Bonjour,
Me voila avec ma première panne dont j'ai du mal à comprendre l'origine..
Voici l'histoire:
La semaine passée, j'ai du mal à démarrer, je bouge plusieurs fois la clé dans la serrure et hop ça repart.
Du coup je me dis qu'il va falloir que je change le contacteur électrique sous le barillet car ça semble bien être la cause de mon problème.
Le soucis, c'est que je passe des coups de fils à plusieurs concessionnaires parisiens et il me confirment tous que c'est une pièce qui n'est plus disponible chez BM.
Du coup, je me dis que je vais remplacer ce contacteur à clé par un interrupteur caché sous la selle.
Jusqu'ici ça va..
J'installe un interrupteur 2 positions avec le fil rouge d'un coté + gris/couleur et le fil vert et gris de l'autre.
Ca marche, la moto roule puis s'arrête 10 minutes après.
Elle ne veut plus redémarrer sauf quand je ne connecte directement le fil rouge et vert ( issu du faisceau du contacteur à clé). Je n'ai plus de feu arrière mais je peux rentrer à la maison.
Une fois rentré, je me dis que j'ai mal fait les soudures donc je refais le même travail ( fil rouge+ gris/couleur d'un coté et fil vert et gris de l'autre).
La moto redémarre nickel; m'emmène à mon rendez-vous puis hier soir elle redémarre et s'éteint brusquement deux minutes après, moto toujours sur la béquille centrale.
Je décide de rebrancher en direct le fil vert et rouge du faisceau du contacteur mais la, rien.
Tout est allumé au tableau de bord, quand j'appui sur le bouton de démarrage, le moteur se lance, mais rien, pas d'explosion.
La première chose que j'aimerai faire c'est de trouver un contacteur électrique, si quelqu'un en a un à me dépanner ça serait cool, ne serai-ce que pour éliminer cette piste.
Auriez-vous des avis et des pistes d'exploration?
La moto est bloquée en plein Paris, vraiment pas le bon endroit pour tomber en panne ( mais bon, on choisit pas hein.. )
Merci pour votre aide
Sébastien
Me voila avec ma première panne dont j'ai du mal à comprendre l'origine..
Voici l'histoire:
La semaine passée, j'ai du mal à démarrer, je bouge plusieurs fois la clé dans la serrure et hop ça repart.
Du coup je me dis qu'il va falloir que je change le contacteur électrique sous le barillet car ça semble bien être la cause de mon problème.
Le soucis, c'est que je passe des coups de fils à plusieurs concessionnaires parisiens et il me confirment tous que c'est une pièce qui n'est plus disponible chez BM.
Du coup, je me dis que je vais remplacer ce contacteur à clé par un interrupteur caché sous la selle.
Jusqu'ici ça va..
J'installe un interrupteur 2 positions avec le fil rouge d'un coté + gris/couleur et le fil vert et gris de l'autre.
Ca marche, la moto roule puis s'arrête 10 minutes après.
Elle ne veut plus redémarrer sauf quand je ne connecte directement le fil rouge et vert ( issu du faisceau du contacteur à clé). Je n'ai plus de feu arrière mais je peux rentrer à la maison.
Une fois rentré, je me dis que j'ai mal fait les soudures donc je refais le même travail ( fil rouge+ gris/couleur d'un coté et fil vert et gris de l'autre).
La moto redémarre nickel; m'emmène à mon rendez-vous puis hier soir elle redémarre et s'éteint brusquement deux minutes après, moto toujours sur la béquille centrale.
Je décide de rebrancher en direct le fil vert et rouge du faisceau du contacteur mais la, rien.
Tout est allumé au tableau de bord, quand j'appui sur le bouton de démarrage, le moteur se lance, mais rien, pas d'explosion.
La première chose que j'aimerai faire c'est de trouver un contacteur électrique, si quelqu'un en a un à me dépanner ça serait cool, ne serai-ce que pour éliminer cette piste.
Auriez-vous des avis et des pistes d'exploration?
La moto est bloquée en plein Paris, vraiment pas le bon endroit pour tomber en panne ( mais bon, on choisit pas hein.. )
Merci pour votre aide
Sébastien