Bonsoir à tous,
Petites interogations pour un amateur (pour le moment encore dans le bon sens du terme !!) qui voudrait changer préventivement les soupapes de son RS de 78 :
- lorsque l'on convertit pour le sans-plomb, ce sont les guides qui sont spéciaux (hautes températures), mais les soupapes, elles, sont remplacées à l'identique ?
- lorsque l'on change les soupapes faut-il systématiquement changer les guides ? je m'explique, sur le RS que j'ai acheté, un gentil mécano à remonter les pistons à l'envers lors d'une révision du haut moteur (passage au sans plomb). La moto a fait 8000 km depuis, donc assez peu. Je vais sur vos conseils changer les soupapes, mais faut-il aussi s'attaquer aux guides ?
Merci.
a+
PS : Pour les Nantais, j'ai l'adresse de ce fabuleux garage !!
Petites interogations pour un amateur (pour le moment encore dans le bon sens du terme !!) qui voudrait changer préventivement les soupapes de son RS de 78 :
- lorsque l'on convertit pour le sans-plomb, ce sont les guides qui sont spéciaux (hautes températures), mais les soupapes, elles, sont remplacées à l'identique ?
- lorsque l'on change les soupapes faut-il systématiquement changer les guides ? je m'explique, sur le RS que j'ai acheté, un gentil mécano à remonter les pistons à l'envers lors d'une révision du haut moteur (passage au sans plomb). La moto a fait 8000 km depuis, donc assez peu. Je vais sur vos conseils changer les soupapes, mais faut-il aussi s'attaquer aux guides ?
Merci.
a+
PS : Pour les Nantais, j'ai l'adresse de ce fabuleux garage !!