Salut les experts,
Je ne sais pas où chercher... Depuis quelques mois, quand je penche bien dans un virage - et j'aime ça - il arrive, en cas de virage un peu long, qu'en remettant de la puissance ma mob cafouille quelques secondes, avant de se remettre à fonctionner tout à fait normalement.
Que le virage soit à droite ou à gauche.
Au début j'ai cru qu'il y avait de l'eau dans le réservoir et que dans cette position la pompe en aspirait un peu. Quelqu'un a-t-il une idée du comportement de l'essence dans le réservoir dans les virages? Le phénomène m'est déjà arrivé réservoir plein.
J'ai pensé à un reflux d'huile dans le retour de boîte à air, qui serait "aidé" par la force centrifuge mais bon, ma conso d'huile est assez standard pour une k1100 (50 à 75 cl aux 1000km, beaucoup fonction de l'utilisation du frein moteur). J'ai démonté le tuyau de retour "gazeux" vers la rampe au niveau de la boîte à air. Il n'est pas spécialement gras. Comme je roule généralement seul, il n'y a personne pour me dire que ça fume et pue l'huile en sortie de virages. Il est vrai qu'on m'a déjà dit que j'ai des relents d'huile mais bon, toute l'huile que brûle une k1100 doit bien sortir du pot
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce phénomène? S'il a été résolu, comment? Merci d'avance
Je ne sais pas où chercher... Depuis quelques mois, quand je penche bien dans un virage - et j'aime ça - il arrive, en cas de virage un peu long, qu'en remettant de la puissance ma mob cafouille quelques secondes, avant de se remettre à fonctionner tout à fait normalement.
Que le virage soit à droite ou à gauche.
Au début j'ai cru qu'il y avait de l'eau dans le réservoir et que dans cette position la pompe en aspirait un peu. Quelqu'un a-t-il une idée du comportement de l'essence dans le réservoir dans les virages? Le phénomène m'est déjà arrivé réservoir plein.
J'ai pensé à un reflux d'huile dans le retour de boîte à air, qui serait "aidé" par la force centrifuge mais bon, ma conso d'huile est assez standard pour une k1100 (50 à 75 cl aux 1000km, beaucoup fonction de l'utilisation du frein moteur). J'ai démonté le tuyau de retour "gazeux" vers la rampe au niveau de la boîte à air. Il n'est pas spécialement gras. Comme je roule généralement seul, il n'y a personne pour me dire que ça fume et pue l'huile en sortie de virages. Il est vrai qu'on m'a déjà dit que j'ai des relents d'huile mais bon, toute l'huile que brûle une k1100 doit bien sortir du pot
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce phénomène? S'il a été résolu, comment? Merci d'avance