Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R90S L'influence possible d'un démarreur sur une batterie ? (R2VR90) ®

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai dû changer de batterie. J'ai cru à un faux contact quelque part et j'ai vérifié mes cablages, surtout dans le phare d'ailleurs. J'ai remis une batterie neuve, même bmw !

A l'époque, le mécano de BMW ne disait que le démarreur, si il est fatigué pouvait flinger une batterie ! J'y ai pas trop cru...

Or là, une fois de plus pas de batterie ! Bon, faut dire qu'avec tous mes essais de réglages de carbus, j'ai souvent tiré sur le démarreur puis très peu roulé en définitive...

Alors, un vieux démarreur qui commence à avoir des faiblesses, peut-il à ce point flinger une batterie neuve ?

Merci.

John
In France
:bien:

Invité

Anonymous
Invité

disons qu'un demarreur fatigué va consommer beaucoup plus de courrant qu'il ne lui en faut pour demarrer ton moulin , et il ne faut pas oublier qu'une batterie n'aime pas du tout rester dechargée
une batterie plus elle travaille plus elle durera longtemps

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

à moins que ton démarreur mette ta bie à la masse en permanence, et la décharge complétement , cela ne peut pas la flinguer
vérifie su tu as une consommations lorsque le contatc est coupé (hors mis la montre si tu en a une )

et comme le souligne ABARTH , a juste titre, un démarreur fatigué va avoir besoin de plus d'intensité, et une bie qui travaille va durer plus longtemps, ce n'est pas pour rien que les camions militaires roulent toujours feux allumés (même quand ils ne sont pas en convois)

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
d'accord avec SWEETY, contrôler la consommation est une bonne chose, si tu est équipé: il faut un ampèremètre.
Beaucoup de gens disent que leur batterie est "morte", alors qu'elle est tout simplement dechargé.
Une nouvelle batterie, il faut idéalement la chargé complétement, ou rouler +- une heure avec la moto .
Sur nos boxer la batterie charge qu'à partir de +- 2500 tr/min !
La seule raison pour qu'un demarreur saurait griller un batterie est un fameus court-circuit, mais je croîs que les câbles vont griller avant et le demarreur fonctionnera plus de toute façon.
Charge ta batterie et contrôle la densité, si il y a moyen.
Parfois on prend pas le temps de remplir une nouvelle batterie correctement, elle tiendrai alors jamais sa charge correctement, malgré qu'il s'agit d'une nouvelle.
Prendre une batterie chez BMW ou la moins chère du marché, tu ne verra jamais de différence, mise à part dans ton portefeuille.
Ralph.

Invité

Anonymous
Invité

John, as tu vérifié ton rotor avant toute chose? C'est la source de tous les problemes de batterie dans 99% des cas!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

pour mesurer l'intensité sans débrancher la batterie :

pensez à la pince ampèremétrique, pour mesurer les courants forts au démarrage (ça ne marche pas pour les courants faibles au repos)

attention au choix de la pince, elles sont rares à mesurer les courants continus

on trouve des adapatateurs pour multimètres un peu moins chers

on peut s'en bricoler une de fortune en installant un bobinage autour du fil à mesurer on s'en sert alors en comparaison avec un autre circuit, en respectant le même nombre de spires et le même diamètre du fil de mesure


_____________________________
R90S L'influence possible d'un démarreur sur une batterie ? (R2VR90) ® 354459_5
R90S L'influence possible d'un démarreur sur une batterie ? (R2VR90) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

bonjour a tous j'ai eu le probleme mais sur une bagnole,le demarreur dechargeait la batterie en moins de deux et avec des cables de secours a la fin je n'arrivais meme plus a demarrer

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Merci des différentes réponses.

J'ai rechargé ma batterie, elle est à bloc ! Donc, ce matin, remontage et hop, un coup de démarreur et la belle chanta !

J'ai changé de point d'ancrage pour la masse. En effet, la petite vis, côté moteur et cable des tours, ne voulait plus serrer à fond ! J'ai donc là, ailleurs, une très bonne masse bien fixe...

J'ai aussi, remis correctement les connexions pour le voltmètre car il était connecté à celui de la montre donc en continu même contact coupé bien sûr.

On verra bien. Seul piste réelle, j'ai eu deux fois en roulant, une perte puissante électrique avec le témoin rouge allumé (en roulant) et ensuite rien ! Donc, il doit bien y avoir une pièce qui doit vouloir ne plus fonctionner mais laquelle ?

Encore merci, je vous tiens (humour) au coruant !

John
In France
(Demain à Bonneval)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum