Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Surchauffe moteur

+12
oOo.Manu.oOo
skrew
igloo
erik1300
SWEETY
SEGAFREDO
K-Owner
YVONM22
Brigad7.7
Pseudo
R&K-76
trooll
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1[résolu]Surchauffe moteur - Page 2 Empty [résolu]Surchauffe moteur Jeu 24 Juin 2010 - 16:29

trooll

trooll
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Yopla,

Sur mon K1300GT de novembre 2009 et maintenant 25 Kkms, je rencontre depuis peu un problème de surchauffe moteur.

Dans les bouchons, ou quand la moto roule à très faible vitesse, la température monte assez rapidemement (au bout de 10 à 15 minutes d'embouteillages le phénomène s'enclenche), pour finir en zone rouge, ce qui m'oblige si je n'ai pas dans les minutes qui suivent suffisamment d'espace pour rouler et refroidir, à couper le moteur, sous peine de surchauffe.

Dès que de l'espace se libère et que je peux rouler en passant la 4 ou la 5 (genre 80 ou 90 km/h) la température redescent.

J'ai aussi constaté qu'en usage routier, la température est plutôt plus basse qu'avant (1 graduation et demi), et qu'elle est devenu sensible à la température extérieure, ce qui n'était pas le cas avant, ou la température moteur était parfaitement stable (à pas tout à fait 2 graduation) quelle que soit la température extérieure ou la vitesse de roulage.

J'ai bien sur vérifié que le ventilateur fonctionne normalement, et que le niveau du liquide de refroidisement était correct.

RV est pris avec le concess pour le 8 juillet (mais qu'est ce qu'ils ont tous ces béhèmistes à vouloir faire réviser leur brêle avant de partir de en vacances!), et le principal suspect, le calorstat, est d'ores et déjà commandé.

J'en profite pour réagir par avance aux différents messages du genre -"c'est inadmissible ces pannes sur une bécane de ce prix!" pour annoncer que selon moi, le prix d'achat d'une moto quelle qu'elle soit n'a jamais été un gage de fiabilité, mais plutôt de complexité. et qu'il faut être idiot pour imaginer que parce qu'on a payé sa moto très cher elle ne doit pas tomber en panne!

Par contre, en payant une moto très cher, je suis en droit d'attendre un service après-vente irréprochable, ce qui pour le moment est le cas de Bmw France et de mon concessionnaire.

La nuance me semble importante.

Arnaud



Dernière édition par trooll le Jeu 8 Juil 2010 - 21:54, édité 1 fois


51[résolu]Surchauffe moteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Surchauffe moteur Sam 21 Mai 2011 - 15:33

Invité

Anonymous
Invité

RE
passage comme prévu chez le concessionnaire ce jour, sans doute trop tard ou trop près de l'heure du repas...pas ému pour un sous qu'une moto de ce prix et de ce calibre non seulement ait une facheuse tendance à vibrer vers 5000 trs, mais qu'en plus on ne sache pas où poser son pied droit tellement la chaleur est désagréable...
J'essayerai d'y retourner quand le responsable d'atelier sera plus dispo, mais j'ai comme l'impresssion que mon problème, du moins si j'insiste auprès de ce concessionnaire, je peux m'assoir dessus...
En attendant, je vais instrumenter la moto avec un capteur de température dans la zone cale pied, ce qui ne vous empêche pas de me faire part de votre expérience en la matière si vous en avez. A plus !

52[résolu]Surchauffe moteur - Page 2 Empty Re: [résolu]Surchauffe moteur Dim 22 Mai 2011 - 23:33

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

thierry bibi a écrit:RE
passage comme prévu chez le concessionnaire ce jour, sans doute trop tard ou trop près de l'heure du repas...pas ému pour un sous qu'une moto de ce prix et de ce calibre non seulement ait une facheuse tendance à vibrer vers 5000 trs, mais qu'en plus on ne sache pas où poser son pied droit tellement la chaleur est désagréable...
J'essayerai d'y retourner quand le responsable d'atelier sera plus dispo, mais j'ai comme l'impresssion que mon problème, du moins si j'insiste auprès de ce concessionnaire, je peux m'assoir dessus...
En attendant, je vais instrumenter la moto avec un capteur de température dans la zone cale pied, ce qui ne vous empêche pas de me faire part de votre expérience en la matière si vous en avez. A plus !

Je soupçonne un problème a l'embrayage.

Il m’ait arrivé de faire de long parcourt avec des chaussures légères et jamais u de souci de ce coté.
Je dirais même le contraire sur auto route il faut rentrer la pointe des pieds pour ne pas avoir froid.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum