Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100 LT pb à l'accéleration une fois en température avec perte de puissance

+4
Freddy29
K-Owner
SEGAFREDO
jcmf
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir,
Étant novice en mécanique et nouveau sur ce forum, je sollicite vos connaissances suite a un pb que je rencontre sur ma K1100 LT ABS de 1992 avec 110000km.
A froid la moto marche très bien et dés qu'elle est en température (environ 4km) je n'ai plus de puissance moteur et de reprise.
En effet qu'en j'ouvre a fond elle me fait un grand beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh avec perte de puissance.
Au ralenti qu'elle soit froide ou chaude elle tourne très bien, j'ai déjà fait la vidange, changé les bougies, filtre a air et essence et fait faire une synchro.
Une fois le pb rencontré, j'ai changé la sonde de température moteur et je comptais changer le capteur a effet hall, mais vue le prix de cette petite bête (315€) je voudrais en être sur.
Je détiens une revue technique de la moto et un collègue m'a dit de regarder la pompe a injection, de plus sur le forum une personne ayant des pb similaire parle de changer le TPS !!!
C'est quoi le TPS et qu'en pensez vous.
merci a tous pour votre aide.
bigorneau

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Bigorneau

J'ai eu un problème similaire.
La K11OO LT de 120 000 Km que j'ai acheté avait été ''bricolée'' du coté de la distribution.
Après avoir fait les controles des durites, des soufflets d'ADM, de distribution etc...et les réglages de soupapes, d'allumage et autres, elle faisait ce que tu décris.
De ce fait, j'ai refait un controle de distribution au comparateur. Là je me suis aperçu qu'il y avait un décalage d'une dent.
J'ai donc recalé la distribution et impeccable.
J'avais d'ailleurs posté à ce sujet.
Si ça peut t'aider.
Bon courage.



Dernière édition par jcmf le Jeu 9 Déc 2010 - 19:19, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jcmf a écrit:Bonjour Bigorneau

J'ai eu un problème similaire.
La K11OO LT de 120 000 Km que j'ai acheté avait été ''bricolée'' du coté de la distribution.
Après avoir fait les controles des durites, soufflets d'ADM etc...et les réglages de soupapes, d'allumage et autres y compris de la distribution, elle faisait ce que tu décris.
De ce fait, j'ai refait un controle de distribution au comparateur. Là je me suis aperçu qu'il y avait un décalage d'une dent.
J'ai donc recalé la distribution et impeccable.
J'avais d'ailleurs posté à ce sujet.
Si ça peut t'aider.
Bon courage.

Kézako ? confused

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

bigorneau a écrit:Bonsoir,
Étant novice en mécanique et nouveau sur ce forum, je sollicite vos connaissances suite a un pb que je rencontre sur ma K1100 LT ABS de 1992 avec 110000km.
A froid la moto marche très bien et dés qu'elle est en température (environ 4km) je n'ai plus de puissance moteur et de reprise.
En effet qu'en j'ouvre a fond elle me fait un grand beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh avec perte de puissance.
Au ralenti qu'elle soit froide ou chaude elle tourne très bien, j'ai déjà fait la vidange, changé les bougies, filtre a air et essence et fait faire une synchro.
Une fois le pb rencontré, j'ai changé la sonde de température moteur et je comptais changer le capteur a effet hall, mais vue le prix de cette petite bête (315€) je voudrais en être sur.
Je détiens une revue technique de la moto et un collègue m'a dit de regarder la pompe a injection, de plus sur le forum une personne ayant des pb similaire parle de changer le TPS !!!
C'est quoi le TPS et qu'en pensez vous.
merci a tous pour votre aide.
bigorneau

K1100 LT pb à l'accéleration une fois en température avec perte de puissance Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
K1100 LT pb à l'accéleration une fois en température avec perte de puissance Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Kowner,
Désolé pour ma non présentation, je m'en excuse.
Suite a ton message je me suis empressé de faire ma présentation sur le forum car c'est la 1er fois que j'utilise un forum.
Un grand bonjour du Languedoc Roussillon

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le TPS = THROTTLE POSITION SENSORS c'est le capteur qui est en bout de rampe de papillon (boite noire)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100 LT pb à l'accéleration une fois en température avec perte de puissance Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:comparateur Kézako ? K1100 LT pb à l'accéleration une fois en température avec perte de puissance 285666

c'est ICI


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100 LT pb à l'accéleration une fois en température avec perte de puissance Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:comparateur Kézako ? K1100 LT pb à l'accéleration une fois en température avec perte de puissance 285666

c'est ICI

Je sais ce qu'est un comparateur Freddy mais là ça sert à quoi ? Il y a des repères pour caler une distrib et un écart d'une dent ça me parait aberrant qu'elle ait pu tourner confused

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Segafredo et à tous

Comme tu le dis, il y a des repères. Concernant ma K 1100, le pignon du vilebrequin était décalé, mal positionné.
Au PMH, le repère était mal positionné. J'ai donc démonté le pignon du vilebrequin et remis correctement.
Voilà.

Invité

Anonymous
Invité

un grand merci a vous tous pour vos réponses, mais ce dont je suis sur c'est plutôt d'ordre électronique comme le capteur ou le TPS.
Si c'était le décalage du vilebrequin elle ferais le même pb a froid comme a chaud non.
merci et bon week end a tous

run130

avatar
Apprenti


bonjour,

la mise à l'air du réservoir ne serait pas bouchée par hazard Arrow

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

après relecture du post pourquoi pas


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100 LT pb à l'accéleration une fois en température avec perte de puissance Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Présomption du capteur à effet Hall défectueux.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut Bigorneau , as-tu trouvé la solution a ton problème ? tiens nous au courant de l'avancement de tes recherches, merci.

Invité

Anonymous
Invité

slt je pense que la premiere chose à faire c de faire un diagnostique motronic ceci te permettra de voir si il n y a pas de défaut au niveau electronique (capteur hall ,tps , capteur Co , etc) retrouve les posts qui en parlent sur le forum , le montage est tres simple

ps : le diagnostique se fait moteur au ralentit tu pourras accelerer mais pas dépasser les 2500 rpm sinon le diagnostique s arrete. cette manip te permettra d avoir une premiere approche sur une possible panne.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous,
En raison de la période des fêtes et par manque de temps vue le travail sous lequel je croule, j'ai donc décidé d'amener ma moto chez BMW a CAIZARGUES dans le Gard.
Le diagnostique est que ma pompe a essence fuit, donc manque de pression d'essence a l'accélération.
Au test elle ne délivre que 1 bar de pression au lieu de 2.5 bars.
La facture étant de 137€ rien que pour le diagnostique sans le changement de la pompe.
Le changement de la pompe complète avec la crépine est tés onéreux.
Je suis donc à la recherche d'une pompe à essence d'occassion pour ma BMW K1100 LT de 1992.
En attente de vos propositions par message personnel si quelqu'un vends une pompe:
Je tiens particulièrement à vous remercier tous pour votre dévouement suite à mon pb rencontré et je vous souhaite à tous d'excellente fêtes de fin d'année.
Amicalement
Bigorneau
PS: une fois réparé je ne manquerais pas de vous prévenir de son nouveau départ pour xxxxxx km.

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir a vous tous,
je viens de demonter ma pompe essence suite au manque de pression.
effectivement elle fuit comme un paniercar le joint plat superieur est HS.
que pourrais je mettre pour l'etancher sans que cela se dissout par l'essence SP.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

au niveau du sertissage ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1100 LT pb à l'accéleration une fois en température avec perte de puissance Jura_218

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut et bonne année à tous, la pompe est une de Rs au vue de la crépine, mais il se change, et au cas où je pense que ça peut le faire quand même.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&q=bmw+pompe

Invité

Anonymous
Invité

oui Freddy 29, au niveau du sertissage coté conexion tuyau essence et connexion electrique.
puis je mettre du joint bleu voir méme joint or ou composant biresine alu ou voir mée sinthofer
merci a toi et bonne route
bigorneau

Invité

Anonymous
Invité

merci francky
j'ai contacté la personne est pas encore de reponse sur le modéle
bonne route
bigorneau

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
le changement de la pompe à essence sur le K11 n'est pas très compliqué tu peux le faire toi même en maxi 2 heures. Il faut démonter le bouchon de réservoir et ensuite sortir l'ensemble pompe + filtre. J'ai acheté par correspondance une pompe bosh chez tony motorad pour un prix beaucoup plus raisonnable que chez le concessionnaire, et le foltre chez 2PMA. Bon courage

damdam

damdam
Apprenti

run130 a écrit:
bonjour,

la mise à l'air du réservoir ne serait pas bouchée par hazard Arrow



Salut !!

+1 Run130 !

en voulant par curiosité regarder ma pompe a essence de plus prés ( c'est pas magnifique ...)
suite au changement du filtre, j'ai pincé la durite de mise a air fixé au cul de la pompe ( j'imagine que c'est bien ça la mise a l'air ...)

Et depuis ça, bin broutage de la bécanne k100 à l'accélération comme le posteur du post ( je n'ai plus son speudo qui s'affiche sur cette page d'écriture mais je le remercie aussi ! )

Les pronostiques des messages précédent mon bien fait flipper, je me suis vu passer le week end a faire des bidouillages electroniques, OUf !

big up les gros !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum