Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Courroie qui frotte

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Courroie qui frotte Empty Courroie qui frotte Dim 15 Aoû 2010 - 10:10

Scarverlady

Scarverlady
Apprenti

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci avec la courroie de ma F 800 ST, celle-ci frotte sur le bord intérieur du support et commence à se déchirer.

Ma question est simple : d'après votre savoir et expérience cela pourrait-il venir d'un mauvais réglage à l'entretien ? Ou bien de ma chute récente pendant mes vacances, ce qui m'étonnerait un peu en effet je me suis pris une bordure et suis tombée mais du côté gauche donc le côté courroie n'a pas été touché ni morflé.

Je précise que je ne touche pas moi-même à la mécanique, je me contente de vérifier le niveau d'huile et la pression des pneus. Le reste, je préfère le confier à un pro. Simplement j'aimerais savoir la provenance de cette usure avant de l'emmener au garage, au cas où j'aurais une chance d'argumenter.

Ah oui, important, le kilométrage de ma moto est de 23000.

Merci d'avance pour vos réponses. :bien:

2Courroie qui frotte Empty Re: Courroie qui frotte Dim 15 Aoû 2010 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
le pb a été traité dans le forum f800 riders.org, "problèmes rencontrés",
p 10, vers le message n° 230 et suivant.
L'usure serait causée par le frottement de la rive de la courroie contre une bosse déformant le flasque en tôle bordant la poulie côté roue. Déformation souvent due à l'oubli d'enlever l'antivol en U ! A vérifier en faisant tourner la roue AR à la main.
A redresser si le cas, avec précaution, s'agit pas de voiler le flasque !
Vérifie aussi s'il n'y a pas une saloperie de coincée, ramassée lors de la chute.
rappel: Les courroies sont données (!) pour 40000 km.

3Courroie qui frotte Empty Re: Courroie qui frotte Lun 16 Aoû 2010 - 13:19

Scarverlady

Scarverlady
Apprenti

Bonsoir,

Je ne connaissais pas le forum cité, impossible pour moi de parcourir tous forums moto sur le sujet d'où ma question posée ici.

Je ne possède pas de U, je n'ai qu'un bloc-disque à l'avant. Il est vrai que j'ai oublié une fois une seule de l'enlever mais je m'en suis rendu compte assez rapidement.

Je vais la confier à mon mécano de toute manière.

4Courroie qui frotte Empty Re: Courroie qui frotte Dim 22 Aoû 2010 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

Peut être un probléme de roulement de roue AR !
Va voir là
http://f800riders.org/forum/showthread.php?p=395007&highlight=roulement#post395007

Fait des recherches sur le site cité, d'autres ont eu le même probléme

5Courroie qui frotte Empty Re: Courroie qui frotte Dim 22 Aoû 2010 - 17:24

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

Scarverlady a écrit:Bonsoir,

Je ne connaissais pas le forum cité, impossible pour moi de parcourir tous forums moto sur le sujet d'où ma question posée ici.

Je ne possède pas de U, je n'ai qu'un bloc-disque à l'avant. Il est vrai que j'ai oublié une fois une seule de l'enlever mais je m'en suis rendu compte assez rapidement.

Je vais la confier à mon mécano de toute manière.

ta moto est t'elle encore sous garantie Question

6Courroie qui frotte Empty Re: Courroie qui frotte Dim 22 Aoû 2010 - 20:33

Scarverlady

Scarverlady
Apprenti

malheureusement non elle n'est plus sous garantie, hier j'ai roulé j'ai constaté qu'en fait l'usure ne s'est faite que partiellement et pas sur toute sa longueur c'est bizarre je me demande si on ne l'a pas tailladée intentionnellement je suis peut-être parano mais je sais que certains ont déjà eu le cas et je ne vois pas d'autre explication.

Ufflecoat, merci je vais aller voir sur le forum et le lien que tu renseignes.

7Courroie qui frotte Empty frottement courroie f800 Jeu 7 Fév 2013 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

bonjour tous le monde propriétaire d une f800st de 2010
j ai moi aussi un probleme de frottement suite a chute a l arret le bord de la couronne et la courroie frottent sur le cache plastique j ai regardé au niveau du roulemement arriere mais je na i pas de jeu
j ai cherché sur le site et sur internet mais je n ai rien trouvé
avez vous une idée ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]