Bonjour, depuis ce post (présence d'huile dans le cylindre droit et au dessus de la soupape d'admission), j'ai commandé de quoi remettre un peu d'ordre sur cette moto. J'ai été pris de court: je commande sur Motobins dimanche soir et la société de transport est passée mercredi matin!, après récupération jeudi soir; j'ai un peu avancé sur le démontage des soupapes en fabriquant un outil (ça ressemble pas à grand chose mais ça marche) pour retirer les demi-clavette de queue de soupape:
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Si ça peut inspirer d'autre personnes: un serre joint saillie: 80mm, course 200mm pris chez Leroy-M. (~13€), un manchon de tuyau PVC (évacuation sanitaire) de diamètre 32mm (0.30€), 80mm de tuyau PVC diamètre 32. coller le tube dans le manchon (après ce premier essai je retirerais les petites butée à l'intérieur du manchon, elles déséquilibrent l'appui de la coupelle supérieure). faire une ouverture 5 mm au dessus de la jonction pour retirer les demi-clavette avec une brucelle:
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Mes soupçons se confirment, la soupape d'admission à beaucoup de jeu (je n'ai pas de quoi le mesurer mais entièrement sortie, le jeu radial doit bien être de 1 mm), et le dessus de la tulipe est noircie d'huile brulée.
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Je dois attaquer le retrait des guides, je pense placer la culasse au four 20 min à 200°C avant de la faire déguster...enfin de donner de francs coups de maillet sur les guides depuis la chambre.
Je ne tiens pas à tout détruire à ce stade:
1-pensez vous que ce soit la bonne méthode?
2-Pour le remontage nouveaux guides: culasse au four + guides neufs au congèle (-18°C), ok?
Autre point qui m'embête, la présence de défaut sur la face d'appui des soupapes avec leurs sièges:
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3-Pensez vous que je puisse les atténuer avec le rodage? je ne tiens pas à changer les sièges....
4-encore une: comment bien décalaminer? produits type Jex-Four (compatible avec l'alu de fonderie?) ou huile de coude et brosse en laiton?
Vincent
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Si ça peut inspirer d'autre personnes: un serre joint saillie: 80mm, course 200mm pris chez Leroy-M. (~13€), un manchon de tuyau PVC (évacuation sanitaire) de diamètre 32mm (0.30€), 80mm de tuyau PVC diamètre 32. coller le tube dans le manchon (après ce premier essai je retirerais les petites butée à l'intérieur du manchon, elles déséquilibrent l'appui de la coupelle supérieure). faire une ouverture 5 mm au dessus de la jonction pour retirer les demi-clavette avec une brucelle:
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Mes soupçons se confirment, la soupape d'admission à beaucoup de jeu (je n'ai pas de quoi le mesurer mais entièrement sortie, le jeu radial doit bien être de 1 mm), et le dessus de la tulipe est noircie d'huile brulée.
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Je dois attaquer le retrait des guides, je pense placer la culasse au four 20 min à 200°C avant de la faire déguster...enfin de donner de francs coups de maillet sur les guides depuis la chambre.
Je ne tiens pas à tout détruire à ce stade:
1-pensez vous que ce soit la bonne méthode?
2-Pour le remontage nouveaux guides: culasse au four + guides neufs au congèle (-18°C), ok?
Autre point qui m'embête, la présence de défaut sur la face d'appui des soupapes avec leurs sièges:
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3-Pensez vous que je puisse les atténuer avec le rodage? je ne tiens pas à changer les sièges....
4-encore une: comment bien décalaminer? produits type Jex-Four (compatible avec l'alu de fonderie?) ou huile de coude et brosse en laiton?
Vincent