Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel amortisseur sur mon side car ?

+3
achil33
nik0
Gisli
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel amortisseur sur mon side car ? Empty Quel amortisseur sur mon side car ? Mar 26 Oct 2010 - 21:15

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut les "sides" :bien:
Sur mon K100, je dois remplacer l'amortisseur arrière.
J'envisage d'acheter un WILBERS (type 640).
Mecafrance me le propose à 404 euros frais de port compris
Connaissez-vous cet amorto ? Que montez-vous sur votre K attelée ?
Merci :gnii:

3Quel amortisseur sur mon side car ? Empty Re: Quel amortisseur sur mon side car ? Mar 26 Oct 2010 - 21:35

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci Niko.
Ce tuto renforce mon opinion :bien:

4Quel amortisseur sur mon side car ? Empty Re: Quel amortisseur sur mon side car ? Mar 26 Oct 2010 - 21:43

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Quand on a un side le meilleur est le Fournales car on peut le gonfler très fort mais il est cher :wink:

5Quel amortisseur sur mon side car ? Empty Re: Quel amortisseur sur mon side car ? Mar 26 Oct 2010 - 22:02

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Actuellement, j'ai un Fournales mais il a une perte d'huile et donc d'air.
En Belgique, personne pour le réparer...et j'hésite à faire les frais.
C'est aussi le 2ème amortisseur Fournales qui me lâche mais c'est vrai que lorsqu'on le gonfle à 20kg, on peut charger et ma crainte est aussi de ne pas retrouver cela avec le Wilbers. :gnii:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Dedel a écrit: En Belgique, personne pour le réparer...et j'hésite à faire les frais.
Envoie le directement à la maison mère à Toulouse , ils ont l'habitude.
Pour éviter son usure et fuites , il faut mettre la protection ( suivant modèle )
ou bricoler un soufflet (par ex , une chambre à air ) et fini les emm...

8Quel amortisseur sur mon side car ? Empty Re: Quel amortisseur sur mon side car ? Mer 27 Oct 2010 - 11:08

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Mon premier 900 xj était monté en Fournales. Effectivement bien car on gonfle à la demande mais trop de fuites à mon gout et un confort "sec".
J'avais monté un EMC neuf à l'arrière de mon 1100 gsx-g j'en était très content.
Sinon EML fabrique ses propres amortisseurs dispo pour les K et je trouvais le montage super bien, confort et tenue de route. En plus l'arbre arrière était soublé avec montage d'un amortisseur à gauche en plus. Rassurant comme montage mais cher je crois.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

9Quel amortisseur sur mon side car ? Empty Re: Quel amortisseur sur mon side car ? Mer 27 Oct 2010 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

Dedel a écrit: Actuellement, j'ai un Fournales mais il a une perte d'huile et donc d'air.
En Belgique, personne pour le réparer...et j'hésite à faire les frais.
C'est aussi le 2ème amortisseur Fournales qui me lâche mais c'est vrai que lorsqu'on le gonfle à 20kg, on peut charger et ma crainte est aussi de ne pas retrouver cela avec le Wilbers. :gnii:

Effectivement, Fournalès à Toulouse, reconditionne les amortos, le commercial est trés sympa, tu peux lui envoyer un mail, il répond rapidemment en principe...
Par contre, je crois que ça fait beaucoup 20kg dans un Fournalès, profites en pour lui demander la pression exacte.

10Quel amortisseur sur mon side car ? Empty Re: Quel amortisseur sur mon side car ? Mer 27 Oct 2010 - 19:48

d22

avatar
Apprenti

bonjour
sur mon k100 choda a l'arriere j'ai un EMC qui va super bien ,a l'avant et side j'ai du OHLLINS nickel rien a redire ,
bonne route a tous

ps : qui va au salon du side car a sainte foix l'argentiere

11Quel amortisseur sur mon side car ? Empty Re: Quel amortisseur sur mon side car ? Dim 31 Oct 2010 - 11:04

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Déjà merci bcq pour vos infos et astuces. :bien:
J'ai passé commande pour un "Wilbers" (équivalent de EMC) garantie de 5 ans et entièrement reconditionnable.
Je vais aussi faire réparer mon "Fournales".
Pour info voici les pressions recommandées par Fournales pour un mono amortisseur: solo: 11 à 12 kg side car: 15 à 18 kg :gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum