Le Xav' 34 a écrit:... as tu essayé ... ...de lacher le guidon ?
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Si le problème n'existe qu'au dessus de 130km/h... (PB aéerodynamique ou pompage des suspat à 95%
)
1) Ceux qui viennent de routières ont souvent tendance à trop s'accrocher au guidon sur un TRAIL...
Donc il faut analyser ta position de conduite, trouver un équilibre du haut du corps en se penchant plus en avant et laisser le guidon le plus souple possible...
(Heu les BM ne vont pas plus à droite que les autres motos, c'est plus le profil de la route qui est à l'origine de ce truc...)
Et comme dirait quelqu'un que je connais assez bien : ben faut plus te contenter de poser ton cul dans un fauteuil de sénateur
et te raccrocher aux branches, faut être actif sur la moto, plus de poids sur les pieds (et en plus t'auras moins mal au cul ) plus mobile sur la moto (gauche/droite mais aussi avant/arrière) et sans contrainte sur le guidon... (Pas plus d'effort que sur le volant d'une voiture)
2) voir aussi l'accord des suspensions et donc surement l'assiette de la moto souvent il est nécessaire d'augmenter la précontrainte arrière (ou la diminuer l'avant) afin de mettre la moto un peu plus sur l'avant... (Mais non j'ai pas dit que tu faisais 300Kg
)
3) Evidemment équilibrage, usure pneu et pression sont importantes, mais une BM accepte à peu près tout avant de rouspéter... et puis cela se sentirait avant 130...
Edit : bien sur avant comme le dit LUDO, vire le top-case et les valises et voit si cela le fait toujours...