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1Dilemme  Empty Dilemme Ven 9 Sep 2016 - 18:21

pbeche

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Jeune pilote
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Hello,

forcement que je suis du "mauvais" coté pour poser cette question mais bon.

J'ai le choix entre : un k 1300 s série anniversaire de 2013 10000 bornes ou d'un vfr 1200 2013 10000km également mais tout équipé : bagagerie complete couleur moto, prise 12v poignées chauffantes..  pour 2000 euros de moins que la bm Question

La bm est une tuerie absolue elle enterre la honda à tous les niveaux je mets les 2000 euros de plus sans probleme...
La honda n'est pas si mal, elle a la bagagerie complete avec les sacs qui vont bien dedans...etc etc   et : elle moins chere...

j'ajoute que le concess bm est à 45km alors que l'honda est à 5 minutes...

apparemment sur la moto pure dixit les avis/tests la bm est gagnante, apres la raison viens mettre son grain de sel ...


c'est dur No

sachant que j'ai pu essayer la honda hier mais seulement 20 minutes trop peu pour me faire réellement une idée, j'ai trouvé le moteur poussif (elle était bridée) par contre la finition, la tenue de route et le confort vraiment top.

certains d'entre vous ont-ils eu ce choix à faire ?  et avec le recul ?

Merci pour vos réponses

2Dilemme  Empty Re: Dilemme Ven 9 Sep 2016 - 18:29

Valoche

Valoche
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Si j'avais ce choix, ayant vécu ce que j'ai vécu, et ayant eu pendant 10 ans une VFR800FI, sans hésitation : la VFR, mais en full.

3Dilemme  Empty Re: Dilemme Ven 9 Sep 2016 - 18:32

pbeche

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Jeune pilote
Jeune pilote

Valoche a écrit:Si j'avais ce choix, ayant vécu ce que j'ai vécu, et ayant eu pendant 10 ans une VFR800FI, sans hésitation : la VFR, mais en full.

alors j'ai lu une personne qui avait "fumé" son k13 oui c'est dur, mais j'ose espérer que tu es un cas isolé.

apres la fiabilité honda c'est sur, mais les avis sont tellement unanimes sur cette k13s

4Dilemme  Empty Re: Dilemme Ven 9 Sep 2016 - 20:13

Invité

Anonymous
Invité

va poser la question dans la maison en face

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5Dilemme  Empty Re: Dilemme Ven 9 Sep 2016 - 20:27

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je n'ai jamais essayé la Honda, mais je la trouve moche ! Bien évidemment, c'est très subjectif, mais si demain j'avais à faire le choix, je reprendrais un K13 sans hésiter.

6Dilemme  Empty Re: Dilemme Sam 10 Sep 2016 - 6:29

yapluka

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Bmiste d'Argent
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C'est vrai que le VFR n'est pas à tomber alors que le 13 est...heu...magnifique. c'est comme ça qu'on dit?

7Dilemme  Empty Re: Dilemme Sam 10 Sep 2016 - 8:49

K-Owner

K-Owner
Administrateur
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J'ai bien aimé la VFR quand je l'ai essayée. Esthétiquement aussi je la trouve sympa.
Mais avec un K13 en face... On n'est pas dans le même monde ! :laughing:

Je prendrais la 13 sans la moindre hésitation. J'aurais peur de m'ennuyer avec la Honda.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
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http://www.afmbmw.fr

8Dilemme  Empty Re: Dilemme Sam 10 Sep 2016 - 11:21

pbeche

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Jeune pilote
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bon les avis vont tous dans le meme sens :laughing:

en entretien c'est plus cher que honda ? je parle pas de l'assurance quasi double de la vfr

9Dilemme  Empty Re: Dilemme Sam 10 Sep 2016 - 16:27

jp58

jp58
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En agrément de conduite y a pas photo la K1300 est très nettement supérieure. Après tout à un coût. :wink:

10Dilemme  Empty Re: Dilemme Dim 11 Sep 2016 - 0:43

Pitchou29

Pitchou29
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Reste jeune prend une BMW!!!

11Dilemme  Empty Re: Dilemme Dim 11 Sep 2016 - 11:11

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
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Le VFR débridé (coût de 500-600€) est une tuerie par rapport à la version bridée. La protection au vent y est meilleure, et le rayon de braquage plus court face à un K13. Les valises, même avec le sac interne, ne sont pas étanches. Les révisions sont de type Honda

Le K13 est un camion dans les virages très serrés de montagne, mais en grande courbe, est un rail incroyable. En version "full" (coût environ 350€) il envoie du bois comme jamais, et certaines assurances l'on reclassé sportivo-gt.
L'amortissement est réglable au guidon et son confort permet d'envoyer 800 bornes dans la journée et de se remettre de tout cela avec juste un petit gueurgeon (godet, tartine de houblon, etc..). Les valises sont petites mais évolutives et étanches. Les révisions sont au prix premium BMW.

L'esthétique est indiscutablement une affaire de goût.

Bon achat à toi
V

12Dilemme  Empty Re: Dilemme Dim 11 Sep 2016 - 16:05

pbeche

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Jeune pilote
Jeune pilote

Pitchou29 a écrit:Reste jeune prend une BMW!!!

Smile en effet c'est à prendre en compte !!


BlueStrawb a écrit:Le VFR débridé (coût de 500-600€) est une tuerie par rapport à la version bridée. La protection au vent y est meilleure, et le rayon de braquage plus court face à un K13. Les valises, même avec le sac interne, ne sont pas étanches. Les révisions sont de type Honda

Le K13 est un camion dans les virages très serrés de montagne, mais en grande courbe, est un rail incroyable. En version "full" (coût environ 350€) il envoie du bois comme jamais, et certaines assurances l'on reclassé sportivo-gt.
L'amortissement est réglable au guidon et son confort permet d'envoyer 800 bornes dans la journée et de se remettre de tout cela avec juste un petit gueurgeon (godet, tartine de houblon, etc..). Les valises sont petites mais évolutives et étanches. Les révisions sont au prix premium BMW.

L'esthétique est indiscutablement une affaire de goût.

Bon achat à toi
V

qu'appelles tu une tuerie ? sur la version 100ch essayé le moteur m'a paru anémique, Apres c'est vrai qu'on me propose un vfr 2013 avec la bagagerie complete pour 2000 euros de moins que la k13s qui n'a pas de valises, ca rentre forcément en compte.

vraiment un tres dur choix à faire, le fait aussi que j'ai un concess honda à 5 minutes de chez moi, le bm est à 45km.

pas évident car la bm de son coté semble bien plus aboutie est performante tout en étant plus légere

13Dilemme  Empty Re: Dilemme Dim 11 Sep 2016 - 16:41

Invité

Anonymous
Invité

prends les 2 ....

14Dilemme  Empty Re: Dilemme Dim 11 Sep 2016 - 17:33

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
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pbeche a écrit:qu'appelles tu une tuerie ? sur la version 100ch essayé le moteur m'a paru anémique, Apres c'est vrai qu'on me propose un vfr 2013 avec la bagagerie complete pour 2000 euros de moins que la k13s qui n'a pas de valises, ca rentre forcément en compte.

vraiment un tres dur choix à faire, le fait aussi que j'ai un concess honda à 5 minutes de chez moi, le bm est à 45km.

pas évident car la bm de son coté semble bien plus aboutie est performante tout en étant plus légere

La version 100ch qui n'est pas si anémique que ça, retrouve 65 canassons qui sont bien vivant, et t'étire vite les bras à la moindre rotation de la poignée y compris en 6ème sans changer de rapport

La bagagerie à aussi un coût, c'est certain mais entre une étanche et un truc où il faut en plus des sacs poubelles, ça change.
Les 2 machines font le même poids à 2-3kg près. par de quoi le sentir une fois en selle. sachant que sur un demi-tour, la vfr tourne mieux.
Mais je préfère mon rail :wink:

Reste après le relationnelle avec ton concessionnaire et son atelier.

15Dilemme  Empty Re: Dilemme Dim 11 Sep 2016 - 20:46

Casing

Casing
Pilier de Forum
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une fois les 2 essayées, prends celle qui de donne des frissons, le reste n'étant que des accessoires dont tu n'as pas forcement besoin et au pire que tu pourra trouver par ailleurs.....
Il faut se faire plaisir dans la vie :bien:

16Dilemme  Empty Re: Dilemme Lun 12 Sep 2016 - 12:25

ookami

ookami
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BlueStrawb a écrit:Les 2 machines font le même poids à 2-3kg près

La VFR 1200 fait plutôt 15 kilos de plus (environ), la position de conduite est plus GT que sport et une foule de détails et une philosophie séparent ces deux véhicules (indépendamment du full/pas full). Il existe plusieurs comparatifs VFR1200/K1300S, qui incluent souvent les deux autres "grosses" sport-GT (Hayabusa, ZZR 1400), voire la 1400GTR. Celui-ci par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce une VFR avec DCT ou transmission classique?

Enfin, les goûts et les couleurs se discutant difficilement, Casing a certainement raison, il vaut mieux prendre celle qui fait plaisir. La concession à 45 minutes serait plutôt un argument pour prendre la K13S, il y en a bien qui vont de la région parisienne jusqu'à Reims pour les révisions :wink:

17Dilemme  Empty Re: Dilemme Lun 12 Sep 2016 - 12:40

Invité

Anonymous
Invité

La distance de la concession n'est pas trop un critere de choix.....perso beaucoup de Lorrain vont en Allemagne, 200km A/r, et sont souvent " mieux" servis

18Dilemme  Empty Re: Dilemme Lun 12 Sep 2016 - 13:49

pbeche

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Jeune pilote
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je suis en train de craquer tout doucement Crying or Very sad  je me pensais plus fort que ca


edit : on peux à 130-140 sans etre trop embeter, la protection est correcte ?

19Dilemme  Empty Re: Dilemme Lun 12 Sep 2016 - 14:01

ookami

ookami
Livreur de Pizza
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K1300S: la bulle d'origine suffit largement jusqu'à des vitesses (nettement) prohibées sur nos autoroutes même pour les grandes tailles. Sinon, il existe d'autres bulles (voir les posts déjà existants)

20Dilemme  Empty Re: Dilemme Lun 12 Sep 2016 - 14:11

pbeche

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Jeune pilote
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et un gaillard d'1.72 ca passe sur la k13s les pieds touchent le sol ?

21Dilemme  Empty Re: Dilemme Lun 12 Sep 2016 - 15:45

pbeche

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Jeune pilote
Jeune pilote

sinon je fais le tour des assurances et apparemment le ticket et de 900e/an ca me parait hors de prix

22Dilemme  Empty Re: Dilemme Lun 12 Sep 2016 - 16:33

jp58

jp58
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pbeche a écrit:et un gaillard d'1.72 ca passe sur la k13s les pieds touchent le sol ?

Je fais 1m68 et j'avais une selle basse sur une K1300R et c'était parfait. :bien:

Pour l'assurance ça dépend de ton profil de conducteur et de la compagnie d'assurance. En campagne avec le bonus maxi c'est dans les 500€ tous risques.

23Dilemme  Empty Re: Dilemme Lun 12 Sep 2016 - 17:21

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Bah pour la petite histoire ....

Dans mon grand dilemne a moi pour prendre une autre moto que mon 12 Daytona qui commencais a avoir des bornes (135000) pour mes 120 km quotidien, le VFR, le K13s, le ZZR et l' Haya etait sur la liste.

Au final c'est le K13 qui l'a emporte: pour tous le petits details qui suivent, pour ne pas parler des qualites / defauts que tu peux lire dans tout les comparos ( moteur, partie cycle).
- autonomie de 350 a 400 bornes
- armortissement reglable en roulant
- bonne protection sous la pluie je n'aime pas mettre de combine de pluie et je roule par tout temps)
- facilite de maintenance en DIY ( Do it yourself Smile )
- revision legere ( vidange + filtre ) tout les 10 Mkm
- grosse revision tout les 30MKm
- Duo ...je n'en ai que des eloges ...
- eclairage de nuit ( en ligne droite )


pour ce qui est des 172 cm ... j'en fait un de plus .... mais va faire un p'tit tour la et tu pourras comparer ... après c'est une question de longueur de jambe ;-)

Au bout de 50Mkm ma Lava ( les plus belles Smile ) a ete declare epave .... j'ai pas hesite reprendre la meme ... une Titan .... qui a maintenant 52Mkm .... donc au bout de plus de 100Mkm de K13s ... je suis toujours pas lasse..... c'est une super becane pour mon usage actuel.
Bref je suis vaccine K13s ... tafume

pour la critique .....des autres
Au bout de 15 min de roulage avec la VFR ..... " j'en veux pas " ca n'a rien a voir avec les 750 ou 800 qui etaient vraiment de tres bonne moto (@ Valoche .... je crois pas que tu ais essaye un VFR 12 !!!??).et je ne parle meme pas de la position des clignos ....:siffle:
la ZZR position un peu trop sport et pas assez de protection pluie
l'Haya ... a l'epoque elle avait pas encore l'ABS mais c'est vrai que l'assise est tres basse. et l'image qu'elle vehicule aupres des MIB Suspect

le point negative de la K13s ... et la selle d'origine ... mal de cul au bout de 2hr de route ....
sinon RAS


je pense que tu as du lire pas mal de post au sujet du K13s .... pour te faire une idee
mais rien de vaut les essais .... :bien:
c'est comme les chaussures .... sauf que c'est pas la meme prix :laughing:

regarde un peu mes post ... pour les equipments

24Dilemme  Empty Re: Dilemme Mar 13 Sep 2016 - 9:41

ookami

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Livreur de Pizza
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Je crois que Kalou a tout résumé. Même si la K13S a des défauts, une fois qu'on est tombé amoureux, quasi-impossible de s'en défaire. Et je parle bien d'une moto.
La grosse question est "par quoi la remplacer en 2020 un fois qu'elles auront toutes 5 ou 6 ans d'existence pour les plus récentes...."

25Dilemme  Empty Re: Dilemme Mar 13 Sep 2016 - 22:10

pbeche

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Jeune pilote
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Bon ça fait envie tout ça 😄

26Dilemme  Empty Re: Dilemme Mer 14 Sep 2016 - 21:57

pbeche

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Jeune pilote
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Concernant la taille je lis partout que la k13s est longue ..etc mais quand je regarde sur le site contracter elle fait 2,18m mais si je regarde la vfr qui ne m'a pas parue très longue elle fait 2,24m soit quand même p,us longue que la k13s...

27Dilemme  Empty Re: Dilemme Mer 14 Sep 2016 - 23:30

motarmoric1

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Kalou a écrit:

le point negative de la K13s ... et la selle d'origine ... mal de cul au bout de 2hr de route ....
sinon RAS

Bonsoir, comme quoi, les avis peuvent diverger même sur un truc qui parait évident!

Je sors de 40 000 en K13S je viens de changer pour un K16, je n'ai jamais eu mal aux fesses sur le K13 en selle d'origine (meme apres 1000 bornes d'une traite), ce qui n'est pas le cas du K16 (dans mon cas)

Pour moi, aucune hésitation, un K13, c'est évident si j'avais pu, je l'aurais gardé, en full c'est la banane à toutes les accelérations tellement ça pousse fort, je n'ai jamais testé le VFR 1200 en full, mais c'est fade comparé au K13.

28Dilemme  Empty Re: Dilemme Jeu 15 Sep 2016 - 9:04

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
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Attention longueur ne veut pas dire longue en position de conduite ni en empattement.

Empattement K13S = 1585mm ; VFR 1545mm

Les longueurs hors tout n'ont pas d'incidence directe sur la conduite.
Sur le confort, du séant, je n'ai jamais eu plus mal au cuir que cela, même si cela dépend un peu des jours et de ma forme du moment. :laughing:

Pour avoir rouler sur les 2 machines, elle sont toutes deux agréables mais avec 2 caractère moteurs différents comme l'ergonomie de la position de conduite et la protection au vent.

Les deux modèles sont taillés pour la route rapide.

Reste les goûts personnels et l'agrément., ou pour mieux dire le plaisir ressentie. :laughing:

29Dilemme  Empty Re: Dilemme Jeu 15 Sep 2016 - 13:20

pbeche

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Jeune pilote
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BlueStrawb a écrit:Attention longueur ne veut pas dire longue en position de conduite ni en empattement.

Empattement K13S = 1585mm ;   VFR 1545mm

Les longueurs hors tout n'ont pas d'incidence directe sur la conduite.  
Sur le confort, du séant, je n'ai jamais eu plus mal au cuir que cela, même si cela dépend un peu des jours et de ma forme du moment. :laughing:

Pour avoir rouler sur les 2 machines, elle sont toutes deux agréables mais avec 2 caractère moteurs différents comme l'ergonomie de la position de conduite et la protection au vent.

Les deux modèles sont taillés pour la route rapide.

Reste les goûts personnels et l'agrément., ou pour mieux dire le plaisir ressentie. :laughing:

ok va pour les 4 mm de differences, pourrais tu m'en dire plus sur tes sensations ressenties sur les 2 machines ?

30Dilemme  Empty Re: Dilemme Jeu 15 Sep 2016 - 13:26

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour rajouter à ce qu'a dit Kalou, le K13 est une superbe machine malgré ces quelques défauts (aucune moto n'est parfaite).
Je l'ai acheté,en 2012, pour le look (c'est une HP) mais pas seulement, j'ai parcouru depuis 60Mkm, dont 4500km en Écosse l'année dernière et 6200km cet été au Portugal et en Espagne. Je n'ai jamais eu mal aux fesses même avec de très longues étapes journalières.
Elle est équipée de valises modulables avec les sacs internes, jamais eu de problème d’étanchéité, d'un porte paquet avec petit ou grand soft bag, d'une sacoche réservoir. Ces derniers équipements achetés sur LBC quasi neuf. Une bulle haute pour la protection.
Peu de problème si ce n'est les commodos "ancien modèle" (pris en garantie le plus souvent), un émetteur d'embrayage (280€) mais aucune panne immobilisante sur le bord de la route
Cette moto...quand on y a gouté...  Surprised je ne suis pas prêt de la remplacer sauf par la même mais là...ça va être difficile!!!
Je te conseille toutefois d'essayer les deux motos...les sensations (position de conduite, maniabilité, tenue de route) aideront ton choix...bonne route

31Dilemme  Empty Re: Dilemme Ven 16 Sep 2016 - 10:56

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Pour avoir testé les 2 (VFR 1200 d'un pote et K1300s la mienne) .. la K1300S est la gagnante.

Dejà, il manque une poignée ^^, le DCT est très bon en embouteillage mais en arsouille .... comment dire c'est bizarre ^^ sur le VFR.

Ensuite le moteur de la K1300s est tellement plus agréable (en full je parle), pas de trou, ça répond de partout, et ça pousssssseeee fort ^^

Enfin le design ... si la VRF tu mets la carrosserie de la VFR800 et le moteur de la VFR1200 dessus, je dirai nickel mais là... la VFR 1200 a une tête bizarre.... A MON GOUT

Veridct... BMW pour moi

32Dilemme  Empty Re: Dilemme Ven 16 Sep 2016 - 13:50

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

je n'ai pas essayer le vfr en full, mais apparemment il répond autrement plus qu'en bridé, pour mon beau père, il a l'impression d'avoir changé de machine.

Entre les 2 versions "bridées" le VFR sonne et fonctionne plus comme un V4 lui manque le shifter que j'ai sur la mienne.

La position de conduite est plus GT sur le VFR que sur le K13, la protection du buste y est aussi meilleur mais les jambes le sont moins.

Les deux sont plaisantes à rouler. attention à la selle d’origine VFR elle est très glissante.
Comme toute honda, quand tu montes dessus elle est très naturelle, tu as l'impression de l'avoir toujours connue, sauf le klaxonne assez mal placé.

Mais c'est un débat sans fin. le mieux étant de rouler dessus pour se faire un avis véritable.
Après sur BMW il ne faut jamais oublié son bidon d'huile quand tu pars loin pour une semaine, elle consomme toujours un peu, enfin beaucoup plus qu'un Honda qui ne consomme rien entre 2 vidanges, quand la K consomme "normalement" environ 1l d'huile.

33Dilemme  Empty Re: Dilemme Ven 16 Sep 2016 - 20:59

ledany

ledany
Membre a vie
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Je croirais que la K13S consomme de l'huile si on roule en étant TRÈS pressé d'arriver  :wink:  

Je n'ai essayé la VFR qu'en VF et je n'étais pas complètement à l'aise (assez lourde, moyennement maniable) alors que la K12S est fastoche et pardonne beaucoup (et la K13 avec son AV plus léger est plus agréable encore). Je remarque qu'il y a de plus en plus de VFR à Paris depuis quelque temps, je ne sais pas pourquoi. A moins que ça soit le même gus qui fait rien qu'à me narguer comme aujourd'hui dans le tunnel de l'A13, sans me demander mon avis ?  :laughing: . Je la trouve atrocement originale, impeccablement finie, jolie même !

L'avantage de la Rhonda : moins chichiteuse à l'entretien, davantage de concess, des tarifs horaires moins saignants et je parierais pour une longévité supérieure. Les prix sont très inférieurs à ceux d'une beumeu  pompomgirl
Mais si j'habitais dans les montagnes, je trouverais que la Rhonda est franchement très lourde.

34Dilemme  Empty Re: Dilemme Ven 16 Sep 2016 - 21:52

pbeche

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Jeune pilote
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Je vais voir une k13s demain

35Dilemme  Empty Re: Dilemme Ven 16 Sep 2016 - 22:02

pbeche

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Jeune pilote
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Mais bon ça reviens souvent cette surconsommation d'huile c'est normal ? Sont fiables es bécanes ?

36Dilemme  Empty Re: Dilemme Sam 17 Sep 2016 - 9:52

BlueStrawb

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Jeune padawan
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très fiable mais de façon amusante BMW considère qu'une conso d'1L d'huile /1000km est normale. en générale ce serait plutôt 0.25L /1000 km. et les moteurs tiennent longtemps.

En face Honda 0.1L / 10'000 km

En même temps je ne sais pas quelle huile est mise dan un VFR faudrait que je me renseigne, pour le K13 c'est de la 5w40 (vendue 80€ ht les 4L par BMW) synthétique, qui est recommandée.

37Dilemme  Empty Re: Dilemme Sam 17 Sep 2016 - 11:52

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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BlueStrawb a écrit:très fiable mais de façon amusante BMW considère qu'une conso d'1L d'huile /1000km est normale. en générale ce serait plutôt 0.25L /1000 km.  et les moteurs tiennent longtemps.
:siffle:

38Dilemme  Empty Re: Dilemme Sam 17 Sep 2016 - 11:59

pbeche

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Jeune pilote
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bon je suis aller voir cette fameuse k13s et j'ai meme pu essayer !!!! une belle rouge et blanche série anniversaire 30 ans bm... livrée en standard avec un pot akra et pas mal d'options.

mais bon il pleuvait la route était rincée et les pneux neuf j'ai pas pu vraiment ressentir la puissance du moteur, mais sur une ligne droite il ne m'a pas paru plus démoniaque que ca finalement, je m'attendais à une poussée plus violente...

Le coup du shifter c'est pas mal, combiné avec le bruit de l'akra ca fait vraiment sport !!

La machine m'a semblée plus lourdeau que la vfr surtout de l'avant.

Les suspension m'ont semblé encore meilleures que celles de la vfr, super stabilité et chassi apparemment tres rigide la moto ne bronche pas.

La position plus sport que la vfr et protection bien moindre par contre, à 120 le vent tape dans le coup, la vfr mieux de ce coté.

la chose qui m'a le plus étonné c'est la souplesse et le couple du moteur !!! ca repart vraiment tres bas sans broncher c'est tres agréable, et la il y a une vrai difference avec la vfr

bref je suis en train de craquer

39Dilemme  Empty Re: Dilemme Sam 17 Sep 2016 - 12:48

K-Owner

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Administrateur
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pbeche a écrit:Mais bon ça reviens souvent cette surconsommation d'huile c'est normal ?  Sont fiables  es bécanes ?

Jamais consommé d'huile sur ma K 1200 GT en 70 000 km... Smile


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
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40Dilemme  Empty Re: Dilemme Dim 18 Sep 2016 - 13:25

BlueStrawb

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Jeune padawan
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finalement, pbeche, ton ressenti n'est pas très loin de ce que je te disais.

2 motos proches, dans l'esprit, mais avec des comportements et sensations bien différentes.

bon achat à toi

41Dilemme  Empty Re: Dilemme Lun 19 Sep 2016 - 10:42

bédouin

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Gros Rouleur
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Bonjour,
Au sujet de la consommation d'huile, lors de la période de rodage et jusqu'à 20Mkm la moto consommait environ 0.3l/1000km et petit à petit cette consommation est descendue, pour information cet été, je suis parti au Portugal pour un périple de 6200km (autoroutes, routes, petites routes, villes par des chaleurs allant jusqu'à 41°)moto chargée avec 54Mkm au départ et n'ai remis que 0.35l au retour.
C'est déjà quelque chose que j'avais constaté avec la K12GT 2007 précédente, baisse de la consommation d'huile au fil des kms puis stabilisation à environ 0.5l entre deux vidanges(10Mkm).
Avec une bulle plus haute (MRA) la protection devient très correcte.
La lourdeur dans le train avant provient surtout du type de pneu (plus prononcé avec des Michelin PR3 et quasi inexistante avec les PR4 et de la pression 2.5kg, moins de 2.1kg la moto devient aussi plus lourde).
Question look je préfère la BM, son côté tricolore est plus gai que l'uni mais les goûts personnels de chacun ne se discutent pas!

Le choix est cornélien  Question ...c'est sûr...les deux modèles sont de bonnes machines!

42Dilemme  Empty Re: Dilemme Sam 24 Sep 2016 - 12:44

pbeche

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Jeune pilote
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Dilemme  <a href=Dilemme  160924125750491225" />


ayé j'ai ma mienne cheers cheers

10600km au compteur, toutes option, il y a meme une alarme !!

impériale sur l'autoroute, ca bouge pas c'est collé à la route, un petit de poignée chauffante car il fait frais le matin, j'ai encore pas vu de différence entre les différents modes esa

je suis ravi tongue

43Dilemme  Empty Re: Dilemme Sam 24 Sep 2016 - 16:30

jp58

jp58
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Très bon choix :wink:

44Dilemme  Empty Re: Dilemme Sam 24 Sep 2016 - 19:27

Bertrand06

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Jeune pilote
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Bon choix :)
On sait tous que c'est subjectif ... mais pour moi la K1300 ( R en ce qui me concerne) est de loin la plus aboutie et la plus jouissive de toutes les motos que j'ai eues ( depuis il y a belle lurette une Puech 250 :) )

45Dilemme  Empty Re: Dilemme Dim 25 Sep 2016 - 0:08

gublabrute

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Jeune pilote
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Félicitations pour ce choix et cette belle moto. Elle est full ou sans chevaux ?

46Dilemme  Empty Re: Dilemme Dim 25 Sep 2016 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

bien joue pour le choix, c'est aussi ce que j'aurais fait.

47Dilemme  Empty Re: Dilemme Dim 25 Sep 2016 - 17:27

pbeche

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gublabrute a écrit:Félicitations pour ce choix et cette belle moto. Elle est full ou sans chevaux ?

elle est encore castrée, mais j'ai rdv le 6/10 pour le full

48Dilemme  Empty Re: Dilemme Dim 25 Sep 2016 - 17:32

pbeche

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Jeune pilote
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bon le moteur est vraiment une tuerie !! j'ose imaginer en full.

pour les détail qui fachent : la béquille à été spécialement étudiée pour ne pas etre accessible ?

de plus l'ange n'est pas assez ouvert ce qui fait qu'à la moindre pente la moto avance c'est dangereux... toujours sur cette béquille la surface de la plaque qui repose sur le sol est carrément trop petite.

mais quelle tenue de route !! quel chassis ! pour ma part l'akra à un son fantastique mais le bruit est un peu trop présent à mon gout.

bref une moto fantastique je ne regrette pas mon choix meme si le vfr m'a paru plus maniable

49Dilemme  Empty Re: Dilemme Lun 26 Sep 2016 - 9:43

Albator

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Apprenti

Superbe acquisition.
Je veux la même :bien:
Sans indiscrétion prix d'achat et assurance (et où)

@+, Philippe

50Dilemme  Empty Re: Dilemme Lun 26 Sep 2016 - 9:55

pbeche

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Albator a écrit:Superbe acquisition.
Je veux la même :bien:
Sans indiscrétion prix d'achat et assurance (et où)

@+, Philippe

achetée 12200 pour 1500km et 600e/an d'assurance

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