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sacré dilemme

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1sacré dilemme  Empty sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 11:23

sedat77

sedat77
Apprenti

salut à tous, j'envisage sérieusement d'acheter un k1300gt de 2010, 53000 kms à 7000 euros, cela vous parait il cohérant ? le truc, c'est que le vendeur ni connait rien, acheter en 2018 à 40 MKMS, une visite l'année dernière, changement de pneus, vidange je présume, mais je ne sais pas si les rappels on été effectué, donc, si je la prend, je m'attend à une petite facture salé chez bmw ( vidange moteur, vidange cardan, bougies, liquide de frein, contrôle etc ....)
et de l'autre, j'ai le choix avec un rt1200 de 2012, 73MKMS au même prix, mais entièrement révisé, facture de 750 euros de la concession Bmw, aucuns frais à prévoir.
ma raison me dit de prendre le RT, mais mon cœur bas clairement pour le K1300gt edition exclusive ( le vendeur connait même pas, je lui demande si sa moto possède l'ESA , il me répond qu'il ne sais pas, mais je sais qu'elle en es équipée ) avec ce gris mate  geek
je n'es jamais eu de bmw, souvent harlez, le K1300gt à l'air capricieux niveau entretien et mécanique.
je sais que ce ne sont pas les même moto, ni la même philosophie , mais je kiffe la K.

2sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 11:36

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Impossible de donner un conseil...

Si tu kiffe la K et que tu as des emmerdes en n'en plus finir qui te ruinent (j'ai vécu la situation avec une voiture), tu maudiras ceux qui te l'ont conseillé.

Si tu te traînes avec la RT et qu'elle ne te donne pas satisfaction (entre nous ça m'étonnerait), tu regretteras la K que tu auras loupée.

Donc aucune n'est mieux que l'autre, c'est à toi à te mouiller et oublier celle que tu n'auras pas choisie.

Mais bon, perso je te conseille la.... non, je ne dirai rien (-:

3sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 11:42

sedat77

sedat77
Apprenti

Michel D a écrit:Impossible de donner un conseil...

Si tu kiffe la K et que tu as des emmerdes en n'en plus finir qui te ruinent (j'ai vécu la situation avec une voiture), tu maudiras ceux qui te l'ont conseillé.

Si tu te traînes avec la RT et qu'elle ne te donne pas satisfaction (entre nous ça m'étonnerait), tu regretteras la K que tu auras loupée.

Donc aucune n'est mieux que l'autre, c'est à toi à te mouiller et oublier celle que tu n'auras pas choisie.

Mais bon, perso je te conseille la.... non, je ne dirai rien (-:


c'est justement ca le hic, la fiabilité du K1300, sinon je n'aurais pas hésitez la moindre seconde ! la RT , ce n'est vraiment pas un coup de cœur, je trouve la gt tellement belle, jolie, moins pataude que la RT, n'y a t'il pas quelqu'un qui soit content de sa monture sans emmerdes ?

4sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 11:53

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ah bin si, j'ai adoré ma vieille 11RT avec zéro emmerdes, justement.

Vendue pour cause de zone euro machin, sinon je l'aurais gardée encore 1.000 ans. Maintenant j'ai une GS 1250 et là, c'est du au secours permanent, j'adore de fou!

5sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 11:55

sedat77

sedat77
Apprenti

Michel D a écrit:Ah bin si, j'ai adoré ma vieille 11RT avec zéro emmerdes, justement.

Vendue pour cause de zone euro machin, sinon je l'aurais gardée encore 1.000 ans. Maintenant j'ai une GS 1250 et là, c'est du au secours permanent, j'adore de fou!


merci de votre réponse, mais c'est la fiabilité de la k1300gt qui me turlupine , bon choix ou charrette a problèmes ?

6sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 12:12

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Aucune idée... mais si tu craques pour elle, tu peux toujours proposer à ton vendeur de faire un check chez BM qui pourra donner un avis sur base de la situation réelle.

Je ne crois pas que le vendeur sera d'accord, mais au moins tu aurais le coeur tranquille au cas où tu aurais des doutes.

7sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 12:25

Trumftager

Trumftager
Modo régional
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J'ai mené la mienne jusqu'à 110 000 km sans pb. Il suffit de faire l'entretien courant. Avec le N° de série BMW connait les rappels effectués. Travaux hors entretien courant : roulements de roue AV à changer vers 50 000 (env. 70 € posés) et rétrofit des amortos vers 80 000 km.
Très bonne moto mais pas top sur les toutes petites routes départementales.
Plus d'avis par tel si tu veux.


_____________________________
sacré dilemme  Signat10

8sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 12:34

Zanzib

Zanzib
Apprenti

J'ai la mienne depuis 5 ans.
85Kkm maintenant.
Et je pense qu'elle m'a à peu près tout fait. Pas de bol. Malgré tout je la garde et ai tjs autant de plaisir à rouler avec. Moto idéale pour les voyages/vacances en duo.
Et tout peut être réparé pour un coût moindre car il y a pas mal de pièces en occasion. Ce qu'il faut surtout c'est être un peu bricoleur ou avoir un mécano pas loin, idéalement hors réseau BMW.
Récap :
Comodo 200€
Bloc ABS reconditionné 300€
Cardan : 400€
Raccord d'essence sur la pompe 200€
Phare Av : 300€

Tout ça réparti sur les 3 dernieres années.

Sinon en entretien courant, je ne trouve pas que ce soit excessif, mais comme dit plus haut, je ne suis jamais passé par BM.

9sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 12:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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sedat77 a écrit:


merci de votre réponse, mais c'est la fiabilité de la k1300gt qui me turlupine , bon choix ou charrette a problèmes ?
Tu veux une moto fiable?
Fuis BMW.

10sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 13:11

ROUTINE

ROUTINE
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A la fin de l'été 2010, j'ai eu la même hésitation:
- La R 1200 RT ou bien la K 1300 GT ?
J'ai essayé les deux et j'ai nettement préféré la K.
En effet, même bridée, elle est beaucoup plus vive et plus puissante. La protection au vent est moins bonne que sur la R.
La R semble est moins lourde, donc plus agile.
Comme j'avais eu des 4 cylindres japonais avant depuis quarante ans, j'ai acheté une K 1300 GT en septembre 2010.
J'en ai été très satisfait, et je l'ai vendue en novembre 2021. Elle est très fiable, mais demande un entretien soigné. Ce modèle a toutefois trois principaux points faibles à surveiller:
1- Rotules de duolever.
2- Amortisseur ESA.
3- Roulements de roue avant.
Pour la suite, il faudrait demander à mon acheteur...

11sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 13:55

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

k75roadster a écrit:
sedat77 a écrit:


merci de votre réponse, mais c'est la fiabilité de la k1300gt qui me turlupine , bon choix ou charrette a problèmes ?
Tu veux une moto fiable?
Fuis BMW.

Tss tss tss...vilain garçon

12sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 15:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Fais comme moi, j'ai eu les deux...
Une 1200RT de 2006, revendue en décembre à 185,000km et une K1300GT Édition Exclusive de 09/2010, achetée à 131,000km en 2021 et revendue à 144,400km en novembre.
À n'avoir qu'une moto, c'est pour moi la RT sans hésiter, elle est plus maniable, plus légère, protège mieux, emporte autant, fatigue beaucoup moins et roule largement assez vite...
La K1300GT, débridée, c'est jouissif mais trop pousse au crime, le permis est potentiellement annulé sur chaque dépassement un peu vif, où tu coupes les gaz à plus de 140km/h chrono, ça "efface" tellement les autres véhicules qu'on se prend à rouler comme dans un jeu vidéo, on peut vite perdre ses repères et outrepasser les règles de la physique sur un freinage ou une accélération... mais c'est jouissif! et plus fatiguant...
Côté entretien, c'est un peu plus exigeant qu'un flat, avec la disposition moteur peu accessible, les heures de M.O s'accumulent vite pour un jeu aux soupapes ou des bougies... L'embrayage est plus fragile pas changé sur la RT, changé à 140,000km sur la K. Sinon, comme dit Trumftager, un entretien sérieux selon préconisations permet une bonne fiabilité. Le problème vient des motos achetées sur un coup de passion, bien utilisées et revendues sans avoir bénéficié de l'entretien prévu, car il est cher... il faut donc trouver le bon modèle (comme la mienne, une première main impeccable avec entretien BMW complet depuis l'achat dans la même concession.

13sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 15:17

sedat77

sedat77
Apprenti

k75roadster a écrit:
sedat77 a écrit:


merci de votre réponse, mais c'est la fiabilité de la k1300gt qui me turlupine , bon choix ou charrette a problèmes ?
Tu veux une moto fiable?
Fuis BMW.


:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

14sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 15:20

sedat77

sedat77
Apprenti

Dr.X a écrit:Fais comme moi, j'ai eu les deux...
Une 1200RT de 2006, revendue en décembre à 185,000km et une K1300GT Édition Exclusive de 09/2010, achetée à 131,000km en 2021 et revendue à 144,400km en novembre.
À n'avoir qu'une moto, c'est pour moi la RT sans hésiter, elle est plus maniable, plus légère, protège mieux, emporte autant, fatigue beaucoup moins et roule largement assez vite...
La K1300GT, débridée, c'est jouissif mais trop pousse au crime, le permis est potentiellement annulé sur chaque dépassement un peu vif, où tu coupes les gaz à plus de 140km/h chrono, ça "efface" tellement les autres véhicules qu'on se prend à rouler comme dans un jeu vidéo, on peut vite perdre ses repères et outrepasser les règles de la physique sur un freinage ou une accélération... mais c'est jouissif! et plus fatiguant...
Côté entretien, c'est un peu plus exigeant qu'un flat, avec la disposition moteur peu accessible, les heures de M.O s'accumulent vite pour un jeu aux soupapes ou des bougies... L'embrayage est plus fragile pas changé sur la RT, changé à 140,000km sur la K. Sinon, comme dit Trumftager, un entretien sérieux selon préconisations permet une bonne fiabilité. Le problème vient des motos achetées sur un coup de passion, bien utilisées et revendues sans avoir bénéficié de l'entretien prévu, car il est cher... il faut donc trouver le bon modèle (comme la mienne, une première main impeccable avec entretien BMW complet depuis l'achat dans la même concession.

en effet, je suis d'accord avec toi, mais une première main devient quasi impossible à trouver

15sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 17:02

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Il ne faut pas raisonner comme celui qui a deux ou trois motos.
Hors mis cela, je suis d'accord avec Dr.X sur les deux autres points:
- L'entretien de la K 1300 GT est plutôt coûteux.
- Il faudrait trouver une première main.
C'est vrai que les K 1300GT sont sorties en 2009 et 2010 et maintenant les premières mains sont très rares. Je me souviens qu'il y a eu encore quelques "Spécial Edition" en début 2011, alors que c'était déjà la sortie des K 1600 à six cylindres.
Je n'ai jamais regretté ce choix, j'ai vendu cette moto devenue trop lourde pour moi.
Son grand confort me manque, par rapport à la dureté de ma Suzuki Katana.

16sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 17:11

sedat77

sedat77
Apprenti

ROUTINE a écrit:Il ne faut pas raisonner comme celui qui a deux ou trois motos.
Hors mis cela, je suis d'accord avec Dr.X sur les deux autres points:
- L'entretien de la K 1300 GT est plutôt coûteux.
- Il faudrait trouver une première main.
C'est vrai que les K 1300GT sont sorties en 2009 et 2010 et maintenant les premières mains sont très rares. Je me souviens qu'il y a eu encore quelques "Spécial Edition" en début 2011, alors que c'était déjà la sortie des K 1600 à six cylindres.
Je n'ai jamais regretté ce choix, j'ai vendu cette moto devenue trop lourde pour moi.
Son grand confort me manque, par rapport à la dureté de ma Suzuki Katana.



je suis sur une edition exclusive à 7000 euros avec 53 MKMS, deuxième main, mais le propriétaire est une bille, sinon y'en a une avec 58 mkms à 5400, je trouve la différence énorme quand même . ca demande reflexion.

17sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 17:19

ROUTINE

ROUTINE
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Question:
Cette bille, depuis combien de temps a-t-il la
moto ?   bounce
Quel kilométrage a-t-il parcouru ? Basketball
A-t-il fait faire des entretiens (factures) ? scratch
Après tout, il vaut mieux acheter à un ignorant qu'à un Jojo Bricolo. Suspect

18sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 17:36

ROUTINE

ROUTINE
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En relisant ton premier post, j'ai trouvé les réponses à mes questions...ce qui n'aide pas beaucoup.
Il faut alors examiner la moto de façon complète, et notamment sur les trois points faibles mentionnés ci-dessus à mon post n° 10.
Ensuite, l'essayer et si tout va bien, négocier le prix, qui est un peu élevé.
Les rappels étaient les suivants:
- Biellette suspension arrière.
- Petit carter plastique de chaîne de distribution.
- Raccord de carburant du réservoir.
Les comodos étaient remplacés après l'échéance de garantie, mais c'est fini. Crying or Very sad

19sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 17:40

sedat77

sedat77
Apprenti

ROUTINE a écrit:Question:
Cette bille, depuis combien de temps a-t-il la
moto ?    bounce
Quel kilométrage a-t-il parcouru ? Basketball
A-t-il fait faire des entretiens (factures) ?  scratch
Après tout, il vaut mieux acheter à un ignorant qu'à un Jojo Bricolo.  Suspect

il la acheter a son patron en 2018 a 40000 kms, 13000 mkms en 5 ans, révision hors réseau je pense . J'ai eu le mec au tel, très snobinard , j'ai pas accroché son approche.

20sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 17:45

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Cela vaudrait le coup d'aller la voir et de l'essayer, si elle n'est pas à l'autre bout de la France.
Après tout, même si le vendeur a son importance, c'est la moto qu'il faut évaluer.
Cette moto a deux avantages:
- C'est une "Exclusive", gris mat alors que presque toutes les autres sont en beige magnésium ou bleu royal.
- Son kilométrage est faible, ce qui est rare après 14 ans.
Pour le prix, voici une base:
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21sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 6 Juin 2024 - 23:06

Durango

Durango
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
RT opposé à K !
Pour ma part, j'adore ma K1300GT modèle 2009 avec 84.000kms
Son quatre cylindres en ligne face à la route est fabuleux. Une véritable GT sport.
Son kilométrage n'est pas élevé car j'ai la chance  de posséder plusieurs motos en même temps et que chacune à droit à ses voyages annuels.  La K1300GT est sortie de quatre ans et de demi de léthargie pour m'offrir un voyage en duo jusqu'au sud de Ouarzazate. Avant le départ, mauvaise surprise car la pompe à essence fuyait (fissurée) mais le remplacement a été entièrement pris en charge lors de l’entretien. On critique souvent la marque mais avouez qu'une telle prise en charge pour un modèle de 15 ans mérite d'être souligné
J'ai une connaissance qui en a possédé deux. La première revendue à 235.000kms et la seconde à 185.000kms
La mienne m'a occasionné vers 45kms une panne immobilisante en Sardaigne à cause des roulements de roue avant cassés. Je pense avoir une bonne part de responsabilité dans cette panne par l'usage de nettoyeur haute pression.
Il y avait en effet une mélasse dans le roulement.  
A 50kms l'amortisseur arrière fuyait (là ça pique) à Séville mais j'ai pu rejoindre Bruxelles.
A 70kms ce fût le tour des roulements arrières.
Les entretiens (en particulier celui des 30kms) sont chers.
En ce qui me concerne, il s'agit de la moto qui m'aura coûté le plus cher en réparation et en entretien mais j'y suis attaché.
D'ailleurs si j'avais à choisir entre ma K1600 et cette K1300GT .... j'hésiterais

22sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Ven 7 Juin 2024 - 7:32

sedat77

sedat77
Apprenti

Durango a écrit:Bonjour,
RT opposé à K !
Pour ma part, j'adore ma K1300GT modèle 2009 avec 84.000kms
Son quatre cylindres en ligne face à la route est fabuleux. Une véritable GT sport.
Son kilométrage n'est pas élevé car j'ai la chance  de posséder plusieurs motos en même temps et que chacune à droit à ses voyages annuels.  La K1300GT est sortie de quatre ans et de demi de léthargie pour m'offrir un voyage en duo jusqu'au sud de Ouarzazate. Avant le départ, mauvaise surprise car la pompe à essence fuyait (fissurée) mais le remplacement a été entièrement pris en charge lors de l’entretien. On critique souvent la marque mais avouez qu'une telle prise en charge pour un modèle de 15 ans mérite d'être souligné
J'ai une connaissance qui en a possédé deux. La première revendue à 235.000kms et la seconde à 185.000kms
La mienne m'a occasionné vers 45kms une panne immobilisante en Sardaigne à cause des roulements de roue avant cassés. Je pense avoir une bonne part de responsabilité dans cette panne par l'usage de nettoyeur haute pression.
Il y avait en effet une mélasse dans le roulement.  
A 50kms l'amortisseur arrière fuyait (là ça pique) à Séville mais j'ai pu rejoindre Bruxelles.
A 70kms ce fût le tour des roulements arrières.
Les entretiens (en particulier celui des 30kms) sont chers.
En ce qui me concerne, il s'agit de la moto qui m'aura coûté le plus cher en réparation et en entretien mais j'y suis attaché.
D'ailleurs si j'avais à choisir entre ma K1600 et cette K1300GT .... j'hésiterais




merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire. je suis quelqu'un de nature qui hésite , qui fouine, qui cherche un maximum d'info. ce dimanche je vais en voir une ( k1300 ) de 2009, 83 MKMS ( seul la centrale abs non changé et embrayage d'origine ), entretien nickel, le proprio est un gendarme des douanes, et possède un fjr pour le travail , le prix est plus que correct. en lisant ton commentaire, ca me reconforte sur le kilometrage pouvant etre parcouru par ces moteurs.

23sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Ven 7 Juin 2024 - 9:18

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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La centrale d'ABS semi-intégrale de la K 1300 GT ne pose pas de problème. Il faut bien entendu remplacer le liquide de freins tous les deux ans, en activant la pompe pour renouveler le DOT 4 partout.
L'embrayage est robuste, avec une conduite normale. C'était sur les K 1200 GT qu'il était fragile. N'oublies pas les trois points principaux à surveiller (post n° 10).



Dernière édition par ROUTINE le Ven 7 Juin 2024 - 15:59, édité 1 fois

24sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Ven 7 Juin 2024 - 9:22

sedat77

sedat77
Apprenti

ROUTINE a écrit:La centrale ABS III de la K 1300 GT ne pose pas de problème. Il faut bien entendu remplacer le liquide de freins tous les deux ans, en activant la pompe pour renouveler le DOT 4 partout.
L'embrayage est robuste, avec une conduite normale. C'était sur les K 1200 GT qu'il était fragile. N'oublies pas les trois points principaux à surveiller (post n° 10).


les amortisseurs ont été reconditionnées en 2021, les rotules surement rien ( j'espère :laughing: ) , et le roulement avant je pourrais le changer moi même ( il me faudra juste la bonne référence ).

25sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Ven 7 Juin 2024 - 9:34

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Le contrôle du duolever se fait moto sur la béquille centrale avec un passager sur le siège arrière.
On empoigne le bas du support de roue et on secoue d'avant en arrière pour vérifier l'absence de jeu.
Les rotules s'usent et aussi les roulements coniques des deux triangles articulés.
Les deux roulements de roue avant sont faciles à remplacer, je les signale car c'est dangereux.
Sur l'amortisseur ESA, c'est la précharge réglable (1 casque, 2 casques, bagages) qui est très fragile, et non l'amortisseur proprement dit.

26sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Ven 7 Juin 2024 - 9:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pour les références des pièces, tu trouveras tout sur RealOem avec le numéro VIN de la moto achetée.
Bémol sur l'embrayage, même sur K1300GT, ça dépend comment il a été mené, très souvent, les plateaux sont marqués quand il est bon à changer, et alors il faut prendre le kit complet, 700€ ou plus chez BMW, contre 180€ environ le jeu des seuls disques garnis chez Barnett...

27sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Ven 7 Juin 2024 - 11:24

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

D'accord aussi à propos de l'embrayage, j'écrivais bien "en conduite normale", pour qu'il fonctionne bien et longtemps.
Celui qui voudrait faire le 0 à 100 en 3,5 s tous les jours cassera aussi son couple conique arrière et cramera le pneu arrière en 4000 km. I love you :seul:

28sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Ven 14 Juin 2024 - 11:34

sedat77

sedat77
Apprenti

salut , on arrive à la fin de ce dilemme ! j'ai été voir un K1300gt et RT1200, deux moto qui au final ne corresponde moyennement a mon utilisation, comme j'ai indiqué, moi qui roule en harley depuis quelques années ....
j'ai quand même pris une bmw :wink:
un changement a 180 degrés , mais dans l'esprit que je recherche .


sacré dilemme  Img_0311

29sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Ven 14 Juin 2024 - 13:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

sedat77 a écrit:
j'ai quand même pris une bmw :wink:
un changement a 180 degrés , mais dans l'esprit que je recherche
sacré dilemme  Img_0311
Et tu t'en tires pour le même budget de 7000€?
Bon, c'est sûr que c'est pas du tout pareil, mais si c'est ce qui te branche, c'est le principal...

30sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Ven 14 Juin 2024 - 14:39

Franck66

Franck66
Jeune pilote
Jeune pilote

MDR !!!

31sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Ven 14 Juin 2024 - 17:37

sedat77

sedat77
Apprenti

Dr.X a écrit:
sedat77 a écrit:
j'ai quand même pris une bmw :wink:
un changement a 180 degrés , mais dans l'esprit que je recherche
sacré dilemme  Img_0311
Et tu t'en tires pour le même budget de 7000€?
Bon, c'est sûr que c'est pas du tout pareil, mais si c'est ce qui te branche, c'est le principal...



elle ma couté un plus que 7000 euros quand même Very Happy
au final moi qui voulait pas mettre plus, j'ai craqué !!!!!

32sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Ven 14 Juin 2024 - 18:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Voilà une bonne discussion pour rien, alors!
Ni le budget, ni la destination d'usage n'étaient les bons, tu ne risquais pas qu'on t'envoie vers cette solution de dépenser plus et rouler moins sous l'écusson BMW... tu as trouvé le chemin tout seul et tu ne pourras jamais le reprocher à personne, c'est bien le principal... On s'en serait voulu d'avoir ça sur la conscience! :ptdr:

33sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Ven 14 Juin 2024 - 18:16

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'essentiel est qu'elle soit sous garantie...

34sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Ven 14 Juin 2024 - 18:39

Michel D

Michel D
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Amusant en effet, et un sacré revirement pour quelqu'un qui ne voulait pas d'une moto pataude.

Finalement qu'importe le flacon du moment qu'on ait l'ivresse, ça se vérifie une fois de plus. Mais bon, ça nous fait un sacré grand écart quand même.

(ceci dit, ce fut pareil pour moi, je n'aurais jamais imaginé choisir une GS, et depuis lors je ne voudrais plus rien d'autre!)

35sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Ven 14 Juin 2024 - 18:57

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

sedat77 a écrit:salut , on arrive à la fin de ce dilemme ! j'ai été voir un K1300gt et RT1200, deux moto qui au final ne corresponde moyennement a mon utilisation, comme j'ai indiqué, moi qui roule en harley depuis quelques années ....
j'ai quand même pris une bmw :wink:
un changement a 180 degrés , mais dans l'esprit que je recherche .


sacré dilemme  Img_0311

Rien à voir avec ton dilemme mais la ou est ton plaisir tafume

36sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Mer 26 Juin 2024 - 16:04

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le choix de la R 18, après avoir envisagé une K 1300 GT, peut paraître surprenant. Sad
En effet, ce n'est pas du tout la même conduite...
ni le même prix.
Toutefois, j'avais moi-même envisagé l'achat d'une R 18 rouge neuve au moment où celle-ci avait 6000 € de remise, ceci après 11 ans de K 1300 GT. J'y ai renoncé à cause de son poids très élevé, mais je comprends bien ton choix. pompomgirl

37sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Mer 26 Juin 2024 - 16:09

sedat77

sedat77
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ROUTINE a écrit:Le choix de la R 18, après avoir envisagé une K 1300 GT, peut paraître surprenant. Sad
En effet, ce n'est pas du tout la même conduite...
ni le même prix.
Toutefois, j'avais moi-même envisagé l'achat d'une R 18 rouge neuve au moment où celle-ci avait 6000 € de remise, ceci après 11 ans de K 1300 GT. J'y ai renoncé à cause de son poids très élevé, mais je comprends bien ton choix. pompomgirl



bein au fait le choix c'est fait sur un peu un coup de tête , j'ai vu cette R18 en annonce prêt de chez moi, j'ai été la voir , et la , coup de cœur. Elle est un peu lourde, mais très maniable.

38sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Mer 26 Juin 2024 - 16:10

sedat77

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39sacré dilemme  Empty Re: sacré dilemme Jeu 27 Juin 2024 - 13:53

ROUTINE

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Celle que j'avais choisie n'était pas la "bobber", mais le modèle de base en couleur rouge Mars, avec seulement les marchepieds en option. Le prix était très attrayant : 18000 € (neuve 0 km).
Elle n'avait pas la marche AR. Twisted Evil

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