Sur ma 1200 GS, j'avais remarqué un petit trou entre 4500 et 5000 tours quand on repart du fond de la sixième ou un cran en-dessous. Et puis parfois, même si le moteur est tout à fait honnête, parfois un manque de watt. J'avais il y a quelques temps installé un Akrapovic à la place de l'échappement d'origine. Une nette amélioration... du son ! Mais franchement, rien de sensible réellement au niveau moteur.
Aujourd'hui, je viens d'installer un filtre à air K&N. Cette fois, et c'est surement le cumul des deux, le changement est sensible. Le moteur donne mieux, respire mieux je dirais. Et le petit trou évoqué plus haut à disparu !
Pas donné tout ça, mais honnêtement, le résultat est tangible pour ceux qui exploitent un peu le moteur au-dessus des 5000 tours.
Aujourd'hui, je viens d'installer un filtre à air K&N. Cette fois, et c'est surement le cumul des deux, le changement est sensible. Le moteur donne mieux, respire mieux je dirais. Et le petit trou évoqué plus haut à disparu !
Pas donné tout ça, mais honnêtement, le résultat est tangible pour ceux qui exploitent un peu le moteur au-dessus des 5000 tours.