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Huile de fourche le mieux indice 5 ou 10 ®

+5
Chat vert
JohnLemon
Eldiablo2
Freddy29
Décédé : K'wet
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Tout est dans le titre, je sais pas l'indice que j'ai actuellement mais je trouve que c'est un peu dur sur les bosses donc j'imagine que c'est pas du 5w.. quel est votre retour d'expérience sur K100RS?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Plus l'indice est faible plus c'est souple. D'origine c'est 5 de viscosité conseillé, perso sur le K75 je mettais de la 10 afin d'avoir moins de pompage lors des freinages par exemple, tout en ayant un meilleur ressenti dans la conduite

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour moi du 10w aussi


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

pOUR MOI DU 10 W

Invité

Anonymous
Invité

Va pour du 10.. Huile de fourche le mieux indice 5 ou 10 ® 550381 , je fais ca tranquilou demain soir avec une seringue de 10 cl.. Huile de fourche le mieux indice 5 ou 10 ® 10488ca va être une longue soirée Huile de fourche le mieux indice 5 ou 10 ® 341763

Invité

Anonymous
Invité

viscosité 10 aussi dans la K75RT.

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Va pour du 10.. Huile de fourche le mieux indice 5 ou 10 ® 550381 , je fais ca tranquilou demain soir avec une seringue de 10 cl.. Huile de fourche le mieux indice 5 ou 10 ® 10488ca va être une longue soirée Huile de fourche le mieux indice 5 ou 10 ® 341763

Y a une méthode qui va plus vite. Tu prends la moto, tu la renverses, tu secoues un coup, tu la repose à l'endroit, tu nettoies l'huile par terre, tu remets de la neuve, les bouchons, et gaz.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Après avoir testé du 5W et du 10W j'ai opté pour du 7W

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'ai du 5... dans le K100RS, le seul souci c'est quand il fait tres chaud (plkus de 30°) ca devient vraiment tres souple...

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté du 10 je vais voir la différence..

Invité

Anonymous
Invité

La différence y est Huile de fourche le mieux indice 5 ou 10 ® 550381 comportement routier largement amélioré!

Invité

Anonymous
Invité

dans le k11 je met 30 cl de 10 w et 10 cl de 15 w

Invité

Anonymous
Invité

En fait j'avais un mauvais amortissement avec une fourche qui travaillait trop, mon huile était soit trop vielle soit du 5.. reste à voir dans le temps si elle tiens bien ou effectivement faire comme tu dit, Marc en augmentant encore un peu l'indice Huile de fourche le mieux indice 5 ou 10 ® 550381

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En dehors de toute considération de ressenti, ce qui n'est pas grave, ou de tenue de cap (plus délicat), la "5" , si elle a été retenue par BMW a peut être moins d'effet néfaste sur le roulement de colonne de direction.
Mettre moins épais dans la fourche contribue à moins transmettre les chocs dans ce roulement, qui finit ainsi d'autant plus tard par mater ses portées.

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

JohnLemon a écrit:Après avoir testé du 5W et du 10W j'ai opté pour du 7W

idem study

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avec des vieux joints spi...mieux vaut rester en 5w
avec des spi neufs on peut passer en 10w

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

lolo89 a écrit:Avec des vieux joints spi...mieux vaut rester en 5w
avec des spi neufs on peut passer en 10w

moi, j'aurais dit le contraire? plus c'est souple, plus l'huile est fluide, non?

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

defjones a écrit:
lolo89 a écrit:Avec des vieux joints spi...mieux vaut rester en 5w
avec des spi neufs on peut passer en 10w

moi, j'aurais dit le contraire? plus c'est souple, plus l'huile est fluide, non?
si ton huile est plus dense....tu donneras plus de pression à tes spi :wink:
et s'ils sont vieux , ils vont finir par fuir :wink:

defjones

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK. je voyais ça autrement: l'huile moins fluide qui avait moins tendance à passer dans les interstices... j'avais pas pris en compte le paramètre pression.

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