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Un gros dilemme se pose en moi,rt ou gs

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pilou

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Apprenti

Voilà,le temps pour moi de changer est arrive mais je ne sais pas la quelle choisir,la rt qui m,a apporte pleins de bonheur ou la gs qui me fait de l,œil donnez moi des avis concret ma vie de motard se passe comme telle,chemin du boulot +\- 100 kms par jour,route secondaire ,balade en duo le we,et voyage en Corse prévu,plus petit périple de temps a autre,en moyenne 20000 kms par an .
Seule la neige et le verglas m,arrête sinon pluie brouillard et soleil me vont rouler,90 % de mes déplacements sont professionnel, aider moi merci et quelles sont les options obligatoires pour un roule toujours merci

fredv2

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Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

On croirait lire Geant-jaune quelques mois auparavant.

Il est passé aussi de la R1200RT à la R1200GS A
Question de gabarit,

Usage comparable.
attendons ces commentaires

Décédé : pivert

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Membre a vie
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pour des déplacements pro
tu arriveras crotté a tes rendez vous en GS :laughing:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

GREG35

GREG35
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le compromis est peut-être la GSA!!! meilleure protection que la GS, grande autonomie (ce qui est trés appréciable), plus joueur et polyvalent que la RT (possibilité de faire du chemin, trés sympa aussi). Et puis elle est jolie aussi !!! Smile

Invité

Anonymous
Invité

pilou a écrit:Voilà,le temps pour moi de changer est arrive mais je ne sais pas la quelle choisir,la rt qui m,a apporte pleins de bonheur ou la gs qui me fait de l,œil donnez moi des avis concret ma vie de motard se passe comme telle,chemin du boulot +\- 100 kms par jour,route secondaire ,balade en duo le we,et voyage en Corse prévu,plus petit périple de temps a autre,en moyenne 20000 kms par an .
Seule la neige et le verglas m,arrête sinon pluie brouillard et soleil me vont rouler,90 % de mes déplacements sont professionnel, aider moi merci et quelles sont les options obligatoires pour un roule toujours merci

eh ben, on dirait que nous avons la meme vie... enfin presque... :wink:
perso, apres un k1100lt et un fjr, j'ai opté pour la GSA et je ne regrette pas.
presque 19'000 km en presque 1 an et je suis toujours aussi enchanté.

Napo

Napo
Membre a vie
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Sur la GS il manque un régulateur de vitesse et la radio !

K-neef

K-neef
Membre a vie
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Napo a écrit:Sur la GS il manque un régulateur de vitesse et la radio !

+1 et la bulle haute, et les pieds non mouillés et les valises latérales d'origine :laughing:

nik0

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GS+RT=GT


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Un gros dilemme se pose en moi,rt ou gs 354459_5
Un gros dilemme se pose en moi,rt ou gs Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

BM95

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Membre a vie
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pivert a écrit:pour des déplacements pro
tu arriveras crotté a tes rendez vous en GS :laughing:

Pourquoi il est vendeur de tracteurs belges ? :ptdr: :ptdr:

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

K-neef a écrit:
Napo a écrit:Sur la GS il manque un régulateur de vitesse et la radio !

+1 et la bulle haute, et les pieds non mouillés et les valises latérales d'origine :laughing:

la gsa a une grande bulle, pour les valises le choix est trés vaste, surtout en dehors du réseau. Quand au régulateur électronique... je m'incline.. Un gros dilemme se pose en moi,rt ou gs 962374

flatwoine

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Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu ne fais jamais d'escapades en dehors des routes et si tu ne comptes pas non plus faire un trip en Afrique choisis plutôt la RT.
La GS bien qu'excellente protège nettement moins bien et elle est plus haute, la GSA protège effectivement mieux mais plus lourde et encore plus haute.
J'en avais envie mais quand j'ai essayé j'ai galéré pour monter dessus et j'ai eu un mal de chien pour la mettre sur la centrale. Pourtant je mesure 1.80m et je roule depuis 37 ans.
Maintenant si le look compte beaucoup pour toi je reconnais que la GSA en jette un max.
Sinon j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi certain classe la GS au dessus de la RT, même châssis, même moteur, pour avoir roulé avec les deux je n'ai pas vu une grosse différence. La GS est un peu plus maniable (car moins lourde) mais perso j'ai un peu moins confiance dans les pneus trails pour attaquer vraiment. On peu aussi monter des pneus route sur une GS mais d'une part le choix est limité et d'autre part si on s'interdit les chemins je vois plus l'intérêt de choisir la GS.
Sauf toujours pour le look, je pense d'ailleurs que le look a énormément contribué au chiffres des ventes.
Flatwoine.

Invité

Anonymous
Invité

Pour voir eu les deux la RT pour la protection et l'agrément en duo de plus si tu t'en sert pour aller au boulot, tu arrives propre, mais la GS est un peu moins lourde. Perso je n'ai jamais trop accroché avec l'avant léger des trails.

Flateur

Flateur
Pilier de Forum
Pilier de Forum

si été comme hiver ...... le roule toujours c'est une RT par - 15 elle m'a fait faire mes 40 000 km/an au chaud Un gros dilemme se pose en moi,rt ou gs 34830

http://www.couteau.com

djep

djep
En rodage
En rodage

fait toi plaisir"c'est partir en voyage tout en allant au boulot"
un essai à deux s'impose dans le doute. :wink:

IceBeer

IceBeer
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour ma part, si tu fais des longs trajets (et pas que seulement sur autoroute) choisis la RT, si c'est pour t'amuser, l'employer pour le boulot prends une GS. C'est vrai que la RT est plus lourde, mais meilleur bulle, les pieds protégés, plus confortable, cuiss controle. Lors de la balade du Brame et K-NOE je suis descendu en Auvergnes avec ma GS 570 km d'autoroute, ben dur dur quand meme

Comme j'ai la chance d'avoir les deux en meme temps, je choisis la moto en fonction de l'activité

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

IceBeer a écrit:Pour ma part, si tu fais des longs trajets (et pas que seulement sur autoroute) choisis la RT, si c'est pour t'amuser, l'employer pour le boulot prends une GS. C'est vrai que la RT est plus lourde, mais meilleur bulle, les pieds protégés, plus confortable, cuiss controle. Lors de la balade du Brame et K-NOE je suis descendu en Auvergnes avec ma GS 570 km d'autoroute, ben dur dur quand meme

Comme j'ai la chance d'avoir les deux en meme temps, je choisis la moto en fonction de l'activité

Je partage l'avis de iceBeer. La GS est vraiment sympa pour s'amuser (plus légère et moins carénée pour tenter des choses plus risquées comme sur les petits chemins) mais moins pratique au quotidien.

Pour moi, j'opterai pour la RT car elle est tout de même hyper joueuse tout en restant fonctionnelle et confortable au quotidien.

Mais rien ne vaut un essais.

oliv67

oliv67
En rodage
En rodage

RT sans aucun doute....Plus de protection, valises mieux intégrées et plus logeables, les options (régulateur, selle chauffante, radio), l'équipement (bulle électrique....).

J'ai un RT, et c'est très amusant dans les cols, ou quand le rythme s'accélère .......

J'ai fait parti longtemps du club "RTouGS", mais je n'ai AUCUN regret.

fabm

fabm
En rodage
En rodage

Bah moi, c'est la GSA !
Mais c'est normal, j'suis gros trail...!

La RT est pas mal non plus, mais à mon goût moins "joueuse"

Pour la protection par contre, la RT est à mon avis 2 crans au dessus.

KIP58

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En rodage
En rodage

Bonjour ,
Dans un choix de moto le plus important c'est de savoir ce que tu veux en faire ; puis essayer les machines .La moto parfaite n'existe pas . Si tu fais un max d'autoroutes et de nationales , il est clair qu'une RT est le modéle idéal . Perso j'ai une GS car j'utilise ma moto à 90% sur des départementales et petites routes
mal carrossées et pleine de virages ( avec mon épouse et la bagagerie) et tjrs avec deux ou trois couples d'amis = c'est ma philosophie .Une GS est bcp plus maniable qu'une RT grace un poids inférieur et des pneus plus étroits . Le défaut des trails c'est la hauteur ...Si tu es grand c'est mieux .
Bonne route et soyez prudent . KIP58

PierR

PierR
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai eu un R1200RT ces 3 dernières années : 30000km de bonheur....mais :
-L'hiver la protection est géniale, mais les 3 mois d'été par chez nous sont presque un enfer..... Je me dis que c'est plus facile de se couvrir l'hiver sur un GS que de démonter le carénage d'un RT l'été.
-J'aime bien arsouiller et je fais de la piste régulièrement ; le RT est lourd et l'ABS ne se déconnecte pas. Sur le GS oui. Sans parler de la garde au sol supérieure et du poids en moins.

J'ai donc commandé un 12GS.....sur lequel le régulateur de vitesse me manquera.....

flatwoine a écrit:Sinon j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi certain classe la GS au dessus de la RT, même châssis, même moteur
Même châssis, même moteur...... mais :

-282 kg tous pleins fait, et pneus en 120 et 180 pour la RT

-243 kg et pneus en 110 et 150 pour la GS......plus agile, plus amusante et (un peu) moins fatiguante, je pense.

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie


Pour ma part deux très bonnes machines. les goûts et les couleurs
aucune machine n'est polyvalente , le plus de la Gs , le poids ; le plus de la Rt le carénage , à toi de choisir , tu nous diras . Mais quelque soit ta monture , je te souhaite de belles balades

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

J'aime bien les deux motos.Perso,le régulateur,la radio et autres anti-patinage et selle chauffante je m'en moque un peu.
Ce que j'aimerai c'est la protection,haut et bas et poignées chauffantes.Une moto facile à amener.
Une RT ça passe comment sur petites routes bosselées?

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

ça passe super bien
ESA en mode confort et roule, un vrai tapis volant
Un gros dilemme se pose en moi,rt ou gs 550381

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie




tout comme " jean-marc " un vrai tapis volant
cette machine, à Toi de voir

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour vos réponses :bien:

nik0

nik0
Membre a vie
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Tu roules en Belgique? Prends une GS...


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Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'essayer la GS d'un pote mod 2010 quasi neuve, je trouve cela sans comparaison avec la 1150RT. Maniabilité et montée en régime nettement au-dessus. Surpris par l'efficacité de la bulle, mais la protection me semble bien meilleure sur la RT. Pour une utilisation majoritairement utilitaire + de 100 kms/jour en RP, je pense que je resterai en RT.

niko

niko
Apprenti

Salut tc,

As-tu essayé une GSA ? Tu y trouveras toujours moins de protection qu'une RT, mais tu rouleras plus fun... Dans les deux cas, tu ne fais pas un mauvais choix. A+

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

C'est moi ou chacun conseil le modèle qu'il possède ?

Choisit une K1300R ! :ptdr:

Non, je dirais prends la GS comme tu connais déjà la RT, il sera toujours temps de revenir à un RT plus tard si la trouvais mieux :)


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pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

tc a écrit:Je viens d'essayer la GS d'un pote mod 2010 quasi neuve, je trouve cela sans comparaison avec la 1150RT. Maniabilité et montée en régime nettement au-dessus. Surpris par l'efficacité de la bulle, mais la protection me semble bien meilleure sur la RT. Pour une utilisation majoritairement utilitaire + de 100 kms/jour en RP, je pense que je resterai en RT.
tu ne peux pas comparer le moteur d un 1150rt et celui d une nouvelle gs1200 2010 ,ni la partie cycle .........les 1200 on eu un allegement considerable par rapport aux 1150 ce qui amene de la miabilité........essaye un rt 2010 et la tu auras une moto assez imposante(avec une tres bonne protection ) mais tres amusante.....

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:essaye un rt 2010 et la tu auras une moto assez imposante(avec une tres bonne protection ) mais tres amusante.....

Exact je n'ai pas essayé de 1200RT, si c'est le cas je pense que cela renforcera mon choix pour la rt

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben voilà .............Pilou est passé chez Yam silent
Fallait pâs lui parler de la RT No


silent

pilou

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Apprenti

Mais,non je suis pas passe chez yam,j'attend le mois de janvier pour passer commande je reprendrai sûrement une rt pour la protection mais il faut qu'il change leur couleur en 2011 car les couleurs 2010 ne me plaisent pas trop

Ar-men

Ar-men
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pilou a écrit:Mais,non je suis pas passe chez yam,j'attend le mois de janvier pour passer commande je reprendrai sûrement une rt pour la protection mais il faut qu'il change leur couleur en 2011 car les couleurs 2010 ne me plaisent pas trop


OUFFFFFFFFFFFFFFF :ye: tu nous a foutu la trouille :happysmile:

:wink:

domi79

domi79
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour,
une seule chose est importante si tu veux rouler protege prends la rt.
si tu veux rouler partout ou la rt est un peu juste alors prends la gsa.
de toute facon si tu choisis le gs ou gsa tu regretteras ta rt et si apres la gs tu reviens a la rt tu regretteras ta gs.
ha si on pouvait avoir les deux.
de mon cote apres qqs années en rt j'ai maintenant une gsa et bien quel plaisir ds les chemins petites routes et de sentir le vent sur les cuisses.Je sais c'est pas trop normal mais j'ai eu l'impression de rajeunir de 20ans.
je te souhaite de faire le bon choix.
domi79 :biker:

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour quelles raisons vous parlez plus de la GSA que de la GS?

Invité

Anonymous
Invité

Certainement parce que la GSA par son gabarit et sa protection supérieure à la GS "standard" peux se mesurer à la RT

Moi j'ai longtemps hésité aussi ..... j'ai pris la RT :bien:

alainlebelge

alainlebelge
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour ma part, je trouve la RT plus polyvalente que la GS ! Je l'utilise aussi bien pour le travail que pour le loîsir, certe moins joueuses qu'une GS mais pas triste quand même !

http://alainlebelge2.skyrock.com/

thierrydesete

thierrydesete
Jeune padawan
Jeune padawan

kunn a écrit:Certainement parce que la GSA par son gabarit et sa protection supérieure à la GS "standard" peux se mesurer à la RT

Moi j'ai longtemps hésité aussi ..... j'ai pris la RT :bien:

La GSA protège mieux à cause de sa bulle plus haute et des déflecteurs?Si oui la bulle peut-être montée sur la GS.En est il de même pour les déflecteurs?

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais les genous... grâce au "gros bidon"
:bien:

bm44130

bm44130
Membre a vie
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la RT I love you

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

flatwoine a écrit:
Sinon j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi certain classe la GS au dessus de la RT, même châssis, même moteur, pour avoir roulé avec les deux je n'ai pas vu une grosse différence.

La même base moteur mais pas les mêmes réglages, quant au chassis pas étonnant que ne soit pas capable de faire une différence si tu les vois identiques... confused

J'ai plus de 30000 kms au compteur de ma GS après près de 40000 en RT.

A part pour l'autoroute et une meilleure protection en cas de mauvaise météo sur grands parcours, la RT s'incline face à la GS sur tous les points à mes yeux, confort, plaisir et facilité de conduite....

Après, chacun son programme de roulage et ses priorités, si on roulait tous pareil, ce serait fade non ? :wink:


43Un gros dilemme se pose en moi,rt ou gs Empty GS ou RT ? ... RT ou GSA ? Lun 29 Nov 2010 - 18:20

Méphisto38

Méphisto38
Apprenti

Je suppose que depuis le mois de Septembre, ton choix a été fait ...

Je ne peux néanmoins m'empêcher de te faire part de mon expérience : Janvier 2004 : 1200 GS (ma deuxième BM après un R 1150 R) machine super polyvalente et très "fun"; ... Mars 2005 : 1200 RT (pour Madame) machine parfaite pour traverser la France d'une traite ... mais peut-être trop parfaite ... Mai 2006 : 1200 GS Adventure (le compromis) protection presqu'aussi bien que la RT - confort et autonomie supérieurs - et un côté "fun" presqu'aussi marqué que la 1200 GS (avec quelques Kgs. en plus) et toutefois nettement supérieur à la "trop parfaite" 1200 RT ...

Aujourd'hui je suis redevenu "basique" avec la R 1200 R qui me donne entière satisfaction, en gardant un brin de nostalgie pour ma dernière GSA revendue à un copain il y a un an ! :devil:

Invité

Anonymous
Invité

suis passé d'une r1150rt a une r1200gsa

gsa plus maniable, plus légère, plus fun, plus souple

par contre effectivement malgré un garde boue maeir et l'extension de bavette wunderlich....t'es crotté dans ton dos dès qu'il pleut

Invité

Anonymous
Invité

salut
la gsa est faite pour rouler avec les valises alu touratech spéciales gsa,tu n'es pas mouillé.(sans valises c'est la douche assurée)
Boite plus courte que la rt,informations des roues,top case bien centré,33 litres =650 kms,une moto sportive.
J'ai eu une rt et des gsa aucune comparaison,si tu peux monter dessus une gsa.Avec une gsa tu peux envisager le maroc,la turquie,l'espagne etc....

http://gsfr.forumactif.com/europe-monde-f60/le-mont-ararat-agri-dagi-t8054.htm#119671

A+

flork

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En rodage
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Rt RT :bien:

flork

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hledu

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Jeune pilote
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Une RT, après avoir moi même hesité avec une GSA.

Mais "le look s'oublie, la praticité au quotidien reste".

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