salut a tous, voila j'ai un petit problème je ne vois pas a quel niveau doit ce situer le liquide de refroidissement dans le vase d'expansion ( actuellement je vois tout juste apparaitre le précieux liquide dans le fond!! a froid) doit il ce situer plus haut , mon indicateur de température est toujours un peu au dessus de la moitié , et dans le trafic il monte + que le ¾ . dernière petite question comment tester les ventilateurs merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
liquide de refroidissement k 1200 lt
3 participants
2 Re: liquide de refroidissement k 1200 lt Mar 7 Sep 2010 - 13:31
nik0
Membre a vie
vase d'expansion : niveau à mi bocal (utilise une lampe de poche)
à compléter - vérifie bien le bouchon (genre de tétine)
tester le ventilo : en fin de balade, tu t'arrêtes moteur tournant, l'indicateur va monter au rouge et les ventilos vont se mettre en action.
Si le niveau a baissé c'est que le liquide a débordé - donc chauffé.
si les ventilos ne tournent pas il faudra les tester en les branchant sur le +12V puis tester le capteur.
à compléter - vérifie bien le bouchon (genre de tétine)
tester le ventilo : en fin de balade, tu t'arrêtes moteur tournant, l'indicateur va monter au rouge et les ventilos vont se mettre en action.
Si le niveau a baissé c'est que le liquide a débordé - donc chauffé.
si les ventilos ne tournent pas il faudra les tester en les branchant sur le +12V puis tester le capteur.
3 Re: liquide de refroidissement k 1200 lt Mar 7 Sep 2010 - 13:36
radis
Apprenti
merci bien pour tous ces précieux renseignements , je vais tester ca aujourd'hui même .
4 Re: liquide de refroidissement k 1200 lt Mar 7 Sep 2010 - 18:02
Snake78
Rouleur du dimanche
Un petit truc pratique, c'est d'introduire une lampe par l'orifice de remplissage - sans la faire tomber dedans - et on voit impeccablement le niveau par transparence du liquide
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » liquide de refroidissement k 1200 lt