Quand j'ai roulé une centaine de kms le ralenti devient instable et c'est le bordel au feu rouge et au stop le moteur cale souvent.Quelq'un a t'il le mème soucis sur sa 1200 rt sachant que ma bm sort de révision et de passage au banc.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Problème de ralenti moteur chaud
5 participants
2 Re: Problème de ralenti moteur chaud Lun 27 Juil 2009 - 16:09
Décédé : pivert
Membre a vie
bin, faut la ramener et raler un peu ...
3 Re: Problème de ralenti moteur chaud Lun 27 Juil 2009 - 17:01
stephlet
Membre a vie
Contactes Napo du forum.
4 Re: Problème de ralenti moteur chaud Lun 27 Juil 2009 - 20:21
Napo
Membre a vie
stephlet a écrit:Contactes Napo du forum.
V'là Napo......ma 1200 RT ne cale plus désormais, mais pendant plusieurs mois j'ai subi ces désagréments, c'est d'ailleurs ces calages répétitifs qui m'ont amené sur ce forum ô combien sympathique!
Pourquoi ils ont disparu, je n'en sais trop rien....il semblerait qu'une reprogrammation ait eu raison de ceux-ci.
On a beaucoup changé de pièces (actuateurs, boitier BMSK...)
Une bougie légèrement fissurée occasionnait des ratés à l'accélération mais c'était plus tard...les deux maux étaient-ils liés ?????
Ces calages semblent concerner plusieurs motos !
La solution pas évidente !!!
5 Re: Problème de ralenti moteur chaud Mar 11 Aoû 2009 - 8:39
Invité
Invité
Bonjour,
Il y a une calibration électronique du réglage de ralenti qui peut être réalisé par l'appareil de diagnostique ( en moins d'une minute ). Puisque le BMS-K contrôle les deux cylindres indépendament, il peut déterminer lui-même le réglage du ralenti ( comme je n'ai pas encore le CD, je n'ai pas pu examiner mais je suppose qu'il n'y a plus de vis de ralenti comme sur ma rockster, ou je me trompe? ). Je suppose que le BMS-K a besoin dans certains cas que la procedure de calibrage soit réexécutée pour contrôler si ses paramêtres de position de papillon en mémoire sont toujours en phase avec la position réelle des papillons.
Ce n'est que supposition bien sûr.
http://www.hexcode.co.za/techinfo/iac
Il y a une calibration électronique du réglage de ralenti qui peut être réalisé par l'appareil de diagnostique ( en moins d'une minute ). Puisque le BMS-K contrôle les deux cylindres indépendament, il peut déterminer lui-même le réglage du ralenti ( comme je n'ai pas encore le CD, je n'ai pas pu examiner mais je suppose qu'il n'y a plus de vis de ralenti comme sur ma rockster, ou je me trompe? ). Je suppose que le BMS-K a besoin dans certains cas que la procedure de calibrage soit réexécutée pour contrôler si ses paramêtres de position de papillon en mémoire sont toujours en phase avec la position réelle des papillons.
Ce n'est que supposition bien sûr.
http://www.hexcode.co.za/techinfo/iac
6 Re: Problème de ralenti moteur chaud Mar 11 Aoû 2009 - 21:32
jean-louis
Livreur de Pizza
...tu supposes bien...
sur ma 1ère GS, j'avais fait par précaution à 100000km recalibrer le ralenti mais apparemment tout était correct...
sur ma 1ère GS, j'avais fait par précaution à 100000km recalibrer le ralenti mais apparemment tout était correct...
7 Re: Problème de ralenti moteur chaud Mer 12 Aoû 2009 - 7:44
calimero91
Apprenti
Bonjour,
mêmes synptomes pour moi. Dès que je le moteur est chaud le ralenti devient instable par moment (oscille entre 1100 et 1500 tours). J'en suis à 3 visites chez mon cons et il m'a reprogrammer le bordel entièrement puis la deuxième fois changé le régulateur de pompe a essence pour enfin me changer les actuateurs la dernière fois début aout. Mais hier soir sur le périphe à l'entré paf calage lors du rétrogradage. Me manque plus que le boitier bmsk j'ai l'impression mais j'avoue ne plus savoir quoi faire tout comme mon cons qui est un peu pommé d'autant plus que ce n'est pas systématique.
Bref demain 500 bornes à faire je croise les doigts mais c'est casse gueule ....
mêmes synptomes pour moi. Dès que je le moteur est chaud le ralenti devient instable par moment (oscille entre 1100 et 1500 tours). J'en suis à 3 visites chez mon cons et il m'a reprogrammer le bordel entièrement puis la deuxième fois changé le régulateur de pompe a essence pour enfin me changer les actuateurs la dernière fois début aout. Mais hier soir sur le périphe à l'entré paf calage lors du rétrogradage. Me manque plus que le boitier bmsk j'ai l'impression mais j'avoue ne plus savoir quoi faire tout comme mon cons qui est un peu pommé d'autant plus que ce n'est pas systématique.
Bref demain 500 bornes à faire je croise les doigts mais c'est casse gueule ....
8 Re: Problème de ralenti moteur chaud Mer 12 Aoû 2009 - 17:18
jean-louis
Livreur de Pizza
...il semblerait que les RT soient plus sujettes à ce problème que les autres modèles...je me trompe...?
9 Re: Problème de ralenti moteur chaud Mer 12 Aoû 2009 - 19:59
Napo
Membre a vie
jean-louis a écrit:...il semblerait que les RT soient plus sujettes à ce problème que les autres modèles...je me trompe...?
C'est exact !!!!
Je me pose la question de savoir si les mécanos "à l'ancienne" ont tous les capacités à faire les réglages de nos motos bardées d'électronique ?
10 Re: Problème de ralenti moteur chaud Mer 12 Aoû 2009 - 20:01
stephlet
Membre a vie
A cause de la mécanique encapsulée dans un carénage, donc température de fonctionnement plus élevée que sur un trail ou un roadster ?jean-louis a écrit:...il semblerait que les RT soient plus sujettes à ce problème que les autres modèles...je me trompe...?
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 LC (Refroidissement liquide uniquement) » R12 LC - Moteur, Boite, Pont (échappement,démarreur, injection, etc) » Problème de ralenti moteur chaud
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum