C'est sûr que les 1.800 € sont très difficile à digérer !
En fait, je n'ai pas eu à amadouer le SAV BMW, mon mécano s'en ai chargé tout seul, je n'ai même pas eu besoin de relancer.... ( c'est pourtant ce qu'il craignait au départ...)
J'avais toutefois contacter le service de Protection Juridique de mon assurance qui me confirmait que même si la suspension est, en elle-même une pièce d'usure, il n'est est pas forcément de même pour le "règlage".... Reste cependant à faire valoir ceci... et ça, c'est vraiment un aléa ....
Je ne peux que vous conseiller de ressortir les multiples problèmes rencontrés par les utilisateurs d'ESA, en particulier 2007, et de faire valoir à titre amiable auprès du SAV BMW que cela n'est pas un cas isolé et de montrer qu'ils ont déjà pris en charge ce type de panne au titre de la garantie des vices cachés ! En parallèle de contacter votre assurance pour voir si vous disposez d'une garantie vous permettant d'être pris en charge dans le cas d'une procédure amiable ( expert, huissier... ) et au pire procédure devant la juridiction compétente.
Personnellement, c'était la voie que j'envisageais avant que mon mécano gère cela comme un chef !
A minima, je pense que le SAV BMW devrait au moins prendre à charge au % des 30.000 kms par rapport à la mienne qui n'avait que 9.000 kms, surtout si entretien exclusif BMW... ( MO à ma charge ).
Bon courage, et tenez nous infos.... Si le forum permet de recenser tout cela et de faire avancer les choses auprès de BMW....