Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!!

+3
LE CORBEAU
Freddy29
SEGAFREDO
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je vous explique, voici 2 jours je roulais sur l'autoroute quand j'ai vu les aiguilles de mon compteur ( compte tours + km h ) descendre doucement vers le 0...avec le témoin de batterie qui restait allumé

Le moteur tournant toujours ( encore bien Smile ). je rentre chez moi, coupe le moteur et là...plus moyen de redémarrer

Les phares et clignotants fonctionnent bien mais plus le démarreur ni le compteur !!!

Plus moyen de démarrer donc ( sauf en pente... ).

D'où ma question, il y a t il un lien entre le compteur et le démarreur !!!!!!??????

Merci d'avance pour vos réponses, rapide si possible car j'ai besoin de travailler tafume

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cellule redresseuse de l'alternateur ?
Phares et clignotants fonctionnent sur la batterie, le démarreur ne tourne pas du tout ?

Invité

Anonymous
Invité

Non le démarreur ne broche pas, il n'y a aucun contact !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Relais de démarreur collé ?
Tu as essayé de démonter ton démarreur et de le faire tourner en direct sur la batterie ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le lien est que beaucoup de retour de circuit passent par le démarreur, regardes les charbons ils doivent faire 6 mm mini
mais bizarre que les phares fonctionnent ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Relais de démarreur collé ?
Tu as essayé de démonter ton démarreur et de le faire tourner en direct sur la batterie ?

il entendrait le démarreur tourné, ça lancerait le moteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Relais de démarreur collé ?
Tu as essayé de démonter ton démarreur et de le faire tourner en direct sur la batterie ?

il entendrait le démarreur tourné, ça lancerait le moteur

Pas si le relais est collé non confused

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si le relais est collé, le démarreur est alimenté et il tourne en permanence


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mal exprimé je me suis, j'entendais collé-fondu genre HS quoi ...

Invité

Anonymous
Invité

Mais quel lien entre le démarreur et le compteur ( avant que le compteur ne me lache le démarreur n'a jamais donné signe de fatigue )

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Freddy29 a écrit:le lien est que beaucoup de retour de circuit passent par le démarreur, regardes les charbons ils doivent faire 6 mm mini
mais bizarre que les phares fonctionnent ??

tout est la :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je n'en voit aucun, tu peux avoir une crevaison et un moteur qui ratatouille en même temps et ce n'est pas lié ...

Invité

Anonymous
Invité

bonjour pour ma part j'ai perdu l' affichage des vitesses au compteur et ma moto ne demarre que quand j' embraille comme si une vitesse était enclanchait méme quand je suis au point mort c'est une securité commence par faire le test on ne sais jamais.

LE CORBEAU

LE CORBEAU
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SEGAFREDO a écrit:Je n'en voit aucun, tu peux avoir une crevaison et un moteur qui ratatouille en même temps et ce n'est pas lié ...
il y en a qui n'ont pas de chance

Invité

Anonymous
Invité

polo63 a écrit:bonjour pour ma part j'ai perdu l' affichage des vitesses au compteur et ma moto ne demarre que quand j' embraille comme si une vitesse était enclanchait méme quand je suis au point mort c'est une securité commence par faire le test on ne sais jamais.

c'est le capteur de vitesse engagée qui deconne, c'est lui qui t'empeche de demarrer sans debrayer

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

il doit y avoir une relation , en effet si on débranche les prises derrière le compteur, cela ne démarre plus
reste à savoir (ou a trouver ) quel fil est en cause


_____________________________
Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Mousta10 Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Idf10Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

ma panne c pa un probleme pour chenger le capteur il fau que je d'aittele mon panier et enlever le faut cadre donc sa roule bien comme sa
je vai faire mai roulement de boite biento sa fera l ocation de retrouver mon affichage de vitesse

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

polo63 a écrit:ma panne c pa un probleme pour chenger le capteur il fau que je d'aittele mon panier et enlever le faut cadre donc sa roule bien comme sa
je vai faire mai roulement de boite biento sa fera l ocation de retrouver mon affichage de vitesse
si tu pouvais éviter le langage SMS ce serait bien.
merci


_____________________________
Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Mousta10 Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Idf10Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Je viens d'essayer de démarrer avec une vitesse et en embrayant...toujours rien

Par contre si comme expliqué plus haut, lorsque les 2 fiches derrière le compteur sont déconnectées, il n'y a plus moyen de démarrer !

J'en déduis que lorsque le compteur est hors service c'est le même topo ?

Qu'en pensez-vous ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

en "poussant " elle démarre ?


_____________________________
Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Mousta10 Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Idf10Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:il doit y avoir une relation , en effet si on débranche les prises derrière le compteur, cela ne démarre plus
reste à savoir (ou a trouver ) quel fil est en cause

C'est très curieux ça jusqu'à maintenant je pensais que le tableau de bord ne donnait que des indications et signaux pas qu'il était bloquant pour démarrer si débranché ??? confused

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:
SWEETY a écrit:il doit y avoir une relation , en effet si on débranche les prises derrière le compteur, cela ne démarre plus
reste à savoir (ou a trouver ) quel fil est en cause

C'est très curieux ça jusqu'à maintenant je pensais que le tableau de bord ne donnait que des indications et signaux pas qu'il était bloquant pour démarrer si débranché ??? confused
je le pensai aussi avant d'avoir fait le test (par hasard, ou erreur!!!!) :laughing:


_____________________________
Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Mousta10 Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Idf10Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Peut-être un faux contact dans une des broches ?
Celà dit j'aimerais bien comprendre !!!

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi !!!!

Est-il possible que le fusible du compteur soit le même que celui du démarreur sur nos k100 ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

ADJUSS a écrit:Moi aussi !!!!

Est-il possible que le fusible du compteur soit le même que celui du démarreur sur nos k100 ?

Il y a bien un fusible pour les ampoules du compteur mais cette fois c'est sûr pas de lien avec le démarreur !!!

Invité

Anonymous
Invité

Que se passe t-il lorsque tu tourne la clé de contact: les voyants du compteur s'allument t-ils normalement?

Invité

Anonymous
Invité

Non aucun voyant ne s'allume ( il n'y a que l'horloge qui fonctionne )

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Démonte voir la platine dans laquelle il y a le barillet de contact et regarde bien les fils en dessous, j'ai déjà eu de sales surprises là dessous (fils cisaillés et +- fondus)

toto

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

sans compteur sa demarre je tourne comme cela en ce moment

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est une histoire de fou ce truc alors ???

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Démonte voir la platine dans laquelle il y a le barillet de contact et regarde bien les fils en dessous, j'ai déjà eu de sales surprises là dessous (fils cisaillés et +- fondus)

+1 si rien ne se passe sur le compteur c'est peut-être là que cela se passe..

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En + c'est vite fait d'ôter les 2 btr pour voir, ça ne mange pas de pain

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

toto a écrit:sans compteur sa demarre je tourne comme cela en ce moment

??? mon K100LT ne démarrait pas No


_____________________________
Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Mousta10 Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Idf10Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Le mien non plus !

manudedra

manudedra
Jeune padawan
Jeune padawan

compte-tours hs sur le k100lt, çà démarre ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Alors Adjuss? as-tu trouvé une solution?


_____________________________
Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! 354459_5
Compteur HS et impossible de démarrer sur ma k100 lt !!!! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum