Rappel du premier message :
Yopla,
Sur mon K1300GT de novembre 2009 et maintenant 25 Kkms, je rencontre depuis peu un problème de surchauffe moteur.
Dans les bouchons, ou quand la moto roule à très faible vitesse, la température monte assez rapidemement (au bout de 10 à 15 minutes d'embouteillages le phénomène s'enclenche), pour finir en zone rouge, ce qui m'oblige si je n'ai pas dans les minutes qui suivent suffisamment d'espace pour rouler et refroidir, à couper le moteur, sous peine de surchauffe.
Dès que de l'espace se libère et que je peux rouler en passant la 4 ou la 5 (genre 80 ou 90 km/h) la température redescent.
J'ai aussi constaté qu'en usage routier, la température est plutôt plus basse qu'avant (1 graduation et demi), et qu'elle est devenu sensible à la température extérieure, ce qui n'était pas le cas avant, ou la température moteur était parfaitement stable (à pas tout à fait 2 graduation) quelle que soit la température extérieure ou la vitesse de roulage.
J'ai bien sur vérifié que le ventilateur fonctionne normalement, et que le niveau du liquide de refroidisement était correct.
RV est pris avec le concess pour le 8 juillet (mais qu'est ce qu'ils ont tous ces béhèmistes à vouloir faire réviser leur brêle avant de partir de en vacances!), et le principal suspect, le calorstat, est d'ores et déjà commandé.
J'en profite pour réagir par avance aux différents messages du genre -"c'est inadmissible ces pannes sur une bécane de ce prix!" pour annoncer que selon moi, le prix d'achat d'une moto quelle qu'elle soit n'a jamais été un gage de fiabilité, mais plutôt de complexité. et qu'il faut être idiot pour imaginer que parce qu'on a payé sa moto très cher elle ne doit pas tomber en panne!
Par contre, en payant une moto très cher, je suis en droit d'attendre un service après-vente irréprochable, ce qui pour le moment est le cas de Bmw France et de mon concessionnaire.
La nuance me semble importante.
Arnaud
Yopla,
Sur mon K1300GT de novembre 2009 et maintenant 25 Kkms, je rencontre depuis peu un problème de surchauffe moteur.
Dans les bouchons, ou quand la moto roule à très faible vitesse, la température monte assez rapidemement (au bout de 10 à 15 minutes d'embouteillages le phénomène s'enclenche), pour finir en zone rouge, ce qui m'oblige si je n'ai pas dans les minutes qui suivent suffisamment d'espace pour rouler et refroidir, à couper le moteur, sous peine de surchauffe.
Dès que de l'espace se libère et que je peux rouler en passant la 4 ou la 5 (genre 80 ou 90 km/h) la température redescent.
J'ai aussi constaté qu'en usage routier, la température est plutôt plus basse qu'avant (1 graduation et demi), et qu'elle est devenu sensible à la température extérieure, ce qui n'était pas le cas avant, ou la température moteur était parfaitement stable (à pas tout à fait 2 graduation) quelle que soit la température extérieure ou la vitesse de roulage.
J'ai bien sur vérifié que le ventilateur fonctionne normalement, et que le niveau du liquide de refroidisement était correct.
RV est pris avec le concess pour le 8 juillet (mais qu'est ce qu'ils ont tous ces béhèmistes à vouloir faire réviser leur brêle avant de partir de en vacances!), et le principal suspect, le calorstat, est d'ores et déjà commandé.
J'en profite pour réagir par avance aux différents messages du genre -"c'est inadmissible ces pannes sur une bécane de ce prix!" pour annoncer que selon moi, le prix d'achat d'une moto quelle qu'elle soit n'a jamais été un gage de fiabilité, mais plutôt de complexité. et qu'il faut être idiot pour imaginer que parce qu'on a payé sa moto très cher elle ne doit pas tomber en panne!
Par contre, en payant une moto très cher, je suis en droit d'attendre un service après-vente irréprochable, ce qui pour le moment est le cas de Bmw France et de mon concessionnaire.
La nuance me semble importante.
Arnaud
Dernière édition par trooll le Jeu 8 Juil 2010 - 21:54, édité 1 fois