Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gonflage pneu arrière

+18
franckpaul
fredo6s
JCL44
alainlebelge
JBO45
Pseudo
ledany
Titigs
Décédé : Le Xav' 34
skrew
Pitchou29
lolino
erik1300
trooll
jacky
Jean-Marc
YVONM22
fraa
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1gonflage pneu arrière - Page 2 Empty gonflage pneu arrière Dim 15 Aoû 2010 - 19:37

fraa

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :


J'ai un petit problème fort gênant sur mon K : le placement de la la valve arrière, trop rapproché de la branche de la jante, ne permet de faire passer la plupart des embouts de gonflage des stations. En gros à moins d'un coup de bol je ne peux gonfler mes pneus en station. Manque de pot les pompes avec des manomètres précis , michelin par exemple, ne passent pas non plus.: Avez vous le même problème ou s'agit t'il d'un défaut de ma jante ?

Merci


51gonflage pneu arrière - Page 2 Empty Re: gonflage pneu arrière Dim 4 Sep 2016 - 8:36

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

fredo6s a écrit:Mon petit bricolage pour gonfler plus facilement.

C'est un embout de gonflage standard (vendu dans toutes les grandes surfaces de bricolage) brasé sur l'embout de gonflage coudé que j'ai scié pour ne garder que la partie qui m'intéressais.

Car en effet, je n'aimais pas le fait de perdre de la pression au vissage et au dévissage.

gonflage pneu arrière - Page 2 20160910

Qui dit brasage dit chauffe, comment as-tu fait pour démonter tout le système anti retour à l'intérieur de la valve pour ne pas le brûler ?

52gonflage pneu arrière - Page 2 Empty Re: gonflage pneu arrière Dim 4 Sep 2016 - 14:19

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Du coté de l'embout avec la pince, il n'y a qu'un joint plat que j'ai enlevé et remis après la brasure.

A l'autre bout, je n'ai rien démonté, j'ai parié sur le fait que c'était assez loin de la chauffe pour ne pas en souffrir. :wink: Et j'ai fait l'opération avec une buse fine. Ça a marché. 

J'ai oublié de dire que j'ai également fabriqué un tube intermédiaire en laiton pour relier les 2 pièces ensemble.

53gonflage pneu arrière - Page 2 Empty Re: gonflage pneu arrière Dim 4 Sep 2016 - 15:36

motobmbonjour

motobmbonjour
Jeune padawan
Jeune padawan

Possédant le tube coudé qui se visse sur la valve et qui fuit lorsque on l'enlève je pense que je vais très vite adopté ton système.

54gonflage pneu arrière - Page 2 Empty Re: gonflage pneu arrière Dim 4 Sep 2016 - 16:05

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai aussi le gonfleur bosh, et ras tout est niquel.
Depuis que je l'ai, pas eu à faire le moindre gonflage en station.

55gonflage pneu arrière - Page 2 Empty Re: gonflage pneu arrière Mer 9 Nov 2016 - 18:22

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour le gonflage chez soi, pas de problème car le gonfleur a un raccord qui passe juste.
A la station service, l'embout de gonflage est souvent droit et ne convient pas.
Quand aux coudes de Wunderlich ou Dimensia Techline, ils sont inefficaces, car on perd plus d'air que l'on ne peut en remettre...Le bricolage de fredo6s est très bien imaginé :bien:
Ce qui est navrant, c'est de ne pas trouver dans le commerce un raccord coudé qui fonctionne...et que BMW n'ait pas fabriqué cet accessoire à placer sous la selle. tafume tafume

56gonflage pneu arrière - Page 2 Empty Re: gonflage pneu arrière Mer 9 Nov 2016 - 18:25

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le gonflage à la maison, j'utilise une pompe à vélo, avec l'adaptateur non coudé mais flexible qui se visse sur la valve. Super pratique.
La perte de pression au vissage en s'en fout, au dévissage c'est vrais plus que minime si on va vite.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum