Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K&N + Akrapovic

+6
stephlet
balou
eddie
fredv2
phit
Marsiho
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1K&N + Akrapovic Empty K&N + Akrapovic Jeu 18 Sep 2008 - 16:27

Marsiho

Marsiho
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma 1200 GS, j'avais remarqué un petit trou entre 4500 et 5000 tours quand on repart du fond de la sixième ou un cran en-dessous. Et puis parfois, même si le moteur est tout à fait honnête, parfois un manque de watt. J'avais il y a quelques temps installé un Akrapovic à la place de l'échappement d'origine. Une nette amélioration... du son ! Mais franchement, rien de sensible réellement au niveau moteur.

Aujourd'hui, je viens d'installer un filtre à air K&N. Cette fois, et c'est surement le cumul des deux, le changement est sensible. Le moteur donne mieux, respire mieux je dirais. Et le petit trou évoqué plus haut à disparu !

Pas donné tout ça, mais honnêtement, le résultat est tangible pour ceux qui exploitent un peu le moteur au-dessus des 5000 tours. tirelalangue

http://antiperrichon.blogspot.com/

2K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Jeu 18 Sep 2008 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a pas un risque avec la validité de la garantie en installant un
K&N ?

3K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Jeu 18 Sep 2008 - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

ça coute combien un KN pour une GS ??

4K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Jeu 18 Sep 2008 - 21:06

phit

phit
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

iguanevert a écrit:ça coute combien un KN pour une GS ??

tiens...tu as fait une infidélité a tes potes des "marmottes"... :laughing:

le ch'ti pat a pas du te louper... :wink:

5K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Jeu 18 Sep 2008 - 22:50

Invité

Anonymous
Invité

le Ch'Pat boude...... Suspect
et les marmottes, c'est une étape de la vie où on ressort avec des potes :bien:

et ton pseudo me parle effectivement, ancien FJRiste :laughing:

6K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Jeu 18 Sep 2008 - 23:11

phit

phit
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

iguanevert a écrit:le Ch'Pat boude...... Suspect
et les marmottes, c'est une étape de la vie où on ressort avec des potes :bien:

et ton pseudo me parle effectivement, ancien FJRiste :laughing:

ouai..ta bien fait d'acheter une GS...:bien:

7K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Jeu 18 Sep 2008 - 23:13

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

iguanevert a écrit:ça coute combien un KN pour une GS ??

dans les 50 à 60 euros

sur la R1200ST, j'ai un K&N et un pot laser (chicane sport)

je constate aussi la meme chose. pas de trou entre 4500 et 5000 et montée en régime très franches

8K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Ven 19 Sep 2008 - 13:50

Invité

Anonymous
Invité

Marsiho a écrit:Sur ma 1200 GS, j'avais remarqué un petit trou entre 4500 et 5000 tours quand on repart du fond de la sixième ou un cran en-dessous. Et puis parfois, même si le moteur est tout à fait honnête, parfois un manque de watt. J'avais il y a quelques temps installé un Akrapovic à la place de l'échappement d'origine. Une nette amélioration... du son ! Mais franchement, rien de sensible réellement au niveau moteur.

Aujourd'hui, je viens d'installer un filtre à air K&N. Cette fois, et c'est surement le cumul des deux, le changement est sensible. Le moteur donne mieux, respire mieux je dirais. Et le petit trou évoqué plus haut à disparu !

Pas donné tout ça, mais honnêtement, le résultat est tangible pour ceux qui exploitent un peu le moteur au-dessus des 5000 tours. tirelalangue

Dis moi,

Le KN en question est un filtre qui remplace l'origine dans sa boite à air ou tu as carrément changé la boite?

Tu aurais la référence?

Merci.

9K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Ven 19 Sep 2008 - 14:31

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Le K&N s'adapte en lieu et place du filtre d'origine sans aucune modification

Les références sur le site K&N
http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspx?lang=French
la ref pour les R1200
http://www.knfilters.com/search/product.aspx?Prod=BM-1204

10K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Sam 8 Nov 2008 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

ça y est. En ce qui me concerne, j'ai profité de la révision des 10.000 pour mettre un AKRA+KN sur ma GS.
Qu'est ce que ça respire !
Je confirme que les légers"trous" qui pouvaient être présent sur certaines plages disparaissent.
ET quel son ! personnellement, je roule en permanence sans la chicane, le bruit est génial, largement supportable et ça pétarade à la décèl ! génial !

11K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Sam 8 Nov 2008 - 22:44

eddie

eddie
En rodage
En rodage

ha
je pense que je vais faire le pas car il est vrai que se trou entre 4 5.5 est plusque chiant. et surtout y a t il quelqu un qui a mis une ligne avant sans cata pour voir...

12K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Dim 9 Nov 2008 - 16:09

Invité

Anonymous
Invité

salut les gars
fredv2 ,merci pour ton liens du filtre, se matin j'ai justement tout demonté pour voir si mon filte etait encrassé
je vais profité pour changé le filtre et mettre le k n je pense ....
question,si je vais bm est ce qu'ils ont ca en stock ? comme tout est démonté jaimerai faire ca rapidement
deuxieme question ; au risque de paraitre pro ce qui n'est pas mon cas,est ce quelqu'un a deja fait l'entretien de sa gs sois meme ?
j'aimerai savoir un petit quoi changer et reviser
l'huile je pense que ca va aller mais le filtre, il est ou ??
je ferais des photo de tout ca et un nouveau topic, en esperant qu'on sais mettre des photos sur se forum
a+

13K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Mer 12 Nov 2008 - 12:36

Invité

Anonymous
Invité

bonjour; j'ai remplacé le collecteur d'échappement d'origine de ma GS par un élément Schnitzer, et en gardant le silencieux d'origine; combiné avec le K&N, cela donne un moteur plus "ouvert" en bas régime

14K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Mer 12 Nov 2008 - 19:14

eddie

eddie
En rodage
En rodage

buzz l'éclair a écrit:bonjour; j'ai remplacé le collecteur d'échappement d'origine de ma GS par un élément Schnitzer, et en gardant le silencieux d'origine; combiné avec le K&N, cela donne un moteur plus "ouvert" en bas régime

a merci c est ce que je voulais savoir si on n avait pas que des gain a haut régime mais si tu me dit que ça va bien en bas tant mieu
et au niveau du bruit ça nee change pas trop ????

15K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Jeu 13 Nov 2008 - 9:37

Invité

Anonymous
Invité

c'est un rien plus sonore mais pas dérangeant pour le passager
même sur long trajet

16K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Jeu 13 Nov 2008 - 20:21

eddie

eddie
En rodage
En rodage

ok, merci a méditer

17K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Ven 14 Nov 2008 - 23:25

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous.
Je suis nouveau venu depuis un achat récent d'une 1200 GS. Grand grand plaisir !
Mais bon ... votre discussion me fait me demander combien se chiffre cette installation akra + filtre pose comprise ?
D'autre part quelle est l'incidence sur la consommation ?

Merci et bonne route à tous

18K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Mar 18 Nov 2008 - 13:26

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Pose du filtre K&N : 10 minutes +ou- selon la facilité de démontage du filtre à air.

pas d'impact sur la consommation à usage identique

le changement de silencieux m'a pris moins d'une heure su la R1200ST en y allant doucement et en profitant de l'opération pour nettoyer à fond les piéces démontées.

19K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Mar 18 Nov 2008 - 19:01

balou

balou
Jeune padawan
Jeune padawan

Je confirme un Ackra..hummmmmmmmmmmmmm

20K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Sam 22 Nov 2008 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir, j'ai pour ma part monté un AKRA car effectivement je trouvais que le moteur manquait de "son"! Et j'avais remarqué des "trous" dans l'accélération. Depuis j'ai vraiment l'impression de rouler avec un 1200! Et ... plus de trou .... mais pas encore changé le filtre à air! PS: je roule également sans le silencieux!

21K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Dim 23 Nov 2008 - 10:14

Invité

Anonymous
Invité

je suppose que tu veux dire sans cata

sans silencieux, les voisins vont adorer!

22K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Dim 23 Nov 2008 - 10:53

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

buzz l'éclair a écrit:je suppose que tu veux dire sans cata

sans silencieux, les voisins vont adorer!
Et les soupapes ne vont pas trop adorer...

23K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Dim 23 Nov 2008 - 11:40

eddie

eddie
En rodage
En rodage

stephlet a écrit:
buzz l'éclair a écrit:je suppose que tu veux dire sans cata

sans silencieux, les voisins vont adorer!
Et les soupapes ne vont pas trop adorer...

je vois pas ce que les soupapes viennent faire ici !!!!!!!!

24K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Dim 23 Nov 2008 - 12:20

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Je parlais si tu roulais sans silencieux : les gaz doivent être un minimum freiné sinon le haut moteur n'a pas la même longévité...

25K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Dim 23 Nov 2008 - 12:30

Invité

Anonymous
Invité

si vous voulez gommer les trous de vos moteur il va falloir modifier les paramètres d'injection .Les constructeurs sont obligés d'appauvrir les moteur pour passer les normes antipollution.Sur les carbus on pouvait changer les aiguilles les gicleurs.sur les 1100 et 1150 on pouvait changer les éproms d 'origines pour des programables ou prés programmées.maintenant il faut un analyseur de gaz plus une bonne sonde lambda et un boitier qui envoit de fausses infos à la centrale d'origine .Il y a wunderlich qui en vend un .J'en ai monté un ,ou il y a celui que vend olhins france à arpajon sur cère dans le cantal.pour avoir passé la moto avec un filtre KN,je peux dire qu'elle marche moins bien qu'avec le filtre d'origine.

26K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Mer 26 Nov 2008 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

max 12 a écrit:si vous voulez gommer les trous de vos moteur il va falloir modifier les paramètres d'injection .Les constructeurs sont obligés d'appauvrir les moteur pour passer les normes antipollution.Sur les carbus on pouvait changer les aiguilles les gicleurs.sur les 1100 et 1150 on pouvait changer les éproms d 'origines pour des programables ou prés programmées.maintenant il faut un analyseur de gaz plus une bonne sonde lambda et un boitier qui envoit de fausses infos à la centrale d'origine .Il y a wunderlich qui en vend un .J'en ai monté un ,ou il y a celui que vend olhins france à arpajon sur cère dans le cantal.pour avoir passé la moto avec un filtre KN,je peux dire qu'elle marche moins bien qu'avec le filtre d'origine.

comment peux tu sentir la différence sur ta moto juste en changeant le filtre? tu es pilote pro ?
Tout le monde est unanime pour dire que le KN apporte quelque chose.

Personnellement c'est la combi AKRA+KN qui me fait sentir une différence par rapport à la configuration d'origine

Dire qu'il y a ou pas une différence juste en changeant le filtre, franchement, balaize...

27K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Mer 26 Nov 2008 - 21:42

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

oui, je suis assez d'accord.

filtre + echappement un poil plus libéré et le moteur est plus présent.

peut etre pas visible dans les chiffres mais j'ai la sensation au guidon que la moto marche mieux et est plus coupleuse. Meme si ce n'est qu'une sensation, c'est le but recherché et bien l'essentiel

28K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Lun 4 Mai 2009 - 15:13

Invité

Anonymous
Invité

Une petite question:
Vous changez le pot et le filtre à air, mais vous ne parlez pas d'une éventuelle nouvelle cartographie (reglage de l'injection, notament).
C'est parceque ce n'est pas nécessaire? et pourquoi?

29K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Lun 4 Mai 2009 - 16:39

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Modification de cartographie inutile selon le concessionnaire.
Auto régulation de l'injection.

30K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Mar 5 Mai 2009 - 11:24

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

+1; par contre conso en hausse et pollu aussi (forcement si conso en hausse).

Par contre faux si on enlève le cata.

Enfin le calcul d'un échappement intègre la contre-pression nécessaire au bon écoulement des flux et à une bonne combustion (front des gaz ralentit par la contre-pression qui évitent a des gazs frais de partir direct dans le pot). C'est pourquoi dès fois une libération de l'échappement enlève du couple au lieu d'en donner (par contre généralement la montée en régime est plus franche).

A+

31K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Mar 5 Mai 2009 - 14:06

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je pense qu'il y a deux types d'utilisateurs de motos:
- Les pilotes, qui savent détecter le canasson manquant dans la centaine présente, et surtout le repérer quand il est revenu.
- Les autres qui pensent que mr BM a bien fait la moto et trouvent que le moteur en délivre largement assez pour leur besoin.
Conclusion, j'ai encore beaucoup à apprendre malgré mon age avancé !
Bonne route à tous.
N'oubliez pas, demain 6 mai c'est la sainte Prudence

32K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Mar 5 Mai 2009 - 18:23

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

C'est vrai, mais sans parler de puissance, les sensations sont primordiales :
- accélération, vibration, bruit plutot que vitesse et puissance.

Par exemple, j'ai essayé une Triumph Bonneville T100. Bonne moto moderne dans l'absolu. Puissance suffisante, freinage correct. Finition pas mal. Bref homogène mais quelle tristesse à son guidon. Aucune sensation de plaisir saus à la regarder à l'arret.

33K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Lun 29 Juin 2009 - 23:10

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Pour ma part, j'ai de suite après le rodage changé la ligne (BOSE) et le silencieux d'origine par un Akra.
Et dans la lancée, j'ai mis un filtre BMC.

L'Adventure est devenue plus souple en bas (ça ne cogne plus en 2 dans une épingle) et elle monte beaucoup plus vite dans les tours. En gros je déleste de l'avant dès que je ne fais pas gaffe...

Par contre, avant y'avait un petit trou et depuis cette modif.... bein y'a toujours ce petit trou (au même endroit que vous 4500-5000) où j'attends que ça vienne à nouveau m'arracher les bras...

Et à part refaire la carto... et donc être illégal face à la loi et donc face à mon assurance... bein je ne sais pas non plus quoi faire....

Quelqu'un a une idée ?

Merciiiiii



Dernière édition par Thix74 le Jeu 2 Juil 2009 - 9:26, édité 1 fois

34K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Mar 30 Juin 2009 - 7:58

Nay

Nay
En rodage
En rodage

:gnii:

Essayes des bougies IRIDIUM !

35K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Mar 30 Juin 2009 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

Ohoh! J'en ai sur ma sportive, mais bon... sur le BMW... ça donne de plus quoi en fait ? (je sais, chui pas mécanoooo Sad ) et ça bouzille rien ?

36K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Mar 30 Juin 2009 - 13:58

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Faut chercher un peu sur le forum: :wink:

https://bmist.forumpro.fr/r-moderne-1200r-rt-gs-st-et-hp2-f8/amlioration-moteur-t28954.htm

Et se n'est pas le seul post qui en parle.

37K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Mer 1 Juil 2009 - 23:19

Invité

Anonymous
Invité

+ 1 pour les bougies IRRIDIUM, de toute manière le gain positif est obtenu par un ensemble cohérent et adapté au moteur.

Pour le filtre, il y a mieux que KN et BMC et chez le constructeur en +... chercher un peu...

pour la carto, à partir du moment ou on enlève cata et qu'on met un filtre sport, la moto est trop pauvre, la preuve au banc...y'a pas photo...

Même d'origine sans rien le moulin est pas assez gavé, peu mieux faire, les allemands sont habitués à ce genre de manip, chez eux c'est fréquent, la culture n'est pas la même que chez nous et on connaît leur rigueur aussi...

Sur un GS de 2008 tu peux gagner 14 cv assez facilement...

38K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Jeu 2 Juil 2009 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

Bon ok, merci pour tes lumières.

Je vais creuser un peu dans les posts précédents du forum (ces 14cv m'intéressent) et je reviendrai sans doute vers toi :wink:

Et juste un question :
Du fait que j'ai mis un BMC, une ligne BOSE, suivie d'un silencieux Akra, tu dis que ma machine est trop pauvre. Mais dois-je avoir peur de cet "appauvrissement" ? J'ai eu lu qu'on pouvait faire un trou dans un piston à utiliser un mélange trop pauvre (réaction dans la chambre de combustion qui monterait trop en température et provoquerait une fusion du dit piston).

