Bonjour à tous,
Après avoir fait un entretien de ma moto grâce à vos précieux conseils : joint spi de fourche + vidange (forcée), vidange de tous les liquides ( freins, moteur, boite....) de la partie electrique ( alternateur, démarreur, merci chef ) du roulement de direction, je veux m'attaquer à la tenue de route que je trouve déplorable, elle louvoie en entrée de virage et sur les courbes rapide.
les pneus sont neufs, la fourche vidangée et efficace, le roulement de direction sans aucun point dur et tourne parfaitement, librement.
J'attends mon nouvel amortisseur arrière ( merci Buzzz) donc j'anticipe de nouvelles pistes de reflexions :
Si le problème ne se règle pas avec l'amortisseur (p....n, je croise les doigts quand même, je commence à avoir un budget plus que lourd ! ), je pensais à l'angle de chasse de la moto :
Comment vérifier qu'il soit bon, et dans le cas contraire, comment le mesurer et le modifier ?
De plus, comme ma moto est sans carénage, cela peut sûrement jouer ? ( si quelqu'un est dans le coin, je suis preneur pour un coup de main, je n'arrive pas à le remonter, et surtout, je comprend rien au schéma de la RTM.)
Bref, je toucherai rien avant l'arrivée de mon amortisseur car il sera peut être la solution, mais je commence à m'informer.
Allez, bon week-end à tous.
Après avoir fait un entretien de ma moto grâce à vos précieux conseils : joint spi de fourche + vidange (forcée), vidange de tous les liquides ( freins, moteur, boite....) de la partie electrique ( alternateur, démarreur, merci chef ) du roulement de direction, je veux m'attaquer à la tenue de route que je trouve déplorable, elle louvoie en entrée de virage et sur les courbes rapide.
les pneus sont neufs, la fourche vidangée et efficace, le roulement de direction sans aucun point dur et tourne parfaitement, librement.
J'attends mon nouvel amortisseur arrière ( merci Buzzz) donc j'anticipe de nouvelles pistes de reflexions :
Si le problème ne se règle pas avec l'amortisseur (p....n, je croise les doigts quand même, je commence à avoir un budget plus que lourd ! ), je pensais à l'angle de chasse de la moto :
Comment vérifier qu'il soit bon, et dans le cas contraire, comment le mesurer et le modifier ?
De plus, comme ma moto est sans carénage, cela peut sûrement jouer ? ( si quelqu'un est dans le coin, je suis preneur pour un coup de main, je n'arrive pas à le remonter, et surtout, je comprend rien au schéma de la RTM.)
Bref, je toucherai rien avant l'arrivée de mon amortisseur car il sera peut être la solution, mais je commence à m'informer.
Allez, bon week-end à tous.