Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coupure moteur totale en roulant

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Coupure moteur totale en roulant Empty Coupure moteur totale en roulant Dim 19 Sep 2010 - 15:43

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

il y a une semaine j'ai récupéré ma belle monture après quelques petites réparations (amortisseur changé, pneu AR changé, et régulateur de pression d'essence). Je suis parti heureux de pouvoir la faire à nouveau rouler, et avant hier patatras! Petit rond point, en seconde virage à gauche donc, beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh coupure moteur nette.

Pour mémoire, c'est une K75RT de janvier 1991.

Impossible de redémarrer. Un petit papy m'a gardé la moto pour la nuit, et avec un copain je l'ai récupéré sur remorque pour revenir à la maison.

A la recherche d'un fusible HS, puis d'un relais, je constate en suivant les indications de la Revue technique que la pompe vit encore (elle fait un bruit similaire à celui d'un relais qui réagit) mais ne fonctionne pas, càd qu'elle ne fait pas le brrrrrrrr habituel.

Je l'ai démonté, et là je vois le caoutchouc dans lequel elle est "sertie" coupé en deux, de même que le petit tuyau qui remonte du filtre placé en dessous de la crépine est coupé.
Coupure moteur totale en roulant 2c5801fa4ba7e44a99a66571301d7193 Coupure moteur totale en roulant Bf962e526422029d8b746f476614c112

J'ai branché la pompe pour voir si elle tourne, et non. Elle réagit mais ne tourne pas lorsqu'on la branche "sauvagement".

Ma question: j'ai lu le fil suivant, et je ne sais pas trop quoi faire?
- le fait qu'on entend la pompe réagir mais qu'elle ne tourne pas doit-il m'inciter à la démonter pour tenter une opération à coeur ouvert?
Auquel cas, je n'ai besoin que du damper en caoutchouc et d'un nouveau filtre de crépine?

- dois-je plutôt changer la pompe, et dans ce cas le modèle de 43mm suivant est-il adaptable?

Coupure moteur totale en roulant FP-231KIT-2T


Si oui, est-ce que je dois acheter en plus un manchon spécifique et un filtre lui aussi spécial pour tenir, vu que la pompe d'origine fait 52mm de diamètre? Je suis un peu perplexe.

- une pompe d'occasion est-elle plus indiquée?

Merci à vous pour vos avis Idea

2Coupure moteur totale en roulant Empty Re: Coupure moteur totale en roulant Dim 19 Sep 2010 - 16:09

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voici un tuto de K'wet sur le désassemblage de la pompe

dans les K11, il y a des pompes de 52 et 43 mm

une pompe d'occaz, c'est un peu la loterie


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Coupure moteur totale en roulant Jura_218

3Coupure moteur totale en roulant Empty Re: Coupure moteur totale en roulant Dim 19 Sep 2010 - 16:44

ketsipor

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

As-tu lu le sujet "équivalent pompe à essence série K" (qui fournit aussi des liens vers d'autres sujets) ? Au cas où ta pompe ne ressusciterait pas !

4Coupure moteur totale en roulant Empty Re: Coupure moteur totale en roulant Dim 19 Sep 2010 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous pour vos réponses et les liens sur certains sujets que j'avais ratés.

Je me dis que je pourrais opter pour la pompe BOSCH 0580464070, trouvé sur ebay pour 130 roros livrée.

Coupure moteur totale en roulant !BtPsTVgBmk~$(KGrHqYH-C!EvPos+Z7EBL7GsMgsQg~~_12

Mais je vais tâcher de passer à la casse voir ce que je trouve :wink:

5Coupure moteur totale en roulant Empty Re: Coupure moteur totale en roulant Jeu 30 Sep 2010 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

I@n a écrit:

Coupure moteur totale en roulant FP-231KIT-2T

Bon, bin voilà miss K75 roule à nouveau: pompe à essence ci-dessus mise en lieu et place de l'origine, ça tourne comme au premier jour, je suis aux anges Surprised

Merci pour le coup de main cheers

6Coupure moteur totale en roulant Empty Re: Coupure moteur totale en roulant Ven 1 Oct 2010 - 8:00

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai une en vente sur LEBONCOIN si tu veux ......

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum