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K 100 : Sortir le collecteur d'échappement de la culasse

+2
Freddy29
diversion
6 participants

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diversion

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Rouleur du dimanche
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bonjour

Je change le collecteur d'échappement sur ma k100. J'ai passé 2 jours à retirer les écrous de goujons (en chauffant au rouge + wd 40).mais les coudes d'échappement tiennent bon dans la culasse (malgré chauffage). J'hésite à frapper comme un sourd pour sortir ce **!!!*¨^ de collecteur ! Y a t'il un truc qui m'aurait échappé ?

Question subsidiaire: pourquoi sur toutes les japonaises que j'ai eu les goujons d'échappement ne rouillaient pas ?

Freddy29

Freddy29
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il y a 2 gougeons pas tube, si tu a enlevé les 2 écrous, normalement ça vient assez facilement


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K 100 : Sortir le collecteur d'échappement de la culasse Jura_218

diversion

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Rouleur du dimanche
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Il y a un tube qui bouge les 3 autres ne veulent rien savoir.

En plus, détails amusant,i l y a 2 petits bouts de carter qui entourent 2 des tubes d'échappement qui se sont détachés,J'espère que ca ne posera pas de problème d'étanchéité...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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tu veux parler de la bride (la partie dans laquelle passent les gougeons)



Dernière édition par Freddy29 le Mar 27 Juil 2010 - 15:43, édité 2 fois


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K 100 : Sortir le collecteur d'échappement de la culasse Jura_218

diversion

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Rouleur du dimanche
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Voila

Freddy29

Freddy29
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prends une sangle, fais une boucle qui fais 20 cm environ, boucle que tu passes autour d'un des tubes le plus pres possible de l'avant. avec quelques choses de lourd, tu tapes sur la boucle en bas


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diversion

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Rouleur du dimanche
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Pas bête , j'y cours.

diversion

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Rouleur du dimanche
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Rien à faire,ca marche pas. Merci quand même.

Décédé : riderbilly

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Je suppose que tu as démonté le pot , juste pour libérer un peu les coudes et les attaquer un par un

diversion

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Rouleur du dimanche
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Ben non,j'essaie de sortir tout d'un bloc,vu que les raccords tubes pot sont assez inaccessibles et soudés par la rouille... mais peut être que je vais essayer quand même...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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diversion a écrit:Ben non,j'essaie de sortir tout d'un bloc,
Ben voilà l'erreur :wink:

diversion

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Rouleur du dimanche
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OK, mea culpa

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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riderbilly a écrit:
diversion a écrit:Ben non,j'essaie de sortir tout d'un bloc,
Ben voilà l'erreur :wink:

+1 :bien: tu fais levier avec chaque tube (les tiens doivent être méga-cracras)

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Ca y est .J'ai mis 2 h à sortir le silencieux.les tubes sont venus après; 30 ans de moto,j'ai jamais mis autant de temps pour démonter un pot.Il est peut être temps que j'arrête la bécane ...
en tous cas merci pour vos conseils.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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C'était du a quoi le fait qu'ils soient durs à enlever comme cela


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K 100 : Sortir le collecteur d'échappement de la culasse Jura_218

diversion

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Rouleur du dimanche
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Je sais pas trop: crasse + oxydation je suppose.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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ll te reste à nettoyer et remettre des gougeons et ecrous avec de la graisse au cuivre


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K 100 : Sortir le collecteur d'échappement de la culasse Jura_218

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Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:ll te reste à nettoyer et remettre des gougeons et ecrous avec de la graisse au cuivre
Et probablement aussi le joint graphité très fragile entre la sortie de collecteur et l'entrée du silencieux car il a dû souffrir à la dépose.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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grolandais a écrit:
Freddy29 a écrit:ll te reste à nettoyer et remettre des gougeons et ecrous avec de la graisse au cuivre
Et probablement aussi le joint graphité très fragile entre la sortie de collecteur et l'entrée du silencieux car il a dû souffrir à la dépose.

pas ce type de joint sur le K100, uniquement sur k75 :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info Patrick. :bien:
J'ai pas de K100.

popov1100

popov1100
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y'a pas de rouille c'est de l'inox, c'est la boue qui cuit....

le mieux c'est d'enlever l'ensemble echappement et 4 tubes d'un coup.

pour les gougeons, ils sont parfois tres oxydé.
si l'ecrou ne veut pas sortir, il est plus sur de couper le gougeon au ras de l'ecrou, avec un dremel
cela laisse depasser un bout suffisant pour prendre le gougeon avec une degougoeneuse de qualité (facom etc..)

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Pour sortir l'écrou: chauffage au rouge avec un chalumeau oxy-butane asperger de wd 40 et débloquer l'écrou en tournant la clé dans un sens puis dans l'autre par petits coups.Ca marche à tous les coups mais faut être patient...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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popov1100 a écrit:le mieux c'est d'enlever l'ensemble echappement et 4 tubes d'un coup.
Pas d'accord , et pour preuve

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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K'wet a écrit:
grolandais a écrit:
Et probablement aussi le joint graphité très fragile entre la sortie de collecteur et l'entrée du silencieux car il a dû souffrir à la dépose.

pas ce type de joint sur le K100, uniquement sur k75 :wink:

Qu'est-ce que c'est cette graisse au cuivre ?

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une graisse qui résiste à la chaleur ,on en trouve chez Restom

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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SEGAFREDO a écrit:
Qu'est-ce que c'est cette graisse au cuivre ?

la graisse au cuivre est utilisée dans les endroits à forte chaleur un exemple


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K 100 : Sortir le collecteur d'échappement de la culasse Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:
Qu'est-ce que c'est cette graisse au cuivre ?

la graisse au cuivre est utilisée dans les endroits à forte chaleur un exemple

J'ai vu ça a Auchan il y a qq jours sans y prêter attention, ça à l'air bien je vais acheter. :bien:

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