Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions sur Akrapovic

+5
Kiro
haddes
Trumftager
barra
titi974
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Questions sur Akrapovic Empty Questions sur Akrapovic Dim 20 Mai 2018, 16:31

titi974

titi974
En rodage
En rodage

je souhaite changer mon pot d origine pour un akrapovic

je suis plus tenté par la ligne racing, tout simplement parce que le site akra annonce presque + 10cv par rapport a la ligne d origine, et puis faut reconnaitre qu une ligne complete, ça a une sacrée gueule ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

mais j hésite aussi avec le fameux pot akra, qui coute le prix de la ligne racing mais qui a un look superbe ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

ce que je voudrais savoir c est si l échappement seul akra à 1500e apporte autant en gain de puissance que la ligne racing. Etant donné qu ils sont quasi au même prix, autant avoir le top


merci de vos avis  :bien:

2Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Dim 20 Mai 2018, 16:47

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

c est cher !!!
et 10cv de plus .....les promesses n engagent que ceux qui les croient ....
et y a deja pas assez de puissance sur une k1300 ???
en plus ,je pense que ya moyen de la mettre en full maintenant ..légalement ..
elle l est peut etre deja ...
ca fera combien ??180 cv ??.....
alors 10 cv de plus .....
en plus c est ou les 10 cv de plus ??
entre 11000 et 11500 tours ??.....
a fond de 1remière ,ca va faire 120 km/h ...??
remarque ,comme c est deja un avion de chasse ,en plus t auras le meme bruit ... :ptdr:
le temps que tu passes la 6 eme tu seras arrivé au bout de ton ile .....faudrat penser a freiner et faire demi tour ... :bien:



Dernière édition par barra le Dim 20 Mai 2018, 16:50, édité 1 fois

3Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Dim 20 Mai 2018, 16:50

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

J'ai eu juste le slip on et c'est largement suffisant pour avoir un son superbe. Tu ajoutes les passages de vitesse au shifter et tu obtiens le mur du son.


_____________________________
Questions sur Akrapovic Signat10

4Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Dim 20 Mai 2018, 16:54

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

J'ai eu le slip on et c'est largement suffisant pour avoir un son superbe. Tu ajoutes le passage des vitesses au shifter et tu obtiens le Bang du mur du son. Miam, miam.


_____________________________
Questions sur Akrapovic Signat10

5Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Dim 20 Mai 2018, 16:59

titi974

titi974
En rodage
En rodage

la question n est pas de savoir si c est cher ou pas, ou utile ou pas, c est juste que j ai envie d un akra en sortie d échappement, et que, paradoxalement, la ligne complète racing vaut le meme prix que le silencieux seul

bref, si vous aviez 1500e, ligne complete avec pot longiligne ou pot seul de forme ovoîde ? et pensez vous que l un est plus performant que l autre ??

6Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Dim 20 Mai 2018, 17:24

haddes

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

salut titi

franchement, j'ai eu un Akra, si c'est vrai qu'il est esthétique et procure un bon son, il rend la moto creuse à bas régime et oblige a tomber un rapport, ce qui est dommage avec cette cylindrée,
de plus le meilleur rendement moteur est obtenu avec l'origine...après peu être qu'avec une ligne complète c'est différent, vu que la valve est supprimé...en revanche il faudra peu être une MAJ de l'injection. à voir



7Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Dim 20 Mai 2018, 17:45

titi974

titi974
En rodage
En rodage

je me posais une autre question en naviguant sur le net :

Le REMUS HEXACONE TITANE coute le moitié de l akra, et a écouter son son sur YouTube, ça m a l ait aussi sympa. En plus je ne le trouve pas moche du tout, voir meme aussi beau que l akra

votre avis ??

8Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Dim 20 Mai 2018, 17:53

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi qui me tatais à revendre mon slip-on akra pour prendre la ligne complète ... Very Happy

9Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Dim 20 Mai 2018, 18:47

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

haddes a écrit:salut titi

franchement, j'ai eu un Akra, si c'est vrai qu'il est esthétique et procure un bon son, il rend la moto creuse à bas régime et oblige a tomber un rapport, ce qui est dommage avec cette cylindrée,
de plus le meilleur rendement moteur est obtenu avec l'origine...après peu être qu'avec une ligne complète c'est différent, vu que la valve est supprimé...en revanche il faudra peu être une MAJ de l'injection. à voir




Sur ma 1 ere k13s j’ai eu le sentiment totalement inverse en passant de l’origine à un Silencieux Akra : meilleure reponse sur les bas regimes et moteur plus rempli à tout les regimes.

Sur mon actuelle je ne sais pas l’Akra etait d’origine.

Gil

10Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Dim 20 Mai 2018, 18:58

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Elle est homologuée la ligne ?

Moi perso, je n'aime pas trop l'Akra, je le trouve trop gros.
Après, c'est le seul échappement vendu en accessoire par bm, et de ce que j'ai entendu, c'est le seul pot adaptable qui ne fait pas perdre de puissance.

Moi j'ai monté un Leovince carbone, plus esthétique à mon goût, mois volumineux (il n'a pas de catalyseur) et qui fait un superbe bruit rauque........mais j'ai -10 cv au banc.

Après, ça ne me gène pas, il en reste bien assez.

11Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Dim 20 Mai 2018, 19:36

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il faut vérifier la présence du catalyseur sur la ligne racing et sur les autre adaptables.


_____________________________
Questions sur Akrapovic Signat10

12Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Dim 20 Mai 2018, 20:25

Fred49

Fred49
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi j'ai le remus hexagone titane, pour l'esthétique et pour le son sans sa chicane je le trouve excellent. Après 10 Cv de plus ou de moins de toute façon ils ne sont jamais tous exploités...

13Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Lun 21 Mai 2018, 05:41

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

D'accord pour le bruit mais pas pour le gain de 10cv. Je vois pas vraiment l'intérêt. En plus il faut faire une carto pour l'exploiter au mieux sinon le gain est inexistant. Me semble même que la meilleure réponse gain de puissance, reprise, souplesse est obtenue avec la ligne d'origine. Normal puisque c'est avec pot constructeur.

14Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Lun 21 Mai 2018, 08:07

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Trumftager a écrit:Il faut vérifier la présence du catalyseur sur la ligne racing et sur les autre adaptables.

Pour info, mon Leovince est homologué route (il dispose bien du logo E**) mais il ne passerait pas un éventuel contrôle technique, puisque pas catalysé.
D'où l'intérêt de bien conserver la cartouche d'origine pour pouvoir passer ce contrôle s'il devait voir le jour (ce qui est fort probable à mon avis)

15Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Mer 23 Mai 2018, 04:51

titi974

titi974
En rodage
En rodage

bon, apres avoir eu des contacts plus que douteux avec un pseudo vendeur d une ligne complete Akra, et d un gars qui vendait un silencieux akra au prix de l or en barre, je me suis rabattu sur un REMUS HEXACONE TITANE, vendu avec 2 chicanes, et une protection carbone. le tout pour 370e frais de port compris pour mon département, ce qui est a mon avis, plus qu honnête


mon choix s est essentiellement fait en comparant les sons de sortie des différents pots pour K13 sur YouTube, et je trouve que le son du Remus est le plus joli


plus qu a attendre le colis !

16Questions sur Akrapovic Empty Re: Questions sur Akrapovic Mer 23 Mai 2018, 17:34

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'était quoi le tarif de la barrette d'or par curiosité ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum