Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Mer 4 Aoû 2010 - 22:43

bibicricri13

bibicricri13
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous
il me semble avoir un très gros problème avec mon ABS;
Lors d'un freinage d urgence au lieu de relâcher et reprendre le freinage doucement le mien relâche enterrement le freinage et impossible de ralentir la machine a chaque tentative de freinage il relâche en conclusion par temps de pluie au chaussée glissante c est comme si je n avez pas de frein plutôt grave par rapport a plusieurs ABS sur autre véhicule je pense avoir un très sérieux problème .
Merci a ceux qui ont un k12 ou professionnel pour vos réponses :abandon::seul:Embarassed

2ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Mer 4 Aoû 2010 - 23:00

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir.

Quel est l'état de ta batterie?
Quel est l'état de tes durites?
Quel est l'état des plaquettes?
Tes purges sont-elles bien serrées?
Les voyants rouges s'allument-ils?
Quel bruit font les moteurs d'assistance?

Ce genre de mésaventure m'est arrivé sur le circuit Carole mais il pleuvait des trombes et j'avais freiné un peu tard...

La notice est claire : en cas de problème de freinage, c'est passage au garage...

http://nik0.moto.free.fr/

3ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Jeu 5 Aoû 2010 - 11:34

bibicricri13

bibicricri13
Jeune pilote
Jeune pilote

il n y a aucune anomalie voyant ok batterie ok freinage a sec ok ?????,

4ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Jeu 5 Aoû 2010 - 13:25

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ok. ce sont tes plaquettes ou des disques qui bloquent. Du coup l'ABS relâche exagérément la pression.
Vérifie le voile de tes disques ainsi que leur cote (c'est marqué dessus ... de mémoire c'est 4,5 mm)
Déglace des plaquettes au papier de verre, nettoie tout ça au nettoyant frein et vois si ça va mieux après.

Dernière édition par nik0 le Jeu 5 Aoû 2010 - 13:27, édité 1 fois

5ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Jeu 5 Aoû 2010 - 13:26

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

De toute façon, il n'y a pas de miracle : l'ABS augmente les distances de freinage sur chaussée glissante.

Ah oui... vérifie la propreté des roues dentées et l'entrefer du capteur.

6ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Jeu 5 Aoû 2010 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Je possède une K12LT FL et j'ai le même soucis que toi. A plusieurs reprise, sur route dégradée, l'ABS est intermitent, si bien que la dernière fois je me suis arrêté à 10cm du pare-choc de la voiture qui me précédait.Je crois que ce problème est général pour les K12LT et lié à la "version" d'ABS. Ce phénomène n'existe pas sur les 1200RT. Demande à ton concessionnaire. Voilà je ne t'apporte pas de solution mais tu sais maintenant que tu n'es plus tout seul à avoir ce problème.

7ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Jeu 5 Aoû 2010 - 19:48

bibicricri13

bibicricri13
Jeune pilote
Jeune pilote

oui mais moi je n ai plus du tout de freinage il est 000 je refrène et rebelote plus de frein plus rien

8ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Jeu 5 Aoû 2010 - 21:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

mbb94 a écrit:Bonjour,
Je possède une K12LT FL et j'ai le même soucis que toi. A plusieurs reprise, sur route dégradée, l'ABS est intermitent, si bien que la dernière fois je me suis arrêté à 10cm du pare-choc de la voiture qui me précédait.Je crois que ce problème est général pour les K12LT et lié à la "version" d'ABS. Ce phénomène n'existe pas sur les 1200RT. Demande à ton concessionnaire. Voilà je ne t'apporte pas de solution mais tu sais maintenant que tu n'es plus tout seul à avoir ce problème.

Sois le bienvenu. La tradition est de se présenter, c'est par ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Jeu 5 Aoû 2010 - 21:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quand ça m'était arrivé, c'est le rétrogradage qui m'a permis de reprendre le freinage.

Vois aussi l'état et la pression de tes pneus : il comptent pour beaucoup dans l'adhérence sur le mouillé (sur le mouillé il faut augmenter les pressions pour diminuer la surface adhérente et donc augmenter la pression sur le sol)

10ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Jeu 5 Aoû 2010 - 21:18

bibicricri13

bibicricri13
Jeune pilote
Jeune pilote

mais l ABS annule le freinage et non régule le freinage comme il devrais le faire je me retrouve en roue libre et pas de clac clac comme il devrai le faire

11ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Jeu 19 Aoû 2010 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
su rmon K1200LT de 2008 j'ai eu ce Pb l'an passé juste avant de partir pour la Corse. Le voyant ABS clignote de facon très rapide, si l'on persiste sur le freinage l'assistance électrique du freinage se coupe et on se retrouve à freiner sans assistance , d'ou l'impression et la réalité que les distances de freinage se rallongent très fortement. Lorsque je suis allé chez le conc.le défaut présent est " un désquélibre de pression entre l'avant et l'arrière" . Au bout d'un nombre de freinage l'assitance elect se met en rideau . Le boitier ABS est bon pour être changé.
L'astuce si vous êtes sur la route et que le voyant s'allume de facon rapide , arrêtez-vous et coupez le contact. Les pressions vont se rééquilibrer. Redémarrer, le défaut réapparaitra en fonction de la sollicitation du freinage, cela permet peut-être de rallier un conc. Mais il faut rester très prudent.
Pour exemple, entre deux défauts , j'ai fait 500kms sur autoroute sans défaut puisque je n'ai pas ou peu sollicité le freinage , une fois en ville , cela est arrivé deux fois, j'ai pu ramener mon K12 chez le conc. Pour le SAV BMW(super) allez sur leforum moto de moto-net, ils m'ont réparé la moto pendant que je prenais le bateau pour bastia puis Voiture de Loc jusqu'à P.Vecchio. 3jours après, un convoyeur moto m'a amené ma moto jusqu'à mon lieu de vacances et je n'ai pas sorti un centime d'euro de ma poche, formidable.
A++

12ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Jeu 19 Aoû 2010 - 23:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

L'avantage des motos neuves... combien de Kilomètres, Phiphi?

13ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Ven 20 Aoû 2010 - 14:51

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
aujourd'hui j'ai 54.000KMs. Je totalise avec mes 3 K12 130.000kms, et c'est vraiment pour l'instant le seul problème que j'ai eu. Lorsque l'histoire de l'ABS en carafe est arrivé j'avais environ 35.000kms. J'ai entendu qu'apparement c'était une des maladies du K1200LT !!! à vérifier. C'est surtout l'avantage d'être encore sous garantie, car le boitier coûte dans les 2000€, une paille quoi!
A++ nik0

14ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Lun 13 Sep 2010 - 10:19

bibicricri13

bibicricri13
Jeune pilote
Jeune pilote

visite au garage le 08/10 attente résulta a a suivre

15ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Lun 13 Sep 2010 - 18:49

samdu11

samdu11
Jeune pilote
Jeune pilote

salubibicri13 tu est de Salon de provence et ca me fait drole car j y suis né et ma famille a possédée pendant plus de 40 ans une maison rue desirée alleman c est deriére la gare.
salutations

16ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Mer 15 Sep 2010 - 18:07

bibicricri13

bibicricri13
Jeune pilote
Jeune pilote

moi je suis dans le centre a 5mn de la gare ici au moins il fait beau mdr :laughing: Surprised

17ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Empty Re: ABS DEFECTUEUX SUR K 12 LT FL Lun 11 Oct 2010 - 21:59

bibicricri13

bibicricri13
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous en ce qui concerne le guidonage confirmation d un manque de serieux de la part du garage d vignon lors de ma visite precedente selons leur dire ma moto n avez aucun probléme sauf une usure du pneu AR a 60% dons un pneu neuf et probléme toujours existant j ai tréné ce probléme 6000km lors de la revision des 20 000 kms enfin il ont trouvés un déséquilibrage de la roue avant et désiquilibre suspention av maintenat ca vas plus de guidonage pour le pti prob ABS a voir dans le temps mais je vous tiendrez au courant
a+ a tous :bien: :gnii:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]