Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

défaut fugitif : rodéo puis calage du moteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sergioo

avatar
Apprenti

Salut à tous,


J'avoue que je me suis inscrit égoïstement pour trouver des causes au problème de ma moto qui souffre d'un défaut fugitif :
> parfois, alors que je suis vers les 30 - 40 km/h en ville, elle se met à me secouer comme un cowboy au rodéo.
> je débraye et alors le compte-tour fait du yoyo entre 0 et 1500 tr/mn, le moteur cale (c'est toujours un plaisir quand on est en inter file).
> au bout de plusieurs tentatives de redémarrage (elle repart toujours mais ne tient pas le ralenti), elle fini par repartir en ratatouille...Je la ramène au garage. Le lendemain, elle repart nickel !
> J'ai eu ce film 3 à 4 fois...

BMW R1200R de 2012, 14800 km, rouge gala, télélever, 2 révisions chez Bmw

Le garage BMW de la porte d'Asnières m'a déjà réglé les soupapes, l'actuateur de ralenti, la synchro des papillons...mais le problème est revenu jeudi dernier.

J'ai prévu de la rapporter au garage dans 2 semaines et je suis donc à la recherche d'idées pour leur donner des pistes.

Est-ce que vous en avez des idées ?

J'ai l'impression que le pb se produit quand je l'ai fait couché dehors (mais le moteur est chaud quand cela arrive)
Cela ressemble à un faux contact. Comment puis-je le trouver ?

Merci pour vos idées !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu es sur quel rapport, en ville?


_____________________________
défaut fugitif : rodéo puis calage du moteur 354459_5
défaut fugitif : rodéo puis calage du moteur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Bandit70

Bandit70
En rodage
En rodage

Salut moi je pencherais sur un problème d'allumage cela me faisait cela sur mon Honda Transalp

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Bobine ?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Condensation dans les bobines crayons ...!!??

Invité

Anonymous
Invité

Mise à l'air du réservoir bouchée ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Je pense aussi à l'allumage (les p€£%! de bobines crayon) combiné à un sous régime : en ville, si on passe au dessus de la 3e on se retrouve en sous régime : ça broute, ça cale.

Le phénomène diminue quand on fait le plein avec du 98.


_____________________________
défaut fugitif : rodéo puis calage du moteur 354459_5
défaut fugitif : rodéo puis calage du moteur Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

sergioo

avatar
Apprenti

Merci pour vos suggestions mais je mets toujours du sp 98 de station, 2eme en ville, bobines vérifiées par BMW et c'est pas du broutage qu'elle me fait c'est du rodéo!

Hier soir, je démarre, je plie la béquille (pas de vitesse engagée): elle cale. Je descends, je farfouille sous le commodo (jai l'impression d'un coup de jus), je tripote les fils du contact de béquille, je remonte , redémarre , replie : elle cale.

Je rale. je recommence la séquence : elle tiens et on rentre sans PB !

Aujourd'hui, pas de ragnagna...elle roule bien Je pense que c'est un faux contact quelque part... Mais où ???

Bandit70

Bandit70
En rodage
En rodage

Salut à tu essayé avec ta deuxième clef ?

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Cela ressemble plus à une coupure du faisceau électrique.

Problème souvent répertorié : le faisceau electrique qui part du neimann et qui comporte souvent multitude de Colson. A force de tourner le guidon, il se sectionne.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Et certainement sur le faisceau ...
- contacteur embrayage ( ton coup de jus)
- contacteur bequille

La valise ou le GS-911 peuvent te dire d'ou vient le defaut meme si il n'ai plus present c'est enregistre ...

sergioo

avatar
Apprenti

Merci, jai rdv avec BMW mardi ( je vais pas pouvoir rouler ce weekend). Je vais les orienter sur le faisceau.

13défaut fugitif : rodéo puis calage du moteur Empty Pour tenir à jour le post Dim 20 Déc 2015 - 22:11

sergioo

avatar
Apprenti

Bon ben, le garage a rien trouvé. Ils ont roulé avec et toujours non pas trouvé le pb.

Moi je pensais qui pensait que la valise indiquait des arrêts intempestifs et les pbs de fonctionnement...visiblement çà sert pas à dépanner !

Evidemment, moi, le lendemain çà me l'a refait.

Je l'ai récupéré la moto, mis du SW40 partout et notamment sur les contacteurs embrayage et contacteur de béquille et au passage de cables sous le cadre.

Depuis ça va...

A suivre...

sergioo

avatar
Apprenti

Ça me l'a refait. Jai tripoter les câbles et c'est reparti. Je voudrais démonter le réservoir pour contrôler les câbles. Est il y a un Tuto quelque part? Je trouve pas...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum