Salut à vous tous,
comme je l'avais présenté, ce matin je suis allé essayer ma bécane ( Année 2004/37000 kms au compteur), et la purge du circuit de freins, 9 vis (3-étriers et 6 centrale ABS), me permet de rouler mais le freinage est loin d'être parfait. Le triangle rouge du TdB est fixe alors que l'ABS clignote rapidement dès le contact mis.
En effet, lorsque qu'il ne me reste que l'option "résiduel", je fais le choix de m'arrêter,.
Ensuite une petite procédure qui me permettra, je l'espère, de me rendre très prochainement à la concession (RDV pris le 12/09), afin de pouvoir diagnostiquer l'étendu des dégâts.
1- Je démarre la bécane
2- J'appuie sur la pédale, la centrale ABS s'initialise... alors
3- Je déclenche la centrale ABS, cette fois avec la poignée
4- Je reprends la route et le freinage est impeccable
5- Je teste régulièrement le freinage (à faible vitesse), pour garder le contrôle
6- je pense être en mesure de faire les 50 kms qui me séparent du garage
En fonction du résultat et des options proposées, je prendrai ma décision, mais je pense qu'on va très certainement me conseiller le remplacement de la "Centrale ABS".
Compte tenu de ce que j'ai déjà pu lire, je pense m'orienter pour l'envoi de la centrale pour la remise en état, ce qui devrait me coûter moins cher.
Si certains m'encouragent néanmoins à opter pour la remise en état, par mes soins, je n'y suis pas insensible... je suis bien équipé mais j'aurais indiscutablement besoin de vos conseils.
je reste à votre disposition pour vous transmettre les docs et photos associés au problème actuel.
Mille merci à vous tous, sans "les tutos" et les photos mis à notre disposition, je pense que je n'aurais jamais tenté "l'opération de purge du système de freinage".
Dans l'attente prochaine de vos retours !
D@d
comme je l'avais présenté, ce matin je suis allé essayer ma bécane ( Année 2004/37000 kms au compteur), et la purge du circuit de freins, 9 vis (3-étriers et 6 centrale ABS), me permet de rouler mais le freinage est loin d'être parfait. Le triangle rouge du TdB est fixe alors que l'ABS clignote rapidement dès le contact mis.
En effet, lorsque qu'il ne me reste que l'option "résiduel", je fais le choix de m'arrêter,.
Ensuite une petite procédure qui me permettra, je l'espère, de me rendre très prochainement à la concession (RDV pris le 12/09), afin de pouvoir diagnostiquer l'étendu des dégâts.
1- Je démarre la bécane
2- J'appuie sur la pédale, la centrale ABS s'initialise... alors
3- Je déclenche la centrale ABS, cette fois avec la poignée
4- Je reprends la route et le freinage est impeccable
5- Je teste régulièrement le freinage (à faible vitesse), pour garder le contrôle
6- je pense être en mesure de faire les 50 kms qui me séparent du garage
En fonction du résultat et des options proposées, je prendrai ma décision, mais je pense qu'on va très certainement me conseiller le remplacement de la "Centrale ABS".
Compte tenu de ce que j'ai déjà pu lire, je pense m'orienter pour l'envoi de la centrale pour la remise en état, ce qui devrait me coûter moins cher.
Si certains m'encouragent néanmoins à opter pour la remise en état, par mes soins, je n'y suis pas insensible... je suis bien équipé mais j'aurais indiscutablement besoin de vos conseils.
je reste à votre disposition pour vous transmettre les docs et photos associés au problème actuel.
Mille merci à vous tous, sans "les tutos" et les photos mis à notre disposition, je pense que je n'aurais jamais tenté "l'opération de purge du système de freinage".
Dans l'attente prochaine de vos retours !
D@d