Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GPS sur 12RT

+9
flat-win
carlus
TONG
franck
desmo
SBM
jacky
Tof
tonton luc
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1GPS sur 12RT - Page 2 Empty GPS sur 12RT Dim 3 Juin 2007 - 10:04

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Bon d'accord, j'abuse : ces temps-ci je m 'intéresse de près aux GPS.

Quelle est la façon la plus fiable de fixer un GPS sur une R1200RT ?

Euh... s'il y avait des photos, je suis preneur. Merci donc.


51GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Sam 22 Sep 2007 - 12:20

Tchantchè

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai placé mon GPS Street Pilot III sur un support RAM lui-même fixé sur une tige passant dans le trou prévu pour le rétro dans la poignée droite. Le support RAM n'est pas indispensable mais il permet de positionner le GPS parfaitement pour qu'il ne touche pas la bulle quelque soit sa position et celle du guidon . De plus, on peut mieux orienter l'écran du GPS.
Mon premier positionnement était en -dessous du TdB, mais je préfere avoir la route sous les yeux que le GPS.
Ce système fonctionne depuis 2 ans sans problème.
Si ça interesse, je mets des photos dès que j'ai appris comment il faut faire

52GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Lun 24 Sep 2007 - 21:26

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Comme je viens de passer à la RT :Top cool: j'hésite pour le montage de mon Zumo. Support sur la cocotte au guidon comme évoqué par mes soins plus haut, support type hornig, ou encore type bmw navigator au centre sur le té de fourche.

Le migsel semble vibrer excessivement. Pas le hornig, mais j'ai déjà du mal à attraper le bouton des trips Mad , aussi je m'interroge sur la manip du GPS.

Je n'envisage pas de sacoche réservoir, donc un support sur le té de fourche ne me généra pas, mais, j'ai le sentiment qu'il faille trop baisser la tête.... pale

Et j'en reviens au Techmount dans le trou de la cocotte. Mais on voit déjà quedalle dans les rétros, j'ai peur que ca masque un peu plus Crying or Very sad

Les utilisateurs, vos retours ?

53GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Mar 25 Sep 2007 - 0:05

Invité

Anonymous
Invité

flat-win a écrit:... Les utilisateurs, vos retours ?
Sur la mienne : Zùmo 550 sur Hornig, :bien:
position "tête haute" dans l'axe, ne cache aucun instrument : idéale (pour moi).
Sacoche de réservoir possible.
Support inviolable avec écrou et contre-écrou derrière (et une goutte de Loctite).
Pas de vibrations, et vision de trop près évitée (eh oui, un poil presbyte, le garçon...).

54GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Mar 25 Sep 2007 - 22:59

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Bruno a écrit:
Sur la mienne : Zùmo 550 sur Hornig, :bien:
position "tête haute" dans l'axe, ne cache aucun instrument : idéale (pour moi).
Sacoche de réservoir possible.
Support inviolable avec écrou et contre-écrou derrière (et une goutte de Loctite).
Pas de vibrations, et vision de trop près évitée (eh oui, un poil presbyte, le garçon...).

Ca vaut mieux que casse-co......

Tu as les bras assez longs pour accéder à l'écran en roulant sans que ca relève de l'exploit ? c'est ce qui me chifonne sur ce choix d'emplacement.

55GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Mer 26 Sep 2007 - 11:49

Invité

Anonymous
Invité

flat-win a écrit:... Tu as les bras assez longs pour accéder à l'écran en roulant sans que ca relève de l'exploit ?
C'est OK pour un pilote d'1,86 m.
Test : Est-ce que tu peux toucher les boutons du journalier ?
Eh bien le GPS est plus accessible.

J'essaie une photo dès que possible...

56GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Mer 26 Sep 2007 - 21:18

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Je suis plus "court" tongue que toi.....

J'accède au bouton du trip, mais je trouve qu'en roulant, c'est limite comme manip :face:

57GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Jeu 27 Sep 2007 - 23:51

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Chti'te question subsidiaire, Bruno, (:bien: supertop comme prénom :wink: ) tu as fait passer où l'alim ? Parce que je vois pas où enfiler le cable avec sa grosse tête ? Question

58GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Ven 28 Sep 2007 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

flat-win a écrit:... tu as fait passer où l'alim ? Parce que je vois pas où enfiler le cable avec sa grosse tête ? Question
Quelle grosse tête Bruno ? (Tu as raison, il est cool ce prénom ! clown)
A une extrémité du câble, le porte fusible, et le raccord au support à l'autre.
Ceci dit, c'est vrai, même si rien n'est énorme, pas d'instal' propre sans démontage, mais garde toujours à l'esprit le dépannage !

Pour l'instant, je n'ai encore rien installé concernant l'alim'... Peut-être ce WE...

Tous mes trajets 12RT actuels sont inférieurs à l'autonomie des accus (3 heures indiquées), alors
pour faire joujou avec le Zùmo au quotidien, c'est bien bon.
(c'est pour acquérir des automatismes et apprivoiser les menus, qui sont
d'ailleurs beaucoup plus simples (simplistes !...) que
les GARMIN Street Pilot 2610 et 2650 que j'utilise par ailleurs).

J'hésite entre la flemme : prise 12 Volts BM (celle qui est à main gauche), et le truc qu'il faut faire :
le câble d'alim' fourni par GARMIN (2,50 m & fusible 2 Ampères), aux bornes de la batterie. :bien:

59GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Ven 28 Sep 2007 - 21:43

flat-win

flat-win
En rodage
En rodage

Aaaahhhh Shocked voilà, content du support, mais pas cablé le bazar, tsssssss :cyclops:

60GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Sam 6 Oct 2007 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Moi j'ai monté un système développé par une firme anglaise et vendu en belgique chez moto 2000 à Gand voir http://moto2000.be
Il s'agit d'une pièce en aluminium moulé de teinte noir qui se fixe sur les vis d'origine voir photo
jy ai adapté mon support TOURATECH avec mon garmin quest c'est génial pas de vibration
pour les images voici les liens
https://servimg.com/view/11612348/2
https://servimg.com/view/11612348/3
https://servimg.com/view/11612348/4

Suis pas encore très doué avec ce forum
j'espère que vous pourrez voir les images
sinon aussi sur mon blog
http://jackgrafton.skyblog.com

61GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Mar 3 Juin 2008 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

Tchantchè a écrit:J'ai placé mon GPS Street Pilot III sur un support RAM lui-même fixé sur une tige passant dans le trou prévu pour le rétro dans la poignée droite. Le support RAM n'est pas indispensable mais il permet de positionner le GPS parfaitement pour qu'il ne touche pas la bulle quelque soit sa position et celle du guidon . De plus, on peut mieux orienter l'écran du GPS.
Mon premier positionnement était en -dessous du TdB, mais je préfere avoir la route sous les yeux que le GPS.
Ce système fonctionne depuis 2 ans sans problème.
Si ça interesse, je mets des photos dès que j'ai appris comment il faut faire

Bon, j'ai de la suite dans les idées ! Je vais recevoir le Zumo 550.
Je voudrais bien des photos, Tchantchè, s'il te plaît.
Pour l'alimentation, je crois savoir que sur la 12RT 2006, il y a une prise en attente au haut de la fourche. Quelqu'un a-t-il fait le branchement par cette prise ?

62GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Mer 4 Juin 2008 - 19:03

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Support toutec pour zumo 550 Nickel en vision et au niveau propreté de l'installation Pour l'alim pas encore fait. Il y a trois fil sur la prise vendu par BM pour se connecter sur la sortie du foureau de direction. Numeroté 1 - 2 -et 3 quelqu'un sait il ou brancher le + et le - du garmin sans faire de dégats svp.
Merci

63GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Jeu 5 Juin 2008 - 9:46

Sinclair

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le meilleur support est celui du gps bmw(garmin) non ?

64GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Sam 7 Juin 2008 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:Le meilleur support est celui du gps bmw(garmin) non ?
Cette pièce de BMW est pratique si tu ne mets pas de sacoche réservoir. Or mon GPS, je l'uliserai pour voyager donc j'aurai toujours la sacoche.

Sur la 12rt, mon concess vient de m'expliquer que l'ordi de bord détecte la présence du courant utilisé par le GPS et que même si tu coupes le contact, il continue à servir cet appareil. Il faut donc ajouter une prise qui débranche le GPS lui-même si tu ne veux pas que ta batterie se vide.
Je vais donc faire sortir la prise près de l'allume cigare et je l'ôte manuellement.

65GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Dim 8 Juin 2008 - 21:20

Invité

Anonymous
Invité

Calliope a écrit:
Sinclair a écrit:Le meilleur support est celui du gps bmw(garmin) non ?
Cette pièce de BMW est pratique si tu ne mets pas de sacoche réservoir. Or mon GPS, je l'uliserai pour voyager donc j'aurai toujours la sacoche.
Bonsoir Calliope
Un truc: j'ai installé un "rehausseur" de guidon Wundermachin, hé bien ça suffit pour que la sacoche Touratruc reste compatible avec le GPS BMW.
Je peux le lire sans problème avec la sacoche, et même guidon braqué à fond, ça passe.

Calliope a écrit:
Sur la 12rt, mon concess vient de m'expliquer que l'ordi de bord détecte la présence du courant utilisé par le GPS et que même si tu coupes le contact, il continue à servir cet appareil.
Là, moi pas comprendre.Shocked
Le GPS est bien branché sur la prise accessoire interne, et l'alim est coupée au bout de quelques secondes lorsque je coupe le contact.
Qu'a-t-il voulu dire ton concess ?

66GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Dim 8 Juin 2008 - 21:33

Invité

Anonymous
Invité

@Valgo

Bonsoir Valgo !

Je ne sais pas exactement ce qu'il a voulu dire mais il m'a assuré qu'il y avait des problèmes de batterie avec les GPS autres que BMW.

J'ai fait un autre montage. Pas de problème, simplement c'est un peu plus lourd mais c'est propre.

J'ai fait un essai de 150 km aujourd'hui. Le Zumo est haut placé et c'est assez agréable parce que j'ai la vitesse sur l'écran. Plus besoin de baisser les yeux.

Mais je vais devoir un peu modifier le montage parce qu'il y a une oscillation sur certaines routes.

67GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Sam 14 Juin 2008 - 19:07

Tchantchè

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

GPS sur 12RT - Page 2 Img_0113

GPS sur 12RT - Page 2 Img_0114

GPS sur 12RT - Page 2 Img_0111

Voila le montage que j'avais réalisé pour le GPS.
Comme en 2005, les accessoires n'existaient pas encore, j'avais dû bricoler en utilisant une tige filetée en inox recouverte d'un tube en inox pour faire joli.
Grace aux écrous freins (en inox bien sûr), rien ne s'est desseré en 3 ans et le GPS ne vibre pas.
Il cache un peu la vue dans le rétro droit, mais je ne perd jamais mon temps à regarder le passé.

68GPS sur 12RT - Page 2 Empty Re: GPS sur 12RT Sam 14 Juin 2008 - 19:46

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voila un montage:
GPS sur 12RT - Page 2 Montag10

GPS sur 12RT - Page 2 Cote-g10

Le cable est branché à l'arrière de l'alume cigare (dépose du carénage gauche uniquement, 4 vis) sans couper les fils avec des "pic fils", je ne connais pas le nom exact de ces cosses.

GPS sur 12RT - Page 2 Pic-fi10
Avec ce montage pas mal d'oscillations, en intercalant un morceau de caotchouc mousse sous le support Migsel cela devient raisonnable.
Ou alors il y a ça qui je pense ne doit plus bouger.
http://www.gadgetguy.net/Catalog/09/KitIX.htm
Et des instructions de montage super bien faites
http://www.gadgetguy.net/Installation_Instructions/KitIX/Bracket_Kit_IX_no_base_plate_installation.pdf

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum