Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel amortisseur est-ce ?

+3
Gisli
k75roadster
paf la bm
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quel amortisseur est-ce ? Empty quel amortisseur est-ce ? Dim 30 Juil 2023 - 15:43

stephdub22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.
En nettoyant et découvrant ma nouvelle monture j ai vu que l amortisseur n était pas d origine, je n arrive pas à le voir en entier, le ressort est bleu et il y a une molette de réglage en bas avec 32 crans… est ce que ça peux dire quelquechose a quelqu’un, je n ai pas trop envie de démonter la pièce juste pour savoir ce que c est

2quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Dim 30 Juil 2023 - 16:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mets un photo, wilbers peut-être


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

quel amortisseur est-ce ? Jura_218

3quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Dim 30 Juil 2023 - 16:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ressort bleu et molette, c'est un EMC.
Dommage.

4quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Lun 31 Juil 2023 - 18:59

stephdub22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pourquoi dommage il est tres bien cet amortisseur pour le moment...

5quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Lun 31 Juil 2023 - 19:09

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:Ressort bleu et molette, c'est un EMC.
Dommage.

Ou Wilber

Ceux que j'ai sur ma 1150 correspondent à son descriptif. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Lun 31 Juil 2023 - 19:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

stephdub22 a écrit:Pourquoi dommage il est tres bien cet amortisseur pour le moment...
C'est la longueur du moment le problème...

7quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Lun 31 Juil 2023 - 19:44

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:mets un photo, wilbers peut-être

C'est possible ...  

quel amortisseur est-ce ? Wilber10

8quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Lun 31 Juil 2023 - 21:42

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

k75roadster a écrit:
stephdub22 a écrit:Pourquoi dommage il est tres bien cet amortisseur pour le moment...
C'est la longueur du moment le problème...


pourquoi es tu toujours defaitiste K75roadster !!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

9quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Mar 1 Aoû 2023 - 15:01

stephdub22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Comment savoir si c'est l'un ou l'autre? est ce que le nom est mis sur l'amortisseur?
En pour le moment je découvre cette machine apres pas mal de motos plus modernes ou plus japonaises... c'est bien sympa pour ballade tranquille...

10quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Mer 2 Aoû 2023 - 9:29

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Envoie 1 ou 2 photos ...

11quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Mer 2 Aoû 2023 - 9:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

teurteul73 a écrit:
pourquoi es tu toujours defaitiste K75roadster
Je ne suis pas défaitiste: je tire juste une conclusion de mes expériences désastreuses avec ce fabriquant.  Plutôt que d'acheter un pot qui fait du bruit, j'ai toujours changé les amortisseurs sur toutes les motos que j'ai eu pour les adapter à mon poids et à mon usage, et parfois sur celles des clients pour les mêmes raisons, ça me permet d'avoir un échantillonage de plusieurs centaines d'expériences, donc plutôt large, de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans les amortisseurs adaptables.
C'est un peu plus riche et nuancé que l'avis d'un utilisateur qui a, une fois, remplacé un amorto d'origine usé par un EMC et qui en est très content . Forcément, le précédent était mort.

Et je ne suis pas le seul à ne plus jamais vouloir utiliser ces produits en raison de leur qualité aléatoire, de l'inconstance structurelle du réglage d'amortissement, de la corrosion rapide des surfaces et du SAV qui rejette systématiquement la faute sur "le mauvais montage " ou "le mauvais usage" de l'utilisateur.

Le seul avantage que je trouve à l'EMC, c'est qu'au moins, il ne se casse pas en deux comme l'YSS...

12quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Mer 2 Aoû 2023 - 9:46

Hubaxe

Hubaxe
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

k75roadster a écrit:
teurteul73 a écrit:
pourquoi es tu toujours defaitiste K75roadster
Je ne suis pas défaitiste: je tire juste une conclusion de mes expériences désastreuses avec ce fabriquant.  Plutôt que d'acheter un pot qui fait du bruit, j'ai toujours changé les amortisseurs sur toutes les motos que j'ai eu pour les adapter à mon poids et à mon usage, et parfois sur celles des clients pour les mêmes raisons, ça me permet d'avoir un échantillonage de plusieurs centaines d'expériences, donc plutôt large, de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans les amortisseurs adaptables.
C'est un peu plus riche et nuancé que l'avis d'un utilisateur qui a, une fois, remplacé un amorto d'origine usé par un EMC et qui en est très content . Forcément, le précédent était mort.

Et je ne suis pas le seul à ne plus jamais vouloir utiliser ces produits en raison de leur qualité aléatoire, de l'inconstance structurelle du réglage d'amortissement, de la corrosion rapide des surfaces et du SAV qui rejette systématiquement la faute sur "le mauvais montage " ou "le mauvais usage" de l'utilisateur.

Le seul avantage que je trouve à l'EMC, c'est qu'au moins, il ne se casse pas en deux comme l'YSS...

Et les amortisseurs "Shock Factory" sont ils épargnés par les défauts des EMC? Les 2 marques partageant sans doute beaucoup de point de conception?

13quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Mer 2 Aoû 2023 - 9:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Elles partagent même plus que ça, mais je n'ai jamais eu de problème avec les produits de Mike.

14quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Mer 2 Aoû 2023 - 9:50

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
teurteul73 a écrit:
pourquoi es tu toujours defaitiste K75roadster
Je ne suis pas défaitiste: je tire juste une conclusion de mes expériences désastreuses avec ce fabriquant.  Plutôt que d'acheter un pot qui fait du bruit, j'ai toujours changé les amortisseurs sur toutes les motos que j'ai eu pour les adapter à mon poids et à mon usage, et parfois sur celles des clients pour les mêmes raisons, ça me permet d'avoir un échantillonage de plusieurs centaines d'expériences, donc plutôt large, de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans les amortisseurs adaptables.
C'est un peu plus riche et nuancé que l'avis d'un utilisateur qui a, une fois, remplacé un amorto d'origine usé par un EMC et qui en est très content . Forcément, le précédent était mort.

Et je ne suis pas le seul à ne plus jamais vouloir utiliser ces produits en raison de leur qualité aléatoire, de l'inconstance structurelle du réglage d'amortissement, de la corrosion rapide des surfaces et du SAV qui rejette systématiquement la faute sur "le mauvais montage " ou "le mauvais usage" de l'utilisateur.

Le seul avantage que je trouve à l'EMC, c'est qu'au moins, il ne se casse pas en deux comme l'YSS...

Plussoiement : Et tu as oublié d'évoquer les prix "généreux" de leurs articles...qui sentent bon le coup de fusil. :matin:

quel amortisseur est-ce ? Captu119

15quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Mer 2 Aoû 2023 - 13:16

stephdub22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est trop pointu pour moi. J'ai eu plein de motos (63 ou 64 je ne sais plus dont 9 BMW) et je ne marche qu'au ressenti de mon fessier. Eh bien je ne trouve pas trop mal le ressenti sur cette machine. pas parfait mais pas mal. Merci pour vos infos en tout cas

16quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Mer 2 Aoû 2023 - 14:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

quel amortisseur est-ce ? Jura_218

17quel amortisseur est-ce ? Empty Re: quel amortisseur est-ce ? Jeu 17 Aoû 2023 - 10:24

stephdub22

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

D'apres mes recherches, c'est un EMC ancienne génération. Confort moyen (un peu sec) mais je suis en train de chercher le réglage optimum.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum