Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800GT courroie qui frotte contre le cache

+5
c@ssoulet
cobra81
Décédé : Faron
Décédé : K'wet
Bart38
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bart38

Bart38
Jeune pilote
Jeune pilote

Je roule depuis une semaine avec ma toute nouvelle f 800 gt et depuis deux ou trois jours j'entendais comme un petit grincement en stationnant ma moto moteur éteint.
En le mettant sur la béquille centrale et en faisant tourner ma roue arrière, j'ai constaté que la courroie vient légèrement frotter contre un cache situé sous le flanc droit du carenage.
La courroie présente de petites traces de frottements sur son flanc.

Qui a déjà eu le coup ? Est-ce inquiétant ?

Je l'emmène à la conce vendredi prochain pour la révision des 1000km. Je vais leur signaler ce problème. En espérant que ça se règle sans problème...

Bart38

Bart38
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis le seul à rencontrer ce souci ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Bart38 a écrit:Je suis le seul à rencontrer ce souci ?

peut être le seul en 800 à ne pas être en vacances ?! :laughing:

Bart38

Bart38
Jeune pilote
Jeune pilote

Si si. Je suis en vacances 😉

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

PepGZ de Grenoble à la même mob que toi

il pourra te répondre, s'il n'est pas en Vacances
Koike , lui c'est plutôt les cales pied qui frottent  :wink: :laughing:

Bart38

Bart38
Jeune pilote
Jeune pilote

PepGZ, si tu nous lis... Je suis preneur de tes Infos.
Les cales pieds qui frottent. Punaise, je n'en suis pas encore là. J'ai encore de la marge avant d'y parvenir lol

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

30

Non, j'ai presque 29000 km sur mon GT et je n'ai pas rencontré ce problème.
A part un gravillon qui s'est invité à l'intérieur de la courroie l'an passé, mais ça ne m'a pas empêché de partir en Corse ou ce fut l'éclate totale avec le BM bounce Il y a la boursouflure apparente mais c'est tout

Le mieux est d'aller chez BM puisque elle est neuve !

Bonne vacances, pour moi c'est demain, la bécane est chargé et .... Gaz !!

A +

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Des mecs qui frottent les cale pieds sur un f800 j'en connais pas beaucoup.

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut les F800 !
J'étais en vacances ... En famille sans la bécane. Mais en Corse et je confirme si nécessaire : très certainement une merveille en moto.
Pour la courroie :
A 31 500 Km je n'ai pas rencontré de problème.
Mais depuis 25 000 j'avais un couinement quand je bougeais la mob moteur éteint. Ce problème a été résolu à la révision des 30 000, en retendant la courroie (concessionnaire).
Je rejoins l'avis de Cobra81 : Va demander à BM (De La Mure, passe par Séchilienne via La Morte... les cale-pieds peuvent frotter  tafume !)
Tiens nous au courant.
Bonne route !

Bart38

Bart38
Jeune pilote
Jeune pilote

Courroie retendue hier à la révision des 1000 km. Selon le mécano il n à rien remarqué comme bruit. Je suis donc reparti serein.
Hier soir  toujours se bruit de friction moteur coupé et toujours après roulage. On voit très clairement une trace de frottement sur le côté de la courroie. Je vais faire un mail à la conce pour leur signaler.

En dehors de ça le moteur se libère de jour en jour. C'est un pur bonheur cete moto. J'adore sentir le couplé maximum débouler à 6000 tours. On peut rouler pépère ou tordre la poignée comme un porc elle dit toujours oui. C'est moins coupleux que le 1600 fat boy qu'elle remplacé mais pour l'instant elle ne me fait pas regretter ma harley. Elle est plutôt confortable et facile à manier. Un vrai régale pour rouler en montagne.

Pour ce qui est de frotter les cales pieds, je dois être un véritable poireau car pour l'instant je n'y suis pas encore arrivé. Pourtant j'ai fait 900 bornes de rodage sur nos routes de montagnes et ce n'est pas faute de chercher à mêtre de l'angle. Shocked
Bon il faut dire que je suis de nature prudente en moto et que j'enroule plus que je n'arsouille :wink:

Bart38

Bart38
Jeune pilote
Jeune pilote

F800GT courroie qui frotte contre le cache 2016-010

Voilà la bête :wink:



Dernière édition par Bart38 le Sam 13 Aoû 2016 - 16:21, édité 1 fois

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Si il y a des traces sur le côté de la courroie le mecano aurait du le remarquer non? Tu aurais peut-être du lui demander son changement ..

Bart38

Bart38
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais faire un mail au vendeur avec photos à l'appui. Je verrais bien ce qu'on me répond. Surtout que j'ai bien expliqué le problème. Pour moi la courroie doit frotter contre le cache situé au niveau du moteur.
Pour l'instant je n'ai pas à me peindre de bm grenoble. Je pense qu'ils vont me trouver une solution :wink:

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bart, laisse tes cale pieds tranquilles. Perso, j'use tous mes pneus arrière jusqu'au bord et la seule fois où un cale pieds à frotté j'étais plus sur la moto.
tafume
Je dis pas que c'est pas possible, je dis qu'il faut y aller tres fort sans déhancher et que c'est un coup à aller faire du jardinage.


Bart38

Bart38
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouais bah très peu pour moi le jardinage. Je préfère rester entier et ne pas me mettre au t'as. :wink:
Moi il me reste facile un bon centimètre et demi de bande de peur sur mes pneux. Embarassed

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

T'en fou de la bande de peur du moment que tu te fait plaisir :wink: et puis patience çà viendra.

Bart38

Bart38
Jeune pilote
Jeune pilote

Ouais enfin, 11 ans de permis moto. Des cales pieds j'en ai frotté quelques uns sur mes anciennes montures. Mais après 6 ans en harley j'ai l'impression de ne plus savoir faire des courbes et des mises sur l'angle propres. Pas grave, ça va revenir. Pour l'instant je me fais déjà bien plaisir comme ça.

bill03

bill03
Jeune pilote
Jeune pilote

Bizarre ton frottement, et ce n'est certainement pas normal. Si la courroie frotte, je pense qu'elle va se couper rapidement. Il n'y a aucun bruit suspect à l'arrêt et aucune trace de frottement sur ma F 800 GT.

Bart38

Bart38
Jeune pilote
Jeune pilote

Passage à la concession hier. Pour eux tout est OK.
Mêmes traces sur un modèle neuf qui avait 200 km au compteur et même bruit.
I
Quoi qu'il en soit, ils ont noté mon signalement. S'il y a un problème à l'usage, ce sera pris en charge.

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Ben voilà : 34302 Km, rupture de la courroie de transmission (voir ici). Aucune trace de frottement ou d'usure anormale, rupture nette.

A suivre sur le post dédié.

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Vu le titre du sujet, qui peut correspondre, je n'en crée pas un nouveau.
Hier soir en manoeuvrant ma GT moteur coupé, j'entends comme un couinement. Une fois sur la centrale, je fais tourner la roue arrière à la main, et j'ai bien l'impression que ça frotte sous le cache côté moteur.

Pas vu de trace particulière sur la courroie, mais compte tenu du faible kilométrage (pas encore 300) et que j'ai entendu ce bruit pour la première fois, ce n'est pas significatif.

Vais devoir passer à la concession pour vérifier ça...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum