Ma moto à 240.000 kms.
Suite a des fuites d'essence recurentes sur mes durites d'essence armées (voir le post durites essence armées et renforcées ) j'ai decidé de la mettre presque à poil et de revoir toutes les pièces qui datent , ou qui ont quasiment 25 ans ... puisque déshabillée....
J'ai donc changé même si la logique n'est pas de mise ....
-Le filtre à essence (la aussi voir mon post "Filtre à essence gloups".celui- ci avait 35.000 kms
_le module d 'allumage acheté d 'occase posé en 2010par un neuf voir post également .
_Le régulateur de pression en neuf , le précédent aucun historique ? d'origine? .....
_Le faisceau des bobines aux bougies ,anti parasite neuf....
_bougies neuves.
_Ma pompe à essence neuve est de 2015 soit à la louche 30.000 bornes à présent.
_Ma batterie à 3 ans entretenue régulièrement chargée
_Charbons de démarreur et d'alternateur ,changés en 2015.
_verif des soupapes et changement de qqs godets en 2017....
qqs jours av de la remisée ds mon garage elle commençait à ratatouiller et de péter.... pour moi il était temps de m'en occuper....
les symtomes à présent après une synchro à blanc cf le post de batisse qui marche et que je suis à chaque synchro ,à la mise en route ma moto pete de plus belle Tourne d'une façon aléatoire sur 3 ou 2 cilyndres , et bien sûr cale ....
Ce dont je suis sûr c'est que le capteur à effet hall est d'origine !!!!! donc ???? serait une véritable option à envisager....
Petit problème en parallele j'ai depuis qqs années un autre capteur à effet hall acheté d' occasion"" mais jamais essayée"" que j'ai tjrs ds mes vides poches de la moto au cas ou ,( comme j'ai un cable d' embrayage et un cable d'accélérateur sous ma selle on est jamais trop prudent....) .
Concernant mes bobines là également l'historique est assez flou comme le faisceau qui va du module d' allumage qui alimente les bobines , et la ou ça fait mal c'est qu'en électricité je ne bite absolument rien.... même si je suis outillé pour faire des mesures de base....
et pour finir ma centrale d'injection MOTRONIC est d' origine.... mais bien protégée depuis des années ds un sac en plastic et je l 'ai même ouvert il y a qqs années pour jeter un oeil sur les soudures et guetter des traces éventuelles de corosion ....RAS.
Donc , la je me sens tres seul comme tout le monde pour être objectif, et comme vous tous a commence à me gaver , j'attends toutes propositions ... votre aide car il est hors de question d'envisager de changer de véhicule même si je circule ds paris .... compte tenue qu'elle est de 93 .... et puis la valeur affective est trop forte certains comprendrons peut être.
désolé si j'ai été long par avance merci à tous
Suite a des fuites d'essence recurentes sur mes durites d'essence armées (voir le post durites essence armées et renforcées ) j'ai decidé de la mettre presque à poil et de revoir toutes les pièces qui datent , ou qui ont quasiment 25 ans ... puisque déshabillée....
J'ai donc changé même si la logique n'est pas de mise ....
-Le filtre à essence (la aussi voir mon post "Filtre à essence gloups".celui- ci avait 35.000 kms
_le module d 'allumage acheté d 'occase posé en 2010par un neuf voir post également .
_Le régulateur de pression en neuf , le précédent aucun historique ? d'origine? .....
_Le faisceau des bobines aux bougies ,anti parasite neuf....
_bougies neuves.
_Ma pompe à essence neuve est de 2015 soit à la louche 30.000 bornes à présent.
_Ma batterie à 3 ans entretenue régulièrement chargée
_Charbons de démarreur et d'alternateur ,changés en 2015.
_verif des soupapes et changement de qqs godets en 2017....
qqs jours av de la remisée ds mon garage elle commençait à ratatouiller et de péter.... pour moi il était temps de m'en occuper....
les symtomes à présent après une synchro à blanc cf le post de batisse qui marche et que je suis à chaque synchro ,à la mise en route ma moto pete de plus belle Tourne d'une façon aléatoire sur 3 ou 2 cilyndres , et bien sûr cale ....
Ce dont je suis sûr c'est que le capteur à effet hall est d'origine !!!!! donc ???? serait une véritable option à envisager....
Petit problème en parallele j'ai depuis qqs années un autre capteur à effet hall acheté d' occasion"" mais jamais essayée"" que j'ai tjrs ds mes vides poches de la moto au cas ou ,( comme j'ai un cable d' embrayage et un cable d'accélérateur sous ma selle on est jamais trop prudent....) .
Concernant mes bobines là également l'historique est assez flou comme le faisceau qui va du module d' allumage qui alimente les bobines , et la ou ça fait mal c'est qu'en électricité je ne bite absolument rien.... même si je suis outillé pour faire des mesures de base....
et pour finir ma centrale d'injection MOTRONIC est d' origine.... mais bien protégée depuis des années ds un sac en plastic et je l 'ai même ouvert il y a qqs années pour jeter un oeil sur les soudures et guetter des traces éventuelles de corosion ....RAS.
Donc , la je me sens tres seul comme tout le monde pour être objectif, et comme vous tous a commence à me gaver , j'attends toutes propositions ... votre aide car il est hors de question d'envisager de changer de véhicule même si je circule ds paris .... compte tenue qu'elle est de 93 .... et puis la valeur affective est trop forte certains comprendrons peut être.
désolé si j'ai été long par avance merci à tous
Dernière édition par jackouil le Mar 26 Juin 2018 - 10:40, édité 1 fois