Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème R1100RT suite karcher moi aussi ...

+17
Erick38160
BeuMeuVeu
vannissan
R 1100 RT 56
igloo
Décédé : pttivieux
GillesK
paf la bm
Jean-Marc
Décédé - Bruno59940
Lucky Luke
scoubidou
nik0
popov1100
Mr Ounet
Jean-pierre
julient4
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Anonymous
Invité

Bon voilà les gars bonjour à tous dans un premier temps.

Voilà je suis aller chercher la moto en Alsace hier j'ai fait 560 km environ elle était donc pleine d'insecte j'ai donc fait l'énorme erreur de laver mon RT au karsher et même en faisant attention j'ai redémarrer puis calé au boue de 5m pour ne plus réussir à redémarrer depuis.
Je me suis donc fait dépanné pour ramener la moto dans mon box.
Après avoir rechargé la batterie et mis un coup de soufflette un peu partout toujours pareil.
Tout à l'air ok quand je met le contact, le bruit de l'injection fonctionne, le démarreur tourne le seul hic c'est que j'ai pas d'étincelle aux bougies.
Voilà j'ai cherché sur le forum mais ce symptôme n'est pas encore arrivé alors peu être les capteurs hall j'espère que c'est juste un peu d'eau quelque part parce que je vais la bruler la moto Suspect

Pour info j'ai déjà lu le post de Jean Pierre :bien:



Dernière édition par Med le Jeu 22 Juil 2010 - 23:12, édité 1 fois

julient4

julient4
Jeune pilote
Jeune pilote

capteur à effet hall sans aucun doute :wink:

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Med a écrit:Pour info j'ai déjà lu le post de Jean Pierre :bien:
Donc ce n'est pas la peine de tout énumérer, juste contrôler lorsque tu as le contact que l'afficheur de carburant et de température fonctionne. Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... Icon_question

julient4 a écrit:capteur à effet hall sans aucun doute :wink:
Sinon si l'afficheur fonction, sans doute le capteur à effet hall.

Invité

Anonymous
Invité

Alors oui tout fonctionne bien l'afficheur température et la jauge à essence tout est nikel visuellement quand je met le contact aucun problèmes mis à part l'heure qui fonctionnais bien hier et qui déconne maintenant.

Ce que je craignais est arrivé malheureusement je vais donc devoirs virer le réservoir et contrôler les capteurs ça me gonfle j'en ai marre de bricoler je veux une meule sans contrainte et la ça commence vraiment très mal avec le RT.

Merci à vous les gars pour l'info j'ai trouvé un compte rendu surle changement des capteur hall je vais m'en inspirer :bien:

Invité

Anonymous
Invité

En y réfléchissant un peu ils auraient quand même put le faire étanche le carter qui protège la courroie d'alternateur chez BMW confused

Mr Ounet

Mr Ounet
Jeune pilote
Jeune pilote

Heu... c'est peut être juste sur ton brelon... parce que le jet haute pression ma Gs connait bien et jamais eu d'ennuis. Et les différences sont pas énormes entre un rt 110 et un gs 1150....


la preuve... :)
Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... Dsc06160j

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui, je pense la meme chose, ma GS a eut droit assez souvent au karsher

ton lavage energique a surement reveillé un probleme endormi

Invité

Anonymous
Invité

Ba en fait j'ai passé le jet sur le bas de carénage à côté du collecteur mais j'ai dut insister car les moucherons et insectes on tapissé toutes la face avant de la moto.
Du coup je pense que de l'eau à put s'infiltrer dans le carter mais je vais déjà démonter tout les carénages pour contrôler toutes les cosses et fiches du faisceau électrique ensuite capteur à effet hall on verra bien elle à dut séchée depuis hier normalement.
Bon c'est partie il y a tellement de carénages sur cette meule c'est incroyable pire qu'un scooter Smile

En plus c'est une ancienne moto police et elle n'a que 53000 km, les bécanes ne sont jamais réformée avant 100000 km sauf si carton trop de frais dessus ou autre.
Maintenant la boite a été refaite par le vendeur elle tourne nikel donc à voir si elle n'avait pas un problème récurent comme vous dites les gars.
Merci. :bien:

Mr Ounet

Mr Ounet
Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne sais pas si il y a un joint (je suppose que oui) mais il est peut être défectueux, ou mal mis. Parce que quand j'explique que j'utlise le karsher, c'est vraiment avec insistance. Je lave la moto environ tout les 6 mois et elle ressort nickel... donc j'insiste vraiment. Et plus particulièrement sur cette partie juste derrière la roue avant, cette jolie grande plaque qui abrite la courroie de l'alternateur...

Maintenant, il est vrai que je laisse toujours tourner le moteur quand j'la passe au jet. Peut être un p'tit test à faire. Laisser tourner la bête et quand elle cale, selon la position du jet, ben tu sauras déjà où chercher avec un peu plus de précision.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Commence par du WD40 dans les petits coins...


_____________________________
Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... 354459_5
Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Ba en fait j'ai démonté les carénages de la meule ce matin et j'ai regardé ce fameux carter qui est apparemment en plastique et le problème c'est que vu son passé administration j'ai une barre sur laquelle se fixait les pare cylindres qui passe juste devant le carter ça me bloque pour le démontage du carter alors obligé de démonter le collecteur.

Par contre j'ai des aérations dans ce carter coté droit et gauche pour ventiler surement la courroie du coup je vois bien l'eau passer par la ...

Mr Ounet

Mr Ounet
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais si t'as des aérations, je supose quand même que les ingénieurs béhème ont prévu que l'eau passerait par là... et qu'elle devrait en ressortir... Le jet n'est pas ce qu'il y a de meilleur, mais c'est pas pire que de rouler dans une bonne grosse averse...

Ou alors... pas d'bol, t'as une moto spéciale "été sec".

Invité

Anonymous
Invité

En effet mais c'est peu être une des raisons pour laquelle cette moto a été réformée je vais voir cette après midi démontage réservoir et vérif de toutes les cosses.

Les fameuses petites aérations sauf que moi j'ai une grosse barre qui passe de gauche à droite :

Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... Articl10

scoubidou

scoubidou
En rodage
En rodage

Bonjour MED, tu dis que ta moto vient du domaine, lors d’une discussion avec REGIS59 il y a très peu de temps, celui-ci me dit que dans son administration, les carters de courroie d’alternateur étaient systématiquement coupés en deux pour facilité leur démontage. Par contre il ne m’a pas dit comment était faite l’étanchéité après cette manipulation..

Invité

Anonymous
Invité

scoubidou a écrit:Bonjour MED, tu dis que ta moto vient du domaine, lors d’une discussion avec REGIS59 il y a très peu de temps, celui-ci me dit que dans son administration, les carters de courroie d’alternateur étaient systématiquement coupés en deux pour facilité leur démontage. Par contre il ne m’a pas dit comment était faite l’étanchéité après cette manipulation..

Salut "Scoubidou" Je vais donc regarder ça cette après midi mais je le sent pas ça m'a l'air quand même incroyable que le carter ne soit pas étanche après les BM police ne sont jamais lavée au karsher c'est interdit alors toujours à la main et jamais de problème de ce genre normalement, peu être qu'ils ont crée un défaut d'étanchéité en séparant le carter en deux comme tu dis.

Invité

Anonymous
Invité

Bon et bien j'ai démonté le cache en plastique de courroie d'alternateur mais je suis bloqué par le collecteur et la fameuse barre je l'ai donc juste entre ouvert j'ai mis un bon coup de soufflette dedans histoire de sécher tout ça mais je n'ai pas trouvé d'eau la dedans.
J'ai démonté le réservoir et maintenant le démarreur ne veux plus faire son boulot il fait un bruit de mitraillette alors est ce que ça viens de la batterie du lanceur de démarreur j'en peu plus je vais finir par la ramener chez BM au moins il sauront tout sur place et surtout le boitier motronic

Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... Img_0410

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Demonte les deux ailerons sur le coté et la cache courroie va sortir tout seul.

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut les gars

juste un petit rappel

Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... 130149imagik.fr

Invité

Anonymous
Invité

Bruno59940 a écrit:salut les gars

juste un petit rappel

Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... 130149imagik.fr

Merci de remuer le couteau dans la plaie tafume
Je crois que le karsher c'est fini pour moi :bien:

julient4

julient4
Jeune pilote
Jeune pilote

si tu ne monte pas les protections latérales chromées (servant dans l'administration de support pour la sirene et les 2 feux bleu) tu peux virer toutes cette quincaillerie qui est plus gênante qu'autre chose.

Invité

Anonymous
Invité

Ouai c'est claire je voulais justement mettre des pares cylindres mais pour en trouver des propres c'est pas évident

Invité

Anonymous
Invité

Bon elle ne démarre toujours pas mais le relais lance le démarreur un peu faiblement mais il se lance.

J'ai vu qu'il y avait pas mal d'eau dans les ailettes du cylindre droit et l'antiparasite est un peu abimé au niveau ou tu tire comme un con pour le sortir du puit de bougie.
Est-t'il possible de griller la bobine d'allumage à cause de ça ?

Je fonce à Chanoi cette après midi ça me gonfle !!!!!!

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

scoubidou a écrit:Bonjour MED, tu dis que ta moto vient du domaine, lors d’une discussion avec REGIS59 il y a très peu de temps, celui-ci me dit que dans son administration, les carters de courroie d’alternateur étaient systématiquement coupés en deux pour facilité leur démontage. Par contre il ne m’a pas dit comment était faite l’étanchéité après cette manipulation..


pas toujours, la mienne n'etait pas...

Invité

Anonymous
Invité

popov1100 a écrit:
scoubidou a écrit:Bonjour MED, tu dis que ta moto vient du domaine, lors d’une discussion avec REGIS59 il y a très peu de temps, celui-ci me dit que dans son administration, les carters de courroie d’alternateur étaient systématiquement coupés en deux pour facilité leur démontage. Par contre il ne m’a pas dit comment était faite l’étanchéité après cette manipulation..


pas toujours, la mienne n'etait pas...

La mienne ne l'est pas non plus d'ailleurs l'étanchéité est vraiment bidon ça ne m'étonne pas que les capteurs ai claqué je suis déçu j'espère que ce n'est pas pareil sur les BM acheté en concession.
Je vais te changer les capteurs hall et refermer le cache plastique avec de la pâte à joint

Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... Img_0411

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

jamais utiliser de Karcher sur mes motos

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

125000km dont 6 hiver dans la neige et pas moins de 7000 km sur les routes salées et enneigées l'hiver passée
Netoyeur haute pression tout les hiver aprés chaque sortie sans aucun souci.
Evidemment pas n'importe comment et n'importe où.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Invité

Anonymous
Invité

Ouai mais mon problème c'est que j'avais plein de M.... sur le carénage juste à côté donc j'ai insisté et sûrement arroser ou il ne fallait pas c'est moi s'il y a quelque chose à ne pas faire je le fais.
Je suis attiré par ce qu'il ne faut pas faire c'est plus fort que moi Embarassed

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paf la bm a écrit:125000km dont 6 hiver dans la neige et pas moins de 7000 km sur les routes salées et enneigées l'hiver passée
Netoyeur haute pression tout les hiver aprés chaque sortie sans aucun souci.
Evidemment pas n'importe comment et n'importe où.
+1
Nettoyage haute pression « léger » trois ou quatre fois pas an. Pas de souci électrique en 215 000 km.
Par contre, j'ai flingué mon premier pare-brise : le jet a fini par décoller une sorte de protection et le pare-brise n'était plus franchement transparent. Désormais, nettoyage à la main.

Invité

Anonymous
Invité

Moi ce matin démontage des capteurs hall et vérification mais avant démontage collecteur pour faire sortir le cache parce que pas de place

Invité

Anonymous
Invité

Bon voilà j'ai donc démonté le collecteur ainsi que les pares cylindre et j'arrive enfin à démonter le cache plastique.
Je vire la poulie et je m'aperçois que s'était assez crade la dedans donc coup de soufflette et je fais le teste avec une lame de jeu de cale et mon voltmètre comme indiqué par jcjames dans un CR.

Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... Img_0412

Résultat toujours 0 volt.
Je vais tester en inversant la polarité du voltmètre si j'ai encore 0 c'est qu'il sont définitivement HS!!!!!!

Au passage je viens d'appeler BMW platine avec les deux capteurs 239 euros ttc ... Shocked

Invité

Anonymous
Invité

Bon et bien ça y est j'ai reçu ma platine avec capteur à effet hall je l'ai testée ok elle fonctionne puis je l'ai montée sur ma chère Beumeu et enfin elle démarre :Top cool:

Voilà problème réglé perso j'en ai acheté une autre de platine d'occaz avec bobine et antiparasite sur internet au cas ou je suis emmerdé à l'avenir mais fini le lavage au karscher j'ai bien compris la leçon et bien fait connaissance avec ma nouvelle machine tafume
Je vois les BMW d'un autre oeil maintenant :bien:

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Félicitation et content pour toi, bienvenue au club. Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... 550381

En revanche, je continu à laver la mob avec un nettoyeur haute pression et comme le dit Paf la Bm. Evidemment pas n'importe comment et n'importe où. Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... Icon_twisted

Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part je vais continuer à laver mes motos au karcher sauf la BM et pas non plus la Harley d'un ami à moi avec laquelle je roule en ce moment.
Elle non plus n'aime pas le karcher donc pour ma part ce sera avec beaucoup de modération maintenant.
Il est vrai que c'est idéal pour nettoyer la crasse qui s'entasse vers l'échappement ou encore le bras oscillant de moto a chaine.

Par contre sur mon RT j'ai put constater que j'avais un suintement au niveau du joint d'embase du cylindre gauche sans huile qui coule de partout et j'ai aussi un suintement sur le carter situé sur la bas moteur au niveau du collecteur en bas vers le hublot de niveau d'huile.
Je verrai ça par la suite j'aime avoir une moto nickel :bien:

Décédé : pttivieux

avatar
Décédé

Verifi bien tout le circuit électrique avant de remonté , je suis étonné que ta panne provienne du nettoyage , la cause peut venir d'autre part.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ça n'est pas la première fois que des capteurs lâchent au lavage sous pression...


_____________________________
Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... 354459_5
Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est plus que plausible j'ai arrosé au niveau des capteurs pour enlever les moucherons se trouvant sur les ailettes alors je pense bien que l'eau a put s'introduire dedans sans aucun problème. Je n'ai d'ailleurs détecté aucune autre anomalie pour le moment.
La je n'ai plus qu'à remonter les carénages ce qui n'est pas une mince affaire pour bien les placer tongue

Invité

Anonymous
Invité

Si je comprend bien, le karcher ne convient pas, mais alors si on roule lors d'un gros orage, on risque aussi de se trouver bloqué ?

Invité

Anonymous
Invité

Ba pour ma part j'ai mis du silicone pour faire un joint sur le fameux cache courroie d'alternateur mais il reste des troues d'aérations donc ne pas boucher la bas du cache pour laisser l'eau ressortir mais normalement l'eau ne devrait pas attendre les capteurs en roulant par forte pluie par contre le Karcher lui envoi beaucoup trop de pression donc vigilance. :wink:

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Ric KAPT a écrit:Si je comprend bien, le karcher ne convient pas, mais alors si on roule lors d'un gros orage, on risque aussi de se trouver bloqué ?

un orage, même un gros, n'a pas 100 bar de pression confused

Invité

Anonymous
Invité

Si tu laves à 100 bar tu décapes ta moto. Tu peux refaire la peinture.

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Ric KAPT a écrit:Si tu laves à 100 bar tu décapes ta moto. Tu peux refaire la peinture.

mais non, c'est la pression d'un karcher en général(il y en a de plus puissant aussi)....il faut en tous cas éviter d'être perpendiculaire à la carrosserie

R 1100 RT 56

R 1100 RT 56
Jeune pilote
Jeune pilote

après une lecture tardive de ce sujet je relate ce fais

la semaine dernière un petit problème me conduit à la conse et alors que j'attendais au niveau de l'atelier j'ai assister à la sortie d'atelier d'une 1150 RT, avec un pulvérisateur il l'asperge de produit lavant puis ensuite la rince au karcher d'une façon insistante tableau de bord compris
alors eux ils ont droit???
encore une preuve de cette france à deux vitesse :laughing: :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Faut pas insister comme un bourrin au karcher pour nettoyer, un premier passage pour détremper l'ensemble de la carrosserie puis après, il n'y a plus besoin d'insister.
La mienne, je la lave avec un vaporisateur à main rempli d'eau de pluie (ou lors d'une averse, je la laisse dehors) puis essuyage au chiffon doux.
No problemo !
Fred

vannissan

vannissan
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je viens de lire avec beaucoup d'attention les démêlées de Med , ce retour d'expérience me mets en garde sur l'utilisation de mon nettoyeur.Bravo pour avoir insisté sur la recherche de votre panne afin d'en trouver le remède et l'origine.
Cordialement

BeuMeuVeu

BeuMeuVeu
Apprenti

'Alut

La haute pression n'est ok que si elle est utilisée correctement.
On peut laver avec même l'intérieur d'une caisse, ce sera efficace, mais attention les dégats.
Le "Karsher" est souvent utilisé par facilité pour les saletés tenaces. A mon avis, c'est justement là qu'il ne faut pas l'utiliser : Dégats peinture par exemple, parce qu'on a tendance à l'approcher beaucoup pour profiter de toute la pression. Dans ce cas, on arrache la saleté, on ne nettoie pas.
Mes petits conseils :
- Ne laver en pression que si on ne peut pas faire autrement.
- Laver de l'avant vers l'arrièrre et du haut vers le bas.
- maintenir le jet à au moins 50 cm.
- si moto est vraiment crade de graisse ou goudron, utiliser un produit vapo du commerce exprès fait pour ça et utiliser la pression pour RINCER, en procédant comme indiqué plus haut.
- Garder à l'esrit que la pression fusille les joints, perturbe les éléments electriques et provoque des dégats mécaniques (peinture et plexi, entre autres).
- Enfin, laver la moto régulièrement évite d'avoir à utiliser ce type de solution radicale car dans ce cas elle se transforme en arme.

a+
J'suis pas un pro, mais j'ai toujours respecté ces points et je n'ai jamais eu de souci, que ce soit sur 2 ou quatre roues.

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

deterrage de post, mais ça vaut peut-etre le coup

en faisant une recherche pour un pb de demarrage apres lavage grandes eaux (dessalage) de ma R1100RT, j'ai trouvé une explication sur la cause des pb

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/capteur_effet_Hall/Saga%20capteur%20Hall%20R1100.pdf

Erick

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bien vu Erick


Isatis est bien un gourou de la mécanique


_____________________________
Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... 354459_5
Problème R1100RT suite karcher moi aussi ... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ayant un problème avec les même symptômes, je vais commencer par refaire le cablage et je vous tiens au courant

Erick

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Merci Mr Isatis et bien sur Erick pour ce lien. :bien:

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci, lecture intéressante.

Vous auriez pas un lien pour expliquer les capteurs à effet hall, je suis toujours au temps des vis platinées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum