le doute avant tout démontage au niveau de la boîte, tu peux toujours engager tous les rapports sur la centrale, histoire de voir si ça grogne ou pas...

Courbin

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Jeune pilote
Jeune pilote

Juste une petite info : lorsqu'il y a une fuite au niveau du joint spi du volant moteur (ce que tu décris)...il faut changer bien sûr ce joint...et vu la main d'oeuvre engendrée et le kilométrage élévé de la moto...en profiter pour refaire l'embrayage.
Facture à prévoir : environ 1 200 euros...BMW c'est solide...mais c'est cher !
Expérience vécue sur mon K 100 RS/1 de 95 000 km.

Appel de phare

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Une RMT est amortie si vite ... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces posts

Effectivement j'ai écris courroie de distribution au lieu de chaine (a faire la mécanique su un vieux Land puis en passant par un K on peut s'emmêler les pinceaux).

Concernant les réparations à faire, je les ferais moi même comme un grand avec les multes explications du site (un certain meca-syl - Remplacemnt d'un joint spie sur un K1100 lt)

Par contre il est clair que ne connaissant pas parfaitement ma belle j'irais doucement.

En ce qui concerne l'embrayage je n'ai pas de craquement au passage des rapports.
J'ai passer les vitesses les une après les autres et les montant et en descendant pas de problème.

Si demain j'arrive a désacoupler la boite du moteur je verrais si mon bruit suspect et présent moteur tournant, puisque le bruit suspect se fait entendre au point mort à froid.

Dans tous les cas c'est une opération que je devais faire pour vérifier le graissage des cannelures du cardan.

Que la force soit avec moi.

SEGAFREDO

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K100RS1 a écrit:Merci pour ces posts

Effectivement j'ai écris courroie de distribution au lieu de chaine (a faire la mécanique su un vieux Land puis en passant par un K on peut s'emmêler les pinceaux).

Concernant les réparations à faire, je les ferais moi même comme un grand avec les multes explications du site (un certain meca-syl - Remplacemnt d'un joint spie sur un K1100 lt)

Par contre il est clair que ne connaissant pas parfaitement ma belle j'irais doucement.

En ce qui concerne l'embrayage je n'ai pas de craquement au passage des rapports.
J'ai passer les vitesses les une après les autres et les montant et en descendant pas de problème.

Si demain j'arrive a désacoupler la boite du moteur je verrais si mon bruit suspect et présent moteur tournant, puisque le bruit suspect se fait entendre au point mort à froid.

Dans tous les cas c'est une opération que je devais faire pour vérifier le graissage des cannelures du cardan.

Que la force soit avec moi.

Excellente idée, toujours profiter d'un démontage "lourd" pour faire les à côtés ... :bien:

henriland2

henriland2
Jeune pilote
Jeune pilote

BONJOUR POSSIBLE QUE CE SOIT TOUT SIMPLEMENT LA ROUE LIBRE AU NIVEAU DU DEMAREUR CAR EFFECTIVEMENT LE BRUIT DISPARAIT A CHAUD TON RALENTI IDEAL SERAIT A 12OO TR BON COURAGE EST BONNES FETES A TOUS
Edit modo : merci d'éviter les majuscules, signe de grosse colère ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le rallenti c'est : 950 ± 50 tr/min


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Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Bon me revoila. Comme je l'écrivais dans mon précedent post j'ai commencé ma GROSSEU révision K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti 341763

Pour les novices de nos belle j'ai mis 3 heures pour arriver à déposer le couple conique + le cardan + bras oscillant.

Le constat:
Pas ou plus de graisse sur les cannelures du cardan
Présence d'huile dans le bras oscillant (un peu)

De cela j'entreprend (disez moi si je me gourge) :
Graissage des cannelures(video sur youtube) -> quel est le type de graisse. Celle sur la vidéo est blanche ? Celle que j'utilisais pour les arbres et croisillon de mon 4x4 est brune (Fuchs)

Demontage du couple conique pour changement du joint d'arbre N° (real oem)
04Joint d'arbre35X47X7133117665838

Demain j'attaque la boite de vitesse et l'embrayage. K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti 341763

Bonne Fête K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti 397316

Invité

Anonymous
Invité

Pour les cannelures c'est de la graisse au bisulfure de molybdène.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K100RS1 a écrit:Demontage du couple conique pour changement du joint d'arbre N° (real oem)
04Joint d'arbre35X47X7133117665838

il est difficile a avoir, , il te faut une clef à ergot et n'hésite pas à chauffer (120°)


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Invité

Anonymous
Invité

juste pour info mon k11 a exactement les mêmes symptômes

je viens de faire refaire l embrayage complet (fuite d huile sous carter) eh bien je peux te dire que c pas ça ( en tout cas pour ma moto)

régulateur neuf pb toujours pas régler

fait un test de synchro (carbtune) a froid et je pense que tu seras surpris de voir les 4 colonnes complètement dans les choux c le cas pour ma moto
je soupçonne une prise d air au niveau admission mais qui disparaîtrait moteur chaud ( joint qui dilate a chaud ....) j ai appliqué du start pilot moteur froid et des petites variations du régime moteur sont apparus par contre a chaud plus rien

donc en prévision remplacement des joints d injecteurs et vis d air ralenti

Invité

Anonymous
Invité

Et bien que d'information fgouache.

Pour la fuite, je verrais en déposant la boite puis l'embrayage si une trace d'huile est presente.

Ensuite je remonte quelque truc à droite et à gauche, puis je redemarre ma belle sans la BV et l'embrayage.

Si le bruit que j'ai persiste ,c'est qu'il ne vient pas de ce qui manque K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti 114719

Par la même occasion je vérifierais le jeux aux soupapes et la synchro à froid. Si effectivement la dépression au niveau des cylindres est complétement loufoque. (Perso j'utilise un dépressiomètre à aiguille) je me pencherais sur la carburation.

Mais là encore faut démonter. Alors une fois que j'aurais démonté la BV je ne serais plus à déposer le réservoir, la rampe d'injection, la boite à air pour contrôler d'eventuel prise d'air sur les durite ou joint divers.

J'espère bientôt une p'tite photo du joint spie moteur fuiard.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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K100RS1 a écrit:

Ensuite je remonte quelque truc à droite et à gauche, puis je redemarre ma belle sans la BV et l'embrayage.


sans la boîte tu ne peux pas mettre le démarreur en place, donc pas possible de tenter un démarrage

Invité

Anonymous
Invité

Et ouais, je viens de déposer la boite de vitesse. Et comme le dis K'wet le démarreur et monter sur la boite.

C'est pas grave, j'ai pu constater que la fuite d'huile provenait bien du joint de sortie d'arbre moteur. La fuite devait être présente depuis pas mal de temps car le carter de la BV côté embrayage était immaculé d'huile.

J'ai fait n nettoyage et je verrais si le joint côté" boite est à remplacer (il me paraît un peu trop propre) sûrement déjà changer.

Bon dans tout ça, me reste plus que l'embrayage et je pourrais changer le joint fuyard.
J'essayerais de mettre quelques photos dans les prochains jours
Surprised

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K100RS1 a écrit:J'ai fait n nettoyage et je verrais si le joint côté" boite est à remplacer (il me paraît un peu trop propre) sûrement déjà changer.
Change le quand même , c'est pas cher et de toutes façons , en statique , moteurboite froide , tu ne pourra rien constater

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
K100RS1 a écrit:Demontage du couple conique pour changement du joint d'arbre N° (real oem)
04Joint d'arbre35X47X7133117665838

il est difficile a avoir, , il te faut une clef à ergot et n'hésite pas à chauffer (120°)
c'est pas qu'il faut pas hésiter,c'est carrément une obligation,pour l'écrou en tout cas.
là,pour une fois la rmt raconte pas de c........s.
la bague à créneaux vient assez facilement (avec l'outil bien sûr).
le problème,c'est l'écrou de 36. lui par contre,grosse chauffe obligatoire,une bonne rallonge et un étau bien scéllé,sans oublier la fabric d'un outil pour bloquer la couronne.
le changement de ce joint demande pas mal de dextérité et d'attention.
par expérience,j'en pense que c'est se faire chier pour pas grand chose puisqu'il refuiera dans une trentaine de mille,c'est une maladie sur les pont bm et de toute façon,ça ne nuit pas. faut juste surveiller le niveau de temps en temps. ça ne nuit pas dans le sens où la fuite est généralemnt trés minime. maintenant,chacun fait comme il veut.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

On a tous jeté un oeil sur cet excellent site et comme le dit si bien sylvain voila ce qui t'attends....K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti 860918

[url=http://isatis.4ch92 .free.fr/K1/Joint_ent_pont/p5.html]Joint pont [/url]

jackouil

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Gros Rouleur
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c'est mieux comme ça K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti 550381

BM92

BM92
Membre a vie
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K100RS1 a écrit:Pour exemple:
Je la laisse au repos pendant 24h. Je la démarre et elle me faits un bruit de casserole.
Je la fait tourner pendant 15 min à 2000/2500 trmin. Et là le bruit inexplicable pour l'instant s'estompe.
Bonjour,
J'ai le même probleme.
Au fur a mesure que la moto chauffe le bruit s'estompe.
Je la reprend 1h a 2h après plus ou presque plus de bruit.
Le bruit s'entend bien coté alternateur.
Je soupçonne l'arbre intermédiaire, mais les arbres 12 rivet ont été changer avant 1990 donc c'est probablement pas les rivets.
Par contre cela peu venir du clips a ergots qui fixe une roue.
Ou un des roulements de cet arbre.
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Pièce 17 sur ce plan.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir ou bonjour, suit un peu fatigué

Bonne année à tous.

Je devais poster quelques photos de la fuite du joint sortie d'arbre moteur mais mon PC, ou devrais je dire MAC ne prend pas mon numérique alors je laisse en suspend. ( mais je n'y renonce pas)

Pour répondre à meca-syl, et après avoir potasser le truc. Je ne changerais pas le joint du couple conique car effectivement la fuite me parait minime. J'ai retrouver une petite quantité d'huile dans le soufflet de jonction.

En réponse à BM92
, je ne sait pas si nous avons le même souci mais un bruit de roulement ne s'estompe pas même en chauffant par contre il s'amplifit avec le temps.

Mais bon après le joint ça sera au tour du bruit Diabolique.

Ça eu marchait, et ça remarchera

Invité

Anonymous
Invité

ça ne serait pas une sonde de température qui enverrait des infos erronées au motronic donc problème d enrichissement a froid il est vrai que 2h après le liquide de refroidissement et l huile moteur sont toujours chaud

que se passerait il si on débranchait les sondes moteur froid et tournant ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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fgouache a écrit:que se passerait il si on débranchait les sondes moteur froid et tournant ?

je pense qu'il calle


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Héllo,

Quelqu'un aurait il une astuce pour dépose le couvercle d'embrayage ?

J'ai voulu le retirer après avoir déposé les 6 vis mais rien à faire il ne vient pas.

Décidément un K se mérite, mais je l'aurais un jour, je l'aurais.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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sur le carter d'embrayage, il y a 17 vis


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Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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K100RS1 a écrit:Héllo,

Quelqu'un aurait il une astuce pour dépose le couvercle d'embrayage ?

J'ai voulu le retirer après avoir déposé les 6 vis mais rien à faire il ne vient pas.

Décidément un K se mérite, mais je l'aurais un jour, je l'aurais.

tu veux parler du plateau qui renferme le disque et maintenu par ces 6 vis ou comme le suggère Freddy du carter par lui-même ?

Invité

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K'wet oui c'est celui là. 6 vis btr

Décédé : K'wet

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K100RS1 a écrit:K'wet oui c'est celui là. 6 vis btr

ok, il faut que tu fasses levier avec un outil plat et coudé au niveau de la jonction des plateaux pour les séparer, ce sont les pions de positionnement qui coincent.

meca-syl

meca-syl
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fgouache a écrit:que se passerait il si on débranchait les sondes moteur froid et tournant ?
tu cale et ton ventilateur a toute les chances de se mettre en route.
bien sûr,elle ne redémarrera pas.

meca-syl

meca-syl
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K100RS1 a écrit:Salut à tous, Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois d'un K100 RS1 de 111000 km entretenu par son ancien propriétaire K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti 99750

Lorque je l'ai acheté ma belle n'avait pas tourné depuis plus de six mois. Je me suis donc lancé dans une revision 1er stade grâce aux inombrables infos du forum. K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti 60767

J'ai donc fait: huiles de boite, pont et moteur + filtres compléments liquide de refroidissement et niveau liquide de frein + contrôles divers

Et me voila parite pour une semaine de pur plaisir au guidon de ma belle. Une petite pointe sur l'autoroute histoire de voir ses beaux restes. K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti 550381 K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti 78494 K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti 99750

Puis neige, froid (TRES) donc retour au garage pendant une semaine. K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti 10488

Et là c'est le drame.......
Au redemarrage ma belle fait un bruit de casserole comme pas deux lorsqu'elle est froide et tourne au ralent ralenti. ( 1000tr/min)

Si je la fait tourner aux environs de 2000tr/min le bruit s'étompe et disparaît une fois chaude.
J'ai verifier la synchro avec un depressiometre -> OK
J'ai verifier les câbles des bougies -> OK
J'ai de l'étincelle
J'ai pu constater que de l'huile moteur s'echappe du petit trout se touvant dans le carter d'embrayage/BV -> changemetnde joint spie à prévoir

Y aurait il un membre du forum pour m'orienté voir même écouter ma belle ?

J'en ai marre de prendre les transports en commun K100 RS1 : Sons pas rassurant au ralenti 52491

Merci d'avance
"bruit de casserole",c'est un peu vague.
est ce un grognement,un cognement,un claquement???

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