Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure moteur partielle puis totale sur R 1100 RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut et à l'aide…
Je suis tombé en rade hier. Après des coupures moteur puis un arrêt total avec redémarrage ensuite la moto a fini par s'immobiliser totalement.
Ce matin je suis allé essayer de la redémarrer avant d'alerter les secours et elle a redémarré normalement. Je n'ai encore roulée avec et je retourne la chercher demain matin.
Pendant l'arrêt total : le compte-tour faisait parfois des aller-retour a vitesse vertigineuse, la montre s'est remis à 0, le niveau température moteur était parfois normal, parfois au maxi…
Avant d'envoyer la brêle chez BM, merci à ceux qui ont déjà rencontré le problème de m'éclairer.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pas de charbon de demarreur sur R......

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Bay29,
J'ai eu le même cas il y a 1 an, coupure du moteur dans un rond-point, puis redemarrage moteur froid ... avec les mêmes symptômes ... à la 3ème coupure en circulation, elle ne voulait plus redémarré, retour à la maison sur une remorque, puis démontage et vérification du circuit d'allumage. Au paravent, j'ai testé le démarreur et le circuit d'injection de carburant. La RT avait 98000 kms. Le problème est localisé au niveau des capteurs à effet hall, les fils électriques avaient les gaines d'isolation 'cuites' sous la grosse gaine qui relie les capteurs au connecteur situé sous le réservoir et qui passe au-dessus du carter moteur, pas visible de l'extérieur mais détecté avec un contrôleur. Les coupures de signaux au gestionnaire du moteur (Motronic) l'affole car il n'a plus le calage du Point-Mort-Haut ... d'où coupure du moteur et affichage aléatoir. Du moins, c'est l'explication que je me donne. J'ai remplacé la platine des capteurs (casse moto) et effectué le calage du PMH, et la RT a démarré et fonctionne normalement ...
Tu me confirmeras le diagnostique pour que je sache si je n'ai pas dépanné ma RT par 'coup de bonne chance'.
Salutations.

Invité

Anonymous
Invité

Salut et merci pour ta réponse.
Effectivement tout ce que je peu lire sur le capteur effet hall semble correspondre à ma panne.
Je rapatrie la moto demain et après je vois. En tout cas s'est foutue pour les vacances…
A+

6Coupure moteur partielle puis totale sur R 1100 RS Empty Combien ça coûte Lun 12 Juil 2010 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

J'ai bien regardé la RTM et la quantité de boulot, sans compter les outils BMW qu'il faut avoir. Si quelqu'un a une idée du tarif chez BM.
Merci

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:pas de charbon de demarreur sur R......
Heu, t'es sûr là Jean-Michel ?
réf : 61312306015

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Je pense qu'il voulait dire que les charbons de démarreur ne produisent pas ces effets sur un R


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coupure moteur partielle puis totale sur R 1100 RS Jura_218

9Coupure moteur partielle puis totale sur R 1100 RS Empty Complément d'enquête Lun 12 Juil 2010 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

En plus des symptômes décrits plus haut il faut rajouter que le compte-tours indique des données fausses depuis quelque temps. Il est en effet 1.000 tours au-dessus du régime réel (sauf au ralenti).

A+

Invité

Anonymous
Invité

Le boîtier Motronic (ou sa fiche) a peut-être pris une claque.
Chez BMW, en branchant la prise diagnostic sur le GT-One, tu sauras tout de suite.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

sur un autre sujet(je ne sais plus lequel) j'ai lu qu'il y avait un boitier qui coupait l'arrivée d'essence quand on coupe les gaz et qui remettait le jus arrivé au ralenti....."motronic"??.....si il déconne, c'est peut-être lui la cause confused

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Je pense qu'il voulait dire que les charbons de démarreur ne produisent pas ces effets sur un R

ou tout a fait
les r11x0 ont un demareur type automobile
rien a voir avec les k qui ont un demarreur japonais (qui sert de retour a la masse)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le compte tour se sert des capteurs a effet hall comme source d'info

cela confirme

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le compte tour se sert des capteurs a effet hall comme source d'info

cela confirme

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:le compte tour se sert des capteurs a effet hall comme source d'info

cela confirme

incollable le popov affraid

Invité

Anonymous
Invité

Problème réglé. J'ai changé les capteurs effet hall (occasion) et maintenant tous va bien. 80 km d'essai cet après-midi et pas un seul raté. Le compte remarche normalement également.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum