Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fuite derrière soufflet cardan

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fuite derrière soufflet cardan Empty fuite derrière soufflet cardan Dim 21 Nov 2010 - 14:14

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous Cela fait 24 ans que j'ai le même K100 et il commence peut être a être un peu fatigué J'ai une très grosse fuite d'huile derrière le soufflet de la tringlerie d'embrayage. je viens de changer le petit joint spi mais après observation l'huile sortirait au niveau du roulement situé dans le fond. Quelqu'un a t' il déjà rencontré ce problème et pourrait il me renseigner .Merci par avance pour vos réponses

2fuite derrière soufflet cardan Empty Re: fuite derrière soufflet cardan Dim 21 Nov 2010 - 14:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si c'est celui qui est sur la biellette d'embrayage, change le soufflet , c'est lui qui fait l'étanchéité


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite derrière soufflet cardan Jura_218

3fuite derrière soufflet cardan Empty Re: fuite derrière soufflet cardan Dim 21 Nov 2010 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Freddy merci pour ta réponse mais cela fuit avant même de démarrer le moteur des que j'ai fait la mise a niveau de l'huile de la boite je te confirme que le joint spi est bien monté. Dis moi si je suis bien dans la bonne section k100

4fuite derrière soufflet cardan Empty Re: fuite derrière soufflet cardan Dim 21 Nov 2010 - 14:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Non ce n'est pas dans la bonne section , un modo va le déplacer ,

Tu parles de SPI c'est au siufflet de cardan alors, pas au soufflet d'embrayage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite derrière soufflet cardan Jura_218

5fuite derrière soufflet cardan Empty Re: fuite derrière soufflet cardan Dim 21 Nov 2010 - 14:43

Invité

Anonymous
Invité

Je te confirme soufflet d'embrayage quand tu enlève la longue tige qui traverse la boite il y a un petit joint spi qui empeche l'huile de sortir derrière il y a un circlips et ensuite un roulement . l'huile sortirait au niveau du circlip

6fuite derrière soufflet cardan Empty Re: fuite derrière soufflet cardan Dim 21 Nov 2010 - 14:47

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un torique non ? . Je te confirme que c'est le soufflet qui fait l'étanchéité


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite derrière soufflet cardan Jura_218

7fuite derrière soufflet cardan Empty Re: fuite derrière soufflet cardan Dim 21 Nov 2010 - 14:52

Invité

Anonymous
Invité

A ton avis est ce que c'est normal que l'huile coule (a flot) avant d'arriver au top du niveau d'huile au moment du remplissage. il faut 0,8 litre max la fuite commence a 0. 7 litre

8fuite derrière soufflet cardan Empty Re: fuite derrière soufflet cardan Dim 21 Nov 2010 - 15:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est normal que l'huile vienne jusqu'au soufflet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

fuite derrière soufflet cardan Jura_218

9fuite derrière soufflet cardan Empty Re: fuite derrière soufflet cardan Dim 21 Nov 2010 - 15:05

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour tes conseils je vais finir de tout remonter et te tiendrais au courant on verra en allant demain au boulot avec

10fuite derrière soufflet cardan Empty Re: fuite derrière soufflet cardan Dim 21 Nov 2010 - 15:47

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le spy placé dans l'arbre est là pour éviter les remontées d'huile jusqu'au disque d'embrayage par les mouvements de la tige.
L'étanchéité de la boîte au niveau de la commande ne se fait uniquement que par le soufflet comme le dit Freddy29. C'est donc bien ton soufflet qui est déchiré ou percé.

11fuite derrière soufflet cardan Empty Re: fuite derrière soufflet cardan Dim 21 Nov 2010 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'info, je change le soufflet et je vous donnerai des nouvelles.

12fuite derrière soufflet cardan Empty Re: fuite derrière soufflet cardan Dim 28 Nov 2010 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

C'était bien le soufflet donc problème résolu Merci a tous pour vos conseils.

13fuite derrière soufflet cardan Empty Soufflet Lun 29 Nov 2010 - 19:54

HAYS

HAYS
Jeune padawan
Jeune padawan

phil94 a écrit:Bonjour a tous Cela fait 24 ans que j'ai le même K100 et il commence peut être a être un peu fatigué J'ai une très grosse fuite d'huile derrière le soufflet de la tringlerie d'embrayage. je viens de changer le petit joint spi mais après observation l'huile sortirait au niveau du roulement situé dans le fond. Quelqu'un a t' il déjà rencontré ce problème et pourrait il me renseigner .Merci par avance pour vos réponses

Ma K100 a 27 ans : j'ai eu ce problème aussi.
Réponse : Changer le soufflet, le roulement, la tige, etc.
Mais attention : il faut aussi démonter le bras de levier !
Pourquoi ??? Parce que celui-ci exerce sur la tige derrière le soufflet une pression qui doit être impeccable : bien dans son axe, au milliardième de millimètre près !
Hors au bout de 25 ans, c'est l'axe du bras de levier qui est fatigué, voilé dans son centre et donc son axe et la pression s'exerce de façon moins précise, favorisant l'usure de l'ensemble du système. Conclusion : attention !!! archtung !!! il faut tout revoir sans oublier ce foutu bras de levier dont on imagine pas qu'il puisse être foireux car cela ne se voit pas à l'oeil nu : il faut le démonter, et réviser soigneusement son axe.
Nous avons même posé un graisseur dessus afin de garantir désormais son fonctionnement parfait.
Pour finir : c'est une zone sensible car toutes les pièces sont en mouvement très "tordu" et les causes des problèmes (fuites en l'occurence) sont multiples.
Changer le soufflet risque de ne servir à rien si on ne connait pas les vraies causes du problème.
Bien sûr il faut un soufflet neuf mais c'est l'ensemble qui est à revoir.
Le constructeur aurait pu prévoir un joint spee en bout de tige, là où le soufflet est en contact avec le bras de levier, pour éviter les fuites. Mais cela aurait aussi retarder le diagnostic en cachant la vraie misère : un soufflet qui pisse trahit souvent tout un dysfonctionnement en chaîne...
Pour vous remonter le moral : réparer l'ensemble n'est pas très difficile, inutile d'acheter un bras de levier neuf (cher !!) puisque c'est son axe, une sorte de tube-coussinet, qui est en cause et c'est indispensable de toute façon puisque au moindre quart de poil de mauvais positionnement des pièces du à l'usure, ça pisse...
Et ça permet de piger comment fonctionne tout ce binz...
A la fin, comme j'en avait ras le bol d'avoir en plus un bras de levier crade, on a carrément posé une bavette en sur le garde boue arrière, comme ça finies les projections de débris divers, sable, boue, résidus des graissages, sur le système de débrayage, ce qui ne l'arrange pas car les moindres grains de saleté récoltés sur la route arrivent à pénétrer tout le système avec le temps... et pas étonnant qu'après ça foire !
Enfin... hum, j'ai été un peu long mais c'est vraiment comme ça que l'on a analysé les choses, et réparé le truc.
Salut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum