Bonjour à tous les passionnés!
je me suis trouvé une belle k75RT de 1991 tout juste rodée affichant seulement 180.000 km
Néanmoins j'ai toutes les factures de 96 à aujourd'hui... le dossier est complet! J'ai pu roulé plus de 500km sans aucun problème.
Voila mon problème,
en roulant depuis une bonne 1/2 heure les gaz se sont coupés, la moto a ralenti (moteur en prise) et a calé une fois à trop bas régime.
Suite à cela impossible de la démarrer. Une fois posée dans mon garage j'ai regardé ce que j'ai pu avec mon peu de connaissance en mécaniques:
-Coupe circuit n'est pas enclenché
-Les bougies sont quasiment neuves, belles étincelles
-Le démarreur claque bien
-J'entends même le pot toussoter légèrement à chaque tentative
A chaque tentative de démarrage je crois entendre la pompe mais dans le doute j'ai tendu l'oreille au dessus du réservoir après l'avoir ouvert et là j'ai eu un doute...
J'ai tenté la manip en reliant la fiche de son fusible sur le + batterie mais rien ne se passe. Connaissez-vous un moyen simple et rapide de tester la pompe ? J'aimerais éviter de purger le réservoir car presque plein
Autre information: avant mon achat la moto a subit un changement de pompe et n'a pas roulé pendant un an, d'où mes soupçons
merci d'avance pour votre aide
je me suis trouvé une belle k75RT de 1991 tout juste rodée affichant seulement 180.000 km
Néanmoins j'ai toutes les factures de 96 à aujourd'hui... le dossier est complet! J'ai pu roulé plus de 500km sans aucun problème.
Voila mon problème,
en roulant depuis une bonne 1/2 heure les gaz se sont coupés, la moto a ralenti (moteur en prise) et a calé une fois à trop bas régime.
Suite à cela impossible de la démarrer. Une fois posée dans mon garage j'ai regardé ce que j'ai pu avec mon peu de connaissance en mécaniques:
-Coupe circuit n'est pas enclenché
-Les bougies sont quasiment neuves, belles étincelles
-Le démarreur claque bien
-J'entends même le pot toussoter légèrement à chaque tentative
A chaque tentative de démarrage je crois entendre la pompe mais dans le doute j'ai tendu l'oreille au dessus du réservoir après l'avoir ouvert et là j'ai eu un doute...
J'ai tenté la manip en reliant la fiche de son fusible sur le + batterie mais rien ne se passe. Connaissez-vous un moyen simple et rapide de tester la pompe ? J'aimerais éviter de purger le réservoir car presque plein
Autre information: avant mon achat la moto a subit un changement de pompe et n'a pas roulé pendant un an, d'où mes soupçons
merci d'avance pour votre aide