Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modification maître cylindre guidon BM sur 600/6

+2
flattwin66
Didier01
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir ,


Il y a quelque temps sur le forum( il me semble que c'est celui ci ),quelqu'un avait fait la modification d'un maître cylindre sur le guidon sur un système ATE: il avait pris un maître cylindre BM de R80/R100 avec le système Brembo et l'avait adapter pour une double sortie de câble . je me rappelle en gros les motifs mais j'aurai voulu relire son topic . J'ai biensur utiliser le mode "rechercher "mais nada!

Invité

Anonymous
Invité

salut,
si tu as un un double disque il faut prendre un maître cylindre de 16(en dessous le freinage sera trop spongieux et au dessus il sera trop sec) et après deux durites avition branchée directemnt sur les ate(il faut virer les deux tuyaux metalliques)

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

tu met n'importe quel maitre cylindre que tu met au guidon
en 14 sa fonctionne, en 15 c'est le top, en 16 c'est bien ... et ensuite comme dis plus haut directement en durite avia jusqu'au etrier.

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Flattwin66 , je sais ,j'ai déjà fait la modif pour un copain avec un maître cylindre moderne sur une R100.
Mais là, j'ai récupéré un maître cylindre de BM donc je peux remettre comme à l'origine . Simplement il y a une sortie de câble à la place de deux :pour modifier il faut dessertir l'embout 1 sortie au bout de la chaînette (c'est pas un problème) agrandir le trou pour les gaines (je devrai y arriver) mais j'ai l'impression que le chemin de la chaînette est un peu haut et je ne sais pas s'il faut le retravailler à la dremel pour que le câble du dessous ne gène

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voilà c'est fini , Plus qu'a brancher (durite et électricité) .

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il te faut un couvercle double cables tout simplement

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Je reprends le theme de ce post pour vous demander votre avis.
Je souhaite installer un maitre cylindre au guidon de ma 90s en remplacement de l'ancien qui est sous le reservoir.
je ne sais trop ni quoi acheter ..ni où.
Existe t'il un kit de refection qui s'adapte sur le comodo droit(cligno,run-off et demarreur) ou faut-il que je remplace la poignée compléte?
QQun peut m'eclairer?
Merci









,

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a un kit prêt à monter, mais un peu très cher :

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=106e&title=HANDLEBAR+MASTER+CYLINDER+CONVERSION+%28From+under+tank%29&model=&bike=991

Sinon, ben faut en trouver d'occase, c'est pas ce qui manque, après soit tu restes sur du bm pour essayer de garder tes commandes au guidon, soit tu prends du matos de japonaises, ou autres qui se trouve à la pelle à pas très cher avec un minimum d'adaptation, ou de changement de commodos.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le kit de réparation est pas trop cher, ça vaut le coup, si tu as acheté pas trop cher un MC en 16mm
L'ensemble piston cylindre se démonte, contrairement au autres motos, un peu comme en automobile, c'est indépendant de la poignée et de la cocotte, donc a voir aussi le prix de l'ensemble piston, cylindre de frein. Motobins a de bons prix la dessus surement

Invité

Anonymous
Invité

Déja un grand merci pour votre reactivité,les mecs.
Je vois un peu plus clair....bon je vais aller mater ces liens vu que...je bosse pas auj.
Bonne journée

Invité

Anonymous
Invité

C'est vu,je peux donc envisager de garder mon comodo droit puisqu apparemment la nouvelle piece(mc+tirage rapide d'accel.) vient se poser dessus et en avant moumoune.
240 livres chez motobins(s'emmerdent pas les bifs)..cela dit,ca depanne..
Je vais q meme aller zieuter une casse si je trouve sur la toile.

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est de la pièce bm quand même, et encore t'as pas du voir les tarifs de chez nous, tu te décomposerais mon pauvre... :siffle:

Invité

Anonymous
Invité

Yep oggy!
Quels tarifs de chez nous?tu parles d'un revendeur francais?
A moins que tu parles du concessionnaire pres de chez toi.
Pour les durites,le mieux ou le plus simple,c'est goodrige?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Des revendeurs comme les concessions bm.

Goodridge c'est de la bonne cam, tu peux mettre ça sans problème, ils ont tout les raccords qu'il faut pour se remettre à la place de la durite souple d'origine.

Invité

Anonymous
Invité

Mick13 a écrit:Le kit de réparation est pas trop cher, ça vaut le coup, si tu as acheté pas trop cher un MC en 16mm
L'ensemble piston cylindre se démonte, contrairement au autres motos, un peu comme en automobile, c'est indépendant de la poignée et de la cocotte, donc a voir aussi le prix de l'ensemble piston, cylindre de frein. Motobins a de bons prix la dessus surement
Desolé,Mick...je comprends pas...Chez motobins dans le kit,ya le mc..
(je ne sais pas s'il est en 16 d'ailleurs) :matin:

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En fait le père Mick répond à ta question à savoir si il existe un kit de réfection, et non un kit de remplacement.

Le kit de réfection du maître cylindre existe aussi, et c'est beaucoup moins cher que le kit que je t'ai montré.

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=106b&title=%28ATE%29+MASTER+CYLINDER+OVERHAUL+KITS&model=&bike=991

A toi de voir ce que tu veux réellement faire.

Invité

Anonymous
Invité

Génial,ton aide ..Oggy
C'est bien au guidon que je voudrais mettre ce Mc donc du coup il me faut voir si motobins vends ce kit en mc de 16(sans doute).
Sinon,sur quelles annees modéles bmw(r),je peux taper le bon mc qui s'adapterait sur mon comodo?
-Les modeles a 2 disques exclusivement...?
Car cela me semble etre la +simple des solutions
En adaptant un Mc d'une japonaise,comment fait-on pour les commandes cligno,run-stop et demarreur?

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le MC au guidon, tu as la ref Part No.23606 chez MB, 80€ c'est "le complet" (je pensais qu'ils avaient aussi que le piston), c'est a dire qu'il te manquera la partie cocotte levier
Chez BM, l'intérieur, se détaille, donc uniquement le piston
Les refs MB concernant des MC ATE sont des MC sous le réservoir

Invité

Anonymous
Invité

Merci mick...je crois que je vais pouvoir mettre la main sur un mc en 15 qui s'adapte sur mon comodo et apres un tour à la casse moto(si ça se trouve ils ont de la durite avia à foison)
...resterait plus qu'à choisir la longueur...je reve un peu
Ils ont aussi ,si ça se trouve 10000 raccords..banjos et autre
Bon je vais essayer de voir ça et vous dirais le prix total de l'OP.
Apres photo de ma 90s jaune d'oeuf............ et en avant le freinage tardif!!!

20Modification maître cylindre guidon BM sur 600/6 Empty modif Dim 18 Oct 2009 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

la rt freine pas terrible j ai adapté un maitre cylindre de kawa zr7
ça plus rien a voir puissance et endurance je peux renter plus fort dans les virages et s' il y a un obstacle ça freine enfin !!
http://www.enregistrersous.com/images2/75521755220080412140608.jpg

ensuite la poignée de gaz tire les 2 câbles en même temps et ils passent le long du guidon donc incompatible avec un maitre cylindre jap
j ai utilisé une de honda 125 cmt qui ressemble a l'autre cocotte d'embayage d'origine
http://www.enregistrersous.com/images2/50449121820080412142516.jpg
le dedoubleur de cable est un model de 125 honda cg
http://www.enregistrersous.com/images2/166555313320080412142637.jpg

bien j ai ressoudé les connections de phare et bouton de démarreur bon il y a 4 fils c tout
a l'origine j ai des etrier ate avec des durites aviation
le changement du maitre cylindre de zr7 leur envoie bien plus de pression
un de r1 ou gsxr serait encore mieux !!!
bon il n'y a pas le mordant d'une moto moderne mais ça n'a rien avoir avec l' origine au moins il y a la puissance même sur autoroute j ai fait des essais d'origine a 150 160 que dalle elle tire droit !!!
maintenant a cette vitesse çà freine fort de quoi ne pas se prendre une voiture, enfin je roule jamais a cette vitesse avec la bmw !!!.

le probleme est la poignée de gaz d'origine qui est trop longue
et trop large car j'ai enlevé le maitre cylindre d'origine d'une part j'ai été obligé de la recouper mais car quand on freine le levier vient buter dessus et les 2 cables d'accélérateur butaient sur la fixation du maitre cylindre de zr7 ou tout autre type autre que bmw
la solution était de tout changer !!!

donc j ai un poignée de gaz a 1 cable (cmt 125) un cable d'accélérateur qui va de la poignée au dedoubleur de câble de 125 cg honda que j ai fixé sur le cadre en dessous du réservoir qui a la particularité de monter les cables d'origine de bmw
se sont des pièces que j ai trouvé a la casse de mon pote mais toutes autres pièces peuvent être montées !!!
la poignée bmw a la particularité d'avoir aussi le bouton de démarreur et la commande générale de l'alimentation électrique
j ai utilisé un commodo de honda cmt car il ressemble au commodo gauche d'origine ce qui évite de le changer pour une histoire de look
il y juste 2 fils a ressouder pour le demareur et 2 fils pour l'alimentation générale électrique
http://www.enregistrersous.com/images2/139052563020080412175700.jpg

voila ce que ça donne bon je n'ai pas encore fini

en plus vu que la bmw recharge lentement sa batterie j ai adapté des ampoule led que j ai trouvé sur ebay , vendeur en chine pas cher !!!
une pour le phare arrière et une autre pour la veilleuse avant ça consomme moins d'énergie
http://www.enregistrersous.com/images2/202442258220080412181005.jpg

il ne reste a tirer des câbles pour les clignos et raccorder la veilleuse dans le phare
tout remonter et finir des bricoles

philimael

philimael
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je me permet de mettre un lien sur un autre site...
http://bienvenueauflatistan.forumactif.com/prepas-transfos-et-ameliorations-f7/90-6-maitre-cylindre-au-guidon-t1532.htm?highlight=maitre+cylindre

Invité

Anonymous
Invité

je viens de monter un maitre cylindre a bocal séparé bon je ne sais plus de quelle sportive ( du jap !!)

j ai enfin du mordant une bonne attaque et un super feeling quasi a l'identique d'une bécane moderne (!!)
par contre les plaquettes des ate ont l'air de s'user a la vitesse grand V
car il y a vraiment plus de pression et peut-être trop pour elles
bon je ne fais que de la petite route viroleuse et je roule sans arrières pensées
grâce a un freinage efficace
que du bonheur ce vieux flat !!!!!

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

ATE pour ca veut pas dire attention tres efficace ???
moi quand j ai eu mon serie 6 j ai d abord cru que j avais l ABS
hihihihihhihi

http://phil80rt.skyrock.com/

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Philhom a écrit:ATE pour ca veut pas dire attention tres efficace ???
moi quand j ai eu mon serie 6 j ai d abord cru que j avais l ABS
hihihihihhihi

Je confirme, c'est un très bon ABS... M'enfin, bien réglé, ça freine quand même correctement, le MC sous le réservoir, mais il n'y a pas la précision d'un MC au guidon. Sur ma RS, en passant a un MC au guidon, ça a été le jour et la nuit, je pouvais enfin bloquer la roue avant.

Philhom

Philhom
Jeune padawan
Jeune padawan

c est pas dangereux ca de bloquer la roue avant ?

http://phil80rt.skyrock.com/

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, toutes les motos modernes en sont capables (sauf, bien sur celles qui ont l'ABS)

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai un MC au guidon sur ma RS et le freinage est pas top sa manque cruellement de mordant je sais pas pk? De plus mes frein grince a fond a faible vitesse et je trouve pas la source ?
Donc pour moi le montage d'origine est pas mal finalement dommage !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum