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K 100 sur deux pattes.... RESOLU !

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ketsipor
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Freddy29
popov1100
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1K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 11:34

Invité

Anonymous
Invité

Amis Bmistes bonjour ! :fleur3:

Avant de me faire remonter les bretelles je tiens à dire que je suis au courant qu'il faut en passer par la présentation et que j'y vais de ce pas....

Voilà ce qui m'amène : J'ai longtemps lu vos discussions et à la faveur de ce qui m'a semblé être une bonne occase (K100 de 85 avec 70000 au compteur, pas tourné depuis deux ans), j'ai sauté le pas et endossé le costard Bmiste dont je ne suis pas peu fier...

Mais voilà que la belle se fait désirer. Malgré une pompe à essence neuve (montée avec du tuyau d'arrosage par l'ancien proprio : il est tout gonflé et je vais le changer - d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver de la durite à Lille...), un filtre à essence neuf, des bougies neuves, ttes ou presque les connexions passées au WD40, un contrôle des injecteurs.... Elle ne démarre toujours que sur deux cylindres !!!!

Pour info ce sont les cylindres 3 et 4 me semble t-il (en partant de l'avant de la moto, le second et le quatrième), d'ailleurs connectés sur deux bobines différentes... Après contrôle, il semble que les bougies allument !!!

NB : lorsque je démarre sans toucher la poignée des gaz et sans starter, j'ai parfois l'impression qu'elle part sur 4 cylindres...mais fini dès que j'accélère ! Ah oui... à bas régime ça pétarade dur !!!!

Enfin... je ne sais pas quoi rajouter.... HELP !!!!



Dernière édition par Bobies le Dim 3 Oct 2010 - 16:15, édité 1 fois

2K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 11:44

popov1100

popov1100
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injecteur grippé ?
souleve la rampe et regarde s'il pisse de la meme maniere

pour la durite chez AD

3K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 11:48

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ta réponse Popov !

J'ai déjà démonté la rampe et vérifié/nettoyé au WD40 et à l'air comprimé.... A priori ça semble ok du côté des injecteurs...

C'est où AD ?

4K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 12:07

popov1100

popov1100
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as tu l'essence couler de tes injecteur (rampe enlevé, un coup de demarreur)



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5K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 12:14

Freddy29

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as tu des étincelles aux 4 bougies ?

tu peux avoir un des 2 capteur de l'effet hall HS


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6K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

J'ai essayé sans rebrancher le retour de la rampe... et j'ai pris une douche !... En plus ça a fait paf dans un cylindre... enfin ça m'a refroidi !

Mais je réessaierais.... en branchant cette fois !

En tout cas, démontés, les injecteurs semblent donner normalement même si il a effectivement fallu passer par un démontage/nettoyage (méthode campagne) pour que la minette daigne redémarrer...

Merci pour les adresses !!!! Faches ça me va super !

7K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 12:19

Invité

Anonymous
Invité

Niveau étincelles.... Oui !

En vérifiant j'ai bien vu 4 étincelles....

8K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 12:41

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Anonymous
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Et de l'essence un peu veillotte ça peut jouer ?
J'ai 7 litres et je n'ai pas fait le plein car je dois redémonter la pompe à essence... mais ce qu'il y a dedans ne doit pas être de la première jeunesse !

D'ailleurs, ce tuyau de pompe à essence qui joue les ballons ça peut peut-être jouer sur la pression d'injection non ?

En tout cas merci encore pour vos réponses rapides c'est vraiment super !

Là je dois aller bosser et ne pourrait me pencher sur la belle avant demain soir ou jeudi au mieux. Mais si vous avez des idées ou des conseils n'hésitez pas !

9K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 15:49

popov1100

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oui l'essence sans plomb ne se garde pas tres longtemps (au bout d'un an elle n'est plus tres conbustible)

10K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 16:32

BM92

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Membre a vie
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Si tu démonte les injecteur je te conseil fortement de changer les joints et de les remonter a la graisse.
Si le filtre a essence a pas ete changer alors fait-le
Regarde les bougies et surtout les anti parasites, ca s'oxyde bien ces bêtes.
Regarde aussi les fils de bougie et les bobine.
Essai de les inverser pour voir.
Si ton probleme c'est déplacer alors ne cherche plus, une bobine est morte

11K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 17:15

Invité

Anonymous
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Comment je peux intervertir les bobines : Je branche les deux HT de l'une sur l'autre et vice versa ??? ou j'intervertis tous les fils ?

Bizzare tout de même car les deux cylindres qui ne partent pas ne sont pas branchés à la même bobine...

Pour le filtre c'est fait. Le reste je vais tester...

12K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 18:06

BM92

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Membre a vie
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Regarde les masses des bobines et l'oxidation des cables
A tu regarder ton allumeur ?.
Un capteur est peut être mort

13K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 18:08

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Anonymous
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Tu intervertis les fils HT de la même bobine et tu voit si le pb s'est déplacé, ou pas.

14K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 18:22

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alex334 a écrit:Tu intervertis les fils HT de la même bobine et tu voit si le pb s'est déplacé, ou pas.

Ok je tente ça dès que possible... Mais sur une même bobine un cylindre peut tourner et l'autre non ? 134

15K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 18:24

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Invité

BM92 a écrit:Regarde les masses des bobines et l'oxidation des cables
A tu regarder ton allumeur ?.
Un capteur est peut être mort

L'oxidation et les masses, j'ai regardé et nettoyé... Comment je peux contrôler l'allumeur et le fonctionnement des capteurs ? Embarassed

16K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 18:47

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Invité

Bobies a écrit:

Ok je tente ça dès que possible... Mais sur une même bobine un cylindre peut tourner et l'autre non ? K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! 937495

A priori non, mais tous ce qui suit fil, anti parasite, bougies.

Pour les capteurs commence ici K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! 450947

17K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 19:03

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alex334 a écrit:
Bobies a écrit:

Ok je tente ça dès que possible... Mais sur une même bobine un cylindre peut tourner et l'autre non ? K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! 937495

A priori non, mais tous ce qui suit fil, anti parasite, bougies.

Pour les capteurs commence ici K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! 450947

J'ai effectivement un doute sur un antiparasite pas net net... Je vais aussi tenter le coup avec les capteurs et vous tiens au courant ! J'aimerais déjà y être mais pas le temps !!!

18K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 19:17

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Et la petite durite en S derrière la rampe de papillons ça peut jouer ?

A propos, les deux petits tuyaux sous le réservoir, ils servent à quoi ?

19K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 19:35

rognin

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Jeune pilote
Jeune pilote

la petite durite en S derrière la rampe de papillons peut jouer. contrôle au cas ou qu'elle ne soit pas fendillé ou percée car c'est souvent le cas pour les motos qui n'ont pas tourné depuis longtemps.

sans la durite le moteur ne démarre pas. alors de la a ce qu'un simple trou crée tes problèmes je ne sais pas. vérifie l'état.

sinon les durites sous le réservoirs correspondent au circuit d'essence.

20K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 22:03

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

le régulateur de pression pourrait-il jouer?

21K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 22 Sep 2010 - 22:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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I@n a écrit:Salut,

le régulateur de pression pourrait-il jouer?

non, ils n'y aurait pas 2 cyl qui fonctionneraient sur les 4


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22K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Ven 24 Sep 2010 - 13:02

Invité

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Invité

Bon... des nouvelles !

Ce matin j'ai ressortis les bougies et constaté que l'étincelle est bien là et de bonne qualité sur tous les cylindres. J'ai tt de même tenté les inversions de fils sur les bobines mais pas de changement.

Côté injecteurs, tout semble normal. J'ai fait pisser la rampe sortie... les quatre donnent de la même manière. Petit bemol : je n'ai pas changé les joints car pas trouvés... alors peut-être une prise d'air ???

Changement de la durite de pompe à essence par une vraie et j'ai refait le plein au 98.

Nettoyage en règle des connexions et autres masses sous le réservoir etc...

Pour finir, j'ai fait quand même un tour (besoin d'outils) : démarrage sans pb à priori sur deux cylindres. Elle prend difficilement le régime mais semble tourner plus rond en chauffant. Ralenti bas mais stable. Pétarades diverses au ralenti mais pas en roulant ni en décélérant.

NB : la durite en S est effectivement bien craquelée... ça se trouve chez BM ? ça pourrait jouer ?

Je crois que j'ai de plus en plus besoin d'aide... et j'arrive au bout de mes compétences ! Si quelqu'un connait un bon mécano sur Lille....

23K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Ven 24 Sep 2010 - 13:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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c'est la N° 10 sur le schéma ci dessous
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0000125.png?v=03192010

la ref : 11151460480


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24K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Ven 24 Sep 2010 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui...

J'ai fait un contrôle des compressions à la roue arrière en 5ème... il me semble les trouver toutes... Pffff

25K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Ven 24 Sep 2010 - 13:25

ketsipor

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Jeune padawan
Jeune padawan

Pour la durite en S : 11,80 € en juin chez BMW.

26K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Ven 24 Sep 2010 - 13:35

igloo

igloo
Membre a vie
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si la durite est craquelée, j'ai bien l'impression que tu as mis le doigt sur ton problème :bien:

27K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Ven 24 Sep 2010 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Bon voilà...

Passage chez BM et commande des pièces (au passage à lille la durite est 3 euros plus chère ) que je n'aurais que la semaine prochaine. En discutant le gars me dit qu'il y a peut-être une synchro la dessous.... qu'en pensez-vous ? En tt cas j'ai pris RDV.

J'ai fait une balade : Mademoiselle semble retrouver de sa souplesse... et de ses cylindres, en tt cas j'ai l'impression, tt ça n'est en effet pas très net. Le positif : elle tire ses 5 vitesses et m'emmène à 120 ss pb (j'ai pas testé au delà). Le moyen : ça vibre, ça vibre... Le négatif : en redémarrant depuis le ralenti, elle fait un bruit de tracteur agricole genre tamtamtam et prend ses tours (pas un bruit mécanique, mais plutôt je pars sur deux cylindres et les autres suivent comme ils peuvent et quand ils peuvent)...

Autre curiosité : au delà de 90, j'ai plus de compteur de vitesse... il fait qqs soubresauts puis passe à zéro. une idée ?

En tt cas merci pour vos conseils !!! Je me sens vraiment moins seul !

28K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Ven 24 Sep 2010 - 18:20

Invité

Anonymous
Invité

Pour le compteur, nettoyage du connecteur (au wd40) sous le cache droit et si insuffisant, de la sonde sur le pont.

29K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Ven 24 Sep 2010 - 18:51

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
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Si tu regarde mon post de cette semaine, j'avais exactement les mêmes symptômes et c'était un fil de bougie...

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/moteur-k100-qui-boite-et-plus-de-puissance-t53407.htm

30K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Ven 24 Sep 2010 - 19:48

Invité

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Invité

J'avais bien vu ça... Et j'y croyais ! Mais après test et retest, à priori c'est pas ça. J'aurais bien aimé !

Merci bcp qd même !

31K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Sam 25 Sep 2010 - 10:10

Invité

Anonymous
Invité

Encore un truc "bizarre" : au niveau des vis de réglage de synchro : elles sont toutes les quatre repérées (une petite marque au feutre). 3 sont positionnées sur la marque mais pas la quatrième....

Peut-être une influence ?

32K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Sam 25 Sep 2010 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

NB : c'est la vis du N° 1 est environ à 45° (et pas sur le repère au feutre) quand les autres sont quasi verticales.... Je tente le coup de la remettre en position ou c'est dangereux ?

33K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Sam 25 Sep 2010 - 10:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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c'est pas dangereux, c'est la vis de synchro de ralenti

Fais une synchro complète, tu seras plus sur de ton règlage


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34K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 29 Sep 2010 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

Des nouvelles....

Changement aujourd'hui de la durite de reniflard + joints toriques d'injecteurs...

Une amélioration sensible mais la mémère ne tourne toujours pas rond comme j'aimerais... Peut-être une bonne synchro l'aiderait ?

J'avais pris rendez-vous mais j'ai finalement annulé car tout cela finit par revenir un peu cher... alors on verra un peu plus tard !

Alors si quelqu'un connait un plan pour la faire soi-même sans passer par l'achat d'un carbtune... je suis preneur !

Merci à tous de vos conseils !

35K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 29 Sep 2010 - 12:06

BM92

BM92
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Bobies a écrit:Des nouvelles....
Une amélioration sensible mais la mémère ne tourne toujours pas rond comme j'aimerais... Peut-être une bonne synchro l'aiderait ?
La première chose a faire quant un moteur boite c'est de changer les bougies, le filtre a aire et de lui faire une bonne synchronisation moteur.
Et la tu pars sur de bonne bases.
WD-40 sur toutes les prises électrique, y compris cette des boitiers, allumage, injection et ABS (même si l'abs est pas en cause).
Si malgré cela elle boite toujours tu approfondie les recherche.

36K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Mer 29 Sep 2010 - 13:36

igloo

igloo
Membre a vie
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avant la syncro, il y a aussi le réglage soupapes :bien:

37K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Jeu 30 Sep 2010 - 16:03

Invité

Anonymous
Invité

Ah là là... Je ne sais plus quoi penser !

Après vidange aujourd'hui, j'ai voulu tirer sur la bête . Et là... bof !
L'impression en 5ème de ne pas pouvoir excéder les 5000 tours ou alors poussivement... difficile d'attraper 130....

Pour info, les bougies sont neuves, filtre à air et essence neufs, prises électriques nettoyées et synchro au programme. (pour les soupapes je suis un peu dépassé mais j'ai vu qu'on pouvait faire sans).

Pour essayer, en pensant au régulateur de pression d'essence, je l'ai débranché au ralenti... et là, aucun changement ! Est ce normal ou dois-je suspecter un pb de ce côté là.

A chaud elle tient un ralenti bas (500 tours à peut près) et plutôt cahotant !

Ah oui, comme j'avais lu qqch sur un réglage empirique de l'allumage, j'ai fait une tentative et décalé un peu les capteurs vers la droite... pas de changement si ce n'est un ralenti un poil plus rapide mais vraiment un poil : elle ne tourne pas plus rond !

D'autres idées ????

Merci d'avance pour vos réponses.

38K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Jeu 30 Sep 2010 - 16:09

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bobies a écrit:Pour essayer, en pensant au régulateur de pression d'essence, je l'ai débranché au ralenti... et là, aucun changement ! Est ce normal ou dois-je suspecter un pb de ce côté là.
Comment ça "débranché" ? Si c'est juste la prise à dépression c'est normal, ça ne fera qu'enrichir le mélange, par contre ça doit aussi faire une prise d'air de l'autre côté.

Il faut prendre les compressions pour en avoir le coeur net, avec un compressiomètre, pas "au jugé".

39K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Jeu 30 Sep 2010 - 16:22

Invité

Anonymous
Invité

Taipei101 a écrit:
Bobies a écrit:Pour essayer, en pensant au régulateur de pression d'essence, je l'ai débranché au ralenti... et là, aucun changement ! Est ce normal ou dois-je suspecter un pb de ce côté là.
Comment ça "débranché" ? Si c'est juste la prise à dépression c'est normal, ça ne fera qu'enrichir le mélange, par contre ça doit aussi faire une prise d'air de l'autre côté.

Il faut prendre les compressions pour en avoir le coeur net, avec un compressiomètre, pas "au jugé".

Effectivement, j'ai bien débranché la prise à dépression. Pour ce qui est de la prise d'air, je l'ai bien sentie du bout du doigt...

Je reconnais mon manque de sérieux pour le coup : pour ce qui est du "au jugé", je n'ai ni l'équipement, ni les connaissances alors bien sûr...

J'ai toujours "bricolé" mes bécanes... et je me demande si là, je n'ai pas été chercher trop complexe pour moi. Je m'en mords un peu les doigts parce que je n'ai pas les sous pour aller chez un spécialiste !!!

40K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Jeu 30 Sep 2010 - 16:29

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
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Tu as un compressiomètre à 59€ chez norauto : http://www.norauto.fr/Acheter-Compressiometre-Essence/Outillage-depannage/Outils-Controle-Moteur/00223546/1.html c'est ce que j'ai et c'est très facile à utiliser, un bon investissement quand on mécanique soi-même.

41K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Jeu 30 Sep 2010 - 16:32

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Taipei101 a écrit:Tu as un compressiomètre à 59€ chez norauto : http://www.norauto.fr/Acheter-Compressiometre-Essence/Outillage-depannage/Outils-Controle-Moteur/00223546/1.html c'est ce que j'ai et c'est très facile à utiliser, un bon investissement quand on mécanique soi-même.

ok, je vais voir pour l'achat même si je vais qd même attendre un peu...
Une idée pour contrôler le bon fonctionnement du régulateur de pression ?

Merci pour tes réponses !

42K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Jeu 30 Sep 2010 - 16:39

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Bobies a écrit:
Taipei101 a écrit:Tu as un compressiomètre à 59€ chez norauto : http://www.norauto.fr/Acheter-Compressiometre-Essence/Outillage-depannage/Outils-Controle-Moteur/00223546/1.html c'est ce que j'ai et c'est très facile à utiliser, un bon investissement quand on mécanique soi-même.

ok, je vais voir pour l'achat même si je vais qd même attendre un peu...
Une idée pour contrôler le bon fonctionnement du régulateur de pression ?

Merci pour tes réponses !
Il faut un manomètre, la pression doit être à 2.5 bar au dessus de la pression à l'admission avant le régulateur, mais s'il était défaillant il le serait sur tous les cylindres.

Pour que le moteur fonctionne il faut
-des compressions (bonnes)
-de l'essence (en bonne quantité)
-de l'allumage (au bon moment)

Si en intervertissant les injecteurs et l'allumage ce sont toujours les mêmes cylindres qui posent problème, il faut voir les compressions et les prises d'air (sachant qu'en montant dans les tours à pleine charge ça devrait diminuer l'impact des prises d'air).

43K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Jeu 30 Sep 2010 - 16:45

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Pas de manomètre évidemment....

Rampe d'injecteurs sortie, ça semble cracher correctement... en tout cas idem sur les quatres...

Pour l'allumage, j'ai des étincelles à toutes les bougies et j'avais interverti les fils HT et les inducteurs pour tester : pas de chgt !

C'est peut-être bien les compressions : ce que je redoute le plus car de toute façon ça dépasse mes compétences.... dur, dur !

44K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Jeu 30 Sep 2010 - 16:50

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Petite question empirique encore une fois... Ma machine atteindrait-t-elle les 130 sur deux ou trois cylindres ?... ça peut qd même modifier un peu la donne non ?

45K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Jeu 30 Sep 2010 - 17:00

Taipei101

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Bobies a écrit:Petite question empirique encore une fois... Ma machine atteindrait-t-elle les 130 sur deux ou trois cylindres ?... ça peut qd même modifier un peu la donne non ?
Avec une perte de compression, les cylindres peuvent donner moins mais donner quand même, et puis une machine de 500 cm3 et 45 cv peut atteindre le 130 aussi.
Si le problème vient d'un manque de jeu aux soupapes, il est peut-être encore temps d'intervenir, la vérification est simple, je t'envoie un tuto en MP.

46K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Jeu 30 Sep 2010 - 17:04

BM92

BM92
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Bobies a écrit:Merci d'avance pour vos réponses.
A tu regarder la sonde lambda qui se trouve a coté du radiateur ?.
K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! 128bu.th
C'est la piece N°15
Si cette sonde est morte ou presque le boitier d'injection ne gere plus correctement l'injection.
Et ca donne des ratatouillages et autres c........s du genre
Par la meme occasion nettois les prises de cette sonde, aux 2 extrimités

47K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Jeu 30 Sep 2010 - 17:17

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Salut Claude !

J'ai nettoyé les branchements de la sonde aujourd'hui... mais je n'ai pas testé la résistance. J'essaierai de voir ça demain.

Merci.

48K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Jeu 30 Sep 2010 - 17:51

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Quelqu'un peut-il me confirmer la numérotation des cylindres et leur raccordement... juste au cas où?

Merci d'avance !

49K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Jeu 30 Sep 2010 - 17:51

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Bobies a écrit:Quelqu'un peut-il me confirmer la numérotation des cylindres et leur raccordement... juste au cas où?

Merci d'avance !

Raccordement aux bobines hein.... tafume

50K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Empty Re: K 100 sur deux pattes.... RESOLU ! Jeu 30 Sep 2010 - 18:10

Freddy29

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