Bonjour
Pour l'avoir teste plusieurs fois, la reparation tubeless avec une carotte ou une meche est efficace, meme dans le temps si elle est bien faite (ne pas hesiter avec la colle).
J'ai roule vite, en charge (1200 gs, 900CBR, diverses Yam, 4x4).
Celui qui ressent le desiquilibrage sur l'arriere est tres fort! Sur l'avant il est fort.
Ainsi, J'ai roule avec le Metze a plat a l'arriere pendant des bornes (0.6 bar a chaud) sans que ce soit dangereux, en roulant solo et raisonablement : le pneu ne s'est pas deforme, et pas decolle, la meche posee trois jour plus tard a tres bien tenue, le pneu ne fuit (toujous) pas, preuve qu'aucune cochonnerie ne s'est infiltree en roulant " a plat"
Si vous n'avez qu'un outils a prevoir sur une moto, (BM) c'est un kit reparation tubeless a mon avis!
Pour le cas de Karen, un tres petit trou, je n'aurais pas hesite a mettre de la bombe anticrevaison sur un pneu recent.
D'ailleurs la structure n'a pu etre affectee, une pointe passant facilement le maillage metallique.
Evidemment 15000km plus tard, le gars qui va changer le pneu va s'emmerder a nettoyer la jante (enfin si il est vraiment pro)...j'ai fait, pas le moindre soucis!
Biensur tout pro va hurler!
Les amateurs de transfert de responsabilite aussi...Moi cequejdi, j'en prends la responsabilite pourmoi, chacun fait comme y veut, quel donneur de lecon, n'a JAMAIS depasse, en ville, le 50 km/h ou est passe a l'orange????????