Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K100 démarre et cale aussitôt

+3
kiki30290
labreizh
souskai
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K100 démarre et cale aussitôt Empty K100 démarre et cale aussitôt Dim 19 Déc 2010 - 17:39

souskai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

je me décide à vous écrire après avoir cherché des heures sur ce forum et le net comment tenter de résoudre mon problème :

la moto démarre, mais elle cale instantanément.l'aiguille de compte-tour a à peine le temps de monter que ça cale.


Elle marchait bien, mais a subi qques travaux, mais j'ai laissé trainer, donc 9 mois d'immobilisation:

J'ai fait/elle a subie:

-dépose de la rampe
-j'ai fait tremper la pointe inférieure des injecteurs dans un produit de nettoyage pour injecteurs (je sais c'était sûrement inutile, mais le bain à ultra-son me semble très complexe à mettre en oeuvre)

-1 mois couchée sur le côté (pb de goujon de collecteur)


Voici ce que j'ai déjà vérifié :
-la batterie est neuve
-l'essence arrive bien à la rampe d'injection
- les injecteurs injectent (j'ai testé sur du papier cuisson, mais je ne sais pas si ce test à de la valeur)
- les bougies sont OK : test visuel de l'étincelle+ avec un outil pour tester les bougies
-fusibles
-filtre à air, pas de prise d'air, durite S.

Je pense que toutes les connexions des cables sont OK.

Donc, la moto démarre, et cale au bout d'une seconde à peine. J'ai essayé des combinaisons avec / sans : starter, accélérant, boitier papillon,..

j'ai lu des problèmes similaires liés aux cables de masses sous le réservoir. J'ai vien rebranché ces cables sur le cadre. Mais j'ai pê fait les mauvais branchements : 4 cables marrons + 1 noir reliés par une vis au cadre.


J'ai repeint le cadre. Est-ce que la peinture peut empêcher la masse de fonctionner??

Suis-je bon pour changer les injecteurs ou le boitier d'injection.?? ça me couterait le prix d'achat de la moto.

J'èspère que vous pourrez m'aider

2K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Dim 19 Déc 2010 - 18:10

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j ai jamais eu ce probleme.
il va faloir chercher du plus simple au plus compliqué.

un chiffon resté dans le filtre a air?
une mauvaise connection?
un cable de starter coincé?

3K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Dim 19 Déc 2010 - 18:18

kiki30290

kiki30290
Apprenti

salut
pas de starter sur un k100 !!! il me semble que c'est juste un accélerateur manuel.

@ +++

4K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Dim 19 Déc 2010 - 18:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

souskai a écrit:J'ai repeint le cadre. Est-ce que la peinture peut empêcher la masse de fonctionner??

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K100 démarre et cale aussitôt Jura_218

5K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Dim 19 Déc 2010 - 18:31

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

souskai a écrit:j'ai repeint le cadre. Est-ce que la peinture peut empêcher la masse de fonctionner??
Oui , bien sur , mais si la machine démarre une seconde?
Verifie tout les systèmes elec , phare , stop , klaxon
Et , gratte quand même la peinture sous les points de masses

6K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Dim 19 Déc 2010 - 19:07

souskai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK, je vais gratter la peinture.
le klaxon fonctionne, les clignos, warning, feu arriere. le témoin de point mort.

Je ne pense pas que ça ai une incidence, mais pour l'instant la moto n'a pas de système de freinage. j'ai retiré le relais ABS qui faisait clignoter le témoin. Avant de m'occuper des freins je voulais faire démarrer le moteur.

j'ai démonté/remonté aujourd'hui la boîte à air. mais tout à l'air ok, prise débimètre, volet non coincé, pas de chiffon...

7K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Dim 19 Déc 2010 - 19:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu veux dire que tu entends bien le moteur tourner 1 seconde et ça cale c'est bien ça ?

8K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Dim 19 Déc 2010 - 19:49

souskai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui c'est ça.
je suis sûr que le moteur démarre, j'entends bien les premiers gaz qui sortent de l'échappement

9K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Dim 19 Déc 2010 - 19:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et quand tu maintiens le démarreur après calage ça fait quoi ?

C'est à dire que quand le bouton reste appuyé il se passe quoi après calage ?



Dernière édition par SEGAFREDO le Lun 20 Déc 2010 - 13:05, édité 1 fois

10K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Dim 19 Déc 2010 - 21:36

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut-être un problème d'évacuation des gaz d'échappement...
Ton pot ne serait-il pas bouché ?

11K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Dim 19 Déc 2010 - 21:38

souskai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

quand je rappui sur le démarreur après, ça redémarre très rapidement. ça donne l'impression qu'elle va démarrer pour de bon.

12K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Dim 19 Déc 2010 - 22:10

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As-tu essayer en ouvrant la trappe du réservoir à essence ? Côté filtre à essence et durites dans le réservoir, tout est-il en ordre ?
Essaies la mise en route en injectant du "Star Pilot" par le filtre à air.

13K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Lun 20 Déc 2010 - 14:57

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ca fait comme si elle tournait sur 3 cylindres.

car cela ne demarre pas sur 3 cylindres mais on a l'impression que ca veut partir.

vérifies que tu as bien des étincelles sur les 4 bougies.

est tu sur de ton ordre de cablage bobines/bougies.

(on essaye de trouver des pistes de recherche).

14K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Lun 20 Déc 2010 - 20:37

souskai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis sûr de l'ordre d'allumage (le numéro du cylindre est écrit sur les cables).

Hier soir j'ai gratté la peinture au niveau de la vis pour les fils de masse sur le cadre.
Ce matin, j'étais parti pour vérifier le pot peut-être bouché, et la valve de retour d'essence, le réservoir en général..
je démonte la trappe d'essence, tout à l'air ok.
je souffle dans le tuyau de retour sous le réservoir à gauche : l'air passe.

je retente un démarrage, avec levier, et en insistant bien sur le démarreur..

et là oh miracle, ça démarre !!! je l'ai fait chauffer pendant 5 minutes.
1h plus tard j'ai réessayé et ça marche encore.

honnêtement, j'ai testé tellement de choses que je ne sais pas ce qui a réglé le problème.

Peut-on dire que, les pièces suivantes si elles fonctionnaient bien avant un arrêt prolongé de plusieurs mois, seront ok si la moto est gardée au sec:
- bougies, filtre à essence, régulateur de pression, boitier d'injection, bobine d'allumage.

En tous cas merci à tous, c'est super l'esprit forum !

15K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Mar 21 Déc 2010 - 0:03

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

:laughing: Bon , ça marche et c'est tout bon pour toi , tant mieux.
Nous n'avons donc pas de réponse , mais , hélas , ça va revenir

16K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Mar 21 Déc 2010 - 11:06

Invité

Anonymous
Invité

Je pencherai pour un problème de masse, mais...

17K100 démarre et cale aussitôt Empty Re: K100 démarre et cale aussitôt Mar 21 Déc 2010 - 13:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

souskai a écrit:Je suis sûr de l'ordre d'allumage (le numéro du cylindre est écrit sur les cables).

Hier soir j'ai gratté la peinture au niveau de la vis pour les fils de masse sur le cadre.
Ce matin, j'étais parti pour vérifier le pot peut-être bouché, et la valve de retour d'essence, le réservoir en général..
je démonte la trappe d'essence, tout à l'air ok.
je souffle dans le tuyau de retour sous le réservoir à gauche : l'air passe.

je retente un démarrage, avec levier, et en insistant bien sur le démarreur..

et là oh miracle, ça démarre !!! je l'ai fait chauffer pendant 5 minutes.
1h plus tard j'ai réessayé et ça marche encore.

honnêtement, j'ai testé tellement de choses que je ne sais pas ce qui a réglé le problème.

Peut-on dire que, les pièces suivantes si elles fonctionnaient bien avant un arrêt prolongé de plusieurs mois, seront ok si la moto est gardée au sec:
- bougies, filtre à essence, régulateur de pression, boitier d'injection, bobine d'allumage.

En tous cas merci à tous, c'est super l'esprit forum !

ça m'est arrivé aussi quand j'ai "refait" mon K100 non tourné depuis 6 ans, évidemment il n'est pas reparti du 1er coup mais tellement de choses ont été faites que je ne savais pas non plus ce qui n'allait pas, peut-être plusieurs choses en même temps d'ailleurs ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum