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guidon K100RS : modification ®

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spencer 69
BM92
Buzzz
7 participants

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Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Je cherche une ou des photos de guidon de K100 basic.
J'ai en effet un doute sur le modèle de guidon que m'a monté BM (j'ai l'impression que c'est un guidon de RT).

Merci d'avance.



Dernière édition par le 20/8/2007, 11:56, édité 1 fois

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

BM92
Membre a vie
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Bonjour Buzzz,
Il t'a peut etre mis un guidon de K100/2.
Celui de la K75RT a ete le meme.
La Ref est : 32 71 1 453 028
Voici les photo d'un guidon que j'ai en cas ou.
Sur la 3em photo tu remarquera le trou qui est en dessous une fois le guidon poser, a tu ce trou ?.
guidon K100RS : modification ® 100_0011 guidon K100RS : modification ® 100_0012 guidon K100RS : modification ® 100_0013

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Salut Claude. Merci pour cette info.
Je ne sais pas s'il y a un trou.
Par contre, les bouts du guidon ne sont pas comme sur le guidon du K100RS.
Il y a une découpe sur la moitié du diamètre du tube sur 5 à 10 mm de long.
Le diamètre intérieur est inférieur aussi.

http://bmw.k100rs.free.fr

Buzzz

Buzzz
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Je viens de comprendre le problème.
Pour le K100 basic , il y a 2 guidons possibles. Le standard et le haut.
Je pense qu'ils m'ont mis le haut...
Je vais tester quelques temps, mais j'ai peur de ne pas apprécier la position trop droite.
Au pire, j'aurai un guidon haut tout neuf à vendre, et un autre à chercher...

http://bmw.k100rs.free.fr

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

Si c'est comme pour le K75 (base), il y a effectivement 2 versions de guidon. Version haute ou basse.
Par contre les rétros ne sont pas les mêmes.
Avec guidon haut les rétros sont plus bas (d'ailleurs j'en cherche une paire), les mêmes que sur la K75S.
Si montage du guidon "bas" la durite de frein avant fait un coude en épingle et est fixé au guidon avec un collier.
La "mousse de protection" support de contacteur et interrupteurs n'est pas la même non plus, les pattes de fixations ne sont pas à la même hauteur (plus longues pour le guidon haut).
Encore une fois cela concerne le K75.
Vérifier s'il en est de même pour le K100...

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Merci.

Pas de problème concernant les rétro puisqu'ils sont accrochés sur le carénage sur le K100RS.
Pour les durits, je pourrai m'arranger.
Pour la mousse, pareil. Au pire, j'adapterai en découpant, ou j'en achèterai une d'occase.
Je vais lancer une annonce. comme il n'y a pas urgence, j'attendrai de trouver un guidon à bon prix.

http://bmw.k100rs.free.fr

Buzzz

Buzzz
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Pensez vous que je puisse monter un guidon qui ne soit pas BMW? Est-ce raisonnable?
Quelqu'un ici l'a-t-il déjà fait et aurait-il une référence?

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

BM92
Membre a vie
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Buzzz a écrit:Pensez vous que je puisse monter un guidon qui ne soit pas BMW ?
Oui bien sur a condition qu'il soit du meme diametre.

Buzzz a écrit:Est-ce raisonnable ?
Pourquoi pas ?.

Buzzz a écrit:Quelqu'un ici l'a-t-il déjà fait et aurait-il une référence?
Malheureusement non, pas moi

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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Apparemment, le diamètre est standard même sur nos machines (22mm)

J'élargis ma recherche au guidon bas de K75C.

Alors, personne n'est intéressé par un joli guidon haut tout neuf? :)

http://bmw.k100rs.free.fr

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

Buzzz a écrit:Apparemment, le diamètre est standard même sur nos machines (22mm)

J'élargis ma recherche au guidon bas de K75C.

:)

Pour monter facilement la mousse de protection de ton K100RS (où il y a le contacteur) le mieux serait de trouver un guidon de K75S.
Le guidon du K75c est un peu plus haut et tu devras faire une adaptation pour la longueur des pates de fixation et, comme tu le suggères, découper les cotés de la mousse.

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:
Alors, personne n'est intéressé par un joli guidon haut tout neuf? :)

Oui, oui, ca m'interesse !!! A quel prix tu le cède ?

Je cherche aussi les cables de la bonne longueur (accelerateur, embreyage et starter) ainsi que le morceau de durite qui va de la fouche au reservoir de frein afin d'enlever le @*!#@# de guidon étroit d'origine de ma K100RS de 1988.

Je peux t'envoyer une photo du miens si ca t'interesse. Il est un poil plus haut que celui d'origine....

EriK

EriK
Membre a vie
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Moi, je dispose d'un guidon bas à vendre (diamétre 22, chromés), mais à l'usage ce n'est pas aussi bien que cela. Tu es beaucoup plus sur les poignées, maintenant sur autoroute, ou en conduite rapide tu es plus sur l'avant.
Moi j'ai un guidon haut,( le même que sur les photos mais chromés) et c'est une conduite plus "droite", mais plus exposante au vent.

Amitiés :bien:

Buzzz

Buzzz
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C'est un guidon BMW ou un adaptable?
tu peux prendre des cotes selon le format donné à cette adresse STP?
http://www.sideroadcycles.com/ImportedMotorcycles/ImportHandlebars/ImportHandlebars.html
Quel état? Quel prix?

http://bmw.k100rs.free.fr

spencer 69

spencer 69
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info il y a un guidon de K75S a vendre du Ebay...

http://cgi.ebay.fr/guidon-BMW-K75s_W0QQitemZ120148138755QQihZ002QQcategoryZ73785QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Buzzz

Buzzz
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Malheureusement, comme je le pensais, le guidon du K75S est le même que celui du K100RS avant 1987.
32711453072

http://bmw.k100rs.free.fr

EriK

EriK
Membre a vie
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Les côtes
Height = 100mm
Total pull back= 150mm
Center = 160mm
Width = 750mm

Certaines côtes sont approximatives car pas toujours très simple pour mesurer (dans une certaine mesure comme même,) c’est de l’adaptable mais sans problème hormis les trous pour les poignées chauffantes.

Voilà une photo très ressemblante, pour avoir une idée. Par rapport à la photo du guidon K100S, il n’y a pas ces angles droits, mais plus comme le guidon des R1200R actuelles.

guidon K100RS : modification ® 6209510

Je te le laisse à 15 euros plus le transport (je n’ai pas d’idée du prix mais environ 5 à 7 euros)

Tu vois,

Amitiés EriK :bien:

Buzzz

Buzzz
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Intéressé. Je te tiens au courant par MP si ça se concrétise. :wink:

http://bmw.k100rs.free.fr

Buzzz

Buzzz
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EriK a écrit:Moi, je dispose d'un guidon bas à vendre (diamétre 22, chromés), mais à l'usage ce n'est pas aussi bien que cela. Tu es beaucoup plus sur les poignées, maintenant sur autoroute, ou en conduite rapide tu es plus sur l'avant.
Moi j'ai un guidon haut,( le même que sur les photos mais chromés) et c'est une conduite plus "droite", mais plus exposante au vent.

Amitiés :bien:

Et par rapport au guidon d'origne du K100RS, ça doit être un poil moins en appui sur les poignets, non?

http://bmw.k100rs.free.fr

EriK

EriK
Membre a vie
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Je ne sais pas, j'ai un guidon "haut". Pour info, il ressemble à la photo, mais en un peu plus haut. Par rapport à la photo sur ebay, il ne doit pas y avoir de grosse différence. Mais à l'oeil,...

Amitiés EriK :bien:

Buzzz

Buzzz
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zek_le_rat a écrit:Oui, oui, ca m'interesse !!! A quel prix tu le cède ?

Je cherche aussi les cables de la bonne longueur (accelerateur, embreyage et starter) ainsi que le morceau de durite qui va de la fouche au reservoir de frein afin d'enlever le @*!#@# de guidon étroit d'origine de ma K100RS de 1988.

Je peux t'envoyer une photo du miens si ca t'interesse. Il est un poil plus haut que celui d'origine....

Mon guidon est enfin libre. Je vois ce soir pour remettre mes anciennes durits avia (celles du guidon RS). Si ça passe, j'aurai le guidon haut + jeu de durits avia (kit 2 durits : plus de durit pasant par la colonne de direction) neufs (200km) à vendre. Je préfère vendre l'ensemble, mais je pourrai vendre séparément.

http://bmw.k100rs.free.fr

Buzzz

Buzzz
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J'ai enfin pu tester hier au cours d'une petite ballade.
La position de conduite est vraiment celle que je recherchais.
J'ai l'impression d'avoir plus de contrôle sur le train avant de la moto et de mieux sentir ce qu'il fait. Par contre, j'ai hate de changer mes pneus pour remettre des BT-45. Les BT-53 ne vont vraiment pas sur cette machine.

Il me reste maintenant à revendre le guidon haut.
Pour les durits, malheureusement, ce sont celles pour le guidon RS qui seront à vendre (3 ans, garanties à vie). Ces-dernières étant trop courtes, j'ai du garder les durits du guidon haut et accomoder leur passage.

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

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Bonjour Buzzz,
Si c'est pas encore fait pase ton annonce dans la bonne rubrique :wink:

Buzzz

Buzzz
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j'avais créé une annonce quand j'ai commencé à chercher. Je vais la mettre à jour.

http://bmw.k100rs.free.fr

Buzzz

Buzzz
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Voilà ce que ça donne.
guidon K100RS : modification ® Img_0111

Je trouve que ça ne choque pas sur la moto.
guidon K100RS : modification ® Img_0110

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Désolé pour ma réponse tardive !

Ha mince, super tes photos :bien: .
En fait, c'est exactement la position de conduite que je cherchais.

Tu l'as trouvé où ce guidon finalement ? Question

jcfer

jcfer
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Tu peux aussi utiliser ma solution : Rehausser son guidon

Invité

Anonymous
Invité

Alors Buzzz, c'est celui de Erik que tu as mis ?

Tu en est content (apparemment oui...) ? :bien:

BM92

BM92
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Bonjour Buzzz
Pour les retros tu va voir quelque chose ?.

Buzzz

Buzzz
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@ zek : oui, c'est celui d'Erik. la position est très bien. il y a juste un petit problème avec le bocal de liquide de frein qui me limit légèrement le braquage à gauche.

@ claude : j'en vois à peu près autant qu'avec le guidon d'origine. Il suffit de rêgler correctement. Et puis, ça me force à faire plus de contrôle direct.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Merci Buzzz.

Pour info BM92, avec mon guidon actuel, mes mains se trouvent juste au milleu des rétros. Il y a juste 2 à 3 cm de libre vers l'extérieur pour voir ce qui se passe derrière (j'essayerais de faire une photo).
J'espère gagner un peu en visibilité avec un autre guidon. En plus, celui que j'ai est trés étroit. Un guidon plus large devrai bien améliorer le confort de conduite.

Invité

Anonymous
Invité

En fait, j'ai un guidon RS actuellement. Je sais qu'il faut changer les cables d'accelerateur, de starter et d'embrayage pour mettre un guidon plus haut ou plus large. Crying or Very sad
Je viens d'acheter un cable de starter 162 cm. Il me faut encore les deux autres cables et sans doute la durite qui va du bocal de frein à la colonne de direction.
Pour le guidon, il m'en faut un comme celui-là qui me parait idéal pour la RS :
Height = 100mm, Center = 160mm, Width = 750mm
guidon K100RS : modification ® 6209510
(voir le sujet : https://bmist.forumpro.fr/Forum-mecanique-moto-c6/Forum-type-K-f4/K-2S-75-100-f17/guidon-K100RS-modification-p83704.htm#83704)

Tu peux me donner un prix pour les cables d'accelerateur et de starter (avec le port) ? et de la mousse si tu as ?
J'ai pas le budjet tout de suite mais je vais me débrouiller...

Merci.
Et on peux se tutoyer, c'est plus cool et ca me rajeunis un peu. Very Happy

Guilain

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Jeune pilote
Jeune pilote

Messieurs bonjour,

[redite] c'est vraiment tant fatiguant que ça un guidon bas ?

Je fais beaucoup de ville et j'aimerais contrôler un peu plus mon K100RT... Mais si j'y perds mon dos, c'est dommage. (je copie/colle cette question, désolé, mais ça économise un thread "guidon")

Quelqu'un aurait-il un RS (angles droits) de côté ? Noir...

:wink:

33guidon K100RS : modification ® Empty guidon 22/4/2009, 22:23

goum94

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Guilain a écrit:Messieurs bonjour,

[redite] c'est vraiment tant fatiguant que ça un guidon bas ?

Je fais beaucoup de ville et j'aimerais contrôler un peu plus mon K100RT... Mais si j'y perds mon dos, c'est dommage. (je copie/colle cette question, désolé, mais ça économise un thread "guidon")

Quelqu'un aurait-il un RS (angles droits) de côté ? Noir...

:wink:
moi je connais quelqu un, je devais lui l acheter, mais tout compte fais je v peut etre garder l actuel...donc si tu cherches un guidon de 100 RS je te mets en relation avec lui

il le vend 30 € avec les FDP

Guilain

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Jeune pilote
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Ben ouais, pourquoi pas ? mon email : guilaind at free point fr

merci... :bien:

goum94

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En rodage
En rodage

je lui ai envoyé ton email

Guilain

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Jeune pilote
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merci beaucoup

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux aller voir sur mon post K100 Naked, j'ai fait la modif de guidon et pas de problème ... le cout du guidon : 34 euros

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
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J'ai toujours un guidon type roadster à vendre en état neuf si quelqu'un est intéressé.

http://bmw.k100rs.free.fr

goum94

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En rodage
En rodage

pour continuer à parler de guidon, quelqu un a déjà a mis un guidon cross ou de r100 RS//r80 GS ?

on m a dit qu a la conduite il vaut mieux conserver un guidon de RT...qu un guidon de k100 RS,

vos avis ??

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