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probleme ESA

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1probleme ESA Empty probleme ESA Sam 12 Juin 2010 - 11:04

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
sur mon 1200 rt du 11/2006 blocage de esa sur 2 casques possibilité de passage en mode confort sport ou normal mais impossibilité de revenir a 1 casque ce problème est til connu et si oui quoi faire
cordialement

2probleme ESA Empty Re: probleme ESA Sam 12 Juin 2010 - 11:09

igloo

igloo
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je commencerait par faire une visite en cons. et un petit tour sur la valise juste pour voir confused

3probleme ESA Empty Re: probleme ESA Sam 12 Juin 2010 - 11:21

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
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problème connu et reconnu
en général 75 % des meules ont ce souci entre 40 et 70 000 kms (enfin ceux qui ont votés sur le fofo des RT)
comme un ammorto traditionnel d'ailleurs

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

4probleme ESA Empty Re: probleme ESA Sam 12 Juin 2010 - 11:40

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
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Une prise en charge partielle ou totale est possible mais pas systématique.

A négocier avec le concessionnaire.

5probleme ESA Empty Re: probleme ESA Sam 12 Juin 2010 - 19:54

Jean-Marc

Jean-Marc
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c'est un problème connu, il devrait y avoir un geste de BMW je pense... en tout cas j'espère pour toi.

6probleme ESA Empty Re: probleme ESA Lun 14 Juin 2010 - 15:22

Invité

Anonymous
Invité

quelle difference si je roule seul avec 2 casques sur l ESA au lieu de 1 cela change t il vraiment le comportement
hormis la moto que je trouve legerement plus haute je ne sent aucune difference en conduite

7probleme ESA Empty Re: probleme ESA Lun 14 Juin 2010 - 15:51

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Fort peu de différences.
Moto légèrement plus haute et suspensions un peu plus sèches

8probleme ESA Empty Re: probleme ESA Mar 15 Juin 2010 - 7:08

igloo

igloo
Membre a vie
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le changement de 1 à 2 casque, se fait toujours à l'arrêt.....mais êtes vous sur la moto à ce moment là???(je n'ai pas ce système, je me pose juste la question)

9probleme ESA Empty Re: probleme ESA Mar 15 Juin 2010 - 8:01

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Au contraire, il ne faut pas être sur la moto

10probleme ESA Empty Re: probleme ESA Mar 15 Juin 2010 - 9:50

igloo

igloo
Membre a vie
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fredv2 a écrit:Au contraire, il ne faut pas être sur la moto

c'est bien ce que j'ai entendu dire....donc, je me demande si ceux qui ont des soucis ne le font pas en étant sur la moto (à l'arrêt bien sur)

11probleme ESA Empty Re: probleme ESA Mar 15 Juin 2010 - 10:53

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

hélas, pas seulement...

Dans mon cas, avec la R1200ST, j'ai eu la même panne alors que je faisais bien attention changer les modes solo/duo, moto sur la centrale et personne dessus.

BMW déconseille aussi le nettoyage avec jet sous pression

12probleme ESA Empty Re: probleme ESA Mar 15 Juin 2010 - 10:57

adventure

adventure
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tiens... Ou est le rapport entre le lavage HP et l'ESA ?

13probleme ESA Empty Re: probleme ESA Mar 15 Juin 2010 - 10:58

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Non Igloo,

Le fait d'etre assis sur la moto ne doit pas arranger les choses certe, mais j'ai toujours effectué cette manoeuvre à coté de la moto et cela n'a pas empeché sa déterioration.
Après démontage et essais le souci vient vraiment d'un grippage interne de l'amorto.
Sachez que BMW à bien verrouillé son affaire, j'ai un WhitePower et par réponse de l'importateur Français l'usine n'intervient pas en sav sur les WP montés d'origine sur les BMW >>> changement obligatoire chez BMW Suspect (jusqu'à ce que WILBERS sorte un adaptable...mais quand confused )

14probleme ESA Empty Re: probleme ESA Mar 15 Juin 2010 - 11:12

igloo

igloo
Membre a vie
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fredv2 a écrit:hélas, pas seulement...

Dans mon cas, avec la R1200ST, j'ai eu la même panne alors que je faisais bien attention changer les modes solo/duo, moto sur la centrale et personne dessus.

BMW déconseille aussi le nettoyage avec jet sous pression

Nay a écrit:Non Igloo,

Le fait d'etre assis sur la moto ne doit pas arranger les choses certe, mais j'ai toujours effectué cette manoeuvre à coté de la moto et cela n'a pas empeché sa déterioration.
Après démontage et essais le souci vient vraiment d'un grippage interne de l'amorto.
Sachez que BMW à bien verrouillé son affaire, j'ai un WhitePower et par réponse de l'importateur Français l'usine n'intervient pas en sav sur les WP montés d'origine sur les BMW >>> changement obligatoire chez BMW Suspect (jusqu'à ce que WILBERS sorte un adaptable...mais quand confused )


c'est moche, de ne pas avoir cette amélioration plus fiable Embarassed

15probleme ESA Empty Re: probleme ESA Mar 15 Juin 2010 - 11:34

Nay

Nay
En rodage
En rodage

alain81 a écrit:quelle difference si je roule seul avec 2 casques sur l ESA au lieu de 1 cela change t il vraiment le comportement
hormis la moto que je trouve legerement plus haute je ne sent aucune difference en conduite


Ton amortisseur a du se bloquer la derniére fois que tu as voulu passer en mode "2 casques" mais il n'est pas sur cette position il doit etre ou sur "un casque" ou sur "casque et bagage", il ne peut plus atteindre la troisieme position.
Par contre en mettant du 12v sur la bonne prise tu peux le faire redescendre. (même pas peur Very Happy )

16probleme ESA Empty Re: probleme ESA Mar 15 Juin 2010 - 11:39

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

adventure a écrit:Tiens... Ou est le rapport entre le lavage HP et l'ESA ?

Au cas ou le système électronique de l'ESA ne soit pas tout a fait étanche.
C'est la première question que l'on m'a posé chez BMW en décrivant la panne.

17probleme ESA Empty Re: probleme ESA Mar 15 Juin 2010 - 11:40

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Nay a écrit:
alain81 a écrit:quelle difference si je roule seul avec 2 casques sur l ESA au lieu de 1 cela change t il vraiment le comportement
hormis la moto que je trouve legerement plus haute je ne sent aucune difference en conduite


Ton amortisseur a du se bloquer la derniére fois que tu as voulu passer en mode "2 casques" mais il n'est pas sur cette position il doit etre ou sur "un casque" ou sur "casque et bagage", il ne peut plus atteindre la troisieme position.
Par contre en mettant du 12v sur la bonne prise tu peux le faire redescendre. (même pas peur Very Happy )
Il arrive que l'amortisseur se bloque effectivement en positon duo. C'est simple à vérifier en regardant le débattement sur 'amortisseur

18probleme ESA Empty Re: probleme ESA Mer 16 Juin 2010 - 5:30

Invité

Anonymous
Invité

vu le cout apparemment elevé de la reparation ne vaut il pas mieux faire le remplacement par un ohlins et supprimer l esa

19probleme ESA Empty Re: probleme ESA Mer 16 Juin 2010 - 5:58

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

alain81 a écrit:vu le cout apparemment elevé de la reparation ne vaut il pas mieux faire le remplacement par un ohlins et supprimer l esa
il reste la solution Wilbers WESA et garder l'ESA. Pour environ 1000 euros (les deux)

cela existe déjà pour les GS et GSA, la version RT devrait être dispo.

il y a près de 3 mois, l'importatteur français m'a fait savoir que la version 1200RT allait sortir d'ici quelques semaines. Les coordonnées: Nikko Racing BP 60 57600 Forbach Phone: 0033 387853434 Fax: 0033 387871667 info@nikko-racing.com

20probleme ESA Empty Re: probleme ESA Dim 20 Juin 2010 - 9:50

axlou

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
juste pour info le reglage esa 1 casque 2 casque valise etc se fait assi sur la moto et non pas a coté
@+

http://www.avauxmotos.fr/20.html

21probleme ESA Empty Re: probleme ESA Dim 20 Juin 2010 - 10:10

yapalfeu

yapalfeu
Jeune pilote
Jeune pilote

hello
comment debloque un amortisseur ESA

probleme ESA Mini_100620120020919487pistolet thermique pour sortir la vis
probleme ESA Mini_100620120736939943un chiffon humide et un levier pour comprimer le ressort et alleger la pression du moteur de reglage
probleme ESA Mini_100620121053847423

22probleme ESA Empty Re: probleme ESA Dim 20 Juin 2010 - 10:20

yapalfeu

yapalfeu
Jeune pilote
Jeune pilote

suite
probleme ESA Mini_100620121252111798quant le petit axe tourne en sens horaire ,ça comprime le ressort
probleme ESA Mini_100620121626533241ressort comprimer
probleme ESA Mini_100620122135482191

23probleme ESA Empty Re: probleme ESA Dim 20 Juin 2010 - 10:31

yapalfeu

yapalfeu
Jeune pilote
Jeune pilote

suite II
probleme ESA Mini_100620122541448251le fil rouge au +(plus)batterie,,,le blanc au -(moins)batterie,,,le rouge batterie sur le rouge prise ,le moteur décomprime le ressort (il remonte),,,,,,,,le blanc batterie sur le rouge prise , le moteur comprime le ressort (il descent)

24probleme ESA Empty Re: probleme ESA Dim 20 Juin 2010 - 19:00

jean-louis

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pousse pas 2 a écrit:suite II
probleme ESA Mini_100620122541448251le fil rouge au +(plus)batterie,,,le blanc au -(moins)batterie,,,le rouge batterie sur le rouge prise ,le moteur décomprime le ressort (il remonte),,,,,,,,le blanc batterie sur le rouge prise , le moteur comprime le ressort (il descent)

...WP ou Showa...? le ressort est blanc ou gris...?

25probleme ESA Empty Re: probleme ESA Dim 20 Juin 2010 - 19:30

yapalfeu

yapalfeu
Jeune pilote
Jeune pilote

ben j'ai pas vu de ref:de marque , le ressort est blanc

26probleme ESA Empty Re: probleme ESA Jeu 8 Juil 2010 - 18:59

yapalfeu

yapalfeu
Jeune pilote
Jeune pilote

hello
quelqu'un avait il ESA et a opté pour des amortisseurs a reglage manuel type "WILBERS" ??

27probleme ESA Empty Re: probleme ESA Ven 9 Juil 2010 - 6:56

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pousse pas 2 a écrit:hello
quelqu'un avait il ESA et a opté pour des amortisseurs a reglage manuel type "WILBERS" ??

...et pourquoi pas le système WESA, càd un amortisseur Wilbers sur lequel sont regreffés les micro-moteurs ESA des amortisseurs d'origine...?

28probleme ESA Empty Re: probleme ESA Ven 9 Juil 2010 - 13:30

yapalfeu

yapalfeu
Jeune pilote
Jeune pilote

hello
ben je n'ai pas vu cela chez wlibers , et au tel: ils ne m'ont pas parlé de cette solution pour r1200rt ESA, je vais voir si il y a d'autres infos,

29probleme ESA Empty Re: probleme ESA Sam 10 Juil 2010 - 14:48

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

jean-louis a écrit:
pousse pas 2 a écrit:hello
quelqu'un avait il ESA et a opté pour des amortisseurs a reglage manuel type "WILBERS" ??

...et pourquoi pas le système WESA, càd un amortisseur Wilbers sur lequel sont regreffés les micro-moteurs ESA des amortisseurs d'origine...?


pousse pas 2 a écrit:hello
ben je n'ai pas vu cela chez wlibers , et au tel: ils ne m'ont pas parlé de cette solution pour r1200rt ESA, je vais voir si il y a d'autres infos,

j'ai eu des nouvelles par l'importateur il y a 10 jours.

Contrairement à ce qu'il m'avait assuré il y a 2 mois, ils ne sont pas encore au point. Mais il travaillent dessus.

Après s'être attaqués au modèle BMW le plus vendu, ils ne pouvaient pas ne pas s'occuper du second.

30probleme ESA Empty Re: probleme ESA Jeu 22 Juil 2010 - 13:42

yapalfeu

yapalfeu
Jeune pilote
Jeune pilote

hello
pour les wilbers wesa c'est uniquement pour les GS..
quelqu'un a deja remplacé un amortisseur ESA , par un autre a reglage manuel ?? pas de message d'erreur de l'ordinateur

31probleme ESA Empty Re: probleme ESA Mar 12 Oct 2010 - 8:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai réglé mon problème ESA bloqué sur 2 casques : visite samedi chez BMW à pau et reprogrammation des boitiers. attente et travail 2 h 30 environ et 55 € .

Car la mise à jour n'était pas prévu sur ma série ! et l'ordi affichait quand même un défaut ESA . donc BM a essayé cette mise à jour qui apparemment fonctionne pour le moment.

Juste dommage que BM n'assure pas ce problème en garantie, car c'est bien un défaut informatique!! le même que sur une série qui a fait l'objet de rappel. mais voilà la mienne n'en fait pas partie !!

Il me faudrait réclamer chez BM France mais ..................

Vive l'électronique !! mon plus grand regret, ne plus pouvoir réparer soi-même !! je regrette parfois ma R90 S , je crois que je vais la remettre en route. Mais la R1200RT est une super machine !

32probleme ESA Empty Re: probleme ESA Ven 29 Oct 2010 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

Titi65 a écrit:Bonjour,

J'ai réglé mon problème ESA bloqué sur 2 casques : visite samedi chez BMW à pau et reprogrammation des boitiers. attente et travail 2 h 30 environ et 55 € .

Car la mise à jour n'était pas prévu sur ma série ! et l'ordi affichait quand même un défaut ESA . donc BM a essayé cette mise à jour qui apparemment fonctionne pour le moment.

Juste dommage que BM n'assure pas ce problème en garantie, car c'est bien un défaut informatique!! le même que sur une série qui a fait l'objet de rappel. mais voilà la mienne n'en fait pas partie !!

Il me faudrait réclamer chez BM France mais ..................

Vive l'électronique !! mon plus grand regret, ne plus pouvoir réparer soi-même !! je regrette parfois ma R90 S , je crois que je vais la remettre en route. Mais la R1200RT est une super machine !

Bonjour
Même problème en 2010 de blocage de l'ESA sur 2 casques.
Le concessionnaire a reconnu que ce problème était récurrent sur les 1200RT, voire sur les GS, et a fait tout prendre en charge sauf 45min de main d'oeuvre, soit en Vendée 35€.

33probleme ESA Empty Re: probleme ESA Lun 21 Fév 2011 - 23:25

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir,

l'ESA s'est bloqué deux fois durant les 40000 km que compte mon ST de 2005. Il y a deux saisons, suite à un commentaire lu sur ce site, je suis allé chez mon concessionnaire, ne me suit pas laissé faire ( il me proposait de changer l'amorto, càd si je me souviens bien 1500 euros), et ai exigé qu'il reprogramme l'ordi de bord. Il était sceptique.. mais fut mi-heureux mi- embarrassé quand il a constaté que cela fonctionnait. En juillet dernier, rebelote. j'y suis retourné, re programmation, re - succès..;
Maintenant, j'ai quand même constaté lors de la deuxième panne que changer de position ( 1 personnes, 2 personnes) à l'arrêt moteur tournant et à côté de la moto ne m'avais pas éviter pour autant de voir l'ESA se rebloquer. Mais bon pour 35 euros..

34probleme ESA Empty Re: probleme ESA Mer 23 Fév 2011 - 7:25

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

pousse pas 2 a écrit:hello
pour les wilbers wesa c'est uniquement pour les GS..
quelqu'un a deja remplacé un amortisseur ESA , par un autre a reglage manuel ?? pas de message d'erreur de l'ordinateur

ca existe des Amorto ESA chez Hyperpro. Ceci dit bcp ont changé leur Armoto pour des classiques sans ESA.

https://www.nedplex.com/fr/

35probleme ESA Empty Re: probleme ESA Lun 25 Avr 2011 - 11:23

tuono63

tuono63
Apprenti

Salut à tous,

J'ai récupéré mon K1200R samedi suite un petit problème avec l'antenne de l'anti-démarrage ( coût de 30€ ). En discutant, j'ai expliqué au mécano un "nouveau problème", impossible de passer sur le mode duo de l'ESA....

Et là, grimace du mécano... En fait la commande ne réponds pas sauf pour le solo. Il a essayé de voir si les "moteurs" fonctionnent avec branchement en direct d'une batterie sur la cosse... résultat... les moteurs fonctionnent mais pas avec la commande à la poignée...

Le risque... devoir tout changer. Devis de 1.700 € environ sans la M.O. .... Xavier fait une demande de prise en charge à BMW.... A suivre donc

Rappel : la moto est de 07/2007, et, au moment de la panne, 8.700 bornes.... achetée il y a 1 mois....

Vous tiens au jus

Bonne route

36probleme ESA Empty Re: probleme ESA Sam 30 Avr 2011 - 5:33

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

l as tu acheté a un particulier ?

https://www.nedplex.com/fr/

37probleme ESA Empty Re: probleme ESA Sam 30 Avr 2011 - 7:19

tuono63

tuono63
Apprenti

pas tout a fait... La moto faisait parti d'un lot de véhicules achetés par un concessionnaire mazda. La moto était une ex-leasing bmw finance saisie en septembre 2009, rachetée début 2010 par le concessionnaire. J'ai fait tracer l'historique... C'est beau l'informatique !!!
Facture et bon de commande mais pas de garantie... Pourquoi ? Elle est de septembre 2007...

38probleme ESA Empty Re: probleme ESA Ven 6 Mai 2011 - 8:38

wap

wap
Jeune pilote
Jeune pilote

tuono63 a écrit:Salut à tous,

J'ai récupéré mon K1200R samedi suite un petit problème avec l'antenne de l'anti-démarrage ( coût de 30€ ). En discutant, j'ai expliqué au mécano un "nouveau problème", impossible de passer sur le mode duo de l'ESA....

Et là, grimace du mécano... En fait la commande ne réponds pas sauf pour le solo. Il a essayé de voir si les "moteurs" fonctionnent avec branchement en direct d'une batterie sur la cosse... résultat... les moteurs fonctionnent mais pas avec la commande à la poignée...

Le risque... devoir tout changer. Devis de 1.700 € environ sans la M.O. .... Xavier fait une demande de prise en charge à BMW.... A suivre donc

Rappel : la moto est de 07/2007, et, au moment de la panne, 8.700 bornes.... achetée il y a 1 mois....

Vous tiens au jus

Bonne route

J'ai eu la meme panne l'an dernier.
J'ai eu une prise en charge de la pièce et n'ai payé que la MO, c'était chaud tout de même.
Bonne chance

http://www.objectifwap.com

39probleme ESA Empty Re: probleme ESA Ven 6 Mai 2011 - 17:37

tuono63

tuono63
Apprenti

J'ai eu la meme panne l'an dernier.
J'ai eu une prise en charge de la pièce et n'ai payé que la MO, c'était chaud tout de même.
Bonne chance[/quote]


Merci WAP on va voir Embarassed

40probleme ESA Empty Re: probleme ESA Ven 1 Juil 2011 - 11:19

tuono63

tuono63
Apprenti

tuono63 a écrit:J'ai eu la meme panne l'an dernier.
J'ai eu une prise en charge de la pièce et n'ai payé que la MO, c'était chaud tout de même.
Bonne chance


Merci WAP on va voir Embarassed [/quote]


Après quelques retards de livraison de la pièce ( le transporteur s'est trompé de concessin ?! ), j'ai fait recupèrer mon K12 par le p'tit frère ( il roule actuellement en 1200 bandit S Abs ).

La suspension arrière a été changée ( j'ai demandé à conserver la pièce origine... p'tite inspection sera faite quand même... ).

J'attends la douloureuse mais BMW a accepté la prise en charge de la pièce, me restait "que" la M.O. :bien:

Xavier mon mécano a fait ce qu'il fallait, j'ai même pas eu à relancer le SAV .... Maintenant reste la mise à jour de la dernière cartographie dispo ( mais le spécialiste de la concession - en fait, le seul formé - est en vacances )...

Maintenant, reste un dernier GROS problème.... le p'tit frère... et oui, il l'a essayé et déjà il bavait avant... alors maintenant il veut que je lui la vende tirelalangue tirelalangue tirelalangue


:ptdr:


Gaaaazzzz et plaisir sur les routes avec le beau temps pour ces vacances et pensez à ceux qui bossent pendant ce temps bounce

41probleme ESA Empty Re: probleme ESA Sam 23 Juil 2011 - 17:08

nico30

nico30
Apprenti

Bjr,
Et paf... l'ESA me fait le même coup (pas possible de passer en mode duo/solo+bagages)! Le concess a contacté le SAV mais la réponse est tombée: "trop vieille, pas de prise en charge"! Un K12GT de 2007 30.000 kms: c'est normal, donc??!! Comment avez vous fait pour amadouer le SAV BMW?
Merci du tuyau car 1800€ c'est dur à avaler...

42probleme ESA Empty Re: probleme ESA Dim 24 Juil 2011 - 8:27

tuono63

tuono63
Apprenti

C'est sûr que les 1.800 € sont très difficile à digérer !

En fait, je n'ai pas eu à amadouer le SAV BMW, mon mécano s'en ai chargé tout seul, je n'ai même pas eu besoin de relancer.... ( c'est pourtant ce qu'il craignait au départ...)

J'avais toutefois contacter le service de Protection Juridique de mon assurance qui me confirmait que même si la suspension est, en elle-même une pièce d'usure, il n'est est pas forcément de même pour le "règlage".... Reste cependant à faire valoir ceci... et ça, c'est vraiment un aléa ....

Je ne peux que vous conseiller de ressortir les multiples problèmes rencontrés par les utilisateurs d'ESA, en particulier 2007, et de faire valoir à titre amiable auprès du SAV BMW que cela n'est pas un cas isolé et de montrer qu'ils ont déjà pris en charge ce type de panne au titre de la garantie des vices cachés ! En parallèle de contacter votre assurance pour voir si vous disposez d'une garantie vous permettant d'être pris en charge dans le cas d'une procédure amiable ( expert, huissier... ) et au pire procédure devant la juridiction compétente.

Personnellement, c'était la voie que j'envisageais avant que mon mécano gère cela comme un chef !

A minima, je pense que le SAV BMW devrait au moins prendre à charge au % des 30.000 kms par rapport à la mienne qui n'avait que 9.000 kms, surtout si entretien exclusif BMW... ( MO à ma charge ).

Bon courage, et tenez nous infos.... Si le forum permet de recenser tout cela et de faire avancer les choses auprès de BMW....

43probleme ESA Empty Re: probleme ESA Dim 24 Juil 2011 - 10:17

nico30

nico30
Apprenti

Merci Tuono. Je vais suivre ces conseils et tenir le forum au courant. Croisons les doigts!

44probleme ESA Empty Re: probleme ESA Dim 21 Aoû 2011 - 9:46

nico30

nico30
Apprenti

Eh bien... pas de chance: refus de prise en charge (même partielle) de la part du SAV!
Pas vraiment de réponse officielle hormis un vague "4 ans et 30.000 kms... donc on refuse". J'ai fait appel auprés du service clients BMW (très pros d'ailleurs), mais la décision du resp technique est souveraine et non négociable: glups!
A méditer pour tous ceux qui envisagent d'acheter une machine d'occaz avec ESA de prés de 4 ans et/ou 30.000 bornes. Sad

45probleme ESA Empty Re: probleme ESA Ven 26 Aoû 2011 - 12:54

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SALUT nico30
une solution:
une belle feuille blanche grand format avec bien imprimé en gros avec ton ordi:
BMW FIABLE ? 4 ANS/30000KMS
ESA AMMORTOS HS=REFUS DE PRISE EN CHARGE

tu placardes ça au cul de ta bécanne, tu te stationnes avant la concession sur le domaine public bien en vue.....et tu attends....
je pense que ça va bouger !

46probleme ESA Empty Re: probleme ESA Dim 11 Sep 2011 - 7:53

Invité

Anonymous
Invité

bon voilas moi aussi esa bloqué bon annonce du tarif 1800 EUROS lamortisseur et bon mais pas le reglages donc je vai commencer a economiser Crying or Very sad sa fou quand meme les boules . LA PROCHAINNE SERANT SEN ESA

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