Rappel du premier message :
Voilà j'ouvre ce post à l'image de ce que j'avais fait pour ma K 1200 GT.
La consommation moyenne de la RT s'établit à 4.85 l/100.
Une autonomie de 525 km (pour l'instant) en sachant que je relance fréquemment ce qui n'est pas bon pour la consommation, mais rodage oblige.
La révision des 1000 km sera faite mercredi, je mets le post à jour en rentrant.
Et vive la RT
Meilleure conso établie : 4.66 l/100 soit 555 km d'autonomie (kilométrage de la brêle 2500 km environs). Avec le kilométrage la consommation diminue légèrement, pour en moyenne se stabiliser à 4.7 l/100 (6450 km).
A 44600 km la consommation moyenne est de 4.58 l/100 et je suis régulièrement à 4.3 l/100 soit plus de 600 km d'autonomie.
Pour info cette consommation est inférieure à celle de ma R850 RT, modèle 2003, pourtant moins puissante et de moins grosse cylindrée, bien BMW.
Pneumatique arrière :
6457 km remplacé par un Metzeler Z6 suite crevaison irréparable.
23827 km remplacé par un BT 014 suite crevaison irréparable (2ème crevaison en 8 mois)
24076 km remplacement du BT 014 (non homologué RT) par PR2
44635 km remplacement du PR2 par un PR3
70565 km remplacement du PR3 par un PR3
Pneumatique avant :
14633 km remplacé par un Metzeler Z6
30475 km Metzeler Z6
44635 km Pilot Road 3
62590 km Pilot Road 3
Plaquettes de frein avant :
30800 km : 141,73 euros.
60879 km : 135 euros
Plaquettes de frein arrière :
52534 km : 79,27 euros.
Ampoules :
17282 km : 02 ampoules H7 13.2 euros
33000 km : 02 ampoules H7 35 euros (BMW)
45000 km : 02 ampoules H7 15 euros.
72578 km : 01 feu de position 2.70 euros.
Pièces changées :
Jante arrière suite crevaison et passage sur nid de poule : 700 euros.
Garantie :
Patin de chaine de distribution (20000 km)
Jauge à essence (25000 km)
Jauge à essence (32900 km)
Couvercle de bocal de liquide frein (32900 km)
Révisions :
1000 km : 95 euros.
10000 km : 172.36 euros.
20000 km : 350 euros.
30000 km : 288,57 euros.
40000 km : 325 euros.
50000 km : 170 euros.
60000 km : 295 euros.
70000 km : 225.28 euros.
Pour ceux qui veulent comparer avec une ancienne génération de RT allez voir là : https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/petit-bilan-d-un-r-850rt-de-2003-t24801.htm
Voilà j'ouvre ce post à l'image de ce que j'avais fait pour ma K 1200 GT.
La consommation moyenne de la RT s'établit à 4.85 l/100.
Une autonomie de 525 km (pour l'instant) en sachant que je relance fréquemment ce qui n'est pas bon pour la consommation, mais rodage oblige.
La révision des 1000 km sera faite mercredi, je mets le post à jour en rentrant.
Et vive la RT
Meilleure conso établie : 4.66 l/100 soit 555 km d'autonomie (kilométrage de la brêle 2500 km environs). Avec le kilométrage la consommation diminue légèrement, pour en moyenne se stabiliser à 4.7 l/100 (6450 km).
A 44600 km la consommation moyenne est de 4.58 l/100 et je suis régulièrement à 4.3 l/100 soit plus de 600 km d'autonomie.
Pour info cette consommation est inférieure à celle de ma R850 RT, modèle 2003, pourtant moins puissante et de moins grosse cylindrée, bien BMW.
Pneumatique arrière :
6457 km remplacé par un Metzeler Z6 suite crevaison irréparable.
23827 km remplacé par un BT 014 suite crevaison irréparable (2ème crevaison en 8 mois)
24076 km remplacement du BT 014 (non homologué RT) par PR2
44635 km remplacement du PR2 par un PR3
70565 km remplacement du PR3 par un PR3
Pneumatique avant :
14633 km remplacé par un Metzeler Z6
30475 km Metzeler Z6
44635 km Pilot Road 3
62590 km Pilot Road 3
Plaquettes de frein avant :
30800 km : 141,73 euros.
60879 km : 135 euros
Plaquettes de frein arrière :
52534 km : 79,27 euros.
Ampoules :
17282 km : 02 ampoules H7 13.2 euros
33000 km : 02 ampoules H7 35 euros (BMW)
45000 km : 02 ampoules H7 15 euros.
72578 km : 01 feu de position 2.70 euros.
Pièces changées :
Jante arrière suite crevaison et passage sur nid de poule : 700 euros.
Garantie :
Patin de chaine de distribution (20000 km)
Jauge à essence (25000 km)
Jauge à essence (32900 km)
Couvercle de bocal de liquide frein (32900 km)
Révisions :
1000 km : 95 euros.
10000 km : 172.36 euros.
20000 km : 350 euros.
30000 km : 288,57 euros.
40000 km : 325 euros.
50000 km : 170 euros.
60000 km : 295 euros.
70000 km : 225.28 euros.
Pour ceux qui veulent comparer avec une ancienne génération de RT allez voir là : https://bmist.forumpro.fr/mecanique-r-4v-f14/petit-bilan-d-un-r-850rt-de-2003-t24801.htm
Dernière édition par Jean-Marc le Sam 22 Sep 2012 - 14:05, édité 25 fois