Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1 : PROBLEME ALEATOIRE DE COUPURES MOTEUR A CHAUD

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous, je viens récuperer ici vos conseil éclairé.Depuis l'achat de ma K1 de 1990, je suis sujet à un probléme plus ou moins récurent:

à froid tout fonctionne normalement
quand la température monte le moteur se met à sacader,le régime tombe de 3000tr /4000tr à presque zéro et à ce moment précis, le témoin de temp d'eau s'allume 1/10 de seconde .Et quand cela commence ,la moto ne tient plus au ralenti; elle tressaute jusqu'au moment ou elle cale.Ensuite, elle redemarre aussitôt sans trop insister mais elle recale presque aussitôt.si je veux repartir en roulant normal, il faut que j'attende que la temp du moteur retombe et la la moto remarche correctement jusqu'à la prochaine montée an temp.

réparation déjà faite suite à ce problème:

4 bougies neuves
sonde de temp neuve
vidange du LDR ( qui soit dit en passant était plein de dépot noir style joint!!!)

Merci pour les réponses à venir

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

cela semble être un problème de Capteur à effet Hall (allumage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (merci à Michel pour tout ce classement K1 : PROBLEME ALEATOIRE DE COUPURES MOTEUR A CHAUD 550381 )


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1 : PROBLEME ALEATOIRE DE COUPURES MOTEUR A CHAUD Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

il aurait été changer avant mon achat , dailleurs le vendeur ma laissé l'ancien dans le coffre de la moto.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Par un neuf ou un d'occaz ?

Alors regarde aussi les bobines


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1 : PROBLEME ALEATOIRE DE COUPURES MOTEUR A CHAUD Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

en parcourant le forum et en cherchant des symptômes identiques, je trouve plusieurs pistes qu'il va falloir que je teste:

-Les bobines
-les fils et antiparasites de bougies
-le réservoir avec de l'eau au fond
-le capteur à effet hall bien sûr qui revient souvent
-le faisceau éléctrique.

Pour ma part j'étais parti sur un problème au niveau du circuit de refroidissement, j'ai d'ailleurs changé le calorstat malgré un test positif de l'ancien et un bouchon de radiateur neuf mais rien n'y fait .

Je reviens sur le fait qu'il y ai un dépôt noir dans le LDR, est-ce normal?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si cela ne le fait qu'à chaud priorise les bobines e l'effet hall

Pour le LDR le dépot est a quel endroit ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1 : PROBLEME ALEATOIRE DE COUPURES MOTEUR A CHAUD Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

le dépôt s'est fait au niveau de la vidange faite par la durite qui va de la pompe au radiateur.Peut etre de la M.... dans le radiateur?

Sinon, je vais m'attaquer au capteur et aux bobines

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ewenaela a écrit:en parcourant le forum et en cherchant des symptômes identiques, je trouve plusieurs pistes qu'il va falloir que je teste:


-le réservoir avec de l'eau au fond


ça le ferait aussi à froid il me semble ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

igloo a écrit:
ewenaela a écrit:en parcourant le forum et en cherchant des symptômes identiques, je trouve plusieurs pistes qu'il va falloir que je teste:


-le réservoir avec de l'eau au fond


ça le ferait aussi à froid il me semble ?

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1 : PROBLEME ALEATOIRE DE COUPURES MOTEUR A CHAUD Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

bon, retour sur le problème, j'ai ciblé le capteur à effet hall et pour l'instant je me suis juste attelé à nettoyer les contacts et là je me demande pourquoi sur le cable côté faisceau, une des bornes de départ de la connectique démarre gainée noire pour se retrouver nu sur un cm avant de rerentrer dans le cablede faisceau (gainée ou non?).il s'agit de la borne repérée n°1 sur le schéma [http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/Hall_sensors/hall-sensors-French.pdf]

Invité

Anonymous
Invité

Désolé, la question est: Est-ce normal?

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

un cable à nu, c'est pas normal

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,

Je suis nouveau et viens de me présenter.

Je fais comme indiqué dans mon précédent message un petit tour, car ma K1100RS sort de révision, et elle a encore des sylptomes proches des tiens.

1- J'avais une bobine de HS, et là la K11 elle tournait vraiment sur 3 pattes, sans caler, et sa pétaradait dur après un coup de gaz à vide. Résultat échange de la bobine, il y a du mieux mais c'est pas top, alors échange d'un câble de bougie, puis des bougies, puis de la deuxième bobine, puis le mécano en avait mare alors retour au propriétaire !
2- Et là ça dure, elle le fait plus à chaud comme toi, elle à le hocquet, elle cogne un coup ou deux de temps en temps au ralenti ou sur un filet de gaz. Mais ne câle pas.
Comme je ne roule pas beaucoup, j'ai pensé aux mêmes choses que dits ci dessus :

A - Vidange du réservoir, remis de l'essence neuve : sans résultat.

B - Nettoyant injecteur (sur les conseil de mon super mécano qui me dit depuis 16 ans que je en tire pas assez sur ma moto), à priori, sans effet.

C - Vérification comme toi des connexions : RAS

D - Reste que le phénomène vient plus présent dès que l'aiguile de température d'eau atteint le trait du milieu voir celui juste avant. Et toi ?

Je pense donc effectivement plus au capteur à effet hall, peut-on le tester ?

Si je trouve des améliorations, j'en ferais part.

Bon courage, on va y arriver.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K1 : PROBLEME ALEATOIRE DE COUPURES MOTEUR A CHAUD Boitie10 il y à a peine un mois j'ai eu a peu pres la meme panne , K1 : PROBLEME ALEATOIRE DE COUPURES MOTEUR A CHAUD 10488et j'ai bien galéré... apres avoir dénudé une partie du faisceau, changé bobine anti parasite etc.... c'etait le boitier d'allumage qui était hs l'as tu vérifié par un autre ??

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'oubliais au remontage il est préconisé de le remonter avec de la pate thermiqueau dos de la piece(a croire que cela doit chauffer a la longue) identique a celle que l'on met entre le processeur du pc et le ventilo

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:K1 : PROBLEME ALEATOIRE DE COUPURES MOTEUR A CHAUD Boitie10 il y à a peine un mois j'ai eu a peu pres la meme panne , K1 : PROBLEME ALEATOIRE DE COUPURES MOTEUR A CHAUD 10488et j'ai bien galéré... apres avoir dénudé une partie du faisceau, changé bobine anti parasite etc.... c'etait le boitier d'allumage qui était hs l'as tu vérifié par un autre ??

ben alors et tu ne disais rien petit cachotier !! ça y'est tu as enfin trouvé :bien:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Que neni mon ami K1 : PROBLEME ALEATOIRE DE COUPURES MOTEUR A CHAUD 962374 tu aurais lu la fin de mon post je le précisais K1 : PROBLEME ALEATOIRE DE COUPURES MOTEUR A CHAUD 902871 mais p.... les problemes electriques plus jamais......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:Que neni mon ami K1 : PROBLEME ALEATOIRE DE COUPURES MOTEUR A CHAUD 962374 tu aurais lu la fin de mon post je le précisais K1 : PROBLEME ALEATOIRE DE COUPURES MOTEUR A CHAUD 902871 mais p.... les problemes electriques plus jamais......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah ben forcément, s'il faut tout lire maintenant ......... tirelalangue

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir à tous !

J'oubliais une des causes que j'ai éliminer.

Ma moto ne tournant pas souvent, il est même arrivé qu'elle ne tourne pas pendant 4 à 5 mois, l'essence sans plomb n'est pas comme le vin, elle ne s'améliore pas en vieillissant, bien au contraire.

Il est arrivée à un collègue que l'essence cristallise, depuis il met du produit spécial dedans pour les véhicules qui ne roule pas souvent, évitant l'eau,...

J'ai donc changé le filtre à essence, mais rien n'y a fait pour mon cas personnel.

As-tu un filtre à essence en bon état ?

Slts du soir

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum