Bonsoir,
je me décide à vous écrire après avoir cherché des heures sur ce forum et le net comment tenter de résoudre mon problème :
la moto démarre, mais elle cale instantanément.l'aiguille de compte-tour a à peine le temps de monter que ça cale.
Elle marchait bien, mais a subi qques travaux, mais j'ai laissé trainer, donc 9 mois d'immobilisation:
J'ai fait/elle a subie:
-dépose de la rampe
-j'ai fait tremper la pointe inférieure des injecteurs dans un produit de nettoyage pour injecteurs (je sais c'était sûrement inutile, mais le bain à ultra-son me semble très complexe à mettre en oeuvre)
-1 mois couchée sur le côté (pb de goujon de collecteur)
Voici ce que j'ai déjà vérifié :
-la batterie est neuve
-l'essence arrive bien à la rampe d'injection
- les injecteurs injectent (j'ai testé sur du papier cuisson, mais je ne sais pas si ce test à de la valeur)
- les bougies sont OK : test visuel de l'étincelle+ avec un outil pour tester les bougies
-fusibles
-filtre à air, pas de prise d'air, durite S.
Je pense que toutes les connexions des cables sont OK.
Donc, la moto démarre, et cale au bout d'une seconde à peine. J'ai essayé des combinaisons avec / sans : starter, accélérant, boitier papillon,..
j'ai lu des problèmes similaires liés aux cables de masses sous le réservoir. J'ai vien rebranché ces cables sur le cadre. Mais j'ai pê fait les mauvais branchements : 4 cables marrons + 1 noir reliés par une vis au cadre.
J'ai repeint le cadre. Est-ce que la peinture peut empêcher la masse de fonctionner??
Suis-je bon pour changer les injecteurs ou le boitier d'injection.?? ça me couterait le prix d'achat de la moto.
J'èspère que vous pourrez m'aider
je me décide à vous écrire après avoir cherché des heures sur ce forum et le net comment tenter de résoudre mon problème :
la moto démarre, mais elle cale instantanément.l'aiguille de compte-tour a à peine le temps de monter que ça cale.
Elle marchait bien, mais a subi qques travaux, mais j'ai laissé trainer, donc 9 mois d'immobilisation:
J'ai fait/elle a subie:
-dépose de la rampe
-j'ai fait tremper la pointe inférieure des injecteurs dans un produit de nettoyage pour injecteurs (je sais c'était sûrement inutile, mais le bain à ultra-son me semble très complexe à mettre en oeuvre)
-1 mois couchée sur le côté (pb de goujon de collecteur)
Voici ce que j'ai déjà vérifié :
-la batterie est neuve
-l'essence arrive bien à la rampe d'injection
- les injecteurs injectent (j'ai testé sur du papier cuisson, mais je ne sais pas si ce test à de la valeur)
- les bougies sont OK : test visuel de l'étincelle+ avec un outil pour tester les bougies
-fusibles
-filtre à air, pas de prise d'air, durite S.
Je pense que toutes les connexions des cables sont OK.
Donc, la moto démarre, et cale au bout d'une seconde à peine. J'ai essayé des combinaisons avec / sans : starter, accélérant, boitier papillon,..
j'ai lu des problèmes similaires liés aux cables de masses sous le réservoir. J'ai vien rebranché ces cables sur le cadre. Mais j'ai pê fait les mauvais branchements : 4 cables marrons + 1 noir reliés par une vis au cadre.
J'ai repeint le cadre. Est-ce que la peinture peut empêcher la masse de fonctionner??
Suis-je bon pour changer les injecteurs ou le boitier d'injection.?? ça me couterait le prix d'achat de la moto.
J'èspère que vous pourrez m'aider