Salut à tous,
il y a une semaine j'ai récupéré ma belle monture après quelques petites réparations (amortisseur changé, pneu AR changé, et régulateur de pression d'essence). Je suis parti heureux de pouvoir la faire à nouveau rouler, et avant hier patatras! Petit rond point, en seconde virage à gauche donc, beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh coupure moteur nette.
Pour mémoire, c'est une K75RT de janvier 1991.
Impossible de redémarrer. Un petit papy m'a gardé la moto pour la nuit, et avec un copain je l'ai récupéré sur remorque pour revenir à la maison.
A la recherche d'un fusible HS, puis d'un relais, je constate en suivant les indications de la Revue technique que la pompe vit encore (elle fait un bruit similaire à celui d'un relais qui réagit) mais ne fonctionne pas, càd qu'elle ne fait pas le brrrrrrrr habituel.
Je l'ai démonté, et là je vois le caoutchouc dans lequel elle est "sertie" coupé en deux, de même que le petit tuyau qui remonte du filtre placé en dessous de la crépine est coupé.
J'ai branché la pompe pour voir si elle tourne, et non. Elle réagit mais ne tourne pas lorsqu'on la branche "sauvagement".
Ma question: j'ai lu le fil suivant, et je ne sais pas trop quoi faire?
- le fait qu'on entend la pompe réagir mais qu'elle ne tourne pas doit-il m'inciter à la démonter pour tenter une opération à coeur ouvert?
Auquel cas, je n'ai besoin que du damper en caoutchouc et d'un nouveau filtre de crépine?
- dois-je plutôt changer la pompe, et dans ce cas le modèle de 43mm suivant est-il adaptable?
Si oui, est-ce que je dois acheter en plus un manchon spécifique et un filtre lui aussi spécial pour tenir, vu que la pompe d'origine fait 52mm de diamètre? Je suis un peu perplexe.
- une pompe d'occasion est-elle plus indiquée?
Merci à vous pour vos avis
il y a une semaine j'ai récupéré ma belle monture après quelques petites réparations (amortisseur changé, pneu AR changé, et régulateur de pression d'essence). Je suis parti heureux de pouvoir la faire à nouveau rouler, et avant hier patatras! Petit rond point, en seconde virage à gauche donc, beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh coupure moteur nette.
Pour mémoire, c'est une K75RT de janvier 1991.
Impossible de redémarrer. Un petit papy m'a gardé la moto pour la nuit, et avec un copain je l'ai récupéré sur remorque pour revenir à la maison.
A la recherche d'un fusible HS, puis d'un relais, je constate en suivant les indications de la Revue technique que la pompe vit encore (elle fait un bruit similaire à celui d'un relais qui réagit) mais ne fonctionne pas, càd qu'elle ne fait pas le brrrrrrrr habituel.
Je l'ai démonté, et là je vois le caoutchouc dans lequel elle est "sertie" coupé en deux, de même que le petit tuyau qui remonte du filtre placé en dessous de la crépine est coupé.
J'ai branché la pompe pour voir si elle tourne, et non. Elle réagit mais ne tourne pas lorsqu'on la branche "sauvagement".
Ma question: j'ai lu le fil suivant, et je ne sais pas trop quoi faire?
- le fait qu'on entend la pompe réagir mais qu'elle ne tourne pas doit-il m'inciter à la démonter pour tenter une opération à coeur ouvert?
Auquel cas, je n'ai besoin que du damper en caoutchouc et d'un nouveau filtre de crépine?
- dois-je plutôt changer la pompe, et dans ce cas le modèle de 43mm suivant est-il adaptable?
Si oui, est-ce que je dois acheter en plus un manchon spécifique et un filtre lui aussi spécial pour tenir, vu que la pompe d'origine fait 52mm de diamètre? Je suis un peu perplexe.
- une pompe d'occasion est-elle plus indiquée?
Merci à vous pour vos avis