Moto sur béquille centrale, je me suis rendu compte que la roue AV ne tournais pas aussi librement qu'elle devrait ... moins d'un demi tour lancé à la main.
Donc démontage rapide et nettoyage des pistons à la brosse à dents, (accessoirement la roue AV pendant qu'elle est démonté), et pas de mieux notable ...
J'entreprend donc un démontage des étriers, vidange du liquide (marron), mouvement des piston a l'air comprimé, nettoyage de la croute déposé de poussière collée sur la partie sortie des pistons, ça bouge mais c'est pas 100% libre.
y'a un mieux, mais pas encore suffisamment libre, pour être sain comme fonctionnement, ni même rouler l'esprit tranquille...
Je maitrise pourtant cette partie mécanique, mais là je suis sur un cas encore méconnu.
=> J'incrimine les joints de pistons, tellement chargé en crasse, qu'ils n'arriverais plus à tenir leurs rôles.
Pour d'info : 140 000Km, à priori pas eu de travaux de ce coté là. et pas de fuite apparente. piston en bon état visuel.
A votre avis un gros nettoyage suffirais, ou je me prend un kit (gloups €€€€€ )?
Autre point, je ne trouve que ce type d'étrier, avec la languette vissé, dans les reference de pièces :
Alors que mon étrier c'est plutôt celui là (languette maintenue par l'axe de plaquette) :
la difference est mineure, ça reste du Brembo rebadgé, je pense que c'est compatible ....
Merci de vos avis
Donc démontage rapide et nettoyage des pistons à la brosse à dents, (accessoirement la roue AV pendant qu'elle est démonté), et pas de mieux notable ...
J'entreprend donc un démontage des étriers, vidange du liquide (marron), mouvement des piston a l'air comprimé, nettoyage de la croute déposé de poussière collée sur la partie sortie des pistons, ça bouge mais c'est pas 100% libre.
y'a un mieux, mais pas encore suffisamment libre, pour être sain comme fonctionnement, ni même rouler l'esprit tranquille...
Je maitrise pourtant cette partie mécanique, mais là je suis sur un cas encore méconnu.
=> J'incrimine les joints de pistons, tellement chargé en crasse, qu'ils n'arriverais plus à tenir leurs rôles.
Pour d'info : 140 000Km, à priori pas eu de travaux de ce coté là. et pas de fuite apparente. piston en bon état visuel.
A votre avis un gros nettoyage suffirais, ou je me prend un kit (gloups €€€€€ )?
Autre point, je ne trouve que ce type d'étrier, avec la languette vissé, dans les reference de pièces :
Alors que mon étrier c'est plutôt celui là (languette maintenue par l'axe de plaquette) :
la difference est mineure, ça reste du Brembo rebadgé, je pense que c'est compatible ....
Merci de vos avis