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[ F 650 ST ] Coupures allumage a chaud

3 participants

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1[ F 650 ST ] Coupures allumage a chaud Empty [ F 650 ST ] Coupures allumage a chaud Mar 24 Fév 2009 - 0:03

ricardo

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En rodage
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bon et bien ca continue...

Apres avoir refais le faisceau de mon contacteur, changé les plaquettes, fait un peu de peinture, changé le filtre a air, nettoyé tout partout me revoilà sur la route.

Fin de journée (feux de croisement tjs allumés), je démarre impeccable, partant pour une trenataine de kilometres. 15 km de route tranquille, et 15 km en poussant. Arrivé a destination, je mets mon clignotant et la moto se mets a caler, j'accelere tres fort le moteur petarade, je coupe le cligno et la le moteur reprend ses tours. Je me gare, je remets le cligno pour comprendre ce qui se passe et la la moto cale.
J'essaie de démarrer mais la batterie est a plat !! ( changée il y a peu ).

Je pousse pour redemarrer ( sans feux ), et repart pour tenter de recharger la batterie. Des que je mettais les feux de croisement, la moto avait des gros ratés, coupure totale si je metais les feux de route.

Ce que j'ai constaté, en roulant en feux de position, l'éclairage compteur et cligotant fonctionnent, des que je passait en feux de croisement, l'éclairage du compteur diminuait progressivement ainsi que la puissance de mon feu avant, jusqu'aux coupure d'allumages. Remise en veilleuse le moulin repartait sans soucis.

Je pense qu'il s'agit du régulateur, ayant peut etre surchauffé pendant les 15 derniers km. La batterie se vide quand je mets les feux de croisement du a cette panne ?

Votre avis? conseils?

Invité

Anonymous
Invité

30
Peut être ton alternateur qui ne débite plus assez ?
Ou un courant de fuite dans le faisceau élèctrique que tu as réparé ?.
Teste aussi ton régulateur car une batterie déchargée le fait claquer et vis versa,mais en général quand le régulateur est défecteux il donne plus de voltage que nécessaire et la moto marche mieux avec les feux allumés ou autres accessoires élèctriques en fonction.
:gnii:

ricardo

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En rodage
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Apres recharge de la batterie, j'ai repris la moto pour provoquer a nouveau la panne ( en plus il a fait super beau pour rien gacher ). Apres presque 50 km roulés en feux de route, en rythme assez soutenu, la moto a calé et batterie déchargée. J'ai redemarré en poussant et suis rentré sans feux. Le regulateur etait tres chaud. Apres refroidissement, j'ai pu redemarrer ( regain de puissance batterie? ), mais la batterie etait quand meme faiblarde.

Question : Est ce que le régulateur est " HS " ou le fait de le déplacer sous le vase d'expansion me permetra de rouler tranquille du fait qu'il ne chauffera plus autant que sous la selle.

Invité

Anonymous
Invité

30
Si ton régulateur est naze le changer de place maintenant ne sert à rien,le prochain,oui met le au frais.
As tu vérifié la tension de ta batterie ?
1) moteur coupé ,tu dois trouver minimum 12 volts un peu plus c'est mieux
2)au ralenti ,tu dois trouver 13,8 volts environ
3)à 4000Tr/mn ,tu dois trouver 14,6 volts maxi
Dans aucun cas la tension ne doit monter plus ou varier a régime constant.
Pendant ton essai d'aujourd'hui est ce que ta moto marchait bien sans coupure ou baisse de régime ?
Si elle marchait comme il faut je crois que tu devrais vérifier si ton alternateur charge bien.
:gnii:

ricardo

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Merci Siram, j'ai cogité un peu et effectivement, le fait est que la moto marche correctement jusqu'a ce que la batterie soit vide, donc plutot l'alternateur. Je ferais les tests demain.

ricardo

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En rodage
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Test effectué a l'instant, la batterie affiche un 12v tout pile.

jusque la ca va....demarrage du moteur.
Au ralenti ca descend dans les 11V
des que j'accelere ca descend Encore !!! je n'ai meme pas été jusqu'a 4000 tours et je suis descendu en dessous des 9 V
Qu'est ce qui se passe ???

Invité

Anonymous
Invité

30
Je pense que ta batterie est très fatiguée voir plus et que ton altèrnateur ne la charge plus peut être simplement à cause d'un fil coupé ou débranché.
Je te joint un lien pour suivre le schéma élèctrique.
http://bmw650f.free.fr/F650FST.htm
Charge ta batterie,contrôle la tension et sans la brancher recontrôle la tension 1 ou 2 heures ou plus après,si la tension à chutée ta batterie est bonne à changer.
:gnii:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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une batterie chargée, a une tension de 12,6 V


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[ F 650 ST ] Coupures allumage a chaud Mousta10 [ F 650 ST ] Coupures allumage a chaud Idf10[ F 650 ST ] Coupures allumage a chaud Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SBM

SBM
Membre a vie
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SWEETY a écrit:une batterie chargée, a une tension de 12,6 V
En théorie, ce ne serait pas plutôt 13,2 Volts? (2,2 V par éléments)
A moins que chez F....n ce soit différent Smile

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