Ma moto fonctionne super bien, sauf parfois sur un filet de gaz elle a comme des ratés, voire des cognements moteur. Je l'ai depuis juillet de l'année dernière, j'ai fait près de 30000 km à son guidon depuis et elle l'a toujours fait. C'est par crises, quand ça lui prend.
Quelques rares fois le moteur s'est arrêté, sans signaux précurseurs. Ca, je n'aime pas du tout. A chaque fois, un coup de démarreur et ça repart illico. Des fois ça repart tout seul, sans démarreur, après une ou deux secondes de frein moteur et quelques coups de poignée de gaz. J'ai cru un temps qu'il y avait de l'eau dans le réservoir, ou de la rouille dans la pompe (le collier qui fixe la trémie de pompe à essence est tout rouillé...).
Il y a un mois, pour voir, j'ai changé le capteur à effet Hall et ça n'a rien changé au problème.
Je me suis donc dit que j'allais interroger mon motronic, ce que j'ai fait aujourd'hui pour la première fois. Oui, je sais, c'est pas bien malin d'avoir tant attendu pour le faire...
C'est un 2.2. Il m'envoie un code 1223, qui correspond à "capteur de température d'huile".
Tiens donc... il y aurait un capteur de température d'huile sur ma moto? Où ça?
Je n'ai trouvé nulle trace de cette pièce dans la RMT, ni de problème avec cette pièce - en cas de k - dans le moteur de recherche. Je suis sceptique. Oui, comme la fosse, j'en vois qui ricanent là-bas dans le fond!
Et elle insiste avec ce défaut la bougresse. J'ai rendu sa virginité à la mémoire du motronic. Après avoir obtenu le code "aucun défaut", je suis allé faire un tour et, dès mon retour, j'ai ré-interrogé mon motronic au sujet des problèmes qu'il aurait rencontrés en route... et il me refait le coup du capteur de température d'huile. Il m'avait fait, au cours de la ballade, un petit échantillonnage de ses caprices habituels, sauf celui de l'arrêt complet du moteur, qui est très rare.
Quésaco ce capteur mystère? S'il existe, où se trouve-t-il?
S'il n'existe pas, est-ce à dire que mon motronic perd la boule, ce qui expliquerait, peut-être, les comportements parfois défectueux du moteur?
En fait, il perd peut-être la boule, car lorsqu'on lui efface sa mémoire, il met le ventilo en route... 4 fois une petite seconde, en même temps que l'aiguille du voltmètre s'en va vers 12, comme si elle indiquait un code 1111, ce qu'elle n'est pas sensée faire à ce moment-là.
Au secours les experts, bien que je réalise que beaucoup d'entre eux sont en train de bien s'amuser vers le massif central... les veinards!
Quelques rares fois le moteur s'est arrêté, sans signaux précurseurs. Ca, je n'aime pas du tout. A chaque fois, un coup de démarreur et ça repart illico. Des fois ça repart tout seul, sans démarreur, après une ou deux secondes de frein moteur et quelques coups de poignée de gaz. J'ai cru un temps qu'il y avait de l'eau dans le réservoir, ou de la rouille dans la pompe (le collier qui fixe la trémie de pompe à essence est tout rouillé...).
Il y a un mois, pour voir, j'ai changé le capteur à effet Hall et ça n'a rien changé au problème.
Je me suis donc dit que j'allais interroger mon motronic, ce que j'ai fait aujourd'hui pour la première fois. Oui, je sais, c'est pas bien malin d'avoir tant attendu pour le faire...
C'est un 2.2. Il m'envoie un code 1223, qui correspond à "capteur de température d'huile".
Tiens donc... il y aurait un capteur de température d'huile sur ma moto? Où ça?
Je n'ai trouvé nulle trace de cette pièce dans la RMT, ni de problème avec cette pièce - en cas de k - dans le moteur de recherche. Je suis sceptique. Oui, comme la fosse, j'en vois qui ricanent là-bas dans le fond!
Et elle insiste avec ce défaut la bougresse. J'ai rendu sa virginité à la mémoire du motronic. Après avoir obtenu le code "aucun défaut", je suis allé faire un tour et, dès mon retour, j'ai ré-interrogé mon motronic au sujet des problèmes qu'il aurait rencontrés en route... et il me refait le coup du capteur de température d'huile. Il m'avait fait, au cours de la ballade, un petit échantillonnage de ses caprices habituels, sauf celui de l'arrêt complet du moteur, qui est très rare.
Quésaco ce capteur mystère? S'il existe, où se trouve-t-il?
S'il n'existe pas, est-ce à dire que mon motronic perd la boule, ce qui expliquerait, peut-être, les comportements parfois défectueux du moteur?
En fait, il perd peut-être la boule, car lorsqu'on lui efface sa mémoire, il met le ventilo en route... 4 fois une petite seconde, en même temps que l'aiguille du voltmètre s'en va vers 12, comme si elle indiquait un code 1111, ce qu'elle n'est pas sensée faire à ce moment-là.
Au secours les experts, bien que je réalise que beaucoup d'entre eux sont en train de bien s'amuser vers le massif central... les veinards!