Ton avis ?
Merci

39K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Ven 3 Juil 2009 - 17:08

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

DE quel type de banc parle-t-on pour juger de la richesse/Pauvreté du mélange ??, un simple examen de la bougie fait l'affaire...

Sinon pour les réglages faut pas oublier qu'il y a la cartographie du contrôle moteur qui va ajuster pas mal de paramètres dans une "envelloppe" donnée. Donc si tu reste dans ladite enveloppe de paramètres (tx Octane via le cliquetis, quantité d'air, tx d'oxygène en sortie, etc...) le contrôle moteur saura se débrouiller.

Pour ce qui est de l'assurance, dès que l'on monte un élément non homologué ou qui change d'un iota les paramètres de reception du véhicule tu l'as (théoriquement) dans l'os.

Exemple: Le pot AKRA est homologué par le TüV et donc par contrecoup en France (UE oblige) et donc aussi peut être monté et préconisé par BMW sans altération de la garantie.

A+

40K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Ven 3 Juil 2009 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:DE quel type de banc parle-t-on pour juger de la richesse/Pauvreté du mélange ??, un simple examen de la bougie fait l'affaire...

Sinon pour les réglages faut pas oublier qu'il y a la cartographie du contrôle moteur qui va ajuster pas mal de paramètres dans une "envelloppe" donnée. Donc si tu reste dans ladite enveloppe de paramètres (tx Octane via le cliquetis, quantité d'air, tx d'oxygène en sortie, etc...) le contrôle moteur saura se débrouiller.

Pour ce qui est de l'assurance, dès que l'on monte un élément non homologué ou qui change d'un iota les paramètres de reception du véhicule tu l'as (théoriquement) dans l'os.

Exemple: Le pot AKRA est homologué par le TüV et donc par contrecoup en France (UE oblige) et donc aussi peut être monté et préconisé par BMW sans altération de la garantie.

A+


L'enveloppe donnée dont tu parles, ce n'est pas suffisant si on veut optimiser, il faut reparamétrer l'injection ou bien l'aider avec un boitier de type FRK qui va shunter la sonde d'air...

Cela est valable quand on a une ligne (sans cata et un filtre sport) et je dirais même indispensable, l'enveloppe donnée dont tu parles est dépassé.

41K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Sam 4 Juil 2009 - 17:53

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui je suis d'accord, j'ai même vu en allemagne des 1150GS de..134cv !! par contre faut faire gaffe à la fiabilité, du coup c'est vrai que les boxers mécaniquement sont robustes mais tu pourra pas faire 100MKM avec. Par contre pour l'optimisation il y a des préparateurs en allemagne qui font du très bon boulot sur HP2 par exemple ou sur des 1200S pour la piste !!

A+

42K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Sam 4 Juil 2009 - 23:45

Invité

Anonymous
Invité

LeJediGris a écrit:Oui je suis d'accord, j'ai même vu en allemagne des 1150GS de..134cv !! par contre faut faire gaffe à la fiabilité, du coup c'est vrai que les boxers mécaniquement sont robustes mais tu pourra pas faire 100MKM avec. Par contre pour l'optimisation il y a des préparateurs en allemagne qui font du très bon boulot sur HP2 par exemple ou sur des 1200S pour la piste !!

A+


Pas besoin d'aller en ALLEMAGNE pour voir des boxer préparés et fiable !

2PMA à PARIS, Pascal est un type charmant et trés pro, ses prépas arbres à cames, pistons et embiellages, de la tuerie et ça marche longtemps, ceux qui connaissent savent...

130 cv sur un 1200 GS...

ARCUEIL on compte plus le nombre de bécane arbracamée...

PANDA et BS sont aussi des pros et savent faire marcher nos boxer avec les bons ingrédients...

43K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Lun 20 Juil 2009 - 13:25

Invité

Anonymous
Invité

Comme jeudi matin je change les pneus... j'en ai profité pour parler des bougies iridium au mécano BM' et lui voit bien cela sur les 4 cylindres mais plutôt des bougies multi-têtes pour un flat. Il n'est pas très serein pour l'iridium sur le flat pour des questions de fiabilité.

Alors et de 1 il me passe la meule sur leur ordi pour analyser, voir reprogrammer le moulin en fonction de l'air que je lui donne en plus (filtre BMC, cata enlevé pour une ligne Bose, échapement Akra.) et de 2 on va voir chez Wunderlisch pour ces fameuses bougies...

Un avis averti ?
Merciiiiii :)

44K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Sam 8 Aoû 2009 - 9:13

Invité

Anonymous
Invité

Je lis

C'est vrai, mais sans parler de puissance, les sensations sont primordiales :
- accélération, vibration, bruit plutot que vitesse et puissance
.

Un choix, vibration et bruit personnellement je n'en ai pas besoin, mais supposant que l' accélération est un passage d'une vitesse V0 à une vitesse V1 pour un laps de temps donné, l'accélération sera d'autant plus importante que l'on aura de la puissance à disposition pour imprimer cette accélération. Le second élément concernant une accélération est la masse mais qui est ici constante ( pour catapulter un jet d'un porte-avion le boxer est largement insuffisant je suppose ). Je lève mon chapeau au JeDiGris, il est plaisant de rencontrer un avis cultivé de temps en temps.

45K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Sam 8 Aoû 2009 - 11:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Blinsouris... pour faire une citation, aller sur le message à citer, cliquer sur le bouton citer, effacer ce que l'on ne souhaite pas garder et ajouter sa réponse.

Quant aux avis cultivés, sur le forum, tu n'a pas fini d'en lire... :wink:


_____________________________
K&N + Akrapovic 354459_5
K&N + Akrapovic Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

46K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Sam 8 Aoû 2009 - 12:28

Invité

Anonymous
Invité

si le désir d'augmentation de l'accélération motive la pose d 'un pt, d'un filtre, de bougies intersidérales, une autre méthode est de perdre du poids ! :wink: je ne parle pas spécialement du poids de la moto ! :wink:

47K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Dim 9 Aoû 2009 - 6:22

Invité

Anonymous
Invité

Rouet Michel a écrit:si le désir d'augmentation de l'accélération motive la pose d 'un pt, d'un filtre, de bougies intersidérales, une autre méthode est de perdre du poids ! :wink: je ne parle pas spécialement du poids de la moto ! :wink:

Je fais un test pour mémoriser la fonction "citer", à mon âge on devient prudent.... à propos de perdre du poids hier j'ai "assisté" (comme ma femme est secouriste) un scooteriste sérieusement blessé à la tête , on n'a pas vu de casque ou le casque, pas attaché, a été éjecté bref le jeune gars était inconscient puis ce fût râles et convulsions... nous sommes partis après l'arrivée du samu et avant celle de l'hélico. Bref cela m'a fait relativiser encore plus ( pour moi ) la quête ultime des KW, de toute façon les motoristes de BM on m'a confiance ( call me stupid if you want ).

Mieux vaut motard que jamais.

48K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Dim 9 Aoû 2009 - 7:56

Invité

Anonymous
Invité

pour rouler longtemps, roulez cool! :wink: et c'est vrai que si le port du casque est obligatoire, ce n'est pas pour autant que l'on peut le porter au coude ! ( histoire véridique rapportée par un copain gendarme qui s'est entendu dire çà lors d'un contrôle... de scooter..Le jeune gars lui spécifiant que ce n'était pas spécifié dans le code de la route..

49K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Dim 9 Aoû 2009 - 13:54

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Moi, des chevaux je pourrais en revendre. Quand je vois sur les courbes de puissance et de couple ce que j'utilise, je me dis que je ne vis pas dans le même monde que celui qui cherche à débrider son moteur.
Je connais l'argument qui consiste à dire: "c'est pour ma sécurité, je peux dépasser plus sûrement".
Mais bon, je fais partie des vieux cons . . .
Prudence, et bonne route à tous.

50K&N + Akrapovic Empty Re: K&N + Akrapovic Dim 9 Aoû 2009 - 14:37

Invité

Anonymous
Invité

" les motoristes de BM on m'a confiance".

Blindsouris comme pseudo me va bien la preuve.... et donc je rectifie :
" les motoristes de BM ont ma confiance".

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum